| Ressorts différents dans une fourche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lauren121 ROOKIE
Moto actuelle : : CBR600RR Nombre de messages : 34 Age : 32 Localisation : Dijon Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Ressorts différents dans une fourche Ven 7 Juil - 9:06 | |
| Bonjour tous le monde, j'ai envoyé ma fourche de CB 500 à delcamp il y a quelque mois. N'y connaissant rien je lui ai fait confiance. Le week-end dernier en ouvrant la fourche pour modifier la précontrainte j'ai vu que les ressorts n'arrivaient pas à la même hauteur. Après vérification il s'agit de deux ressorts différents, un linéaire et un progressif alors que je lui avait envoyé une fourche d'origine. Est ce normal ? Ca ne me mets pas en confiance du tout. Je lui ai demandé des explications mais ca seul réponse est que c'est trop compliqué et qu'il ne peut pas m'expliquer ... Voici une photo des ressorts sortis de fourche | |
|
| |
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Ressorts différents dans une fourche Ven 7 Juil - 11:08 | |
| Obligé d'ouvrir et mettre des cales pour modifier la précharge ?
Ne craint rien tout est envisageable de ce coté, longueur, tarage, type de ressort. Après pourquoi un progressif ?
Trop compliqué pour expliquer .. bof bof | |
|
| |
lauren121 ROOKIE
Moto actuelle : : CBR600RR Nombre de messages : 34 Age : 32 Localisation : Dijon Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: Ressorts différents dans une fourche Ven 7 Juil - 11:17 | |
| Oui il faut ouvrir pour changer la hauteur des cales, ca reste très basique un CB 500 Je suis surtout surpris que le type de ressort ne soit pas les mêmes avec forcément garage et longueur qui change entre les deux. Le ressort progressif il s'agit d'un ressort d'origine | |
|
| |
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Ressorts différents dans une fourche Ven 7 Juil - 12:01 | |
| Ça c'est rien la longueur fait juste varier la précharge du ressort qu'on peut donc ajuster avec des cales également. Il a justement gardé un ressort origine pour jouer sur le tarage de l'ensemble.
| |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Ressorts différents dans une fourche Ven 7 Juil - 14:27 | |
| en général E. Delcamp sait ce qu'il fait, mais étonnant qu'il n'ait pas pris le temps de t'expliquer, il est plutôt bavard quand il s'agit de suspensions | |
|
| |
lauren121 ROOKIE
| Sujet: Re: Ressorts différents dans une fourche Ven 7 Juil - 17:20 | |
| Merci pour vos réponses c'est rassurant !
Je lui ai demandé pendant le promosport, c'est peut être ce qu'il faisait qu'il était pressé et ne pouvait pas s'attarder vers un petit 500 comme moi lol | |
|
| |
virgil PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1524 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Ressorts différents dans une fourche Dim 9 Juil - 13:06 | |
| - flatsport a écrit:
- en général E. Delcamp sait ce qu'il fait, mais étonnant qu'il n'ait pas pris le temps de t'expliquer, il est plutôt bavard quand il s'agit de suspensions
mouai ! enfin un ingénieur suspension qui te dit de mettre de la 10/40 dans une fourche de cb500, perso jamais je lui fait confience | |
|
| |
merlinlenchanteur971 pilote MOTO2
Moto actuelle : : cbr 600 rr 2009 Nombre de messages : 526 Age : 43 Localisation : Mantes la ville Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Ressorts différents dans une fourche Dim 9 Juil - 15:24 | |
| - virgil a écrit:
- flatsport a écrit:
- en général E. Delcamp sait ce qu'il fait, mais étonnant qu'il n'ait pas pris le temps de t'expliquer, il est plutôt bavard quand il s'agit de suspensions
mouai ! enfin un ingénieur suspension qui te dit de mettre de la 10/40 dans une fourche de cb500, perso jamais je lui fait confience Si il y a modification des ressorts c est qu il y a eu une prépa. Du coup peut être qu il y a modification/remplacement des clapets... Et ça pourrait expliquer la viscosité de l huile.... | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Ressorts différents dans une fourche Lun 10 Juil - 19:11 | |
| ça sort d'où ces 10w40? pas de ce post! | |
|
| |
| Ressorts différents dans une fourche | |
|