| Changement roues sec/pluie | |
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+12fabwiss33 marq MacPepR zigfrield Supercramp bd21 pipine Cali750zxr Oli brice biker03 xavi73 16 participants |
Auteur | Message |
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xavi73
Moto actuelle : : FZ8 / R6 piste Nombre de messages : 19 Age : 41 Localisation : La seyne sur mer Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Changement roues sec/pluie Lun 22 Jan - 9:34 | |
| Bonjour à tous Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année pleine de gros roulages ainsi que la santé. J'ai une question de poireau qui pour la première année va investir dans une paire de roues montée pluie. Quand je fais la bascule entre les deux, est ce que je dois également transférer les disques ou si j'en ai sur les deux paires c'est pas nécéssaire. Merci !!! | |
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biker03 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm Nombre de messages : 1202 Age : 41 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 13/11/2017
| Sujet: Re: Changement roues sec/pluie Lun 22 Jan - 9:52 | |
| Le mieux c'est d'avoir 2 paires de disques ! | |
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brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: Changement roues sec/pluie Lun 22 Jan - 9:53 | |
| Il sera bien plus pratique d'avoir disques et couronne en double. 2 paires de roues est un luxe hélas, ça coûte cher. | |
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biker03 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm Nombre de messages : 1202 Age : 41 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 13/11/2017
| Sujet: Re: Changement roues sec/pluie Lun 22 Jan - 10:27 | |
| À propos des roues pluies ça se conserve longtemps un pneu pluie ? | |
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brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: Changement roues sec/pluie Lun 22 Jan - 10:35 | |
| Moins longtemps qu'un pneu sec. | |
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xavi73
Moto actuelle : : FZ8 / R6 piste Nombre de messages : 19 Age : 41 Localisation : La seyne sur mer Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: Changement roues sec/pluie Lun 22 Jan - 10:44 | |
| - brice a écrit:
- Il sera bien plus pratique d'avoir disques et couronne en double. 2 paires de roues est un luxe hélas, ça coûte cher.
Justement c'est ma question, j'ai deux paires de roues complètes mais un pote m'a dit que comme mes plaquettes étaient assorties avec mes disques "pour le sec" j'aurais des soucis de freinage en passant sur les disques "pluie". Mais si je dois a chaque fois changer roues+disques ça va me saouler | |
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brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: Changement roues sec/pluie Lun 22 Jan - 11:18 | |
| Pour que tu le ressentes au freinage faudrait que tes disques soient sacrément marqués quand même. Surtout que sous la pluie tu vas moins taper dans les freins. | |
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xavi73
Moto actuelle : : FZ8 / R6 piste Nombre de messages : 19 Age : 41 Localisation : La seyne sur mer Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: Changement roues sec/pluie Lun 22 Jan - 11:22 | |
| - brice a écrit:
- Pour que tu le ressentes au freinage faudrait que tes disques soient sacrément marqués quand même. Surtout que sous la pluie tu vas moins taper dans les freins.
Merci, ça me rassure | |
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Oli pilote MOTO2
Moto actuelle : : Honda CBR600RR 2008 Nombre de messages : 450 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Changement roues sec/pluie Lun 22 Jan - 11:46 | |
| Hello,
Alors oui généralement lorsqu'on a des roues "pluie", on a les disques, le porte-couronne, la couronne dessus. On a donc juste à changer les roues et c'est parti !
Concernant la conservation, c'est un peu comme les pneus pour le sec : s'ils sont correctement stockés, il n'y a pas vraiment de soucis à notre niveau. Les miens sont de 2014 je pense, et aucun problème. Pour contrôler s'ils sont encore bons, la gomme doit être tendre, il faut que tu puisses enfoncer ton ongle dedans.
Pour finir avec l'aspect budget, ça ne coûte pas forcément très cher sur le long terme. En effet, tu achètes des jantes d'occasion et généralement, tu ne perds pas beaucoup d'argent quand tu les revends. Sauf si c'est un modèle très récent avec beaucoup de demandes et peu d'offres (exemple : jantes de R1 > 2015). Là, tu les paieras cher aujourd'hui alors que dans un ou deux ans, le prix aura bien diminé.
En espérant avoir pu t'aider.
Oli | |
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biker03 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm Nombre de messages : 1202 Age : 41 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 13/11/2017
| Sujet: Re: Changement roues sec/pluie Lun 22 Jan - 12:49 | |
| Des conseils pour le stockage des pneus ? | |
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Cali750zxr PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 61 Age : 55 Localisation : 68 Date d'inscription : 09/01/2018
| Sujet: Re: Changement roues sec/pluie Lun 22 Jan - 12:50 | |
| Par contre avant tu étais tranquille avec tes sec, à partir de maintenant ca va être psychottage a chaque averse | |
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Cali750zxr PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 61 Age : 55 Localisation : 68 Date d'inscription : 09/01/2018
| Sujet: Re: Changement roues sec/pluie Lun 22 Jan - 12:53 | |
| - biker03 a écrit:
- Des conseils pour le stockage des pneus ?
C'est une question ou une proposition ? Les pneus craignent les UV, le chaud (la vulcanisation ne s'arrête jamais) et le très froid (cold cracking) | |
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biker03 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm Nombre de messages : 1202 Age : 41 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 13/11/2017
| Sujet: Re: Changement roues sec/pluie Lun 22 Jan - 16:19 | |
| - Cali750zxr a écrit:
- biker03 a écrit:
- Des conseils pour le stockage des pneus ?
C'est une question ou une proposition ? Les pneus craignent les UV, le chaud (la vulcanisation ne s'arrête jamais) et le très froid (cold cracking) C'est une question ! | |
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pipine pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010 Nombre de messages : 655 Age : 42 Localisation : Thonon 74 Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Re: Changement roues sec/pluie Lun 22 Jan - 16:57 | |
| - biker03 a écrit:
- Des conseils pour le stockage des pneus ?
Je les emballe avec du cellophane | |
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bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Changement roues sec/pluie Lun 22 Jan - 18:21 | |
| Perso j'ai qu'un porte couronne...c'est pas le temps qu'il faut pour le mettre sur les autres roues.. | |
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biker03 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm Nombre de messages : 1202 Age : 41 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 13/11/2017
| Sujet: Re: Changement roues sec/pluie Lun 22 Jan - 19:38 | |
| - bd21 a écrit:
- Perso j'ai qu'un porte couronne...c'est pas le temps qu'il faut pour le mettre sur les autres roues..
oui tu a raison c'est vite mis ! | |
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Cali750zxr PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 61 Age : 55 Localisation : 68 Date d'inscription : 09/01/2018
| Sujet: Re: Changement roues sec/pluie Lun 22 Jan - 20:06 | |
| - biker03 a écrit:
- Cali750zxr a écrit:
- biker03 a écrit:
- Des conseils pour le stockage des pneus ?
C'est une question ou une proposition ? Les pneus craignent les UV, le chaud (la vulcanisation ne s'arrête jamais) et le très froid (cold cracking) C'est une question ! Donc le mieux c'est de les emballer dans un plastique qui ne laisse pas passer les UV, une pièce noir ca va aussi et avec une température fraiche. Une cave a pif quoi lol. Et si tu veux déterminer la dégradation de ton pneu un des indicateurs c'est la dureté shore qui se mesure avec un duromètre. Tu travail par comparaison en mesurant ton pneu neuf et en suivant son évolution. | |
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Supercramp pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1000 CBR 08 Nombre de messages : 318 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: Changement roues sec/pluie Lun 22 Jan - 21:26 | |
| - bd21 a écrit:
- Perso j'ai qu'un porte couronne...c'est pas le temps qu'il faut pour le mettre sur les autres roues..
Wé un c'est bien, en avoir un deuxième peut être bien pour mettre une couronne plus petite histoire assagir un peu la brèle mais bon c'est pas essentiel non plus. Pour les disques c'est un réel confort d'avoir une paire sur chaque jante puis je trouve ça moyen de monter/démonter les disques avec les mêmes vis :s | |
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zigfrield PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 2004 Nombre de messages : 1195 Age : 39 Localisation : 02140 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Changement roues sec/pluie Mar 23 Jan - 5:48 | |
| Comme beaucoup j'ai les jantes avec disque, un seul porte couronne (qui dit couronne plus petite,dit réglage de tension de chaîne a chaque fois), avoir deux carto c'est bien( moto récente , power commander, ou moi un interupteur brider/foul) 106bourin sur la pluie tu enrhume tous le monde lol Apres oui le psychotage est toujours la, car c est jamais la grosse averse donc avoir un troisième train avec des intermédiaires serait parfois nécessaire,mais la c est poussé le vice | |
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bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Changement roues sec/pluie Mar 23 Jan - 19:14 | |
| - Cali750zxr a écrit:
- biker03 a écrit:
- Cali750zxr a écrit:
- biker03 a écrit:
- Des conseils pour le stockage des pneus ?
C'est une question ou une proposition ? Les pneus craignent les UV, le chaud (la vulcanisation ne s'arrête jamais) et le très froid (cold cracking) C'est une question !
Donc le mieux c'est de les emballer dans un plastique qui ne laisse pas passer les UV, une pièce noir ca va aussi et avec une température fraiche. Une cave a pif quoi lol.
Et si tu veux déterminer la dégradation de ton pneu un des indicateurs c'est la dureté shore qui se mesure avec un duromètre. Tu travail par comparaison en mesurant ton pneu neuf et en suivant son évolution. Une cave est trop humide... | |
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MacPepR PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92 Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Changement roues sec/pluie Sam 27 Jan - 14:57 | |
| Jamais entendu dire que l'humidité dégradait les pneus. Par contre, je sais de bonne source (responsable d'un immense hangar de stockage chez Continental) qu'ils n'aiment pas du tout la lumière (UV), le trop chaud et le trop froid. La cave à vins régulée à 5/6 ° et noire est très bien. | |
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bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Changement roues sec/pluie Sam 27 Jan - 18:47 | |
| - MacPepR a écrit:
- Jamais entendu dire que l'humidité dégradait les pneus. Par contre, je sais de bonne source (responsable d'un immense hangar de stockage chez Continental) qu'ils n'aiment pas du tout la lumière (UV), le trop chaud et le trop froid.
La cave à vins régulée à 5/6 ° et noire est très bien. Moi j’en ai déjà entendu parlées j’en étais resté là...mais on est déjà d’accord sur le problème de température et d’UV Je suis impatient d’avoir d’autres avis à propos de l’humidité...Ca m’arrangerait carrément de mettre tous mes pneus dans la’ cave | |
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MacPepR PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92 Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Changement roues sec/pluie Sam 27 Jan - 19:13 | |
| S'ils étaient sensibles à l'humidité, ce serait extrêmement gênant pour rouler sur le mouillé. Tu imagines des pneus de route qui restent parfois plusieurs années sur une brêle peu utilisée. | |
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bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Changement roues sec/pluie Sam 27 Jan - 19:36 | |
| - MacPepR a écrit:
- S'ils étaient sensibles à l'humidité, ce serait extrêmement gênant pour rouler sur le mouillé. Tu imagines des pneus de route qui restent parfois plusieurs années sur une brêle peu utilisée.
Pour les pneus pluie oui mais je pensais plus au stockage des slicks | |
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bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Changement roues sec/pluie Jeu 1 Mar - 17:42 | |
| Donc concernant le stockage des pneus dans la cave c’est pas bon!!!voila la réponse de pirelli: « Les pneumatiques doivent impérativement être conservés dans un endroit sombre et surtout sec, et c’est encore plus important pour des pneus slick, la gomme étant encore plus sensible au froid et a l’humidité. » Cordialement, Customer Service contactcentertyres.fr@pirelli.comwww.pirelli.fr | |
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MacPepR PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92 Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Changement roues sec/pluie Jeu 1 Mar - 18:00 | |
| Ma cave est sombre et sèche. Le voisinage du pinard est gênant M'sieur Pirelli ? | |
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bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
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marq pilote MOTO2
Moto actuelle : : KTM Super Duke 990 Nombre de messages : 482 Age : 58 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: Changement roues sec/pluie Dim 11 Mar - 17:45 | |
| - biker03 a écrit:
- À propos des roues pluies ça se conserve longtemps un pneu pluie ?
J'ai hésité longtemps à poster quelque chose, car je suis moi-même allergique aux posts qui ont une connotation "pub"... Je stocke mes roues pluie dans mes housses depuis 2010... Le jeu dont je dispose actuellement est composé de Continental Rain Attack de... 2010 (!) et ils sont encore tout à fait bons! Je ne parle pas de l'usure (de toute manière je suis une chochotte sous la pluie), mais de la "dureté"... Comme certains ont déjà dit, ce sont les UV qui tue un pneu pluie. Et ce dernier est plus sensible qu'un slick, car il contient plus de plastifiant qu'un slick. Emballez vos roues pluie complètes dans une couverture lorsque vous n'en avez pas d'utilité, et vous en profiterez beaucoup plus longtemps! Petite parenthèse: les slicks supportent très mal les températures négatives! Ils se cassent tout simplement si l'on les manipule dans ces conditions. | |
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fabwiss33
Moto actuelle : : 600Hornetk12 Nombre de messages : 14 Age : 50 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 29/04/2017
| Sujet: Re: Changement roues sec/pluie Ven 30 Mar - 16:38 | |
| merci pour toutes ces précisions !!! | |
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FRSBoy PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 228 Age : 41 Localisation : Alsace - 68 Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Changement roues sec/pluie Mar 10 Avr - 10:50 | |
| Question à deux balles, c'est quoi vos pressions dans vos pluies...? | |
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marq pilote MOTO2
Moto actuelle : : KTM Super Duke 990 Nombre de messages : 482 Age : 58 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: Changement roues sec/pluie Mar 10 Avr - 11:07 | |
| Continental rain attack 2,3 avant/arrière. | |
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silver-r1 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA Nombre de messages : 2726 Age : 50 Localisation : sud 77 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Changement roues sec/pluie Mer 11 Avr - 0:15 | |
| à froid...entre 2.0 et 2.3 max av/arr suivant la quantité d'eau qui tombe. | |
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dydy PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Ducati 748 / VSTROM 650 / GasGas 250 EC Nombre de messages : 208 Age : 34 Localisation : saint nazaire Date d'inscription : 11/04/2018
| Sujet: Re: Changement roues sec/pluie Ven 13 Avr - 19:28 | |
| Salut,
intéressant l'histoire de l'emballage des pneus pluie ...
En 2015 j'ai rouler avec des pneus pluies ( neuf ) de 2007 sur un RSV1000 , acheté 100 € le train ..
Et RAS sur les pneus ! forcemment il n'avait plus la souplesse de l'état neuf mais il etait encore mou et collant . pas de zipette ou de comportement dangereux et j'était a l'aise j'avais poser le genoux a la 2e sessions . C’était a Fay de bretagne j'ai roulé a peu prés 10 seconde moins vite sur sur le sec ( la bonne moyenne )... je me suis vraiment amuser sans crainte et j'ai rouler jusqu'a plus avoir d'essence ( la piste était "open bar" vu qu'on était que 5 a rouler ..... ^^)
le mec les a conservé de cette façon :
- Gonflé a la pression d'utilisation ( 2,2 bar ) . - emballé dans du cellophane noir après 2 ou 3 jours dans la pièces pour les emballé a température ( c’était sont grenier isolé ) puis dans des sacs sous vide pour stocker les couettes .. - positionner a l'horizontale pour pas déformer le pneu .,
Il le refaisait tout les ans si les pneus pluie ne servait pas ... ( et en 8 ans il ne les a sortit que 2 tours).
j’avais trouvé qu'il était un peu maniaque quand il m'a expliqué ça, mais depuis je fait comme ça aussi et pas de soucis .
Je les mets dans la buanderie, ou il fait jamais moins de 15 et jamais plus de 20 , j'ai essayer le dressing mais ça n'est pas passer auprès de la douane conjugale ^^
ah, aussi je les transportes au roulage dans des housse de roue de voiture ( avec poignée ) ça coûte 25€ chez feu vert . | |
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Patd69 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 959 Panigale Nombre de messages : 210 Age : 58 Localisation : Champagne au Mont d'Or Date d'inscription : 30/12/2016
| Sujet: Re: Changement roues sec/pluie Jeu 26 Avr - 14:39 | |
| Une solution simple et pas chère pour conserver vos pneus pluie à l'abri des UV : mettez vos jantes dans de grands sacs poubelles. | |
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| Changement roues sec/pluie | |
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