| protection GB Racing ou Carbone Kevlar ? | |
|
+18Legio57 nono8391 Nic-69moto magic blue 19 didier_hornet R6ced chrisetbea BLADE919 Frantz PascalZX6R Titi#23 flatsport Vince8191 coudcoud mobyfab redman zigfrield fireblade954 22 participants |
Auteur | Message |
---|
fireblade954 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : 1000 gsxr k5 Nombre de messages : 70 Age : 46 Localisation : legé (44) Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: protection GB Racing ou Carbone Kevlar ? Lun 6 Fév - 3:54 | |
| salut, une petite question, je voudrai mettre des protections moteurs sur la gex et j'hésite entre du GB Racing et du Carbone Kevlar à visser, dans les cas le kit est à 160 € environ, et d'ailleurs si il y'en a qui en vende en occasion pour les protections cadre et bras oscillant en couleur carbone, je suis preneur. | |
|
| |
zigfrield PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 2004 Nombre de messages : 1195 Age : 39 Localisation : 02140 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: protection GB Racing ou Carbone Kevlar ? Lun 6 Fév - 15:11 | |
| Je te conseillerai plutôt le carbone kevlar. Plus résistant et toujours réparable | |
|
| |
Moto actuelle : : 1000 gsxr k5 Nombre de messages : 70 Age : 46 Localisation : legé (44) Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: protection GB Racing ou Carbone Kevlar ? Lun 6 Fév - 20:50 | |
| c'est aussi ce que je pense Zigfried, en plus je sais que le kevlar ça ne s'arrache pas comme ça.
| |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: protection GB Racing ou Carbone Kevlar ? Lun 6 Fév - 22:35 | |
| Il les fait pas elite carbone? | |
|
| |
Moto actuelle : : r1 2004 Nombre de messages : 1195 Age : 39 Localisation : 02140 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: protection GB Racing ou Carbone Kevlar ? Mar 7 Fév - 2:27 | |
| Oui et je pense que tu peux les trouver moins chère que ceux en plastique | |
|
| |
mobyfab pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : RSV4 RR 2022 Nombre de messages : 862 Age : 38 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: protection GB Racing ou Carbone Kevlar ? Mar 7 Fév - 11:50 | |
| Perso je trouves les GB plus résistantes que du carbone-kevlar. Du 100% kevlar dois être encore mieux mais on en trouve rarement. | |
|
| |
coudcoud PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Rsv4 aprc 2011 piste 600 gsr route Nombre de messages : 1571 Age : 47 Localisation : guéreins 01/69 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: protection GB Racing ou Carbone Kevlar ? Mer 8 Fév - 4:21 | |
| Moi je viens de commander les miennes chez Alpes moto carénages pour 140 € port inclus Ce sont des visser..... Je te redis quand je les reçois | |
|
| |
Vince8191 pilote MOTO2
Moto actuelle : : yamaha r6 Nombre de messages : 387 Age : 43 Localisation : 91 Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: protection GB Racing ou Carbone Kevlar ? Mer 8 Fév - 6:38 | |
| - coudcoud a écrit:
- Moi je viens de commander les miennes chez Alpes moto carénages pour 140 € port inclus
Ce sont des visser..... Je te redis quand je les reçois Tu as bien fait elles sont top qualités. Et déjà testé en glissade ;) | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: protection GB Racing ou Carbone Kevlar ? Mer 8 Fév - 7:56 | |
| déjà acheté chez ce fabricant. Pas testé...... | |
|
| |
Titi#23 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 55 Age : 32 Localisation : Chambéry Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: protection GB Racing ou Carbone Kevlar ? Mer 8 Fév - 10:12 | |
| Alpes moto carénage est top! | |
|
| |
| Sujet: Re: protection GB Racing ou Carbone Kevlar ? Mer 8 Fév - 14:34 | |
| - coudcoud a écrit:
- Moi je viens de commander les miennes chez Alpes moto carénages pour 140 € port inclus
Ce sont des visser..... Je te redis quand je les reçois merci c'est sympa, c'est chez eux que j'avais repére tout l'ensemble des protections, le tout pour 390€, ça fait un coup c'est pour ça aussi que je regarde sur de l'occasion | |
|
| |
PascalZX6R PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 1032 Age : 62 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: protection GB Racing ou Carbone Kevlar ? Mer 8 Fév - 20:55 | |
| | |
|
| |
Frantz PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015 Nombre de messages : 1712 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: protection GB Racing ou Carbone Kevlar ? Mer 8 Fév - 21:20 | |
| - Titi#23 a écrit:
- Alpes moto carénage est top!
Le matos a l'air de qualité. | |
|
| |
| Sujet: Re: protection GB Racing ou Carbone Kevlar ? Mer 8 Fév - 23:35 | |
| Mes protections de cadres vienne de alpes moto, je les trouve plutôt fine et finition moyenne mais prix attractif | |
|
| |
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: protection GB Racing ou Carbone Kevlar ? Mer 8 Fév - 23:53 | |
| Salut,
tout dépend du carbone et de l'épaisseur...le GB se percent assez facilement en fait..c'est souvent poubelle après une chute...bref carbone mais ne pas hésiter à mettre le prix et vérifier l'épaisseur... | |
|
| |
Frantz PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015 Nombre de messages : 1712 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: protection GB Racing ou Carbone Kevlar ? Jeu 9 Fév - 21:19 | |
| Se percent, logique, ce n'est que du plastique finalement. | |
|
| |
chrisetbea pilote MOTO2
Nombre de messages : 499 Age : 56 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: Re: protection GB Racing ou Carbone Kevlar ? Mer 7 Fév - 19:17 | |
| - coudcoud a écrit:
Ce sont des visser..... Je te redis quand je les reçois Apparemment l'activité de ce prestataire n'existe plus, d'après le net ! il faut effectivement rechercher pour avoir confirmation. | |
|
| |
mobyfab pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : RSV4 RR 2022 Nombre de messages : 862 Age : 38 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: protection GB Racing ou Carbone Kevlar ? Jeu 8 Fév - 16:26 | |
| C'est du nylon renforcé avec de la fibre les GB. Le nylon est le plastique le plus résistant à l'abrasion. J'ai mis 3 chutes avant de percer mon protege carter gauche. J'ai percé une protec carbone/kevlar en 1 chute.
C'est plus solide que du carbone/kevlar, mais moins que du 100% kevlar. | |
|
| |
R6ced PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 277 Age : 42 Localisation : Savoie Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: protection GB Racing ou Carbone Kevlar ? Jeu 8 Fév - 20:52 | |
| Le carbone c'est une couche esthétique, aucune résistance à l'abrasion. C'est le kevlar et son nombre de couche qui protège contre l'abrasion.
Pour le cadre et bras oscillant, on ne cherche pas à protéger contre l'abrasion, mais plutôt contre les impacts de gravier par exemple.
Pour ma part, j'ai des Gb racing pour les carters.
| |
|
| |
didier_hornet PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : RSV4 Nombre de messages : 131 Age : 60 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: protection GB Racing ou Carbone Kevlar ? Jeu 8 Fév - 20:58 | |
| Personnellement en une seule chute j'ai percé la Gb Racing, bon le carter était à peine attaqué, mais quand même. J'ai du mal a savoir ce qui est bon et ce qui ne l'est pas. J'ai eu entre les mains une R&G et pour le coup ça fait vraiment tupperware. Du coup j'ai réparé ma GB Racing avec un enrobage plaque d'aluminium fibre de carbone et résine. J'ai pas retesté depuis :D | |
|
| |
magic blue 19 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : triumph street triple R 2012 Nombre de messages : 845 Age : 36 Localisation : hautes corréze 19 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: protection GB Racing ou Carbone Kevlar ? Jeu 8 Fév - 21:30 | |
| Faut y faire quand même pour bouffer du gbracing en une seul gamelle.
J'ai pris une bonne glissade au castelet, la moto qui a glisser tout le long du dégagement jusqu'à tapper le rail (et les dégagement sont vraiment long au castelet) ma protec gbracing avait déjà une petite glissade et pourtant elle était pas percé (mais resté vraiment rien).
Y'a à peu pret 1cm de matiére à bouffer avant de percer. | |
|
| |
didier_hornet PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : RSV4 Nombre de messages : 131 Age : 60 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: protection GB Racing ou Carbone Kevlar ? Jeu 8 Fév - 23:11 | |
| | |
|
| |
Frantz PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: protection GB Racing ou Carbone Kevlar ? Dim 11 Fév - 19:53 | |
| - chrisetbea a écrit:
- coudcoud a écrit:
Ce sont des visser..... Je te redis quand je les reçois
Apparemment l'activité de ce prestataire n'existe plus, d'après le net ! il faut effectivement rechercher pour avoir confirmation. Ah oui? Merde... C'est dommage. Il était pompier je crois, et avais déjà du mal à s'occuper des protections. | |
|
| |
Nic-69moto PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : CBR1000RR SP 2017 (SC77) Nombre de messages : 96 Age : 45 Localisation : Oullins (69) Date d'inscription : 25/03/2019
| Sujet: Re: protection GB Racing ou Carbone Kevlar ? Lun 17 Juin - 17:13 | |
| - Frantz a écrit:
- chrisetbea a écrit:
- coudcoud a écrit:
Apparemment l'activité de ce prestataire n'existe plus, d'après le net ! il faut effectivement rechercher pour avoir confirmation. Ah oui? Merde... C'est dommage. Il était pompier je crois, et avais déjà du mal à s'occuper des protections.
Salut Je suis en contact avec eux pour des protection pour mon Cbr600rr, donc à première vue ils n'ont pas arrêté. | |
|
| |
nono8391 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 998 Age : 61 Localisation : terre Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: protection GB Racing ou Carbone Kevlar ? Lun 17 Juin - 19:43 | |
| H - Nic-69moto a écrit:
- Frantz a écrit:
- chrisetbea a écrit:
- coudcoud a écrit:
Apparemment l'activité de ce prestataire n'existe plus, d'après le net ! il faut effectivement rechercher pour avoir confirmation. Ah oui? Merde... C'est dommage. Il était pompier je crois, et avais déjà du mal à s'occuper des protections.
Salut Je suis en contact avec eux pour des protection pour mon Cbr600rr, donc à première vue ils n'ont pas arrêté. Et tu peut foncer , il fait du super matos ! | |
|
| |
Nic-69moto PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : CBR1000RR SP 2017 (SC77) Nombre de messages : 96 Age : 45 Localisation : Oullins (69) Date d'inscription : 25/03/2019
| Sujet: Re: protection GB Racing ou Carbone Kevlar ? Lun 17 Juin - 20:59 | |
| - nono8391 a écrit:
- H
- Nic-69moto a écrit:
- Frantz a écrit:
- chrisetbea a écrit:
- coudcoud a écrit:
Salut Je suis en contact avec eux pour des protection pour mon Cbr600rr, donc à première vue ils n'ont pas arrêté. Et tu peut foncer , il fait du super matos ! Surtout que je n'ai pas trouvé de protection en carbone à visser ailleurs !!! Quelqu'un utilise ces protections ?? | |
|
| |
Legio57 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route Nombre de messages : 1557 Age : 42 Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines) Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: protection GB Racing ou Carbone Kevlar ? Mar 18 Juin - 11:05 | |
| | |
|
| |
warlock30 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 Bandit K0, 500CX 91, GSXR 600 L1 Nombre de messages : 415 Age : 54 Localisation : Beaucaire 30 Date d'inscription : 07/01/2018
| Sujet: Re: protection GB Racing ou Carbone Kevlar ? Mar 18 Juin - 22:14 | |
| - magic blue 19 a écrit:
- Faut y faire quand même pour bouffer du gbracing en une seul gamelle.
J'ai pris une bonne glissade au castelet, la moto qui a glisser tout le long du dégagement jusqu'à tapper le rail (et les dégagement sont vraiment long au castelet) ma protec gbracing avait déjà une petite glissade et pourtant elle était pas percé (mais resté vraiment rien). Y'a à peu pret 1cm de matiére à bouffer avant de percer. Je profite du sujet, même problème aujourd'hui une glissade d'une 20 de mètre à Alès au bout de la ligne droite et protection morte. Du coup je me disais comment être sûr que ca soit pas du chinois ?? Je les ai vu sur Aliexpress c'est les mêmes Z | |
|
| |
jjm2a pilote MOTO2
Moto actuelle : : RSV4 Nombre de messages : 485 Age : 61 Localisation : Corse Date d'inscription : 27/09/2017
| Sujet: Re: protection GB Racing ou Carbone Kevlar ? Mer 19 Juin - 17:04 | |
| Les GB Racing n'ont pas un cm à bouffer.. mais sont très solides.. J'en a indiqué usé quelques paires (oui je chute assez souvent mais il paraît que c'est comme ça qu'on progresse ) Un moyen simple d'être sur est de les commander directement chez eux en uk | |
|
| |
jjm2a pilote MOTO2
Moto actuelle : : RSV4 Nombre de messages : 485 Age : 61 Localisation : Corse Date d'inscription : 27/09/2017
| Sujet: Re: protection GB Racing ou Carbone Kevlar ? Mer 19 Juin - 17:07 | |
| - warlock30 a écrit:
- magic blue 19 a écrit:
J'ai pris une bonne glissade au castelet, la moto qui a glisser tout le long du dégagement jusqu'à tapper le rail (et les dégagement sont vraiment long au castelet) ma protec gbracing avait déjà une petite glissade et pourtant elle était pas percé (mais resté vraiment rien). Y'a à peu pret 1cm de matiére à bouffer avant de percer. Je profite du sujet, même problème aujourd'hui une glissade d'une 20 de mètre à Alès au bout de la ligne droite et protection morte. Du coup je me disais comment être sûr que ca soit pas du chinois ?? Je les ai vu sur Aliexpress c'est les mêmes Z L'an passé, avec La Ktm, j'ai glissé à plus de 190 au Castellet, à plus de 140 à Magny-Cours, sans percer les protections.. Tu a ruiné ta protection en une seule glissade ? | |
|
| |
warlock30 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 Bandit K0, 500CX 91, GSXR 600 L1 Nombre de messages : 415 Age : 54 Localisation : Beaucaire 30 Date d'inscription : 07/01/2018
| Sujet: Re: protection GB Racing ou Carbone Kevlar ? Mer 19 Juin - 20:57 | |
| - jjm2a a écrit:
- warlock30 a écrit:
- magic blue 19 a écrit:
J'ai pris une bonne glissade au castelet, la moto qui a glisser tout le long du dégagement jusqu'à tapper le rail (et les dégagement sont vraiment long au castelet) ma protec gbracing avait déjà une petite glissade et pourtant elle était pas percé (mais resté vraiment rien). Y'a à peu pret 1cm de matiére à bouffer avant de percer. Je profite du sujet, même problème aujourd'hui une glissade d'une 20 de mètre à Alès au bout de la ligne droite et protection morte. Du coup je me disais comment être sûr que ca soit pas du chinois ?? Je les ai vu sur Aliexpress c'est les mêmes Z L'an passé, avec La Ktm, j'ai glissé à plus de 190 au Castellet, à plus de 140 à Magny-Cours, sans percer les protections..
Tu a ruiné ta protection en une seule glissade ? Oui une seule glissé glis ce qui me paraît bizarre, elles étaient sur la moto quand je l'ai acheté. | |
|
| |
Matrix45 pilote MOTO2
Nombre de messages : 325 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/01/2019
| Sujet: Re: protection GB Racing ou Carbone Kevlar ? Mer 19 Juin - 22:13 | |
| Peux-être une fausse GB racing chinoise ? Après aucune idée, peut-être que les vrai viennent de chine aussi ... | |
|
| |
bertone25 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 148 Age : 39 Localisation : saint vit Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Re: protection GB Racing ou Carbone Kevlar ? Jeu 20 Juin - 13:51 | |
| Les copies ont les références sur le côté non visible une fois monté ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
warlock30 pilote MOTO2
| Sujet: Re: protection GB Racing ou Carbone Kevlar ? Jeu 20 Juin - 22:41 | |
| - bertone25 a écrit:
- Les copies ont les références sur le côté non visible une fois monté ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it Tu peux préciser, la référence est pas a l'intérieur ? | |
|
| |
| protection GB Racing ou Carbone Kevlar ? | |
|