WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ralentie accéléré sur piste ? Banner12
 

 ralentie accéléré sur piste ?

Aller en bas 
+7
fa19
zigfrield
Greg#115
Gabichon74
franck
Frantz
seraphins
11 participants
AuteurMessage
seraphins
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : yamaha fz6 s2
Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/08/2016

ralentie accéléré sur piste ? Empty
MessageSujet: ralentie accéléré sur piste ?   ralentie accéléré sur piste ? EmptyDim 4 Sep - 15:12

Salut,

quand j'ai commencer la piste j'avais un R1 2000 a carbu et l'ancien proprio qui me la vendu m'avait conseiller pour débuter d'augmenter le régime de ralentie avant de prendre la piste pour limiter les a coups a la ré-accélération, je me poser la question si ça se fait toujours ?

J'avoue que dans les petits circuit technique ou j'allais je trouver ça pas mal pour les passages des petites épingles, j'ai tourné surtout a Carole / Folembray et les écuyer dans la mesure ou j'habite dans la marne c'était les plus prés.

J'envisage l'année prochaine de me payer un gex 750 année 2008 ou plus et comme c'est des injections je c'est pas trop si sur piste cette technique vaut encore le coup car ça a quand même un inconvénient c'est que ça pompe plus de carburant...

Ps: sur la fin je tourné en 1.12 régulier a Carole pour vous donner une idée du niveau débutant que j'avais, je pense qu'avec le Gsxr je ferais quelques journée de stage pour me perfectionner.
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

ralentie accéléré sur piste ? Empty
MessageSujet: Re: ralentie accéléré sur piste ?   ralentie accéléré sur piste ? EmptyDim 4 Sep - 16:00

Le ralenti d'une moto de piste est toujours mieux plus haut, c'est conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
franck
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : l'alsace
Date d'inscription : 11/08/2008

ralentie accéléré sur piste ? Empty
MessageSujet: Re: ralentie accéléré sur piste ?   ralentie accéléré sur piste ? EmptyDim 4 Sep - 17:03

combien de tours/min idéalement?
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

ralentie accéléré sur piste ? Empty
MessageSujet: Re: ralentie accéléré sur piste ?   ralentie accéléré sur piste ? EmptyDim 4 Sep - 17:22

La mienne est à 1300/1400 trs il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1827
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

ralentie accéléré sur piste ? Empty
MessageSujet: Re: ralentie accéléré sur piste ?   ralentie accéléré sur piste ? EmptyDim 4 Sep - 18:10

seraphins a écrit:
ça a quand même un inconvénient c'est que ça pompe plus de carburant...


C'est bien la 1ere fois que je vois quelqu'un s'inquiéter de sa conso en roulage lol!
Revenir en haut Aller en bas
seraphins
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : yamaha fz6 s2
Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/08/2016

ralentie accéléré sur piste ? Empty
MessageSujet: Re: ralentie accéléré sur piste ?   ralentie accéléré sur piste ? EmptyDim 4 Sep - 18:29

bah moins tu as d'essence moins tu roule ... xd
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1827
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

ralentie accéléré sur piste ? Empty
MessageSujet: Re: ralentie accéléré sur piste ?   ralentie accéléré sur piste ? EmptyDim 4 Sep - 18:56

Spa faux Mr. Green

Pour répondre à ta question, j'ai monté le ralenti sur toutes les motos que j'ai eues sur piste. Sur la dernière (ZX10R 2011), c'est compliqué, il faut bricoler un truc mais pour moi, l'avantage est certain, surtout sur les circuits qui ont une partie très lente (Spa, Mas du Clos, Alès...) Wink

Pour le régime moteur, je dirais presque 2000 trs/mn pour moi Wink Après, fais des essais pour voir ce qui te convient le mieux
Revenir en haut Aller en bas
seraphins
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : yamaha fz6 s2
Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/08/2016

ralentie accéléré sur piste ? Empty
MessageSujet: Re: ralentie accéléré sur piste ?   ralentie accéléré sur piste ? EmptyDim 4 Sep - 19:07

OK donc a se jours ya pas d'évolution par rapport a l'époque ou je roulais, je pensais que les trucs genres traction control ou autres systèmes d'injection aurais éviter se désagrément !
Revenir en haut Aller en bas
Greg#115
pilote MOTO2
Greg#115


Masculin Moto actuelle : : R1 Crossplane
Nombre de messages : 408
Age : 38
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 26/08/2015

ralentie accéléré sur piste ? Empty
MessageSujet: Re: ralentie accéléré sur piste ?   ralentie accéléré sur piste ? EmptyDim 4 Sep - 20:41

Alors je faisait sa aussi avec les 600 que j'ai eu ! Et quand j'ai eu mon r1 tout électronique ! Je m'en suis inquiéter puisqu'il m'était impossible d'origine de me monté !

En fait j'ai rien touché et tout vas impeccable !
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1193
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

ralentie accéléré sur piste ? Empty
MessageSujet: Re: ralentie accéléré sur piste ?   ralentie accéléré sur piste ? EmptyLun 5 Sep - 18:44

Idem, je me suis longtemps posé la question sur mon r1 2005, mais pour le moment toujours pas monté, le moteur chauffe deja beaucoup alors dans les phases où il peut se relâché je le laisse lol, de plus le passage de la 1ere ne doit pas être des plus tendre avec un régime moteur a 2000tr/min
Revenir en haut Aller en bas
fa19
pilote MOTO2
fa19


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : tulle
Date d'inscription : 22/02/2015

ralentie accéléré sur piste ? Empty
MessageSujet: Re: ralentie accéléré sur piste ?   ralentie accéléré sur piste ? EmptyLun 5 Sep - 20:34

Perso, je n' y vois aucunes utilités car on ne descend jamais à un tel régime moteur même en courbe lente, et même au pire, sa ferai comme reprendre un filet de gaz avant le point de corde et donc élargir trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 862
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

ralentie accéléré sur piste ? Empty
MessageSujet: Re: ralentie accéléré sur piste ?   ralentie accéléré sur piste ? EmptyLun 5 Sep - 21:08

ça ne sert à rien de monter le ralenti car l'injection est coupée entièrement à la décélération.
ça réduit juste un peu le frein moteur, ça n’enlève pas les à coups.

Le seul moyen d’éviter ça c'est un boitier racing ou une reprog pour désactiver le fuel cut.
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

ralentie accéléré sur piste ? Empty
MessageSujet: Re: ralentie accéléré sur piste ?   ralentie accéléré sur piste ? EmptyLun 5 Sep - 21:50

Sur des motos modernes, pas sur des vieilles.
Revenir en haut Aller en bas
momos
pilote MOTO2
momos


Masculin Moto actuelle : : ZX10 R
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : beaurepaire (38)
Date d'inscription : 01/09/2011

ralentie accéléré sur piste ? Empty
MessageSujet: Re: ralentie accéléré sur piste ?   ralentie accéléré sur piste ? EmptyLun 5 Sep - 21:57

a la base il me semble que cela sert surtout a diminuer le frein moteur .
Revenir en haut Aller en bas
gc29
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : kreiz breizh
Date d'inscription : 09/10/2012

ralentie accéléré sur piste ? Empty
MessageSujet: Re: ralentie accéléré sur piste ?   ralentie accéléré sur piste ? EmptyLun 5 Sep - 22:59

sur un vieux bi ça aide, un 4 en ligne c'est moins sur ! ça coute rien de te faire ta propre opinion
Revenir en haut Aller en bas
Greg#115
pilote MOTO2
Greg#115


Masculin Moto actuelle : : R1 Crossplane
Nombre de messages : 408
Age : 38
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 26/08/2015

ralentie accéléré sur piste ? Empty
MessageSujet: Re: ralentie accéléré sur piste ?   ralentie accéléré sur piste ? EmptyMar 6 Sep - 7:34

seraphins a écrit:
Salut,

quand j'ai commencer la piste j'avais un R1 2000 a carbu et l'ancien proprio qui me la vendu m'avait conseiller pour débuter d'augmenter le régime de ralentie avant de prendre la piste pour limiter les a coups a la ré-accélération, je me poser la question si ça se fait toujours ?

J'avoue que dans les petits circuit technique ou j'allais je trouver ça pas mal pour les passages des petites épingles, j'ai tourné surtout a Carole / Folembray et les écuyer dans la mesure ou j'habite dans la marne c'était les plus prés.

J'envisage l'année prochaine de me payer un gex 750 année 2008 ou plus et comme c'est des injections je c'est pas trop si sur piste cette technique vaut encore le coup car ça a quand même un inconvénient c'est que ça pompe plus de carburant...

Ps: sur la fin je tourné en 1.12 régulier a Carole  pour vous donner une idée du niveau débutant que j'avais, je pense qu'avec le Gsxr je ferais quelques journée de stage pour me perfectionner.

J'ai eu un r6 carbu, et le ralenti etait au régime normle , et à chaque fois qu je reprennais les gazs elle me faisant comme un trou et d'un coup la traction reprenais, j'ai donc remonté le régime et ça a été beaucoup mieux, mais à l'époque j'était un vrai poireau !
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1827
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

ralentie accéléré sur piste ? Empty
MessageSujet: Re: ralentie accéléré sur piste ?   ralentie accéléré sur piste ? EmptyMar 6 Sep - 8:03

mobyfab a écrit:
ça ne sert à rien de monter le ralenti car l'injection est coupée entièrement à la décélération.
ça réduit juste un peu le frein moteur, ça n’enlève pas les à coups.

Alors pourquoi ça fait partie du Kit Kawa du ZX10R? Mr. Green

Si tu augmentes le ralenti, tu n'es plus avec les papillons fermés. C'est comme si tu gardais un filet de gaz Wink

mobyfab a écrit:


Le seul moyen d’éviter ça c'est un boitier racing ou une reprog pour désactiver le fuel cut.

25€ de pièces, ça m'a coûté Wink

Revenir en haut Aller en bas
seraphins
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : yamaha fz6 s2
Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/08/2016

ralentie accéléré sur piste ? Empty
MessageSujet: Re: ralentie accéléré sur piste ?   ralentie accéléré sur piste ? EmptyMar 6 Sep - 23:20

En fait, j'ai lu sur un post que rouler sur le couple pour sortir d'un virage était risquer car c'est le meilleur moyen de se prendre un high side et j'avoue qu’après y avoir réfléchie je trouve ça plutôt juste, quand j'ai débuter je me servais beaucoup du couple moteur du 1000 pour ressortir des virages j'étais a la cool car je me concentré surtout sur le meilleur moyen de prendre les bonnes traj et pour le coup le fait d'augmenter le régime de ralentie comme le dit gabichon74 et momos a 2 avantages.

Déjà ça réduit effectivement le frein moteur lors des phases de décélérations ce qui peut parfois éviter le train arrière de chasser lors de gros rétrogradage et ça garde plus facilement un filet de gazz lors de la ré-accélération ce qui limite les a coups quand on essor la poignée.

Bien sur je parle a mon niveau de débutant, je trouve que ça peut aider !
Ensuite je pense qu'une fois qu'on arrive a avoir une bonne vitesse de passage en courbe et une bonne connaissance des phases de freinage l'utilité de se type de réglage devient peut être obsolète, sans compter que pour les motos équiper aujourd'hui d'anti-drible et de traction control plus besoin de ça enfin j'imagine, j'en est jamais eu mais c'est un peut l'utilité du truc donc...
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 862
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

ralentie accéléré sur piste ? Empty
MessageSujet: Re: ralentie accéléré sur piste ?   ralentie accéléré sur piste ? EmptyMer 7 Sep - 0:04

Gabichon74 a écrit:
mobyfab a écrit:
ça ne sert à rien de monter le ralenti car l'injection est coupée entièrement à la décélération.
ça réduit juste un peu le frein moteur, ça n’enlève pas les à coups.

Alors pourquoi ça fait partie du Kit Kawa du ZX10R?  Mr. Green

Si tu augmentes le ralenti, tu n'es plus avec les papillons fermés. C'est comme si tu gardais un filet de gaz  Wink

mobyfab a écrit:


Le seul moyen d’éviter ça c'est un boitier racing ou une reprog pour désactiver le fuel cut.

25€ de pièces, ça m'a coûté  Wink


ça consiste en quoi le kit kawa ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1827
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

ralentie accéléré sur piste ? Empty
MessageSujet: Re: ralentie accéléré sur piste ?   ralentie accéléré sur piste ? EmptyMer 7 Sep - 13:58

mobyfab a écrit:


ça consiste en quoi le kit kawa ? Smile

Un lot de pièces pour rendre les motos plus performantes sur piste. J'ai trouvé une photo du kit 2016 Wink

C'est appelé le kit YEC chez Yam, HRC chez Honda... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 862
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

ralentie accéléré sur piste ? Empty
MessageSujet: Re: ralentie accéléré sur piste ?   ralentie accéléré sur piste ? EmptyMer 7 Sep - 21:12

Donc c'est bien ce que je dis: il faut un boitier racing, qui est inclus dans le kit.

Moi c'est un réglage du boitier HRC. (réglage du frein moteur en fonction du régime)
Revenir en haut Aller en bas
GazenGrand




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 15/08/2016

ralentie accéléré sur piste ? Empty
MessageSujet: Re: ralentie accéléré sur piste ?   ralentie accéléré sur piste ? EmptyMer 7 Sep - 23:18

Sur des machines comme la mienne, CBR 929, je ne crois pas qu'il existe un tel kit, si ? C'est une injection, avec un power commander mais je ne sais pas trop du coup si j'ai un intérêt quelconque à augmenter le ralentie. Les "vieilles" injections ont le fuel cut également ?

Pour sur en tout cas que sur les freinages ça balaie toujours de l'arrière, surtout en freinant un peu sur l'angle.

La moto fonctionne très bien comme elle est aujourd'hui mais c'est un peu de la curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1827
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

ralentie accéléré sur piste ? Empty
MessageSujet: Re: ralentie accéléré sur piste ?   ralentie accéléré sur piste ? EmptyJeu 8 Sep - 0:36

mobyfab a écrit:
Donc c'est bien ce que je dis: il faut un boitier racing, qui est inclus dans le kit.

Moi c'est un réglage du boitier HRC. (réglage du frein moteur en fonction du régime)

T'es têtu lol!

De tout le kit, je n'ai que la vis qui permet de régler le ralenti et ça marche très bien Wink

Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 862
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

ralentie accéléré sur piste ? Empty
MessageSujet: Re: ralentie accéléré sur piste ?   ralentie accéléré sur piste ? EmptyJeu 8 Sep - 10:48

Ah d'accord je pensais que tu avais le boitier !
Du coup tu as une remise des gaz bien douce ?

Perso depuis que j'ai le boitier kit c'est le jour et la nuit, plus aucuns à coups.
La moto pétarade pas mal vu qu'elle injecte toujours un peu d'essence à la deceleration, on se fait vite remarquer.

Le kit n'existe qu'a partir du 954 malheureusement.
Toutes les injections ont le fuel cut à ma connaissance, c'est pour la pollution et la conso.
Revenir en haut Aller en bas
GazenGrand




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 15/08/2016

ralentie accéléré sur piste ? Empty
MessageSujet: Re: ralentie accéléré sur piste ?   ralentie accéléré sur piste ? EmptyJeu 8 Sep - 13:32

mobyfab a écrit:

Le kit n'existe qu'a partir du 954 malheureusement.
Toutes les injections ont le fuel cut à ma connaissance, c'est pour la pollution et la conso.

Et mince..... Merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1827
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

ralentie accéléré sur piste ? Empty
MessageSujet: Re: ralentie accéléré sur piste ?   ralentie accéléré sur piste ? EmptyDim 11 Sep - 19:52

mobyfab a écrit:
Ah d'accord je pensais que tu avais le boitier !
Du coup tu as une remise des gaz bien douce ?

Oui, je trouve que ça facilite bien les parties lentes (épingle à Alès, Adelaïde à MC, chicane de Spa...) Wink ça aide la moto à tourner et y'a mois d'à coup à la remise des gaz

Bon, comme beaucoup de choses, ça doit plaire à certains et pas à d'autres. Perso, pour ce que ça m'a coûté, je trouve ça top thumright

Après, de ce que j'ai compris, le boîtier permet de régler le frein moteur, en tous cas sur le 10R 2016. ça doit être sympa à tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
ralentie accéléré sur piste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ralentie instable Daytona en s arretant
» Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils
» Probleme sur la piste du circuit de Bresse, piste fermée en attendant les réparations
» 1er sortie piste de ma Street full piste remontée en dayto!
» Roues piste vs démontage/remontage pneu piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
ralentie accéléré sur piste ? Banner12