| avis casque agv corsa, hjc rpha 11, scorpion r1 air, shark race r | |
|
+6jerome nimo Yoman brice Stef821 redman laurent 76390 10 participants |
Auteur | Message |
---|
laurent 76390 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Yzf R1 2010 Nombre de messages : 351 Age : 47 Localisation : neufchatel en bray 76 Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: avis casque agv corsa, hjc rpha 11, scorpion r1 air, shark race r Mar 1 Jan - 17:28 | |
| bonjour tous le monde, bien evidemment meilleurs voeux a tous et toutes pour cette nouvelle année.
voici le début d'année et quelques projets notamment celui du changement de casque, avec des soldes a venir.
j'aimerais avoir des retours et des commentaires sur certains casques, je suis passé par la section recherche mais a part deterré des post de 2013.2014,.....et sur le net a chaque essai d'un mag moto, chaque casque est parfait........
alors comme choix: je me dirige vers:
agv corsa ou corsa R, d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer la différence entre le corsa et corsa R, je cherche encore....
le hjc rpha 11,
le scorpion r1 air,
et le shark race r
bien sur un essai en magasin me permettra de mieux choisir mais je voulais avoir un retour et des avis sur ces modeles. tout et rien quoi ....
a l'usage, des qualités, des défauts, des peut mieux faire, ou des tip-top, merci de vos réponses. a bientot,
| |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: avis casque agv corsa, hjc rpha 11, scorpion r1 air, shark race r Mer 2 Jan - 3:08 | |
| Salut Actuellement je roule avec un Shark race r pro carbon kolov Belle finition, sobre et bien ventilé sans être bruyant Le seul hic : le picot sur l ecran assez dur a saisir avec les gants pour ouvrir le casque en roulant ou même à l arrêt... Je peux porter des lunettes sans gêne. Il a une découpe des mousses pour recevoir le kit bluetooth au cas ou c est pratique. Il est léger et a une belle gueule. Shark a énormément fait de progrès en finition J ai également un Suomy SR SPORT Un peu plus aéré plus bruyant donc. Sur piste ça va, sur route à la longue ça gêne un peu... Porter des lunettes est plus gênant qu avec le shark Finition à revoir sur quelques plastiques... Cependant je suis bien dedans Écran se change facilement Jai parlé de modèles portés et essayés... Les autres marques citées jai pas essayé Essaie en quelques uns deja en magasin pour voir... Faut que tu sois bien dedans , champ de vision bien dégagé, pas trop serré ni lache Y a des têtes faites pour une marque et pas d autres... Faut tester ;) | |
|
| |
laurent 76390 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Yzf R1 2010 Nombre de messages : 351 Age : 47 Localisation : neufchatel en bray 76 Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: avis casque agv corsa, hjc rpha 11, scorpion r1 air, shark race r Jeu 3 Jan - 21:01 | |
| oui, j'avait vu le post 'by redman". très instructif
bon alors j'ai un peu progressé dans mes recherches avec l'éssai en mag, hier du rpha11
concernant le corsa... la différence entre le modele R et sans R, la version r dispose d'un intérieur reversible coiffe et joue, avec un coté été et un coté hiver. ça peut etre sympa !, un roulage a Mettet en avril n'est pas toujours le meme qu'en juillet au Vigeant.
le shark race pro, pour faire bref, une visiere sans pinlock avec traitement anti-buée, et un traitement anti rayure extérieur. une visiere dépaisseur 4mm, la plus épaisse du marché. truc sympa: la sangle de la jugulaire est aimantée et facile a positionner par rapport au "clips", des autres casques, et la mentonnière est réglable, et un cache nez très important et couvrant moins bien, pas de visière teintée vendue avec, (option a 100 euros).
alors l'éssai du rpha 11: j'ai été surpris du poids plume et de l'équilibre du casque, au niveau taille quand je l'est essayé, il tombe bien et me serre très bien les joues et une douceur de la mousse (humm ça sent toujours bon un casque neuf). il y'a un visière fumée vendue avec (bon point) par contre, moins bien j'ai l'impression d'une fragilité du système d'ouverture et de fermeture (normalement non ça été testé et retesté avant une mise sur le marché), mais ...., ça parait faible et un peu dur a manipuler avec des gants épais.... ventilation extérieur accessible et réglable par contre une ouverture a l'intérieur en face du menton, impossible a ouvrir en roulant, bizarre..
et concernant les 2 autres..., j'éssai un agv samedi et peut etre le scorpion n'étant pas porteur de lunettes je n'est pas regardé ce détail, | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: avis casque agv corsa, hjc rpha 11, scorpion r1 air, shark race r Jeu 3 Jan - 21:34 | |
| Avant je ne tenais pas compte des lunettes, mais vieillissant je suis désormais obligé d en porter lol
d’Où ce point...
Bientôt faudra savoir si on peut prendre le labrador sur la moto lol
Fais ton choix, et fonce c est bientôt les soldes !
| |
|
| |
Stef821 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : en recherche... Nombre de messages : 837 Age : 53 Localisation : Gard Date d'inscription : 11/08/2018
| Sujet: Re: avis casque agv corsa, hjc rpha 11, scorpion r1 air, shark race r Mar 26 Mar - 10:29 | |
| Quelqu'un a essayé finalement le Scorpion R1 ? car il me tenterais bien... Si je peux, j'irai l'essayer ce WE, sinon j esuis preneur d'info en terme de qualité, ressenti, vision | |
|
| |
brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: avis casque agv corsa, hjc rpha 11, scorpion r1 air, shark race r Mar 26 Mar - 10:56 | |
| J'ai un HJC RPHA 10+ depuis bientôt 5 ans, et vu que je roule sur route et piste avec crois moi qu'il est manipulé bien plus qu'un casque piste, et ce dans toutes les conditions météorologiques :
Aucun problème avec le système d'ouverture /fermeture. Pour moi en tout cas.
Le 11 a une aération supplémentaire qui, sans me faire défaut actuellement, ne serait pas de refus lors des très grosses chaleurs. Sinon ce sont quasiment les mêmes casques.
Moi vu la qualité du mien, l'offre (visières et pinlock fournis) et le tarif béton, à mon prochain changement je reste chez HJC. | |
|
| |
Yoman pilote MOTO2
Moto actuelle : : yamaha r1 2018 Nombre de messages : 503 Age : 33 Localisation : Sud Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Re: avis casque agv corsa, hjc rpha 11, scorpion r1 air, shark race r Mar 26 Mar - 12:34 | |
| je suis du même avis que brice rapport qualité prix je trouve top | |
|
| |
Moto actuelle : : en recherche... Nombre de messages : 837 Age : 53 Localisation : Gard Date d'inscription : 11/08/2018
| Sujet: Re: avis casque agv corsa, hjc rpha 11, scorpion r1 air, shark race r Mar 26 Mar - 12:50 | |
| J'ai essayé le RPHA 11 le WE dernier en statique dans le magasin, il est très confortable, facile à mettre et à enlever et la taille S me va comme un gant Seuls reproches : le système de fermeture n'est pas facile à manipuler et surtout je trouve que la vision haute est moyenne : lorsque je me penche et que je relève la tête, j'ai le haut du casque en haut des yeux. C'est pour cette raison que je regardais d'autres références, notamment le Scorpion où j'ai lu sur le Net que la vision haute était excellente Après il est peut être un cran en dessous du RPHA 11 en terme de qualité de fabrication (même Si Scorpion a fait beaucoup d'effort) Je vais l'essayer ce WE, je verrais bien J'ai également essayé le Shark Race R Pro (mon choix n°1) car j'étais vraiment très serré avec la taille S et la M était trop grand Si je part sur le Shark, je prendrais la taille S en comptant sur la tassement des mousses... Et suis comme Redman, il m'en faut un compatible avec mes lunettes | |
|
| |
jerome nimo pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 / RSV1000 Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Duingt (74) Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: avis casque agv corsa, hjc rpha 11, scorpion r1 air, shark race r Mar 26 Mar - 13:59 | |
| - Stef821 a écrit:
- Quelqu'un a essayé finalement le Scorpion R1 ? car il me tenterais bien...
Si je peux, j'irai l'essayer ce WE, sinon j esuis preneur d'info en terme de qualité, ressenti, vision Ma copine l'a depuis quelques semaine. Top, a un bémol près, le bruit (elle roulait en Exo 1200 avant). Super confortable, bon champs de vision (pas au niveau d'un LS2 soit..) très bien équilibré, bien léger. Niveau qualité percue, c'est du tout bon et n'a pas à rougir à coté de mes Shoei... | |
|
| |
Jeager PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1117 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: avis casque agv corsa, hjc rpha 11, scorpion r1 air, shark race r Mer 27 Mar - 17:29 | |
| - brice a écrit:
- J'ai un HJC RPHA 10+ depuis bientôt 5 ans, et vu que je roule sur route et piste avec crois moi qu'il est manipulé bien plus qu'un casque piste, et ce dans toutes les conditions météorologiques :
Aucun problème avec le système d'ouverture /fermeture. Pour moi en tout cas.
Le 11 a une aération supplémentaire qui, sans me faire défaut actuellement, ne serait pas de refus lors des très grosses chaleurs. Sinon ce sont quasiment les mêmes casques.
Moi vu la qualité du mien, l'offre (visières et pinlock fournis) et le tarif béton, à mon prochain changement je reste chez HJC. J'ajouterais que le 11 est un peu mieux niveau mousse/interieur (+mentoniere) comparé au 10 Il se peut que l'aération au niveau du menton se barre apres quelques temps (bon apres 4 ans ca va :D) Pour ma part j'en suis à mon deuxieme RPHA10 depuis 2011, je l'avais pris pour le poids, le fait qu'il soit moins massif que tt les autres, abordable et surtout livré avec une visière semi fumée (coucou les visières kikoolol de 50 à 100€ chez les autres...) Depuis quelques temps j’hésite à changer de modèle/marque pour pas faire vieux con et reprendre un RPHA11 mais j'ai peur d'etre deçu .. surtout quand tu vois que c'est 50% plus cher ailleurs pour le meme type de produit (agv corsa ? shoei nxr .. et le rx7 n'a pas évolué depuis 10 ans chez arai ???) on dirait l'informatique, tout les produits sont taggé "gamer" et qui coutent 10x plus cher pour la meme chose .. | |
|
| |
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39279 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: avis casque agv corsa, hjc rpha 11, scorpion r1 air, shark race r Mer 27 Mar - 19:43 | |
| L'AGV Corsa je l'ai eu: finition pas au niveau du prix (visière, intérieur du casque) et plus bruyant que le Shoei X-SpiritII qui l'a remplacé. J'ai aussi un Shoiei NXR pour le boulot: un peu déçu par la finition (dommage). | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: avis casque agv corsa, hjc rpha 11, scorpion r1 air, shark race r Jeu 28 Mar - 9:04 | |
| - Stef821 a écrit:
- J'ai essayé le RPHA 11 le WE dernier en statique dans le magasin, il est très confortable, facile à mettre et à enlever et la taille S me va comme un gant
Seuls reproches : le système de fermeture n'est pas facile à manipuler et surtout je trouve que la vision haute est moyenne : lorsque je me penche et que je relève la tête, j'ai le haut du casque en haut des yeux.
C'est pour cette raison que je regardais d'autres références, notamment le Scorpion où j'ai lu sur le Net que la vision haute était excellente Après il est peut être un cran en dessous du RPHA 11 en terme de qualité de fabrication (même Si Scorpion a fait beaucoup d'effort) Je vais l'essayer ce WE, je verrais bien
J'ai également essayé le Shark Race R Pro (mon choix n°1) car j'étais vraiment très serré avec la taille S et la M était trop grand Si je part sur le Shark, je prendrais la taille S en comptant sur la tassement des mousses...
Et suis comme Redman, il m'en faut un compatible avec mes lunettes Le Shark RACE R Pro j'arrive à porter les lunettes de vue ou de soleil, c est un plus... L'écran se démonte/remonte en dix secondes, hier je suis allé rouler et j'ai du changer en cours de route, d'écran clair à fumé ça va vite ! Je ne peux parler que de ce que j'ai eu... du coup le RACE R PRO super casque, hormis l'écran, pour l ouvrir au début c est galère, le picot est mal situé rien de très gênant mais avec des gants... | |
|
| |
| Sujet: Re: avis casque agv corsa, hjc rpha 11, scorpion r1 air, shark race r Dim 31 Mar - 13:00 | |
| Essayé ce WE et commandé le Scorpion R1 chez Speedway (promo de printemps !) : https://www.speedway.fr/193789-casque-scorpion-exo-r1-air-ogi-noir-blanc.htmlJ'ai choisi celui-ci car il y a avait le critère des lunettes et parmi ceux que j'ai essayé, c'est le seul avec le Shark Race r avec lesquels je pouvais mettre facilement mes lunettes Je Shoei NXR le permettait aussi mais c'est celui que j'ai pour la route et je voulais en profiter pour changer Le Scorpion me va comme un gant, les mousses sont agréables et il y a visière fumée inclu Très bonne vision en haut du casque et sur les côtés (parmi les meilleurs que j'ai essayé) J'ai bien aimé le Shark également mais j'étais vraiment très serré dans le S et le M était trop grand j'ai essayé également le LS2 ff323 mais il fait vraiment "bas de gamme" par rapport aux autres Xlite X803 et AGV Corsa : très bien également mais impossible d'enfiler les lunettes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis casque agv corsa, hjc rpha 11, scorpion r1 air, shark race r Lun 1 Avr - 13:28 | |
| J'ai un RPHA 11 depuis fin de l'année dernière et j'en suis très content. Très bon champs de vision malgré ma position avec la tête pas mal inclinée vers l'avant, je roule même avec une cambox et ca ne me gêne pas! Très bon maintient et très léger. Le seul point faible que je lui trouve pour l'instant c'est ca peinture, assez fragile... |
|
| |
Jeager PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1117 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: avis casque agv corsa, hjc rpha 11, scorpion r1 air, shark race r Mer 29 Mai - 17:28 | |
| D'autres avis pour ceux qui aurait changé de marque récemment ? C'est mon dilemme de juin (j'hesite meme à la rigeur a passer sur un casque plutot route & donc plus silencieux tant que mon rpha10 tient le coup) REDMAN > tu vas repartir sur quoi suite à ta chute ? Stef821 > Serais tu parti sur le RPHA plutot que R1 si tu n'avais pas de lunette a porter ? jerome > tu as le NXR ? | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: avis casque agv corsa, hjc rpha 11, scorpion r1 air, shark race r Mer 29 Mai - 19:07 | |
| Moi j'avais un arai et là je viens de prendre un hjc 70. Et je trouve le hjc plus bruillant et il me gêne au niveau des oreilles mais j'adore le look et sa double visière. Sur piste je garderai le arai . | |
|
| |
Jeager PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: avis casque agv corsa, hjc rpha 11, scorpion r1 air, shark race r Mer 29 Mai - 20:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: avis casque agv corsa, hjc rpha 11, scorpion r1 air, shark race r Mer 29 Mai - 21:01 | |
| - Jeager a écrit:
Stef821 > Serais tu parti sur le RPHA plutot que R1 si tu n'avais pas de lunette a porter ? Non, je trouve le RPHA plus lourd et la vision est moins bonne sur le haut du casque | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: avis casque agv corsa, hjc rpha 11, scorpion r1 air, shark race r Jeu 30 Mai - 0:51 | |
| - Jeager a écrit:
D'autres avis pour ceux qui aurait changé de marque récemment ? C'est mon dilemme de juin (j'hesite meme à la rigeur a passer sur un casque plutot route & donc plus silencieux tant que mon rpha10 tient le coup)
REDMAN > tu vas repartir sur quoi suite à ta chute ?
Stef821 > Serais tu parti sur le RPHA plutot que R1 si tu n'avais pas de lunette a porter ?
jerome > tu as le NXR ? Le même serait top... Race r pro... | |
|
| |
Olfo pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2009 Nombre de messages : 374 Age : 50 Localisation : Saint-Cloud Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: avis casque agv corsa, hjc rpha 11, scorpion r1 air, shark race r Jeu 30 Mai - 14:20 | |
| Si ça peut aider, je roule en Araï tous les jours et pour la piste ça n'allait pas. J'ai essayé tous les modèles en statiques et au final le LS2 est celui qui me convient le mieux. Je confirme avec deux jours à Magny Cours pendant lesquels ce casque m'a vraiment bien plu. En plus pour 200 balles, je suis moins stress qu'avec un AGV à 1000 ou un Shoei à 800. Ceci dit le Shoei X-spirit 3 à l'air top aussi je l'aurai choisi s'il n'avait pas un tarif si élevé. | |
|
| |
Jeager PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: avis casque agv corsa, hjc rpha 11, scorpion r1 air, shark race r Jeu 30 Mai - 15:33 | |
| - Stef821 a écrit:
- Jeager a écrit:
Stef821 > Serais tu parti sur le RPHA plutot que R1 si tu n'avais pas de lunette a porter ? :
Non, je trouve le RPHA plus lourd et la vision est moins bonne sur le haut du casque OK bon a savoir j'irais test ce week end merci ! REDMAN > rien ne te tente ailleurs dans un budget raisonnable (500e max)? Olfo > apparament chez arai les utilisateurs souffrent du même syndrome, ils connaissent pas le modèle de leur casque En tt cas je suis du même avis, le pb c'est pas le casque qui coûte 600e c'est plus que tu sais très bien qu'il ne pourra faire qu'une anné, une mois une sortie... (d ou les hjc super bien positionné niveau tarif) | |
|
| |
Olfo pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2009 Nombre de messages : 374 Age : 50 Localisation : Saint-Cloud Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: avis casque agv corsa, hjc rpha 11, scorpion r1 air, shark race r Ven 31 Mai - 0:36 | |
| OUps, c'est un QV-Pro mon Arai :-) | |
|
| |
Jeager PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: avis casque agv corsa, hjc rpha 11, scorpion r1 air, shark race r Ven 31 Mai - 11:41 | |
| Oui un peu ancien et pas trop adapté pour pister comparé a ce qu'on trouve maintenant !
Je regarde le race r mais je vois qu'il existe depuis tres longtemps, ya eu des ameliorations dessus ou ils ont juste changé le coloris au fil des années ? | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: avis casque agv corsa, hjc rpha 11, scorpion r1 air, shark race r Sam 1 Juin - 12:05 | |
| | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: avis casque agv corsa, hjc rpha 11, scorpion r1 air, shark race r Dim 2 Juin - 10:47 | |
| Donc mon Arai qui est un Viper-GT Et le Hic Rpha 70 | |
|
| |
jerome nimo pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 / RSV1000 Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Duingt (74) Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: avis casque agv corsa, hjc rpha 11, scorpion r1 air, shark race r Mer 5 Juin - 10:10 | |
| - Jeager a écrit:
jerome > tu as le NXR ? Nan, GT-air et XR1100 en Shoei. Et un LS2 arrow pour la piste. | |
|
| |
| avis casque agv corsa, hjc rpha 11, scorpion r1 air, shark race r | |
|