À partir des 2011, quelques petits défauts : joint spy autour des 10000km, une boîte dure ( + disques pas assez lubrifiés), pour les tous premiers modèles 2011 il y a eu un rappel pour les optiques qui se fissuraient tous seuls ( problème réglé).
Il y a eu des problèmes de roue libre de démarreur sur les modèles précédents si je ne me trompe pas.
Globalement belles finitions qui vieillissent bien.
Tout dépend de ce que tu cherches mais il y a un vrai changement de châssis avec le modèle 2011. Suspattes dures ( prévues pour les gros gabarits).
Le freinage est puissant et limite on/off, attention à l'abs intrusif en roulage sportif( certains le rendent deconnectable).
Le nouveau modèle gagne aussi en poids + électronique, a priori un vrai changement.
C'est un vrai bonheur à rouler, et même si j'ai envie d'essayer autre chose , quand je remonte sur ma speed, c'est toujours la banane.
Le problème de Triumph c'est que pour la même année tu pourras avoir des pièces différentes pour les pièces périphériques (cache batterie plastique noir ou peint par exemple, lettrage Triumph différent) donc c'est pas aussi simple que pour les autres marques de savoir de quelle année est la bécane que tu regardes.