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Géométrie / Relever l’arrière d'un cbr1000rr sc59 Banniz11
 

 Géométrie / Relever l’arrière d'un cbr1000rr sc59

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Nolp
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MessageSujet: Géométrie / Relever l’arrière d'un cbr1000rr sc59   Géométrie / Relever l’arrière d'un cbr1000rr sc59 EmptyDim 14 Aoû - 13:10

Bonjour,

Est-ce que certains ont deja trouvés une solution pour le relever l’arrière de leur cbr1000rr sc59 afin de la basculer sur l'avant SANS avoir à descendre les T de fourches sur les tubes ?

Il me semblait que TenKate vendait se genre de produit mais je viens de vérifier et rien...

Pour info le fait d'avoir un amortisseur réglable en hauteur n'est pas suffisant. Je dispose déjà d'un ttx36 proposant cette fonction mais lorsqu’on mesure les axes on se rend compte, que pour cette machine, il permet surtout d’asseoir la moto plus que de la réhausser.

Si quelqu'un à déjà vu des kit biellettes ou autre je suis preneur.

Merci.
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Nolp
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MessageSujet: Re: Géométrie / Relever l’arrière d'un cbr1000rr sc59   Géométrie / Relever l’arrière d'un cbr1000rr sc59 EmptyDim 14 Aoû - 13:17

Kit biellettes ou cette piece mais en version modifiée

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scratouille
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MessageSujet: Re: Géométrie / Relever l’arrière d'un cbr1000rr sc59   Géométrie / Relever l’arrière d'un cbr1000rr sc59 EmptyDim 14 Aoû - 13:42

Pourquoi tu veux relever le cul ? Le kit biellette c'est pour plus de progressivité . Le CBR on garde une assiette assez plate normalement .
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MessageSujet: Re: Géométrie / Relever l’arrière d'un cbr1000rr sc59   Géométrie / Relever l’arrière d'un cbr1000rr sc59 EmptyDim 14 Aoû - 16:15

Rajoute des rondelles sous la fixation de l'amorto sur le cadre !
Ca lèvera le cul !!
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Nolp
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MessageSujet: Re: Géométrie / Relever l’arrière d'un cbr1000rr sc59   Géométrie / Relever l’arrière d'un cbr1000rr sc59 EmptyDim 14 Aoû - 16:47

legwenosor a écrit:
Rajoute des rondelles sous la fixation de l'amorto sur le cadre !
Ca lèvera le cul !!
cela n'est pas possible sur le cbr.  Toutes les vis de fixation sont a l'horizontale donc pas de rondelle rajoutable.


Dernière édition par Nolp le Dim 14 Aoû - 16:52, édité 1 fois
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Nolp
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MessageSujet: Re: Géométrie / Relever l’arrière d'un cbr1000rr sc59   Géométrie / Relever l’arrière d'un cbr1000rr sc59 EmptyDim 14 Aoû - 16:50

scratouille a écrit:
Pourquoi tu veux relever le cul ? Le kit biellette c'est pour plus de progressivité . Le CBR on garde une assiette assez plate normalement .
de quel kit biellette parles-tu et vendu par qui ?

A l'heure actuelle je roule avec les T de fourche légèrement desendus sur les tubes mais ce n'est pas la solution ideale.  Je cherche donc à les remettre à leur niveau d'origine tout en conservant une moto légèrement basculee sur l'avant.

Perso je la préfère basculee sur l'avant
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foenix
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MessageSujet: Re: Géométrie / Relever l’arrière d'un cbr1000rr sc59   Géométrie / Relever l’arrière d'un cbr1000rr sc59 EmptyDim 14 Aoû - 16:52

Je comprend pas ta réflexion sur la chape des TTX ?

Tu peux rallonger l'amorto de + 5mm ce qui est déjà beaucoup sur le CBR .....
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scratouille
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MessageSujet: Re: Géométrie / Relever l’arrière d'un cbr1000rr sc59   Géométrie / Relever l’arrière d'un cbr1000rr sc59 EmptyDim 14 Aoû - 16:54

C'est le kit biellette HRC , ça vaut 2 bras et un oeil lol! lol!
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Nolp
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MessageSujet: Re: Géométrie / Relever l’arrière d'un cbr1000rr sc59   Géométrie / Relever l’arrière d'un cbr1000rr sc59 EmptyDim 14 Aoû - 17:11

scratouille a écrit:
C'est le kit biellette HRC , ça vaut 2 bras et un oeil lol! lol!
tant que ca lol

D'ailleurs vous les trouver où les pieces hrc. Directement sur le site hondaracing (pas top leur site web) ou il y a d'autres revendeurs ?
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Nolp
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MessageSujet: Re: Géométrie / Relever l’arrière d'un cbr1000rr sc59   Géométrie / Relever l’arrière d'un cbr1000rr sc59 EmptyDim 14 Aoû - 17:17

foenix a écrit:
Je comprend pas ta réflexion sur la chape des TTX ?

Tu peux rallonger l'amorto de + 5mm ce qui est déjà beaucoup sur le CBR .....
En théorie mon ttx permet en effet de jouer de +4mm a -2mm

Il faudrait que je demonte pour remesurer (dommage que je n'ai pas conservé les mesures) mais, de memoire donc, la réalité etait différente car meme en jouant avec le lenght ajuster on arrivait à a bien moins que +4mm par rapport à la longueur de l'amortisseur d'origine.
Donc oui le ttx permet de jouer sur une plage de 6mm sur la longueur mais sans etre au +4mm en comparaison d'un origine.

Je vais demonter pour reprendre ces deux mesures.
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Nolp
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MessageSujet: Re: Géométrie / Relever l’arrière d'un cbr1000rr sc59   Géométrie / Relever l’arrière d'un cbr1000rr sc59 EmptyDim 14 Aoû - 17:30

Apres je fais peut etre fausse route.

Au final ma moto rentre correctement à la corde.
Elle ne s'écarte pas à  remise des gazs en sortie.

Mon problème est sur la phase neutre, le point de pivot on va dire. A ce niveau je voudrait qu'elle accepte de tourner d'avantage sans m'imposer une vitesse aussi réduite ou aussi anglé. Le phénomène me parait flagrant lorsque je suis au cul d'un concurrent et que je me calque volontairement sur lui afin de comparer. Et rien à  faire si je prend la meme traj ma moto ne vire pas aussi serré.

Je voulais donc expérimenter avec une moto relevé de l'arrière voir ce que cela donne car j'ai entendu certains anciens pilotes de sc59 parler de ca.

Il y a comme toujours évidemment aussi a travailler sur la position et le pilote mais si une géométrie plus favorable est possible elle sera évidemment la bienvenue.

NB : ce phénomène est particulièrement notable sur les virages à  faible vitesse qui se negocient en seconde ou se resserrent. Sur les virages avec plus de vitesse de passage ou les grandes courbes pas de soucis.
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MessageSujet: Re: Géométrie / Relever l’arrière d'un cbr1000rr sc59   Géométrie / Relever l’arrière d'un cbr1000rr sc59 EmptyDim 14 Aoû - 18:55

Tu peux raccourcir l'empattement ça aide a tourner , si tu as de la marge au fond du bras oscillant .
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MessageSujet: Re: Géométrie / Relever l’arrière d'un cbr1000rr sc59   Géométrie / Relever l’arrière d'un cbr1000rr sc59 EmptyDim 14 Aoû - 18:59

scratouille a écrit:
Tu peux raccourcir l'empattement ça aide a tourner , si tu as de la marge au fond du bras oscillant .
Sur ce point il est vrai que j'ai pris le parti inverse qui est de jouer sur les demul pour avoir une moto plus longue, stable et qui cabre moins.

Apres c'est toujous pareil on ne peut oas gagner sur tous les tableaux et il faut faire des compromis.

Je voulais donc jouer sur l'assiete pour ne pas sacrifier les autres critères
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MessageSujet: Re: Géométrie / Relever l’arrière d'un cbr1000rr sc59   Géométrie / Relever l’arrière d'un cbr1000rr sc59 EmptyDim 14 Aoû - 22:42

Tu te prends bien la tête, te faut juste un ressort plus dur sur l'amorto.
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MessageSujet: Re: Géométrie / Relever l’arrière d'un cbr1000rr sc59   Géométrie / Relever l’arrière d'un cbr1000rr sc59 EmptyLun 15 Aoû - 7:31

Tu est en 200 ???
Repasse en 190 tu verras la différence
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MessageSujet: Re: Géométrie / Relever l’arrière d'un cbr1000rr sc59   Géométrie / Relever l’arrière d'un cbr1000rr sc59 EmptyLun 15 Aoû - 16:30

oui enfin...gagner quelques mm en sacrifiant un pneu avec lequel on est mieux et perdre 2 sec au tour, au bout du comptes j'vois pas l'interet..
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Nolp
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MessageSujet: Re: Géométrie / Relever l’arrière d'un cbr1000rr sc59   Géométrie / Relever l’arrière d'un cbr1000rr sc59 EmptyLun 15 Aoû - 20:09

Je n'estime pas me prendre la tête mais simplement chercher et vouloir tester des solutions.  Et si cela ne va pas je fait simplement marche arrière. Certains ne veulent jamais rien tester, à chacun sa facon de faire.

Merci mais je ne reviendrai pas au 190

Je ne vais pas non plus monter un ressort dur comme du bois et avoir un reglage à  l'ouest pour relever artificiellement le cul de la moto.

J'ai deja vu des pilotes se fabriquer eux-mêmes les pieces de support damorto pour relever le cul et je me disais que cela devait exister dans le commerce mais personne ne semble en avoir vu...  Je vais attendre que le mec en question rentre de vacances et je vais voir avec lui s'il à encore la possibilité d'en faire.
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MessageSujet: Re: Géométrie / Relever l’arrière d'un cbr1000rr sc59   Géométrie / Relever l’arrière d'un cbr1000rr sc59 EmptyLun 15 Aoû - 21:50

est ce que tu passes bien dans les tours dans tes virages qui se resserent ou en deuxieme basse vitesse???
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MessageSujet: Re: Géométrie / Relever l’arrière d'un cbr1000rr sc59   Géométrie / Relever l’arrière d'un cbr1000rr sc59 EmptyLun 15 Aoû - 22:54

Le ressort c'est pas mono valeurs.
Tu peux jongler entre 3 tarages, 1 "souple", 1 inter et 1 "dur"
Rien d'artificielle ni de dur comme du bois.







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Nolp
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MessageSujet: Re: Géométrie / Relever l’arrière d'un cbr1000rr sc59   Géométrie / Relever l’arrière d'un cbr1000rr sc59 EmptyLun 15 Aoû - 23:14

steau28 a écrit:
est ce que tu passes bien dans les tours dans tes virages qui se resserent ou en deuxieme basse vitesse???
je n'ai pas le moteur qui pousse au cul si c'est à cela que tu penses. Je rentre bien sur le frein moteur pour plonger à la corde et aider la moto à virer.
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MessageSujet: Re: Géométrie / Relever l’arrière d'un cbr1000rr sc59   Géométrie / Relever l’arrière d'un cbr1000rr sc59 EmptyLun 15 Aoû - 23:36

non mais si t es bas dans les tours t as l inertie du moteur qui la rend pataude
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MessageSujet: Re: Géométrie / Relever l’arrière d'un cbr1000rr sc59   Géométrie / Relever l’arrière d'un cbr1000rr sc59 EmptyLun 15 Aoû - 23:49

steau28 a écrit:
non mais si t es bas dans les tours t as l inertie du moteur qui la rend pataude
en effet. Cela est flagrant si je ne rentre pas le bon rapport. Cette piste et la proposition est pertinente vu ce que j'ai décris mais pour le coup le soucis ne devrait pas venir de là mais je vais être vigilant à ce point la prochaine fois pour entériner définitivement
;)
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davidkig
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MessageSujet: Re: Géométrie / Relever l’arrière d'un cbr1000rr sc59   Géométrie / Relever l’arrière d'un cbr1000rr sc59 EmptyMar 16 Aoû - 11:26

d'ailleurs quelqu'un peu me donner juste un renseignement

y'a t'il quelque chose de marqué sur les biellettes d'origine honda ? (si quelqu'un peu regarder sous sa meule c'est cool ) Wink
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MessageSujet: Re: Géométrie / Relever l’arrière d'un cbr1000rr sc59   Géométrie / Relever l’arrière d'un cbr1000rr sc59 EmptyMar 16 Aoû - 12:38

Tu utilises bien la course de toute ta fourche ? ça peut venir aussi de l'avant qui ne descend pas assez ?

Tu as toujours les butées hydrauliques dans la fourche ?
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Laplum
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MessageSujet: Re: Géométrie / Relever l’arrière d'un cbr1000rr sc59   Géométrie / Relever l’arrière d'un cbr1000rr sc59 EmptyMer 17 Aoû - 22:53

À mon avis tu fais fausse route avec l'assiette . En admettant que tu relèves l'arrière pour mieux tourner la moto ne sera plus stable sur le phrases de freinage
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MessageSujet: Re: Géométrie / Relever l’arrière d'un cbr1000rr sc59   Géométrie / Relever l’arrière d'un cbr1000rr sc59 EmptyMer 17 Aoû - 23:36

idem que laplum; modifier l assiette ce n est pas sans conséquences..
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MessageSujet: Re: Géométrie / Relever l’arrière d'un cbr1000rr sc59   Géométrie / Relever l’arrière d'un cbr1000rr sc59 EmptyDim 21 Aoû - 13:28

salut,

as tu mesuré combien max tu arrives à avoir entre tes axes de l'amortisseur lorsque tu le remonte à fond via les réglages ?

Si oui tu arrive à combien ? normalement tu dois rester autour de 302 mm...
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MessageSujet: Re: Géométrie / Relever l’arrière d'un cbr1000rr sc59   Géométrie / Relever l’arrière d'un cbr1000rr sc59 EmptyDim 21 Aoû - 14:25

Merci pour l'info sa va me servir également
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