Salut à tous!!
Voici mon CR de ces 5 jours passés dans le Gers sur le circuit de nogaro!!
Départ de la maison mercredi matin , un petit détour par Paris pour récupérer la moto du coach et nous voila en route. On arrive 10h plus tard avec un grand soleil , la chaleur, le sud quoi!!
On s'installe rapidement et vite au dodo pour se reposer un peu avant les 7 sessions du lendemain.
Jeudi journée de roulage , je redécouvre le circuit , les sensations reviennent et à la pause je suis en 42. Je rejoins des copains devant une bière, on discute un peu et c'est déjà l'heure de reprendre la piste. Mon coach (Laurry Fremmy) reprends mes réglages de suspension, la moto est nettement mieux en entrée et surtout plus stable à la reaccel! Je finis la journée en regul 40.
Vendredi les deux séances d'essai: je valide les 40 régul sur la première et à la deuxieme laurry roule avec moi, me montre quelques trucs et le chrono parle je suis en 39 régul et un top lap en 1'38"997. Je suis très content et le coach aussi.
Samedi matin c'est les qualifs , je pars avec des pneus neufs. Je mets un gros rythme d'entrée , je suis en 39 mais un peu de trafic vient perturber les chronos , je double et j'ai alors une série de tours clairs, je m'applique , mon chrono m'affiche un 37. Je veux essayer d’améliorer encore un peu mais je perds l'avant dans le droite après le virage de la ferme. Je me qualifie 8eme sur 40 je suis très content. La moto est un peu moins contente.. j'ai pas de gros dégâts mis à part un peu de carénages.
Première course: je pars plus que motivé pour le tour de mise en place et le tour de chauffe mais je m’aperçois que je n'ai plus de freins. Je regarde mon maitre cylindre et je m’aperçois que la tuyauterie du bocal est percée, je lève la main, je sors de la grille de départ, fin de la course pour moi.. je suis anéanti..
Deuxième course dimanche: je rate complétement mon départ, je me retrouve au milieu du paquet, je double tout ce que je peux. Je suis 15eme au premier tour, puis 12 au deuxieme, puis 10 et je me retrouve bloqué derriere le 9eme. Au cinquième tour je tente l’intérieur dans le droite après la ligne droite, la moto se couche, fin de la course pour moi!! Petite consolation j'ai fais un tour en 1'37"417 , 4eme chrono de la course, j'aurai pu faire un super résultat..
Pour résumer un week-end très compliqué mais j'ai vraiment apprécié de revoir les copains et voir que mon niveau est bien monté!! Je suis en confiance avec la moto, j'arrive à faire passer les chevaux et c'est cool!!
J'essaierai de mettre une petite vidéo!!
A très vite!!
Fabien