| Usure prématurée sliders | |
|
+10legwenosor redman Blackdelys GG71 Joebarno Gros tony scratouille chevalllier zigfrield Pierro le fou 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Pierro le fou PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 54 Age : 38 Localisation : Nord lorraine Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Usure prématurée sliders Ven 1 Sep - 11:18 | |
| Salut tous le monde. J'en suis à ma 3éme saison à raison de 3 à 5 roulages par an. Plus ca va et plus j'use du slider à outrance. À tel point qu'en deux fois 20 Minutes j'arrive quasi à les mettre au bouts. Du coup deux questions : en courbes laissez vois le genou posé une tous le long? Les sliders bois ont il réellement une longévité améliorée ? | |
|
| |
zigfrield PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 2004 Nombre de messages : 1195 Age : 39 Localisation : 02140 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Usure prématurée sliders Ven 1 Sep - 12:14 | |
| Alors tous simplement tu appuis sur le genou alors qu'il ne faut pas, quand tu sens que sa touche, tu laisse fleuré et tu relève le genou plus tu met de l'angle Les bois sont un peu plus endurant mais fondras toute autant si tu met du poids dessus | |
|
| |
chevalllier pilote MOTO2
Moto actuelle : : S1000reureu Nombre de messages : 448 Age : 44 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Usure prématurée sliders Ven 1 Sep - 17:21 | |
| Pareil avant j en tuais une paire par jour je m en était fait en bois c est marrant ca sent bon Pour les potes derrière.
Mais depuis une fois le contact avec le sol je relève la jambe pour pouvoir prendre encore plus d angle
Donc maintenant je tiens quasi la saison avec une paire.
Mais c est vrai que si tu es grand c est vite la boucherie pour les sliders
Donc relève ta jambe une fois que ca touche et effleure le sol | |
|
| |
Nombre de messages : 54 Age : 38 Localisation : Nord lorraine Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Usure prématurée sliders Ven 1 Sep - 19:09 | |
| Ok cool. Je vais prendre des bois et arrêter d'appuyer comme un goret | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Usure prématurée sliders Ven 1 Sep - 19:28 | |
| Il fait de dire que le genou qui frotte est une indication , un repère et non pas un pont d'appui supplémentaire | |
|
| |
Gros tony pilote MOTO2
Moto actuelle : : Bmw S1000RR 2023 Nombre de messages : 323 Age : 36 Localisation : 54 Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Usure prématurée sliders Sam 2 Sep - 0:34 | |
| j'en suis à 1 saison 1/2 avec la même paire de slider ( bois )
il ne faut pas t'endormir dessus ;) | |
|
| |
Joebarno PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2012 Nombre de messages : 1300 Age : 43 Localisation : Rennes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Usure prématurée sliders Sam 2 Sep - 9:02 | |
| Pareil plus de 10 journées avec des sliders bois et ils peuvent encore en faire. Faut juste laisser frotter légèrement et rentrer la jambe au fur et à mesure. Avant je faisais comme toi et je tenais à peine une journée avec des sliders classique. Donc bois + pas trop de pression et ça réglera ton problème! | |
|
| |
GG71 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX Nombre de messages : 1837 Age : 42 Localisation : 71 Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Usure prématurée sliders Sam 2 Sep - 10:46 | |
| Sur ma combi Ixon, c'est les sliders d'origine.
Ils sont en espèce de plastique hyper dur, on dirait du téflon ou je ne sais quoi, mais en tout cas ils s'usent pas vite du tout. Mais bon faut dire que dès que ça touche je rentre légèrement la jambe, mon repère étant atteint, pas la peine de s'éterniser dessus.
Et d'accord avec scratouille, c'est pas un 3ième point d'appui, sinon aïe aïe aïe....
voila | |
|
| |
| Sujet: Re: Usure prématurée sliders Dim 3 Sep - 20:58 | |
| Sliders bois commandés chez gantleman rider. Merci des conseils on va y allé molo et arrêter de s'appuyer dessus | |
|
| |
Blackdelys PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Maryline Sweetheart Nombre de messages : 1010 Age : 46 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 24/06/2014
| Sujet: Re: Usure prématurée sliders Dim 3 Sep - 23:45 | |
| pareil que les autres j'en bouffais pas mal dans mes débuts et aujourd'hui ma paire me tient 2 saisons dès que le contact avec le bitume se fait très légèrement je relève le genou directement. | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Usure prématurée sliders Lun 4 Sep - 0:53 | |
| Moi c est l epbout de la botte en metal qui frotte parfois...
Chiant... | |
|
| |
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Usure prématurée sliders Lun 4 Sep - 10:08 | |
| - REDMAN a écrit:
- Moi c est l epbout de la botte en metal qui frotte parfois...
Chiant... j'ai le même soucis, je bouffe plus de slider de bottes que de genou !!! j'essais de modifier la position mais rien à faire, je pense que je dois prendre trop d'angle par rapport à ma position pas assez sortie mais je n'arrive pas à corriger ....et j'ai l'impression d’être sortie à mort !! | |
|
| |
TyMat pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 2020 Nombre de messages : 731 Age : 41 Localisation : Le Guerno (56) Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: Usure prématurée sliders Lun 4 Sep - 17:25 | |
| - legwenosor a écrit:
- REDMAN a écrit:
Chiant... j'ai le même soucis, je bouffe plus de slider de bottes que de genou !!! j'essais de modifier la position mais rien à faire, je pense que je dois prendre trop d'angle par rapport à ma position pas assez sortie mais je n'arrive pas à corriger ....et j'ai l'impression d’être sortie à mort !! J'ai un copain qui bouffe aussi du slider de botte, et c'est la position de son pied qui n'est pas bonne (donc pas trop d'angle). Si le pied est sur le bout du cale pied, c'est la botte qui morfle en premier. | |
|
| |
| Sujet: Re: Usure prématurée sliders Sam 16 Sep - 10:04 | |
| Achat de sliders bois + applications de vos consignes = journée nickel à Chambley les sliders sont encore quasi neuf !!! | |
|
| |
marq pilote MOTO2
Moto actuelle : : KTM Super Duke 990 Nombre de messages : 482 Age : 58 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: Usure prématurée sliders Sam 21 Oct - 17:56 | |
| - legwenosor a écrit:
- REDMAN a écrit:
Chiant... j'ai le même soucis, je bouffe plus de slider de bottes que de genou !!! j'essais de modifier la position mais rien à faire, je pense que je dois prendre trop d'angle par rapport à ma position pas assez sortie mais je n'arrive pas à corriger ....et j'ai l'impression d’être sortie à mort !! C'est principalement un soucis de position du pied sur le cale-pied. Quelqu'un avait ouvert un sujet avec les différentes positions possibles, je ne le retrouve pas de suite... Essaies de poser le pied au niveau de la "paume" juste derrière les doigts de pied. Tu as probablement le cale-pied au milieu de la semelle, donc le pied trop en avant. Ce n'est certes pas facile à corriger, vu que tu utilises probablement plutôt ta botte comme "détecteur" d'angle que ton genoux. Pour ce qui est du sujet initial, perso j'utilise les sliders en bois de POWER FACE dans ce look-ci!... Je les change cet hiver après une vingtaine de journée. | |
|
| |
bougnat ROOKIE
Moto actuelle : : 650 SVS Nombre de messages : 35 Age : 48 Localisation : riom Date d'inscription : 22/01/2018
| Sujet: Re: Usure prématurée sliders Mer 26 Sep - 9:34 | |
| j'ai le même problème. Je me demandai si je ne pouvais pas "recharger" le slider avec le reste de résine (non polymérisé bien sur) qui me reste de la réparation de mon carénage. Mais je ne suis pas sûr que la jonction ABS-poly soit suffisamment costaud pour l'usage ....
Dernière édition par bougnat le Mer 26 Sep - 14:44, édité 2 fois | |
|
| |
Frantz PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015 Nombre de messages : 1712 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: Usure prématurée sliders Mer 26 Sep - 14:31 | |
| Quand le slider de genou ou de bottes raclent trop le sol et s'use, c'est ou une mauvaise position, ou un appui trop prononcé sur le genou. Le bois tient plus longtemps, mais ça fera pareil à la longue. | |
|
| |
bougnat ROOKIE
Moto actuelle : : 650 SVS Nombre de messages : 35 Age : 48 Localisation : riom Date d'inscription : 22/01/2018
| Sujet: Re: Usure prématurée sliders Mer 26 Sep - 14:46 | |
| c'est vrai que depuis que je sorts plus les épaules, je frotte moins, avec de meilleurs chronos. | |
|
| |
| Usure prématurée sliders | |
|