| Besoin d'aide pour choix pneumatique! | |
|
+613-ajt flyingman #30 royco bishope65 SAMCRO Fred Aster 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Fred Aster pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ER6N 2009 piste Nombre de messages : 755 Age : 46 Localisation : Oise Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Besoin d'aide pour choix pneumatique! Ven 11 Mar - 14:28 | |
| Voilà, je compte monter un train de pneu tt neuf pour ma journée piste du 27 Mars à Folembray (Pour info, ca sera ma 1ere fois sur piste), je comptais donc monter du Pirelli Supercorsa Pro, qui a fait ses preuves! J'ai consulté http://www.esprit-racing.com/repo/pmf3.htm, Mais j'ai encore doute sur le type de gomme à monter devant: SC1 ou SC2? Merci d'avance pour votre aide! | |
|
| |
SAMCRO pilote MOTO2
Nombre de messages : 483 Age : 40 Localisation : RP Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix pneumatique! Ven 11 Mar - 14:43 | |
| sc1 / sc2
mais te prend pas la tete sc2 / sc2 ca seras pareil ;) tu debute te prends pas la tete avec ca tu veras pas la difference je pense de toute facon
donc peut importe sc1/sc2 ou sc2/sc2 les deux peuvent se faire et sont bien ;) | |
|
| |
bishope65 pilote MOTO2
Nombre de messages : 437 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix pneumatique! Ven 11 Mar - 14:54 | |
| SC2/SC2 = Plus polyvalent. Le numéro sur le SC indique en faite une plage de température atmosphérique d'utilisation. plus le chiffre tend vers 0 plus cette plage de température est élevé. donc quand les température sont chaude, il faut aller vers du SC1/SC0 si il fait moins de 25/28 le SC1 n'est pas a sa place. Il faut donc mettre du SC2. Comme nous n'avons pas ces température avant Juillet, je pense que tu peut partir sur du SC2, qui lui aussi en Juillet/Aout fera tres bien son travail donc : SC2/SC2 c'est tres bien | |
|
| |
SAMCRO pilote MOTO2
Nombre de messages : 483 Age : 40 Localisation : RP Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix pneumatique! Ven 11 Mar - 14:58 | |
| | |
|
| |
bishope65 pilote MOTO2
Nombre de messages : 437 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix pneumatique! Ven 11 Mar - 15:07 | |
| les 2 sont vrais c'est la dureté de gomme, mais la gomme est faite pour réagir a son top a une certaine température, donc on peut le dire des 2 manieres c'est juste quoi qu'il arrive, et dans les 2 idée, SC2/SC2 | |
|
| |
royco PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 170 Age : 45 Localisation : ardéche Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix pneumatique! Ven 11 Mar - 15:18 | |
| salut
sc0 = pneu de qualif ultra tendre
sc1= trés tendre
sc2= medium
sc3= dur
plus tu vas vers des t° élevés, plus il faut aller vers sc3 plus tu vas ves des t° basse plus il faut aller vers sc1
sc0 = sert a rien pour 99% des pilotes
de même si la piste est abrasive vers sc3
pour resumé sc1 a l'avant sc2 a l'arriére = mieux en début de saison / moins bien quand il fait trés chaud car l'avant va trop chauffer
sc2 av / sc2 ar = mieux quand il fait trés chaud / moins bien en dessous de 15°
a savoir aussi + il y a de la pression dans un pneu est moins il chauffe tu peux donc dégonfler un sc2 quand il fait froid ou plus gonfler un sc1 quand il fait chaud en restant bien dans la fourchette si dessous
AV = 2,1bars a chaud +- 0.2b AR = 1.9 bars a chaud +-0.2b
pour résumé les 2 choix sont bons il tu met la bonne pression
attention = les pneus c'est la prise de tête assuré surtout quand tu vois que tout le monde dis tout et son contraire
ps= info pression vient directement d'un mail de pirelli
a+ | |
|
| |
SAMCRO pilote MOTO2
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix pneumatique! Ven 11 Mar - 15:43 | |
| au passage prend des racetec c'est les meme moins cher meme usine meme fabrication | |
|
| |
royco PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 170 Age : 45 Localisation : ardéche Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix pneumatique! Ven 11 Mar - 17:13 | |
| pas sûr car les supercorsa sont a 209e en 120/190 | |
|
| |
Moto actuelle : : ER6N 2009 piste Nombre de messages : 755 Age : 46 Localisation : Oise Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix pneumatique! Ven 11 Mar - 18:54 | |
| | |
|
| |
SAMCRO pilote MOTO2
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix pneumatique! Ven 11 Mar - 19:03 | |
| - royco a écrit:
- pas sûr car les supercorsa sont a 209e en 120/190
ca depend ou ;) | |
|
| |
royco PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix pneumatique! Ven 11 Mar - 19:33 | |
| pkracing en commande groupée
| |
|
| |
flyingman #30 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : s1000rr Nombre de messages : 1561 Age : 42 Localisation : Blainville sur l'eau 54 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix pneumatique! Ven 11 Mar - 20:58 | |
| - royco a écrit:
- salut
sc1= trés tendre
sc2= medium
sc3= dur
plus tu vas vers des t° élevés, plus il faut aller vers sc3 plus tu vas ves des t° basse plus il faut aller vers sc1
pour resumé sc1 a l'avant sc2 a l'arriére = mieux en début de saison / moins bien quand il fait trés chaud car l'avant va trop chauffer
a savoir aussi + il y a de la pression dans un pneu est moins il chauffe tu peux donc dégonfler un sc2 quand il fait froid ou plus gonfler un sc1 quand il fait chaud en restant bien dans la fourchette si dessous
attention = les pneus c'est la prise de tête assuré surtout quand tu vois que tout le monde dis tout et son contraire
a+ FAUX sujet re et rerepris voir ici les tableaux en page 5 https://www.motopiste.net/t35702p60-indice-gommechez pirelli en supercorsa pro c'est pour l'av sc1 temps froid sc2 temps chaud mais c'est l'inverse pour l'ar sc1 pour le chaud etc etc et pour les pression la préco pirrelli c'est bien 1.9/2.1 a chaud. | |
|
| |
13-ajt PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2065 Age : 52 Localisation : sud Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix pneumatique! Sam 12 Mar - 8:57 | |
| Ne confondais pas Dragon Supercorsa Pro SCx et Diablo supercorsa SCx , ce sont les diablo supercorsa qui ont une vraie plage d'utilisation . Un dragon supercorsa sc1 arr ne fera pas une journée en été en plein cagnard . Et puis chez votre revendeur , a l'heure actuelle en Dragon supercosa Pro on ne trouve que du sc1 ou sc2 en 120/70 et du sc2 en 180 et 190 , le sc1 arr yen as pas Donc roule en sc2 sc2 en dragon supercorsa ca va bien toute l'année , ce sont de bons pneux | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix pneumatique! Sam 12 Mar - 9:19 | |
| alors plus il fait chaud plus on prend tendre chez pirelli car par temps chaud si tu prend du sc3 il va glisser rapidement et le contraire quand il fait froid tu prend du sc3 car si tu prend trop tendre ton pneu va s'arracher
pour info le SCX est un ancien pneu de mondial supersport qui ne se vend que tres rarement les seul existant sont les supercorsa pro sc1/sc2 ou sc2/sc2 | |
|
| |
13-ajt PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2065 Age : 52 Localisation : sud Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix pneumatique! Sam 12 Mar - 9:23 | |
| Moi quand je dis SCx c'est pour pas répéter sc0 sc1 sc2 sc3 ... ET du Sc3 en dragon supecorsa Pro, je pense que meme toi Gros man , tu ne peux plus t en procurer , on trouve que du sc2 sc2 voir du sc1 devant . | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix pneumatique! Sam 12 Mar - 9:59 | |
| ok je le voyais pas comme ca le scx existant | |
|
| |
600 k.7 pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix pneumatique! Sam 12 Mar - 10:14 | |
| - royco a écrit:
- salut
sc1= trés tendre
sc2= medium
sc3= dur
a+ et ben on en lis des conneries le SCO n'est pas un pneu qualif. ok le SCO ne sert a rien pour 99% des pilotes j'en ai deux neuf, je vais donc les mettre à la benne ! aller je remets une couche pour éviter que les gens soit induit en erreur en lisant ce post. et y'a meme les pressions ! | |
|
| |
13-ajt PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix pneumatique! Sam 12 Mar - 10:24 | |
| 600 K7 relis ton article , c'est pour les diablos superbike , ces pneux n'ont rien à avoir avec les dragon supercorsa pro SC X ( X pour pas répéter le 0 1 2 3 ) | |
|
| |
royco PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix pneumatique! Sam 12 Mar - 17:22 | |
| bizarement chez pirelli il y a les superbike pro l'arriére c'est équivalent du sc3 donc si on poursuit ton raisonnement les mecs de chez pirelli auraient mis une gomme prevu pour les t° trés basses dans des slicks prévu pour les nuls avec comme cahier des charges un pneus arriére qui ne s'use pas trop et qui convient sur une grande plage de température
???
ton tableau correspond peut être au nouveaux diablon superbike ou supercorsa mais pour les vieux dragon supercorsa sc3 = température élevés
| |
|
| |
royco PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix pneumatique! Sam 12 Mar - 17:41 | |
| bizare bizare http://www.esprit-racing.com/repo/pmf3.htmdéja ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord qu'il faut commencer a se la péter et a traiter les autres de boulet !!!!! le respect ça s'apprend bien avant apprendre a piloter une moto je suis désolé mais moi j'ai toujours vu l'inverse (je n'ai jamais dis que j'avais a 100 % raison mais c'est normal qu'on se pose des questions vu qu'on voit tout et son contraire pour preuve plus haut vu que visiblement on a un monsieur JST (je sais tout) parmis nous il va éclairer tous les crétins que nous sommes si tu veux une discution intéligente = ton tableau concerne les nouveau slick mais pas les vieux supercorsa | |
|
| |
600 k.7 pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix pneumatique! Dim 13 Mar - 0:50 | |
| faites bien comme vous voulez... mais ça soule de lire des infos erronées tout le temps !!! moi mes pneus j'ai pas de soucis.. | |
|
| |
royco PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix pneumatique! Dim 13 Mar - 8:21 | |
| - 600 k.7 a écrit:
- faites bien comme vous voulez...
mais ça soule de lire des infos erronées tout le temps !!!
moi mes pneus j'ai pas de soucis.. et c'est bien pour cela qu'il faut que tu fasses attention a ne pas repondre a coté du sujet dragon supercorsa pro ====> sc1 =froid sc3 = chaud dragon slick ====> sc1 =froid sc3 = chaud superbike pro ====> pas d'indice superbike slick ====> voir tableau (il semblerai que cela soit l'inverse) diablo supercorsa ====> (pas sûr) sc1 =froid sc3 = chaud http://www.esprit-racing.com/repo/pmf3.htm | |
|
| |
13-ajt PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix pneumatique! Dim 13 Mar - 11:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix pneumatique! Mar 15 Mar - 18:26 | |
| Niveau gomme, metzler Racetec et Dragon Supercorsa Pro travaille sur la meme echelle. Je m'explique. SC1 = K1 SC2 = K2 SC3 = K3
??? | |
|
| |
13-ajt PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix pneumatique! Mer 16 Mar - 13:48 | |
| - Fred Aster a écrit:
- Niveau gomme, metzler Racetec et Dragon Supercorsa Pro travaille sur la meme echelle. Je m'explique.
SC1 = K1 SC2 = K2 SC3 = K3
??? Oui , prend du K2 K2 tu en seras pas décu , un peu plus performant que les dragon supercorsa pro , et plus endurant aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix pneumatique! Mer 16 Mar - 14:00 | |
| A combien vous-trouvez vos Racetec K2? Ou vous auriez pas un bon plan ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix pneumatique! Mer 16 Mar - 16:49 | |
| aprés avoir passer qlq coup de telephone, voici ce que j'ai pu trouvé en 120/180: - Dragon Supercorsa Pro SC2: 179€ + 18€ de monte - Racetec K2: pas trouvé sauf sur le net à 230€ + 10€ de port + monte à prevoir - D211GP: 245€ + 22€ de monte alors ??? | |
|
| |
royco PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix pneumatique! Mer 16 Mar - 17:34 | |
| d211 sont les meilleurs de ta liste par contre ils ne supportent pas bien les suspensions mals réglées
vu la différence de prix = sans hésiter = supercorsa | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix pneumatique! Jeu 17 Mar - 10:11 | |
| - Fred Aster a écrit:
- aprés avoir passer qlq coup de telephone, voici ce que j'ai pu trouvé en 120/180:
- Dragon Supercorsa Pro SC2: 179€ + 18€ de monte - Racetec K2: pas trouvé sauf sur le net à 230€ + 10€ de port + monte à prevoir - D211GP: 245€ + 22€ de monte
alors ???
Pu..., c'etait trop beau! Le mec vient de me rappeler, il s'etait planté sur le prix des SC2! donc il peut me les faire à 219€ + montage gratuit. | |
|
| |
xsl pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 843 Age : 53 Localisation : 93 Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix pneumatique! Jeu 17 Mar - 11:45 | |
| ça m'étonnais que les sc2 sorte 179 euro | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix pneumatique! Jeu 17 Mar - 12:07 | |
| si j'arrive à avoir le montage gratuit sur les D211GP, que pensez-vous de la difference de prix (pour mon utilisation: débutant) en terme de performance et de longévité ? | |
|
| |
13-ajt PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix pneumatique! Jeu 17 Mar - 17:33 | |
| - Fred Aster a écrit:
- si j'arrive à avoir le montage gratuit sur les D211GP, que pensez-vous de la difference de prix (pour mon utilisation: débutant) en terme de performance et de longévité ?
Si tu as pas de chauffantes , laisses tomber les 211 Gp racer , moi a ta place je prendrais les racetec K2. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix pneumatique! Jeu 17 Mar - 18:01 | |
| - 13-ajt a écrit:
- Fred Aster a écrit:
- si j'arrive à avoir le montage gratuit sur les D211GP, que pensez-vous de la difference de prix (pour mon utilisation: débutant) en terme de performance et de longévité ?
Si tu as pas de chauffantes , laisses tomber les 211 Gp racer , moi a ta place je prendrais les racetec K2. Je me suis laisser tenter par les SC2, j'en ai pris 1 train au lieu de 2 (à 219eur avec montage gratos), et on verra! Par contre, pour compenser un peu + sa connerie, il me fait en plus -15% sur une dorsale que je comptais acheter. Donc je m'y retrouve presque dans l'histoire! | |
|
| |
royco PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix pneumatique! Jeu 17 Mar - 18:23 | |
| cincérement (sauf pour les top pilotes ) les supercorsa suffisent bien en terme de performance c'est plus les meilleurs depuis longtemps mais ils permettent d'avoir des suspensions approximatives , ils ont une grande plage d'utilisation et de température, ils durent longtemps et serices sur le gateaux = ils sont 50 euros moins cher que les autres. avec un pilote moyen comme moi = 4 trains dans l'année 215 au lieu de 257 (ex des dunlop) 200 euros de moins donc...donc ...... 2 journées de bonheur en plus | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix pneumatique! Jeu 17 Mar - 18:26 | |
| Ok! bah je vais peut-etre lui en commander un 2e train tt de suite alors, pour beneficier du meme prix! | |
|
| |
royco PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix pneumatique! Ven 18 Mar - 20:16 | |
| | |
|
| |
yannos67 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 84 Age : 50 Localisation : WISCHES Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix pneumatique! Dim 27 Mar - 16:15 | |
| Bon alors plus il fait chaud plus la gomme doit etre ????? DURE OU TENDRE | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix pneumatique! Dim 27 Mar - 17:59 | |
| Tendre , roulage hier avec pirelli et le SC1 (en diablo comme en dragon) n'a pas apprécié , T° de piste à 15°. Par contre en SC3 nickel |
|
| |
13-ajt PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix pneumatique! Dim 27 Mar - 18:31 | |
| - leadr82 a écrit:
- Tendre , roulage hier avec pirelli et le SC1 (en diablo comme en dragon) n'a pas apprécié , T° de piste à 15°. Par contre en SC3 nickel
Sauf que les dragon supercorsa pro en sc1 et sc3 arr c'est introuvable , ya que du sc2 donc comment on fait quand il fait chaud ou froid vu qu'on peut mettre que du sc2 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix pneumatique! Dim 27 Mar - 18:39 | |
| Aux endurances DCF , l'année derniére j'en ai racheté( du SC3) pensant que c'été un bon plan pour les endurances du CFE en plein été. Certes c'est rare mais sa ce trouve . Et si le SC2 pose probléme et que chez pirelli y'a pas de solution , faut rouler avec autre chose |
|
| |
13-ajt PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix pneumatique! Dim 27 Mar - 22:00 | |
| Non non j'ai pas de soucis avec mes dragon supercorsa pro sc2 été comme hiver . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour choix pneumatique! Dim 27 Mar - 22:06 | |
| La chance , moi je suis obligé d'adapter en fonction des T° |
|
| |
| Besoin d'aide pour choix pneumatique! | |
|