4 RECUPERATEURS :
Lorsqu'une machine est munie de reniflards d'huile, la sortie de ceux-ci doit se faire dans un
récupérateur qui doit être facilement accessible et qui doit être vide avant tous départs.
La capacité d'un récupérateur devra être :
- De 250 cc pour les reniflards de la boîte de vitesse.
- De 1000 cc pour les moteurs 4T démunis d'un système de recyclage permanent.
Les motocycles 4T, s'ils sont équipés d'un système de recyclage fermé, doivent conserver ce
système tel que l'origine.
Le reniflard d'huile doit être connecté et se décharger dans la boîte à air.
Les réservoirs d'essence comportant des tubes reniflards doivent aboutir dans un récupérateur
d'une capacité minimale de 250cc y compris en cas d'utilisation d'un clapet anti-retour.
Le récupérateur doit être dans un matériau approprié.
Les mises à l'air des radiateurs et des carburateurs doivent aboutir dans des flacons (250cc)
en matériau approprié.
A l’arrêt, un tapis environnemental doit être présent sous la moto (Stand ou paddock).