| Pneu pour piste froide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yann73 PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 116 Age : 28 Localisation : MOUTIER Date d'inscription : 18/11/2016
| Sujet: Pneu pour piste froide Jeu 9 Mar - 9:40 | |
| Salut j'ai un niveau moyen (bresse 1m 40) je dispose de couvertures chauffantes.
Je voudrais savoir quel pneus mettre pour le début de saison, on roule le 19 a ales et la température extérieur sera de max 18 degré. Je reprends seulement la piste depuis 1 ans et je me demande sur quel segment partie du piste homologué route genre d211 power cup evo, ou carrément des s21 ou autre hypersport qui chaufferont surement plus vite et resteront en température plus facilement...Je fais un bon calcul ou pas? ma crainte est de ne pas arrivé à garder les pneus pistes à température... | |
|
| |
SUB02 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 584 Age : 66 Localisation : SAINT-QUENTIN 02 Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Pneu pour piste froide Jeu 9 Mar - 10:53 | |
| Avec 18° de température extérieure,en D211 avec couvertures chauffantes,gomme M à l'avant et E à l'arrière et gazzz,tes pneus resteront chauds si tu ne faiblis pas D'autres avis vont certainement suivrent | |
|
| |
An0nYm PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 162 Age : 43 Localisation : Compiègne Date d'inscription : 05/04/2016
| Sujet: Re: Pneu pour piste froide Jeu 9 Mar - 11:18 | |
| Je me pose aussi la question, étant en Picardie les température sont quand même encore froide, et sur la moto j'ai encore des Bridg V02 en medium... ET en stock des D211 M/E Pas trop risqué de débuter la saison avec des pneus en medium avec les températures qu'on a dans le nord actuellement? | |
|
| |
McBurn pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2018 Nombre de messages : 570 Age : 37 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: Pneu pour piste froide Jeu 9 Mar - 11:25 | |
| Pour des temperatures de 18° je ne me poserai pas trop de question pour un pilote moyen avec des gommes pistes dites accessible. Sur qu'avec des Michelin ayant des temperatures de fonctionnement super haute (me rappel plus de la gamme) c'est peu être une autre histoire.
C'est plus problématique dans le nord quand on roule sous les 10°. Perso l'an dernier j'ai fais deux journée à Chambley par 6° le matin avec des supercorsa V2 SC2 av et ar et pas de soucis. Bien sur, j'ai pris mon temps pour les mettre en temperature (malgré les chauffantes) et je n'ai pas cherché à faire un chrono mais me suis plutôt concentré sur la remise en jambe. Tout s'est très bien passé et je me suis bien amusé mais il est vrai qu'un jeune avec une R1 2015 s'en est mis 3 dans la journée (petites glisses) à cause de la piste froide car il partait à chaque fois pleine balle.
Je penses que peu importe les pneus, le maître mot reste prudence!
Après, je roule en SV 650 donc disons que j'ai moins de soucis que vous pour le grip du pneu arrière mais pour ce qui est de l'avant rien a signalé ... | |
|
| |
Nombre de messages : 116 Age : 28 Localisation : MOUTIER Date d'inscription : 18/11/2016
| Sujet: Re: Pneu pour piste froide Jeu 9 Mar - 11:56 | |
| et l'option pneu hypersport genre power rs michelin, s 21 etc....sa tiens bien la chauffe non!Peut -on rouler vite avec ces pneus? | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Pneu pour piste froide Jeu 9 Mar - 13:00 | |
| en pirelli il te faudra un gomme assez dure | |
|
| |
| Sujet: Re: Pneu pour piste froide Jeu 9 Mar - 13:10 | |
| tu as des modeles de pneus exactements? | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Pneu pour piste froide Jeu 9 Mar - 13:13 | |
| Fut un temps le superbike pro était bien pour les température basses , d'ailleurs il était bon que pour ça | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Pneu pour piste froide Jeu 9 Mar - 13:14 | |
| ben en gomme piste la plus dure possible apres selon ton niveau le sp pour le rainure ou le sbk pro ca le fera
vraiment pour piste froide et debutant
ps/beaucoup vont cracher sur le sbk pro mais par t° froide ca gomme chauffera et restera en t° au contraire des gomme racing qu'il faudra surgonfler pour que le pneu montent en t° et tu le detruira rapidement et surtout que lui tu le gardera jamais en t° | |
|
| |
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Pneu pour piste froide Jeu 9 Mar - 13:54 | |
| - An0nYm a écrit:
- Je me pose aussi la question, étant en Picardie les température sont quand même encore froide, et sur la moto j'ai encore des Bridg V02 en medium... ET en stock des D211 M/E
Pas trop risqué de débuter la saison avec des pneus en medium avec les températures qu'on a dans le nord actuellement? J'ai roulé par 3/4° avec les V02 médium (gla gla les mains gelées) Sur-gonfle un peu 2.3 et 1.7/1.8 sortie couv Aucun soucis ni d'usure ni de grip, mise en chauffe plus progressive que d'habitude (du bonhomme aussi) Au fur et à mesure que ça chauffe on re descend les pressions (surtout l'arrière). A partir de 10° on est vraiment safe (et les mains ne sont plus gelées ) | |
|
| |
An0nYm PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 162 Age : 43 Localisation : Compiègne Date d'inscription : 05/04/2016
| Sujet: Re: Pneu pour piste froide Jeu 9 Mar - 15:05 | |
| Ok merci pour toutes ces précisions, ca le fait avec les pressions adéquates si j'ai bien compris on surgonfle par temps froid, et on roule plus "smooth" que d'habitude. J'avais en octobre avec les V02 par des températures assez fraiches je n'avais pas eu de soucis, en ce moment il fait quand même froid et il me tarde d'attaquer la saison... | |
|
| |
alain74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO Nombre de messages : 2386 Age : 55 Localisation : HTE SAVOIE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Pneu pour piste froide Jeu 9 Mar - 19:25 | |
| pirelli sbk pro | |
|
| |
| Pneu pour piste froide | |
|