| Casque de réalité virtuelle | |
|
+4Steph39 legwenosor regis31 Lesurfeur 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Lesurfeur pilote MOTO2
Nombre de messages : 386 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Casque de réalité virtuelle Sam 11 Fév - 16:31 | |
| Salut bande de loutres.
voilà,je pensre sérieusement acheter le playstation VR,un casque de réalité virtuelle.
J'ai eu l'occasion d'essayer le HTC et je dois avouer que j'étais le cul par terre.
J'ai donc décider de démissionner ,plaquer ma girlfriend et de m'investir totalement dans cette réalité parallele afin d'oublier à quel point ma vie est horrible.
Le truc c'est que le HTC demande un pc de malade et le prix du casque pique un peu aussi?(ordi et casque pas loin dfe 3000)
J'ai donc rabattu mon dévolu sur le casque PS4 mais malheureusement je ne l'ai jamais essayé.
Avant de claquer 800 boules dans du matos j'aimerais l'essayer.
quelqu'un a des retours et peu me donner son avis?Ou encore me le faire essayer si il habite dans un rayon de 120bornes.
Merci | |
|
| |
regis31 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : rsv 1000 R Nombre de messages : 1614 Age : 45 Localisation : muret Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Casque de réalité virtuelle Sam 11 Fév - 20:01 | |
| Pas testé mais un collegue fou du truc a acheté direct le casque puis a changé la console par une ps4 pro et apres 3 semaine il la revendu car au final pour lui la definition est bof et surtout il dit qu il est impossible de jouer plus d une heure sans avoir mal a la tete . | |
|
| |
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Casque de réalité virtuelle Sam 11 Fév - 20:49 | |
| je n'ai pas non plus tester le truc ... de ce que j'en ai lu, le systeme sony est le moins chère !!
le HTC et occulus sont en effet à environ 1000€ le casque sans parler de l'ordi ... donc la comparaison s'arrete là !!!
chez sony pour 800€ c'est plug and play avec resident evil 7 !!
;) | |
|
| |
Steph39 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 210 Age : 50 Localisation : Dole (39) Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Casque de réalité virtuelle Dim 12 Fév - 8:27 | |
| - regis31 a écrit:
- il dit qu il est impossible de jouer plus d une heure sans avoir mal a la tete .
Je n'ai pas testé non plus, mais j'ai les même retours ! "Revendu pour cause de maladie." Si vous ne pouvez pas lire un livre en voiture (donc sans regarder la route), vous pouvez oublier ! | |
|
| |
kimc pilote MOTO2
Moto actuelle : : Zx6r Nombre de messages : 327 Age : 32 Localisation : 38 Date d'inscription : 18/10/2014
| Sujet: Re: Casque de réalité virtuelle Dim 12 Fév - 10:43 | |
| Mon mari l'a acheté à sa sortie. Vraiment immersif, bien fait et très sympa.
Par contre il l'a revendu après 1 mois car il ne supportait pas de jouer plus de 20 mns, envie de vomir, mal de crane etc....
| |
|
| |
Lesurfeur pilote MOTO2
Nombre de messages : 386 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Casque de réalité virtuelle Dim 12 Fév - 11:11 | |
| Vos retours sont plutot négatifs.
Je suis sujet au mal de mer et très vite malade meme sur le siège arrière d'une voiture.
Pourtant j'ai essayé un casque haute gamme sur ordi pendant une heure et je n'ai pas été nauséeux.
Faut vraiment que j'essaye le ps4 avant d'acheter.Sinon j'attendrai la futur génération sur ps5 qui devrait être d'enfer.
Personne n'a été convaincu..?
| |
|
| |
kimc pilote MOTO2
Moto actuelle : : Zx6r Nombre de messages : 327 Age : 32 Localisation : 38 Date d'inscription : 18/10/2014
| Sujet: Re: Casque de réalité virtuelle Dim 12 Fév - 11:36 | |
| Si si très bon casque mais suivant les jeux cela rend très malade. Après a tester car d'autres personnes ont essayé le casque dans la famille et aucun soucis | |
|
| |
Steph39 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 210 Age : 50 Localisation : Dole (39) Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Casque de réalité virtuelle Dim 12 Fév - 12:05 | |
| Oui, ça dépend des jeux !
Je suppose que les jeux où ça ne bouge pas trop, ça n'a pas trop d'incidence. C'est sur les jeux de courses que ça doit être gênant. | |
|
| |
kimc pilote MOTO2
| Sujet: Re: Casque de réalité virtuelle Dim 12 Fév - 12:43 | |
| Oui les jeux de voitures c'est galère | |
|
| |
treheuc PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : zx6r===>R1 Nombre de messages : 232 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 28/09/2014
| Sujet: Re: Casque de réalité virtuelle Dim 12 Fév - 20:33 | |
| tu peux toujours regarder des films de c..tant que ça bouge pas trop....lol | |
|
| |
Lesurfeur pilote MOTO2
| Sujet: Re: Casque de réalité virtuelle Dim 19 Fév - 11:19 | |
| Petite question:
De ce que j'en lis sur le web, les jeux en VR serait des jeux très court voir serait en fait des jeux normal avec unepartie de 10à 20 minutes ou l'on pourrait utiliser le casque vr.?
| |
|
| |
kimc pilote MOTO2
| Sujet: Re: Casque de réalité virtuelle Dim 19 Fév - 11:59 | |
| En effet beaucoup de jeux sont très court, environ 2h de durée de vie | |
|
| |
Semioo PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : yamaha YZF-R1 Nombre de messages : 84 Age : 41 Localisation : Nivelles BE Date d'inscription : 29/05/2016
| Sujet: Re: Casque de réalité virtuelle Dim 19 Fév - 12:48 | |
| Pour ma part j'en ai acheté un a 5.99€ chez Action . C'est comique a utiliser avec le tel sur des jeux style vaisseau spatial intergalactique. Assis sur fauteuil de bureau ou tabouret et vas y que tu tournes dans tout les sens pour choper les méchants . | |
|
| |
sushi19 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : RSV4 RR Nombre de messages : 228 Age : 36 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Casque de réalité virtuelle Lun 20 Fév - 18:18 | |
| - Lesurfeur a écrit:
- Petite question:
De ce que j'en lis sur le web, les jeux en VR serait des jeux très court voir serait en fait des jeux normal avec unepartie de 10à 20 minutes ou l'on pourrait utiliser le casque vr.?
J'ai maintenant pas mal d'heure dessus... première chose c'est certainement le meilleurs rapport qualité prix déjà... Pour ce qui est des jeux on en est au début ça va évolué, mais les jeux complet arrive aussi (resident evil et dirt pas exemple dernièrement) Pour les nausée cela dépend vachement des gens... et l'habitude y fait aussi, un pote avais pas mal mal au bide assez vite, et depuis c'est beaucoup mieux... Perso je trouve que c'est un bon systeme, facile et plutôt bien fait, encore un peu limité graphiquement mais ça évolue. Pour ma part ça ne remplacera pas ma facon de jouer sur un bel ecran avec une top qualité et du gros son. Mais sur certain jeux bien fait et bien pensé VR c'est vraiment immersif et délire... | |
|
| |
Lesurfeur pilote MOTO2
| Sujet: Re: Casque de réalité virtuelle Mar 21 Fév - 20:09 | |
| C'est vrai que c'est immersif. avec le htc vive j'ai eu l'immense honneur d'être un jedi pour 10 minutes.R2d2 étaiat à mes cotés :-) A chaque tire lazer que j'arretais avec mon sabre,les sticks vibraienet plus ou moins fort suivant le tir. c'était grandiose,j'oublirai jamais cette experience sur Tattuin Mais ça bouffait tellement de puissance que l'ordi était une bête et le jeu durait 10min.. | |
|
| |
| Casque de réalité virtuelle | |
|