dans l'ordre: 1 - LE MANS : je m'y sens très bien et c'est le circuit où je prends le plus de plaisir 2 - DIJON : le tracé je l'adore ainsi que le dénivelé
Pour moi tous les autres circuits sont en dessous en terme de plaisir 😁
Gabichon74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX10R Nombre de messages : 1842 Age : 50 Localisation : La Yaute - Près du Macumba Date d'inscription : 21/01/2007
1 - Spa 2 - Mugello 3 - Catalunya (circuit d'origine sans les chicanes de misère) 4 - Le Mans 5 - Aragon 6 - Dijon
J'aime bien les circuits rapides et là, y'a de quoi faire
Si je ne devais en faire qu'un seul, se serait Spa sans hésiter. C'est grand, rapide, avec du dénivelé.... Le pied. Bon, ils se touchent un peu sur les prix depuis un ou deux ans...
En plus, depuis Metz, c'est à côté
bouloche57 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : Aprilia Nombre de messages : 88 Age : 40 Localisation : Metz Date d'inscription : 04/09/2014
1* MUGELLO - 2015 (vraiment rapide et on y prend vite gout... technique quand même, et la rabiatta... mamamia... sur S1000RR 2015 ET r1 2015)
2* LOSAIL- 2017 Il faisait chaud !!!! de nuit inoubliable ! un peu piègeux avec le sable sur le bord de la piste, et les reflets. puis peu de repères...(R1M et S1000RR 2017)
3* PAUL RICARD 2015 2016 2017 sur ma SP1 et ma SV650 et aussi S1000RR 2017(EYBIS merci ARNAUD!)
4* Alès 2016 2017 (piste refaite à neuf, agréable, du grip !) avec SPOON RACING, L ASPI et TYRE DUST
5* LEDENON 2016(commence a dater leur enrobé ! mais hyper technique ! SV650 l an dernier avec BMC)
6* LE LUC 2015 2016 2017 le circuit petit prix, et amusant, en CBR250/SV650/SP1 et test 636 2004 dommage enrobé massacré par les caisses et plus tout jeune...
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
où j'ai roulé je dirais lédenon, où j'ai pas roulé bah Philip Island (j'y roule en novembre :D) et portimao me fascine assez aussi
Sinon n'importe quel circuit du BSB, mais je me chierais dessus en 1000 d'arriver à bloc dans les virages avec 3m de largeur de piste et que de l'herbe derriere :D
bouloche57 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : Aprilia Nombre de messages : 88 Age : 40 Localisation : Metz Date d'inscription : 04/09/2014
J'habite un peu loin mais a l'avenir il faudra que je songe sérieusement a essayer...
Tout pareil ce circuit me chauffe déjà depuis un certain temps 😎 Étant sur Paris les plus de 1000 kms allé retour me fatiguent d'avance mais je me dis "pourquoi ne pas faire une semaine sur place avec 2 jours à Ledenon puis 2 jours au Castellet !" 😁
Jbr6 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 226 Age : 38 Localisation : Cape Town Date d'inscription : 04/06/2015
J'habite un peu loin mais a l'avenir il faudra que je songe sérieusement a essayer...
Tout pareil ce circuit me chauffe déjà depuis un certain temps 😎 Étant sur Paris les plus de 1000 kms allé retour me fatiguent d'avance mais je me dis "pourquoi ne pas faire une semaine sur place avec 2 jours à Ledenon puis 2 jours au Castellet !" 😁
Si t'as l'occaz go ! Le castellet je l'ai pas mis dans ma liste, mais c'est aussi un circuit assez impressionnant, tellement grand c'est dur d'avoir des reperes, surtout en petite 600 roadster ;)
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
aragon mugello spa Hockenheim le mans Magny-cours ledenon le vigeant pau-arnos issoire dijon la ferté carole barcelone (je n'ai pas trop kiffé)
.... pas facile de faire un classement (surtout les 3 premiers) vu qu'on roule peu sur certains circuits et plus sur d'autre .... souvent un grand circuit, un poil rapide et avec du dénivelé fait de bons souvenirs !!!
TrEiZe PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 233 Age : 38 Localisation : Le Poiré sur Vie Date d'inscription : 29/11/2011
1 - Ledenon : Siuation du circuit (un bon gout de vacances !), dénivelé de fou (un grand 8 ), des virages en aveugles, bref circuit à sensation !
2 - Pau Arnos : En pleine campagne ! Même style que Ledenon un peu moins montagne russe, la descente au top et les petits délestages dans le premier "virage" !
3 - Le Mans : Pas beaucoup de dénivelé mais circuit mythique, des frissons de passer dans la ligne droite des stands et quel pied la courbe Dunlop
4 - Le Vigeant : Tracé assez rapide, toujours un plaisir de rouler la bas, mais pas de dénivelé !
5 - Fontenay le comte : Petit circuit (mais grande ligne droite), pas sensationnel, mais bon a 40mn de la maison on va pas se plaindre ! Le revetement est nickel par contre !
Voila pour ceux sur lesquels j'ai pu rouler ! J'adorerais aussi aller faire un tour chez les anglais (Cadwell Park !), sinon Jerez, Valence, Portimao (celui la doit être ouf !)
steff PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : GSXR 1000R 2018 Nombre de messages : 165 Age : 52 Localisation : sarrebourg (57) Date d'inscription : 07/05/2007
1: Pau Arnos: pour son dénivelé sa variété de courbe et son cadre 2: Haut de Saintonge pour son rythme et son double gauche que j'aime beaucoup 3: Nogaro pour sa ligne droite et la partie la plus ancienne du circuit, aprés la ligne droite 4 Carole pour ses freinages et la parabolique 5 le Mans mythique et très large 6 Folembray c’était il y a longtemps je ne me souviens plus pour quelles raisons mais j'avais bien aimé
ceux qui me font rêver et que j'ai envie d'essayer: le Paul Ricard Aragon Barcelone Ales Brands hatch ledenon
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
1 - SPA Francorchamps (immense, très beau et très rapide) 2 - Magny cours F1 3 - Dijon (pour la grande ligne droite et les courbes rapides) 4 - Alcarras 5 - Ledenon (pour la technique et les dénivelés)
Dernière édition par R1FREDERIC74 le 2020-02-14, 15:59, édité 1 fois
picasso pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 926 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/01/2017
Valence Le Mans Magny-Cours F1 Barcelone (foutue chicane !) Le Vigeant Dijon (sous la pluie)
Voilà mon top 6.
J'ai adoré Valence. Barcelone (mars 2017), un peu moins à cause de la saleté de la piste (roulage juste après une course de voitures VdeV, avec des casses moteur sur la moitié du circuit) et de la chicane. Magny-Cours j'adore pour le coté technique, et j'adore y rouler sous la pluie.
Gabichon74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX10R Nombre de messages : 1842 Age : 50 Localisation : La Yaute - Près du Macumba Date d'inscription : 21/01/2007
Pour moi pas beaucoup de pratique mais les circuits sur lesquels j'ai rouler dans l'ordre:
1 LEDENON pour les sensations qu'il procurent malgré le revêtement pourri 2 VAISON PISTE pour la technicité qu'il propose, la qualité du revêtement et le prix des sessions
3 LE FERTE GAUCHER pour son côté 2 pistes en une et super revêtement
bien plus loin derrière 4 BRESSE parce qu'il est à côté 5 LA CHATRE pour le souvenir d'une journée entre pote avec session stunt
wavet
Nombre de messages : 13 Age : 53 Localisation : LE MANS Date d'inscription : 04/09/2017
Pour ma part, je n'ai eu l'occasion de rouler que sur le Bugatti au MANS. En même temps j'y suis en 15 minutes. 😜 Il est grand, rapide, large et avec un grip extra. Si je devais mettre un circuit tout en haut de la liste de choix, ce serait SPA sans hésiter. Pour le côté mythique, sa rapidité et son tracé. J'ai d'ailleurs repéré quelques prestataires qui propose des stages et niveau tarifs ça reste encore acceptable (vrai que ça augmente vite). Mais sinon, sur un circuit, peu importe lequel, je m'éclate.😜😜😜
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Jamais eu de soucis de sono au Vigeant, J'y ai même jamais vu de sono. (Ils doivent les sortir pour les compet')
1 Carole (premiers déclics, et j'y aprends toujours quelque chose) 2 Fay de Bretagne (hyper complet mais il ne faut pas se sortir) 3 LFG ( très technique) 4 Vigeant
Où j'ai très envie d'y mettre mes roues 1 Pau 2 Cadwell Park 3 Nordschleife 4 Oulton Park
DarKTruiTe aime ce message
bouloche57 PILOTE 103 SP
Hello, Voici les circuits que je connais: Dijon : c'est le pied de rouler dans ces grandes courbes avec le genou par terre, mais attention à la chute, on peut y détruire sa moto aprés qu'elle ait fait plusieurs tonneaux. Magny Cours F1 : une vrai piste de grand prix, on s'y croirait. La Ferté Gaucher : on y trouve de tout (grandes et petites courbes, pif paf, virages qui se resserent ou qui s'élargissent, ....). Magny Cours Club : trés bon circuit pour travailler sa technique de pilotage. Circuit de Bresse : idem précédent. Alès : idem 2 précédents et puis on est dans le sud de la France. Ledenon : avis mitigé, car malgré que ce circuit soit exeptionnel par sa configuration, son revêtement est malheureusement trés dégradé (au virage du pont c'est catastrophique). Comme le précédent, on est dans le sud de la France. Carole : pour sa parabolique (délicate, attention au high side). Issoire : RAS (attention: le pot d'origine y est obligatoire). Vaison piste : petit circuit, RAS si ce n'est que le les spectateurs sont au milieu du circuit et ont une vue sur les 2/3 de la piste (sympa pour les accompagnateurs). Bourbonnais : bof bof ! Voili voilà Patrick
bouloche57 PILOTE 103 SP
je deterre le post mais moi c'est Nogaro. Ca a toujours été mon petit préféré , ne serait que pour le droite qui condition la ligne droite avec le freinage de trapeur au bout! passer ce droite soudé en glisse jusqu'au vibreur m'a toujours donné le kiki tout dur...
Sinon Pau-Arnos, car j'y ai passé de super moment avec Lucas Mahias et Serge.
Petit faible pour Barcelone aussi
PEagle PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1308 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
Perso je n'ai roulé que sur 4 circuits donc voici mon classement :
1- Spa : le plus beau circuit du monde, en 1ère place et très loin devant les autres 2- Dijon : j'adore les courbes rapides 3- Chambley : bon petit circuit très technique, et surtout à 30 min de chez moi 4- Bresse : sympa mais moins que Chambley
calamitystef aime ce message
JRD pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 CBR / 1200 Monster S Nombre de messages : 407 Age : 51 Localisation : Normandie Date d'inscription : 26/10/2018
Je n'ai roulé que ces 4 circuits et c'est dur a faire un classement! Beaucoup de paramètres rentrent en compte (météo, les potes, chutes, etc...) mais je dirais :
1. Magny-Cours (il a tout pour lui ce circuit! mise a par la météo capricieuse) 2. L'Anneau du Rhin (super circuit, quel dommage que c'est si compliqué niveau sono!!!) 2. Dijon 1x seulement (sa rapidité en général, faut s'y habituer) 4. Ledenon 1x seulement (j'ai adoré aussi, super météo, mais difficile d'attaquer pour une 1ere)
Les circuits ou j'aimerai rouler : Spa Mugello Misano Barcelone Aragon Valence Portimao etc...
picasso pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 926 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/01/2017
Alors alors... Justement un sujet de vidéo que j'ai dans les cartons... Essayons d'être concis... 1) Spa-Francorchamps: J'ai la chance d'habiter pas loin (moins de 100km). Alors oui la journée de roulage y est chère, mais ce circuit est juste magique. Long, rapide, avec du dénivelé. La météo y est capricieuse et les normes de bruit de plus en plus chiantes, mais quel pied de rouler sur ce circuit mythique à moto. Les vitesses font qu'il est impressionnant et pas forcément facile à appréhender, mais c'est du pur bonheur et des sensations terribles! 1 ex-æquo) Mugello: J'ai rouler pour la première fois sur ce circuit en 2020, et j'ai pris un pied terrible. Le bout de la ligne droite est super impressionnant avec la roue avant qui lève en 6 à 270 (en 1000) juste avant d'attraper les freins. C'est aussi un putain de manège pour motards. Et vraiment super adapté à la moto au niveau du type de courbes que l'on trouve. 3) Le Mans (Bugatti): Ça fait quelques années que je n'y suis pas allé, mais j'aime beaucoup ce tracé. Pas trop plat, des virages pas simples à négocier (faut se creuser un peut la tête pour trouver les "bonnes" trajs), un peu de tout comme virages. Et aussi un circuit mythique. 4) Nurburgring GP: Aussi un circuit mythique. A priori un peu glissant sous la pluie donc faut se méfier. Aussi une météo capricieuse parfois vu la région. Mais perso j'aime bien... Y a pas mal de types de courbes différents, il est assez technique. Encore un endroit où tu sens que les sports mécaniques sont "dans le sang". La Nordschleife en voiture est aussi à tester (mais perso pas à moto). 5) Hockenheimring: Circuit sympa, mais plus typé "voitures" avec des virages à 90deg. Et c'est tout plat. Mais il est aussi intéressant je trouve avec des passages assez vite ou il faut bosser sa vitesse d'entrée et de passage. 6) Dijon: Ca va vite, y a du dénivelé, pas compliqué à mémoriser. J'aime bien mais je le trouve moins intéressant que ceux cités plus haut. 7) Magny-Cours F1: Sympa mais je m'amuse moins que sur ceux du dessus. A la limite je le mettrais au même niveau que Dijon, mais sauf que pour moi il est plus loin.
Dans ma "to-do-list" j'ai Portimao, Imola, Aragon, Montmelo (Barcelone), quelques circuits anglais aussi (plus compliqué en transport), et encore tout pleins d'autres genre des gros craquages type Laguna Seca, ou Phillip Island... Bref encore de belles années et des motivations!