| Pressions pneus. ... et si on arrêtait de ce faire chi** ??? | |
|
+4superket019 magic blue 19 jolop manu21383 8 participants |
Auteur | Message |
---|
manu21383 pilote MOTO2
Nombre de messages : 324 Age : 38 Localisation : Le luc Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Pressions pneus. ... et si on arrêtait de ce faire chi** ??? Dim 22 Oct - 11:26 | |
| Salut les gars
Alors voilà, en regardant un peu les annonces , voilà que je tombe sur un mec qui a pour option un TPMS ( capteur de pression des pneus )
Et la je me dis , WAAAOOOUUU mais il est pas con!!!!!
C'est vrai , on est tjs entrain de prendre nos pressions , on sait pas tjs si ellesi sont bonnes .... température de l air, du sol ect ect
La pression varie tjs...
Alors es ce que certains ont ça ? Ou ont testé ?
Le seul bémol à quoi j'ai pensé, c'est l ajout de poids dans les roues ......
A vous 😉
Gazzz | |
|
| |
jolop pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10R 2012 Nombre de messages : 879 Age : 62 Localisation : environ de Lyon Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: Pressions pneus. ... et si on arrêtait de ce faire chi** ??? Dim 22 Oct - 11:45 | |
| Il est de serie sur certaines motos Ça fonctionne avec une pile intégrée et lecture au TDB OU ÉCRAN DEPORTE
| |
|
| |
magic blue 19 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : triumph street triple R 2012 Nombre de messages : 845 Age : 36 Localisation : hautes corréze 19 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Pressions pneus. ... et si on arrêtait de ce faire chi** ??? Dim 22 Oct - 21:39 | |
| Vue la précision recherchésur piste, je doute que ce genre de grigri soit pertinant. | |
|
| |
superket019 pilote MOTO2
Nombre de messages : 304 Age : 34 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Pressions pneus. ... et si on arrêtait de ce faire chi** ??? Lun 23 Oct - 11:08 | |
| Salut, j'ai fais des essais de ce genre de système. 2D (telemetrie et Acqui de données) http://2d-datarecording.com/Downloads/Datasheets/Systems/PDF/SY-TMS_LDL_B-xxx-DINA4.pdfc'est bien pour l'analyse après coup, mais pour l'essai en temps reel on controle tjrs avec un mano de précision. c'est génial de voir la pression évoluer tour après tour, quand le pneu se dégrade ... quand il glisse plus et génère plus de temp° ... je trouve ça génial de pouvoir analyser et trouver le parfait compromis niveau pressions -- temp d'utilisation. A+ | |
|
| |
niz636 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : zx6r 636 k6 Nombre de messages : 84 Age : 41 Localisation : beziers Date d'inscription : 06/05/2016
| Sujet: Re: Pressions pneus. ... et si on arrêtait de ce faire chi** ??? Lun 23 Oct - 14:32 | |
| Et il y a beaucoup d'écart de pression entre le capteur automatique et ce que te donne un mano? | |
|
| |
SUB02 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 584 Age : 66 Localisation : SAINT-QUENTIN 02 Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Pressions pneus. ... et si on arrêtait de ce faire chi** ??? Lun 23 Oct - 17:48 | |
| - jolop a écrit:
- Il est de serie sur certaines motos
Ça fonctionne avec une pile intégrée et lecture au TDB OU ÉCRAN DEPORTE
J’ai connu ce système(sur la moto de mon fils)avec écran déporté,entre ton chrono,ton compteur,ça te fait un vrai TB d’avion.....En plus au changement de pneu,il faut faire attention de ne pas abîmer les capteurs,il a vite démonter ce système Quand tu fais de la piste tu n’as pas le temps de regarder tes pressions en roulant et même si tu en prends le temps,il faudra repasser par les stands pour corriger ta pression si besoin Ça va beaucoup plus vite de repasser par les stands et de faire faire la pression par un de tes potes présent avec un mano classique | |
|
| |
manu21383 pilote MOTO2
Nombre de messages : 324 Age : 38 Localisation : Le luc Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Pressions pneus. ... et si on arrêtait de ce faire chi** ??? Lun 23 Oct - 19:15 | |
| Salut
OK C'est vrai que avec tous ça, ça peut faire tb d'avion
Le truc c'est que j'ai pas tjs du monde de disponible, cela permettrer de k même savoir où on en ai. ...
J'ai un peu regardé et il y a soit les modèles comme pour voiture, ou la c'est dans la jante et ça pèse un peu
Ou sinon des bouchons de valves, c'est pas très gros ,c'est environ 10g le bouchon Ceux là, il y a soit un écran ( que l'on peut regardé que si on sent un mouvement parasite ) soit une application
Je pense que justement pour ajusté au mieux les pressions ça peut être bien
Je me demande si des bouchons de 10g ça ce sent ? Surtout sur l avant
Gazzz | |
|
| |
magic blue 19 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : triumph street triple R 2012 Nombre de messages : 845 Age : 36 Localisation : hautes corréze 19 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Pressions pneus. ... et si on arrêtait de ce faire chi** ??? Lun 23 Oct - 21:27 | |
| tu met bien 3/4 fois plus de masse quand tu fait l'équilibrage... | |
|
| |
davidkig PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste Nombre de messages : 1514 Age : 40 Localisation : bretagne Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Pressions pneus. ... et si on arrêtait de ce faire chi** ??? Mar 24 Oct - 10:40 | |
| - magic blue 19 a écrit:
- tu met bien 3/4 fois plus de masse quand tu fait l'équilibrage...
non du tout ! toutes les machines avec ce systeme d'origine en tout cas ont l'emplacement dans la jantes de prévu ! donc équilibrage normal pas besoin de 80 grammes ! | |
|
| |
merlinlenchanteur971 pilote MOTO2
Moto actuelle : : cbr 600 rr 2009 Nombre de messages : 526 Age : 43 Localisation : Mantes la ville Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Pressions pneus. ... et si on arrêtait de ce faire chi** ??? Mar 24 Oct - 12:09 | |
| Il répondait àl autre poste ou manu21383 demandait si 10grammes ça se sentait... Lors d un équilibrage il n'y est pas rare que la somme des plombs soit supérieur à 10grammes | |
|
| |
| Pressions pneus. ... et si on arrêtait de ce faire chi** ??? | |
|