| Vitesses qui passent mal | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cece80 ROOKIE
Moto actuelle : : RSV Mille de 1999 Nombre de messages : 42 Age : 44 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 20/10/2014
| Sujet: Vitesses qui passent mal Mer 11 Oct - 19:24 | |
| Salut tout l'monde! Je post ce petit message car j'aurais besoin d'avis technique au sujet de ma bécane. Ce week-end j'ai été au Castellet pour mon dernier roulage de la saison, temps parfait, j'ai amélioré mes chronos, pas de casse ni de chutes pour les collègues et moi, roulage de nuit pour la première fois de ma vie, ENORME!!! Le week-end nikel. Sauf qu'en fin de deuxième journée j'ai commencé a avoir quelques loupés au passage des vitesses, à la montée uniquement, j'ai un shifter IRC basic, le bleu depuis deux ans, ma machine est un zx10r de 2004 avec 42000 km. Jusqu'à présent je n'avais jamais eu de soucis et je me demande si le shifter n'aurait pas commencé à endommager ma boite... C'est comme si la vitesse restait bloquée entre deux, souvent entre la trois et la quatre, est-ce que ça peut être le shifter qui déconne? J'ai une vidéo qui vous permettra de vous rendre compte exactement du soucis, et pour vous éviter de la regarder en entier, ça le fait à 0.45; 5.29; 6.51; 12.12. https://www.youtube.com/watch?v=ZBbIvlz2DBQMerci d'avance pour vos avis! Cèd | |
|
| |
GG71 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX Nombre de messages : 1837 Age : 42 Localisation : 71 Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Vitesses qui passent mal Mer 11 Oct - 19:49 | |
| vérifie tous tes branchements du shifter, également si la tige du sélecteur de vitesse ne sait pas desserrer avec les vibrations. Après ça peut aussi être ta boîte qui commence à être morte , 42000 km (je sais pas combien elle a fait de piste). Ca tombe bien, t'auras tout l'hiver pour ouvrir ta boîte et voir ce qui si passe. (bon courage) V | |
|
| |
cece80 ROOKIE
Moto actuelle : : RSV Mille de 1999 Nombre de messages : 42 Age : 44 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 20/10/2014
| Sujet: Re: Vitesses qui passent mal Mer 11 Oct - 20:44 | |
| Elle en est à un peu plus de 4000 km.... | |
|
| |
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Vitesses qui passent mal Mer 11 Oct - 21:05 | |
| si tu as des biellettes sur la tringlerie du selecteur, graisse les axes et rotules !! | |
|
| |
Greg#115 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 Crossplane Nombre de messages : 408 Age : 38 Localisation : Cantal Date d'inscription : 26/08/2015
| Sujet: Re: Vitesses qui passent mal Ven 13 Oct - 8:21 | |
| quand ca commence a mal passer les vitesses c'est pas bon signe. Il peut y a voir un peu tout, sans vouloir te faire peur, Une fourchette de selection qui se vrille un peu associé a des crabot usées( passage à la volé ) Peut faire en sorte que des rapport passe mal. | |
|
| |
Greg#115 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 Crossplane Nombre de messages : 408 Age : 38 Localisation : Cantal Date d'inscription : 26/08/2015
| Sujet: Re: Vitesses qui passent mal Ven 13 Oct - 8:24 | |
| | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Vitesses qui passent mal Ven 13 Oct - 8:57 | |
| ton probleme de boite n'est pas du au shifter une boite ca se verifie tout les ans (surtout les kawa) car les pignons sont de plus en plus fragile donc shifter ou pas shifter le probleme ne vient pas de la | |
|
| |
cece80 ROOKIE
| Sujet: Re: Vitesses qui passent mal Ven 13 Oct - 10:19 | |
| Ok merci pour ces infos, je crois que j'ai trouvé de l'occupation pour cet hiver, j'ai encore jamais fais ça.... y'a un tuto quelque part? Je vois pas trop Grég sur ta photo le soucis, d'ailleurs je serai bien incapable de détecter une fois démontée, quelle pièce pose problème dans la boite, on verra bien. Par contre grosman, démonter sa boite tout les ans.... t'es bien le premier qui me dit ça. Quand elles sont à cassette je veux bien, mais quand faut sortir le moulin.... En tout cas merci les gars! | |
|
| |
Greg#115 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Vitesses qui passent mal Ven 13 Oct - 10:28 | |
| effectivement une boite a cassete facile a ouvrire, moi le r1 il faut que j'ouvre tout le demi carter pour voir la boite.
Ce qu"il faut que tu regarde ce sont les crabots de pignons. si tu regarde bien, il y a une arrete qui est mangé , alors que ca devrait etre niquel. Les surfaces de contact entre pignon meneur et pignon mené ne sont pas énorme, donc quand tu voit l'etat des crabots, puis une fourchette un peu tordu, les vitesse passe male; | |
|
| |
cece80 ROOKIE
| Sujet: Re: Vitesses qui passent mal Ven 13 Oct - 10:36 | |
| Ça me porte un peu peine... mais je vais pas avoir le choix. Je vais me prendre la revue d'atelier comme livre de chevet.... Merci pour tes conseils grég! Quand je me serai motivé, tu penses que je pourrai t'envoyer quelques photos pour avoir ton avis? | |
|
| |
Greg#115 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Vitesses qui passent mal Ven 13 Oct - 10:47 | |
| | |
|
| |
cece80 ROOKIE
| Sujet: Re: Vitesses qui passent mal Ven 13 Oct - 11:08 | |
| | |
|
| |
| Vitesses qui passent mal | |
|