PARIS/LONDRES (Reuters) - Le quotidien sportif français L'Equipe confirme dans son édition de dimanche la mort de l'ancien champion du monde de rallye Colin McRae dans un accident d'hélicoptère, la veille en Ecosse.
L'Equipe précise que trois autres personnes, dont le plus jeune fils du coureur, figurent parmi les victimes.
La police britannique, elle, a seulement fait savoir que l'appareil appartenant à McRae s'était écrasé samedi près du domicile de l'ancien champion et que les quatre personnes à bord avaient été tuées.
"On pense qu'il (McRae) se trouvait à bord de l'hélicoptère mais dans l'attente d'une identification officielle nous ne pouvons confirmer l'identité des personnes à bord", a précisé la police dans un communiqué.
L'accident s'est produit vers 15h10 GMT dans une région boisée à Lanarkshire, en Ecosse, et l'hélicoptère a pris feu.
Dans L'Equipe, Guy Fréquelin, patron de l'écurie Citroën qui avait fait venir McRae dans son équipe avec Carlos Sainz et Sébastien Loeb, a confirmé le décès du pilote.
"Je n'arrive pas à y croire... J'ai appelé Malcolm Wilson (son homologue chez Ford) qui m'a confirmé l'information", dit-il. "C'est terrible, lui qui avait accumulé les pires cabrioles au volant sans jamais se faire très mal."
McRae, 39 ans, est devenu en 1995 le premier Britannique à remporter le championnat du monde de rallye.
L'Ecossais a remporté 25 victoires en rallye et a terminé deuxième du championnat du monde en 1996, 1997 et 2001. Il avait également participé au Dakar à deux reprises, ainsi qu'au 24 heures du Mans, où il avait terminé troisième en 2004 sur Ferrari 550 Maranello.
ca rend fou d apprendre ca, en helico en +...