WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Info pc40 Banniz11
 

 Info pc40

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Flom
PILOTE MOTO3
Flom


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 35
Localisation : 52
Date d'inscription : 26/11/2013

Info pc40 Empty
MessageSujet: Info pc40   Info pc40 EmptyMar 11 Juil - 10:39

Salut à tous

Je roule actuellement en cbr 1000 2010, et j'envisage de revenir au 600.

Je voudrais donc avoir votre avis sur la cbr a partir de 2007, les différentes versions, s'il y a des problèmes connus sur certains millésimes a éviter par exemple.

Merci motocool
Revenir en haut Aller en bas
Carlton
pilote SUPERSPORT
Carlton


Masculin Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R
Nombre de messages : 726
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2012

Info pc40 Empty
MessageSujet: Re: Info pc40   Info pc40 EmptyMer 12 Juil - 22:26

Le seul problème est le prix du débridage. Il parait que changer simplement les pipes d'admission, ça suffit...Ouais ba quand tu vois le prix du boitier ED, tu m’étonnes que changer juste les pipes ça te suffit.

Sinon bonne meule, c'est léger, ça tourne bien, tu peux pas être déçu. Le moteur est moins bien que r6, zx6r, et daytona mais mieux que gsxr600. En entrée de virage et passage a la corde, c'est une balle de guerre.
Le freinage et la fourche c'est le meme que cbr 1000 sc59 mais sur une moto plus légère.
Et y a pas d'anti-dribble.
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 862
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

Info pc40 Empty
MessageSujet: Re: Info pc40   Info pc40 EmptyJeu 13 Juil - 1:35

Aucuns soucis à ma connaissance, la 600 la plus fiable.
Le moteur est l'un des plus puissants si tu met le kit ecu HRC. (750 balles, ça les vaut largement)

Les 2009 ont des étriers monobloc, les 2013 la fourche big piston. Sinon c'est les mêmes depuis 2007.
Pas d'anti dribble malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Flom
PILOTE MOTO3
Flom


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 35
Localisation : 52
Date d'inscription : 26/11/2013

Info pc40 Empty
MessageSujet: Re: Info pc40   Info pc40 EmptyJeu 13 Juil - 9:25

Ok merci pour vos réponses, je pense qu'elle me conviendrait bien parce que c'est tout ce que je recherche.
Je cherche une moto fiable et facile à emmener, la puissance c'est pas ma priorité. Par contre j'ai l'impression qu'on en trouve pas des masses déjà équipée Confused
Revenir en haut Aller en bas
kof86
ROOKIE
kof86


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR 600 RR
Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 03/10/2016

Info pc40 Empty
MessageSujet: Re: Info pc40   Info pc40 EmptyJeu 13 Juil - 11:19

Je confirme, très bonne machine
J'ai un modèle 2007 et j'en suis très content, elle est plutôt facile et marche déjà pas mal, la mienne sort 119cv et j'ai pas non plus une énorme préparation dessus (power commander, filtre à air k&n, ligne arrow)
J'ai eu l'occasion d’essayer les 600 des potes (zx6r, gsxr et r6), elle marche un peu moins bien que le zx6r et le r6 mais est plus facile. La gsxr est peut-être encore un peu plus facile mais elle marche moins bien que le cbr.
Et en cas de besoin, on a plus vite fait de démonter les polys sur le cbr que sur un gsxr
Revenir en haut Aller en bas
Flom
PILOTE MOTO3
Flom


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 35
Localisation : 52
Date d'inscription : 26/11/2013

Info pc40 Empty
MessageSujet: Re: Info pc40   Info pc40 EmptyJeu 13 Juil - 18:23

dac merci, plus qu'à m'occuper de vendre la mienne
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 862
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

Info pc40 Empty
MessageSujet: Re: Info pc40   Info pc40 EmptyMar 18 Juil - 1:50

Pour comparer à équipement équivalent (ligne micron, filtre BMC et donc ecu HRC) je sort 122... à la roue. (à comparer avec les moto 2 qui sortent 127 à la roue)
Davcbr sort 120 à la roue avec juste la demi ligne et l'ecu.
Le seul truc que marche mieux c'est les R6 YEC, et encore ça dépend lesquels. Smile

Le meilleur compromis en 600 je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Clad29118560
PILOTE 103 SP
Clad29118560


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr / 600 rr
Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/06/2017

Info pc40 Empty
MessageSujet: Re: Info pc40   Info pc40 EmptyMar 18 Juil - 9:11

Je viens de passer du 1000 sc59 au 600 pc 40 et tu le regretteras pas, j'ai pris un pied d'enfer !!! Une entrée et un passage en courbe de dingue ✌️😜
Revenir en haut Aller en bas
Flom
PILOTE MOTO3
Flom


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 35
Localisation : 52
Date d'inscription : 26/11/2013

Info pc40 Empty
MessageSujet: Re: Info pc40   Info pc40 EmptyMer 19 Juil - 20:58

merci ca me conforte dans mon idée, en ce qui me concerne je n'arrive a rien avec la 1000, j'allais bien plus vite avec ma vieille 600 de 2003... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
 
Info pc40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demultiplication cbr 600 RR pc40
» Problème CBR PC40
» 600 CBR pc40
» 600 cbr pc40 2014
» cbr 600 pc40 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers: