| récuperer point dur sur kit chaine | |
|
+4Pierrot46 zigfrield Guibs38 Carlton 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Carlton pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R Nombre de messages : 726 Age : 39 Localisation : Annecy Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: récuperer point dur sur kit chaine Dim 5 Fév - 21:23 | |
| Salut,
Un beau point dur sur mon kit chaine. C'est un 520, je sais meme pas si il a 6000 km.
Vous avez des secrets pour récupérer ca? WD 40 + brosse à dent ca suffirait? Ou vaut mieux pas trop jouer avec ca et changer le kit chaine direct? y a des promos a -15% en ce moment.
| |
|
| |
Guibs38 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : T Max Nombre de messages : 1791 Age : 40 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: récuperer point dur sur kit chaine Dim 5 Fév - 21:31 | |
| Moi je changerais la chaine. | |
|
| |
zigfrield PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 2004 Nombre de messages : 1195 Age : 39 Localisation : 02140 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: récuperer point dur sur kit chaine Dim 5 Fév - 22:25 | |
| Si le point dure ne part pas au nettoyage avec du pétrole desaromatisé par exemple,ni au graissage, effectivement poubelle 😉 | |
|
| |
Pierrot46 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R 2020 Nombre de messages : 895 Age : 61 Localisation : Fajoles Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: récuperer point dur sur kit chaine Lun 6 Fév - 0:29 | |
| | |
|
| |
Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R Nombre de messages : 726 Age : 39 Localisation : Annecy Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: récuperer point dur sur kit chaine Mar 7 Fév - 17:48 | |
| j'ai recommandé un 520 alu...Vivement le premier roulage | |
|
| |
martin76 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 160 Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: récuperer point dur sur kit chaine Ven 10 Fév - 10:57 | |
| J'essaye d'en récupérer un sur ma moto de route, apparu à cause d'une panne de graisseur automatique. J'ai rempli la chaine d'huile pour tout lubrifier, dégripper et éjecter les saletés. Je compte faire un contrôle tous les 30-50km, si ça s'est amélioré je remets un coup d'huile pour voir si je peux le ravoir complètement, mais si aucun changement je commande un nouveau kit.
Je te dirais si ça donne quelque chose | |
|
| |
| Sujet: Re: récuperer point dur sur kit chaine Ven 10 Fév - 11:24 | |
| j'ai recommandé un kit chaine. Ca me ferait chier de devoir me barrer en plein roulage parce que le kit chaine claque. Je serais tellement dégouté si ca arrivait sur un gros circuit. | |
|
| |
MiniMike ROOKIE
Moto actuelle : : Honda 500 CBR de 2013 Nombre de messages : 29 Age : 45 Localisation : Haute Marne / France Date d'inscription : 05/07/2019
| Sujet: Re: récuperer point dur sur kit chaine Dim 11 Aoû - 12:04 | |
| - Carlton a écrit:
- Salut,
Un beau point dur sur mon kit chaine. C'est un 520, je sais meme pas si il a 6000 km.
Vous avez des secrets pour récupérer ca? WD 40 + brosse à dent ca suffirait? Ou vaut mieux pas trop jouer avec ca et changer le kit chaine direct? y a des promos a -15% en ce moment.
Salut, Je déterre un peu le sujet ! Quand vous dites point dur, vous voulez parler d’un maillon qui est dur ? Ou lorsque la chaine est plus dure en tension à un endroit qu’a un autre endroit ? | |
|
| |
nono8391 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 998 Age : 61 Localisation : terre Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: récuperer point dur sur kit chaine Dim 11 Aoû - 12:30 | |
| - MiniMike a écrit:
- Carlton a écrit:
- Salut,
Salut,
Je déterre un peu le sujet !
Quand vous dites point dur, vous voulez parler d’un maillon qui est dur ? Ou lorsque la chaine est plus dure en tension à un endroit qu’a un autre endroit ? Lorsque la chaine est plus tendue a un endroit c est la couronne qui s est ovalisé, a changer | |
|
| |
MiniMike ROOKIE
Moto actuelle : : Honda 500 CBR de 2013 Nombre de messages : 29 Age : 45 Localisation : Haute Marne / France Date d'inscription : 05/07/2019
| Sujet: Re: récuperer point dur sur kit chaine Dim 11 Aoû - 13:02 | |
| - nono8391 a écrit:
- Lorsque la chaine est plus tendue a un endroit c est la couronne qui s est ovalisé, a changer
Ok, pour la couronne. merci. Je me demandais vu que la tension de ma chaine passe de 5mm de tension au plus dur à 20 à 30mm à d’autres endroits ! Ma chaine m’a l’air en bonne état sinon quand elle est tendue pas de déformation, j’ai regardé au laser tous les maillons s’alignent. | |
|
| |
gc29 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 148 Age : 47 Localisation : kreiz breizh Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: récuperer point dur sur kit chaine Dim 11 Aoû - 13:27 | |
| fais gaffe, ça tire sur le roulement du psb après et suivant le modèle le roulement de sortie de boite c'est du maille. si t'es bien aligné, y'a un point dur, parfois le maillon serti trop serré aussi. T'as contrôlé les maillons un par un ? sur ton porte couronne tout est en ordre ? amortisseur de couple et axes Une chaine ou un roulement qui foire tu vas t'en souvenir un moment | |
|
| |
MiniMike ROOKIE
| Sujet: Re: récuperer point dur sur kit chaine Dim 11 Aoû - 13:43 | |
| | |
|
| |
MiniMike ROOKIE
| Sujet: Re: récuperer point dur sur kit chaine Dim 11 Aoû - 16:08 | |
| Bon j’ai démonté toute la roue arrière ! J’ai contrôlé chaque maillon, aucune résistance, ils sont tous souple, pas de déformation. L’axe me semble nickel, les amortisseurs de couple me semble comme neuf. Je ne sais pas réellement reconnaitre si le pignon de sortie de boite et la couronne sont usés. J’ai fait pas mal de photos, si vous pouviez me dire ce que vous en penser ce serait sympa ! Donc pour l’instant je ne vois pas pourquoi ma chaine est tendu ou détendu par endroit. J’ai mesuré les diagonales de la couronne c’est identique. Est-ce que le réglage de tension de chaine pourrait poser problème ? Par exemple si je temps un peu trop d’un côté ou de l’autre ? Pourtant ma roue me semble tournée droite ! | |
|
| |
| récuperer point dur sur kit chaine | |
|