| Couvertures chauffantes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Piako PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 127 Age : 41 Localisation : 95 Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Couvertures chauffantes Dim 31 Juil - 9:06 | |
|
Dernière édition par Piako le Dim 29 Oct - 8:18, édité 1 fois | |
|
| |
chevalllier pilote MOTO2
Moto actuelle : : S1000reureu Nombre de messages : 448 Age : 44 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Couvertures chauffantes Dim 31 Juil - 9:59 | |
| En 1"13 à Carole tes pneus sont assez chauds.
Le pneu doit avoir un soucis. Change le.
De toute les superbike pro c est comme la glace à la moutarde ça devrait pas exister.
Je rigole. | |
|
| |
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Couvertures chauffantes Dim 31 Juil - 9:59 | |
| essais de partir à froid avec tes pirelli, prends le temps de faire chauffer et voit ce que ça donne.
si à la fin t'as le meme ressenti, les chauffantes ni sont pour rien.
à partir tu peux essayer tes D211 et tu fais la meme chose.
;) | |
|
| |
Piako PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 127 Age : 41 Localisation : 95 Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: Couvertures chauffantes Dim 31 Juil - 10:10 | |
| - chevalllier a écrit:
- En 1"13 à Carole tes pneus sont assez chauds.
Le pneu doit avoir un soucis. Change le.
De toute les superbike pro c est comme la glace à la moutarde ça devrait pas exister.
Je rigole. Exact, j'avais aussi pensé à un défaut du pneu, j'ai acheté la moto équipé comme cela et quand j'ai vu le PRO, me suis dit, mince. Mimil m'a aussi passé du Superbike (non pro ). Je pense aussi que les pneus chauffent bien, surtout à Carole avec les gros freinages et gros accélération. | |
|
| |
Piako PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Couvertures chauffantes Dim 31 Juil - 10:11 | |
| - legwenosor a écrit:
- essais de partir à froid avec tes pirelli, prends le temps de faire chauffer et voit ce que ça donne.
si à la fin t'as le meme ressenti, les chauffantes ni sont pour rien.
à partir tu peux essayer tes D211 et tu fais la meme chose.
;) A froid avec des slicks comme ceux-la, je n'ai pas osé. Pour les D211, je pensais partir à froid, bien faire chauffer, rouler puis voir les pressions. Merci ! | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Couvertures chauffantes Dim 31 Juil - 11:25 | |
| ben qu'il y ai une reaction bizzare du pneu avant mais je ne voit pas ou les couv entre en jeu dans c ce soucis c'est le pneu qui va pas les superbike pro chauffe tres vite en piste impossible de ne pas les tenir en t° tu as des probleme de pression donc c'est le pneu les couvs ne joue en rien sur ce probleme apres les couv irc montent haut en t° comparativement aux autres couv (meme capit) mais ca ce n'est que mieux et non pire | |
|
| |
Piako PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Couvertures chauffantes Dim 31 Juil - 12:09 | |
| | |
|
| |
motardflemmard pilote MOTO2
Moto actuelle : : Kawa ZX10R 2011 Nombre de messages : 429 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: Couvertures chauffantes Dim 31 Juil - 12:15 | |
| C'est juste que les pirelli superbike pro ne sont pas des vrais pneus slicks comme les SBK, les "pro" valent moins que les pirelli dragons en terme de grip et de tenue à la chauffe
Pas étonnant que tu aies des soucis
Prends des pirelli diablo (rainurés), v1 si tu as un budget serré, v2 carrément mieux en terme de grip ou slicks SBK si tu as un peu plus de buget, c'est le jour et la nuit par rapport au "pro" qui n'ont de pro que le nom. Tu as aussi les Metzeler qui sont très proches des pirelli Sinon D211 mais c'est un peu plus contraignant en terme de pressions et de réglages de suspension par rapport aux pirelli | |
|
| |
Piako PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Couvertures chauffantes Dim 31 Juil - 18:40 | |
| J'ai des D211 avec du S à l'avant et 2 M en ARR (en plus en 200, or les superbike pro que j'ai de monté, sont en 180, pour un 1000, ce n'est pas top). Et au sujet des couvertures, ce n'est donc pas gênant, ni trompeur d'avoir des couvertures qui chauffent trop ? Si je mets 2.3 bars pour 80° d'après le site du constructeur, si la couverture chauffe à 90°, est-ce équivalent ou dois-je baisser la pression ? Et sur piste, si le pneu descend à 80°, la pression va aussi changer. Dois-je donc préférer changer mes couvertures pour du 80° avec affichage digital, et ne peut me prendre la tête avec ça ? | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Couvertures chauffantes Dim 31 Juil - 18:46 | |
| Met déjà des vrais pneus piste avec la bonne pression sortie de piste ça changera tout , et garde les couv que tu as , vu ton niveau de toute façon les pneus ne vont surchauffer si tu mets la bonne pression . | |
|
| |
Piako PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Couvertures chauffantes Dim 31 Juil - 19:49 | |
| Ok Je vais donc mettre du D211. Puis je testerai les Superbike. Merci à tous ! | |
|
| |
| Couvertures chauffantes | |
|