| Débuter avec une sportive ?? | |
|
+8JujuGazTeam nabeshima Goldo patrosello david66 RRR remy 636 Horus 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Horus EN FORMATION
Nombre de messages : 20 Age : 37 Localisation : limoges Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Débuter avec une sportive ?? Mar 4 Sep - 17:28 | |
| Bonjour a tous, voila depuis peu je chercher et recherche une moto pour débuter en piste, mais voila, je voudrais commencer avec une 636 est-ce un bon choix,j'ai vu bcp de débutant commencer avec des CB mais bon ayant l'experience du moto comme ca, je preferer directement me lancer dans les sportives j'aimerais avoir votre avis ...
Jattends vos réponses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débuter avec une sportive ?? Mar 4 Sep - 17:34 | |
| Bon choix le 600!!!!!!!!! :pouce: (aprés tous dépend de ton budget) |
|
| |
Horus EN FORMATION
Nombre de messages : 20 Age : 37 Localisation : limoges Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Débuter avec une sportive ?? Mar 4 Sep - 17:36 | |
| beh en fait je met de coté pour m'acheter une deja prete a rouler, et de preference assez recente donc c peut etre pas pour tout de suite, mais je commence a regarder ...
Sinon au niveau mecanique faut bcp si connaitre ? | |
|
| |
remy 636 pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx6r K3 Nombre de messages : 347 Age : 39 Localisation : essonne Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Débuter avec une sportive ?? Mar 4 Sep - 17:46 | |
| tt depend aussi ton budget chute avec mon cb500 j ai mes guidons a 15€, les cales pieds à 5€, les leviers a 6€ un bracelet ou leviers ou cale pied de sportives de sportives tu peux multiplier par 10* surtt que sur piste on chute obligatoirement perso je fais mes armes sur le CB et ensuite je passe a un beau 600 sport histoire d avoir les bonnes bases! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débuter avec une sportive ?? Mar 4 Sep - 17:50 | |
| la mécanique tu sais un moteur reste un moteur,aprés pour le budget c'est pas la moto qui coute le plus cher c'est APRES,journée de roulage+piéces+la route pour aller sur les circuits............ |
|
| |
Horus EN FORMATION
| Sujet: Re: Débuter avec une sportive ?? Mar 4 Sep - 17:53 | |
| C'est vrai je suis bien d'accord avec tout ca, j'habite a 70 km du vigeant donc ca va c'est pas enorme, mais c'est surtout au niveau piece comme tu dis, j'ai pas trop d'experience dans ce qui faut pour bien rouler, les reglages, mais ca doit venir au fil du temps. Pour la sportives, je voudrais directement m'entrainer avec et faire les stages, comme ca je prendrais peut etre pas de fausse habitude et une mauvaise position sur la moto, apres c'est vrai que ta deja l'experience si tu commence par un cb | |
|
| |
RRR PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1284 Age : 50 Localisation : 57 Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Débuter avec une sportive ?? Mar 4 Sep - 20:50 | |
| achete la mienne ................................ | |
|
| |
david66 pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 415 Age : 49 Localisation : perpignan Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Débuter avec une sportive ?? Mar 4 Sep - 20:54 | |
| - tustus a écrit:
- Bon choix le 600!!!!!!!!! :pouce: (aprés tous dépend de ton budget)
C'est vrai , le budget est important. Perso j'ai commencé a rouler sur la route avec un R6. | |
|
| |
patrosello PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 76 Age : 53 Localisation : Besançon Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Débuter avec une sportive ?? Mar 4 Sep - 23:18 | |
| - Horus a écrit:
- C'est vrai je suis bien d'accord avec tout ca, j'habite a 70 km du vigeant donc ca va c'est pas enorme, mais c'est surtout au niveau piece comme tu dis, j'ai pas trop d'experience dans ce qui faut pour bien rouler, les reglages, mais ca doit venir au fil du temps.
Pour la sportives, je voudrais directement m'entrainer avec et faire les stages, comme ca je prendrais peut etre pas de fausse habitude et une mauvaise position sur la moto, apres c'est vrai que ta deja l'experience si tu commence par un cb Si t'es attiré par la 636, commence avec celle-là. Si tu commence avec un CB avec déjà l'envie de changer, c'est dommage. Le 636 est largement diffusé (à partir de 2002), fiable, tu trouves de la pièce de rechange facilement, tu peux faire les journées K comme stage (vu que tu roules qu'avec des kawas, tu trouveras toujours la bonne info ou astuce pour ta moto) :pouce:
Dernière édition par le Mer 5 Sep - 13:05, édité 1 fois | |
|
| |
Goldo pilote MOTO2
Nombre de messages : 460 Age : 48 Localisation : 33 Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Débuter avec une sportive ?? Mar 4 Sep - 23:41 | |
| Et la presentation alors ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débuter avec une sportive ?? Mer 5 Sep - 7:38 | |
| - Goldo a écrit:
- Et la presentation alors ?
ces vrais ALORS :flics: :flics: |
|
| |
nabeshima PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2520 Age : 41 Localisation : marseille Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Débuter avec une sportive ?? Mer 5 Sep - 9:10 | |
| j'ai attaqué la piste avec un vieu srad de 98 que j'avais payé 1000€, puis un zx6r 01 accidentée. Deux motos avec lesquelle j'ai fait l'heurreur de garder tres peut de temp pour passer sur une sportives recente (une sorties avec le srad, 2 avec le zx6r) j'ai rapidement "regretté" mon choi, car elle ne m'apporté rien sauf du stress a l'idée de la chute. Tu as toujour plus d'appréhension avec une moto a 8000€ qu'une a 2000/3000 ....
Tout ca pour dire que commencer avec une sportive recente d'apportera pas grands choses a par la joie de t'y voir a assis dessus.
Mieu vaut garder ses € pour se payer un max de roulages car ca coute tres tres cher ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débuter avec une sportive ?? Mer 5 Sep - 9:11 | |
| - nabeshima a écrit:
- j'ai attaqué la piste avec un vieu srad de 98 que j'avais payé 1000€, puis un zx6r 01 accidentée. Deux motos avec lesquelle j'ai fait l'heurreur de garder tres peut de temp pour passer sur une sportives recente (une sorties avec le srad, 2 avec le zx6r) j'ai rapidement "regretté" mon choi, car elle ne m'apporté rien sauf du stress a l'idée de la chute.
Tu as toujour plus d'appréhension avec une moto a 8000€ qu'une a 2000/3000 ....
Tout ca pour dire que commencer avec une sportive recente d'apportera pas grands choses a par la joie de t'y voir a assis dessus.
Mieu vaut garder ses € pour se payer un max de roulages car ca coute tres tres cher ! +1 :pouce: |
|
| |
Horus EN FORMATION
| Sujet: Re: Débuter avec une sportive ?? Mer 5 Sep - 13:09 | |
| La presentation ?? Pour ce qui est du budget, je met max 5600€ donc je pense que je peux me faire la main, sur un truc assez pas mal comme la 636, et en effet les journées K pourront m'aider a progresser justement avec ce genre de machine.
Maintenant reste plus qu'a trouver la bonne occaz, merci en tt cas pour vos réponses.
Et faites partager vos experiences vos début ... | |
|
| |
JujuGazTeam VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : prout !!! Nombre de messages : 7835 Age : 42 Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Débuter avec une sportive ?? Mer 5 Sep - 13:21 | |
| - Horus a écrit:
- La presentation ??
(...)
Et faites partager vos experiences vos début ... Oui, la "présentation" dans la rubrique TROMBI. Il y a des règles sur le forum, lis les sinon tu va te faire jeter... Sinon, moi mes début c'est un R6 2000 un peu pété histoire de se faire la main tt en s'amusant pr un budget raisonable V | |
|
| |
Horus EN FORMATION
| Sujet: Re: Débuter avec une sportive ?? Mer 5 Sep - 18:22 | |
| excusez moi ca y'est la présentation est faites .. bon sinon je suis allé faire le tour des concessionnaire et connaissance que j'ai qui font du circuit, et certain mon conseillé le ZX 6RR etant plus leger, mais apparement le R6 est pas mal non plus, deja au niveau prix, en tt cas je sens l'odeur de la piste qui m'appelle.
Si vous avez d'autre experience je suis a votre ecoute ca m'aidera ...
en tt cas merci | |
|
| |
remy 636 pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx6r K3 Nombre de messages : 347 Age : 39 Localisation : essonne Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Débuter avec une sportive ?? Mer 5 Sep - 19:41 | |
| sérieux debute avec une meule qui vaut une misère qu'avec un super jouet sinon t auras forcement peur de le casser et tu prendras pas de plaisir et le jour ou tu tombes tu va lacher bcp € pr rien alors qu'avec une vielle bécane si tu la plie c'est pas grave ca vau rien | |
|
| |
kiph PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3365 Age : 43 Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira.... Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Débuter avec une sportive ?? Mer 5 Sep - 20:11 | |
| perso moi debut avec 1 R6 de 2000 que j'avais echangé contre mon Svs! UN poly et hop! Peur de l'abimé juste la premiere serie car je m'y suis mis a l'entree du triple, juste un peu d'eclats de partout... bonne moto et facile a emener! j'ai bien aimé moi | |
|
| |
le boucher pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 671 Age : 46 Localisation : bussy st georges Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Débuter avec une sportive ?? Mer 12 Sep - 14:20 | |
| +1 pour acheter une moto moins récente.
C'est vrai qu'elle est belle mais l'important c'est de se faire plaisir et en ayant peur de la froisser tu va te limiter.
Moi j'ai commencé avec un vieux ZX6 de 97 et crois moi que je la regrette encore (moteur increvable et quel pied de ne pas penser à la chute dans chaque virage) acheté 1800e entièrement refaite.
Comme ça il te reste du budget pour les consommables et même pour aller rouler sur d'autres circuits français le "top".
Tente une sportive "ancienne" et refaite ou un Hornet 600 plus récent équipé cup. | |
|
| |
cedric82 PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 115 Age : 39 Localisation : labastide st pierre Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Débuter avec une sportive ?? Mer 12 Sep - 23:44 | |
| entièrement d'accord avec ce qui a été dit!! :pouce: je roule en r6 de 99, moto simpa y'a largement de quoi faire!! les pièces se trouvent facilement, faut regarder ça aussi car la chute arrivera bien assez tot...mais après c'est une sportive, ça peut monter vite dans les € pour les pièces et l'entretien tt dépend de ton budget. pour une chute à pau à cause d'un vibreur qui m'a coupé une traj (le salaud!!) :rouleau: j'ai pété les demi guidon, du carénage, cale pied, selecteur, carter et boucle arrière.avec un peu de bricolage je m'en suis sorti aux alentours de 300€. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débuter avec une sportive ?? Jeu 13 Sep - 8:59 | |
| - remy CB a écrit:
- sérieux debute avec une meule qui vaut une misère qu'avec un super jouet
sinon t auras forcement peur de le casser et tu prendras pas de plaisir et le jour ou tu tombes tu va lacher bcp € pr rien alors qu'avec une vielle bécane si tu la plie c'est pas grave ca vau rien +1 :chinois: |
|
| |
Horus EN FORMATION
| Sujet: Re: Débuter avec une sportive ?? Jeu 13 Sep - 19:11 | |
| une petite question, votre budget annuel pour la piste vous reviens a combien a peu pres ????? En comptant, les pneus pieces, entrée piste, et competition si vous faites.
je vous remercie | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Débuter avec une sportive ?? Ven 14 Sep - 7:51 | |
| c'est LA question a pas poser.
ca reviens cher. Perso ca me reviens en gros à 500€ par mois pour simplifier. Mais bon c'est une moyenne, et je fais généralement un gros WE piste sur de beau circuit par mois également. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Débuter avec une sportive ?? Ven 14 Sep - 8:47 | |
| - Horus a écrit:
- une petite question, votre budget annuel pour la piste vous reviens a combien a peu pres ?????
En comptant, les pneus pieces, entrée piste, et competition si vous faites.
je vous remercie Si on fait les comptes,on arrette de rouler :leche: |
|
| |
cedric82 PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 115 Age : 39 Localisation : labastide st pierre Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Débuter avec une sportive ?? Dim 16 Sep - 22:43 | |
|
oui, mais je trouve que ça permet de réaliser un peu mieux ses dépenses et ça évite d'acheter des trucs qui servent pas forcément. je tiens un petit carnet avec mes dépenses du mois et je m'octroie un budget de 200€ par mois.(ben, c'est pas beaucoup!!) sachant que je suis débutant et pour l'instant j'use pas trop les pneus, que je tourne sur un seul circuit, et que j'y vais deux fois par mois environ. mais 500€, ça me parait le mini si tu t'y investis beaucoup
| |
|
| |
nabeshima PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2520 Age : 41 Localisation : marseille Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Débuter avec une sportive ?? Lun 17 Sep - 7:34 | |
| ca dépend surtout de la distance que t'as a faire pour aller sur le circuit.
Pour moi qui suis a 1h30 des circuits (ledenon/luc/ales) une sorties piste me revient en moyenne dans les 250€ je pense ... | |
|
| |
| Débuter avec une sportive ?? | |
|