| Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA | |
|
+60TAILL92 Jean stère DarKTruiTe alex2218 AK47 nico54 Jeager fab88r Baz 78nico doub' jer Gregoo'z dom mobyfab Mamat41Wrx TomGazz PetiLouis Eric65 Roomy 13-ajt Locostyle jlrider padawan ouill41 Vinzzz guitou87 Kurt#21 mimo-44 MoOn R1FREDERIC74 Pilote444 Roulecool wabrooo Aimeric49 morpheus6R bip bip Street375 TOTO #71 jerome nimo R6ced Armagedon zan jjm2a arnaud2206 nicolasbernier ge21 Angelus brice legwenosor tornado.fr FRSBoy itior91 pipine steau28 gundy 64 sushi19 bebert Drop redman 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jjm2a pilote MOTO2
Moto actuelle : : RSV4 Nombre de messages : 485 Age : 61 Localisation : Corse Date d'inscription : 27/09/2017
| Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Lun 27 Aoû - 16:09 | |
| Puisqu'on en parle.. je poste le CR que j'ai fait de cette course de Nogaro Challenge Protwin Nogaro 2018 : Jamais deux sans trois..La troisième manche du Protwin 2018 se déroulait le week-end dernier à Nogaro, circuit que nous sommes venus reconnaitre le mois dernier avec Greg, Robert et Pascal. Entre deux, dans ce cadre champêtre, la KTM 1290 (retournée à la vie civile) est remplacée par une Aprilia RSV4 RF dernier modèle. Comme d’habitude, mais vous le savez désormais, la bonne ambiance est de mise. La manche à Nogaro n’a pas échappé à la règle.. Ce fut très sympathique. Les plus pressés ont l’info essentielle et peuvent maintenant reprendre le cours de leur vie. Je ne vais pas vous compter le passage en bateau avec mes amis, les blagues, rigolades.. ce serai trop long.. mais enchainer directement sur le week-end de Course. Arrivés à Nogaro mercredi soir, nous entamons le week-end par une journée de roulage libre le jeudi.. La chaleur est torride.. ce qui n’empêche pas une petite rincée matinale vite dissipée. Cette journée sera consacrée à la prise en main de l’Aprilia, véritable machine à sensations.. Je tourne plus ou moins dans les temps des premiers essais au mois de juin, autour des 1.40. Vendredi, journée d’essais libres encadrés, la pression commence doucement à se faire ressentir. J’améliore nettement mes temps au tour en améliorant de près de deux secondes. Je suis ravi d’autant plus que je n’ai pas forcé pour y parvenir. Je sais que la moto a le potentiel pour faire mieux mais c’est durant les qualifs qu’il faudra le démontrer.. Samedi, jour de qualif, jour de vérité.La première séance qualif se déroule sous un ciel capricieux.. Une pluie légère fais son apparition.. Je me dis qu’il vaut mieux avoir un temps qualif, même très moyen plutôt que pas de temps du tout.. et la surprise, nous sommes que 6 ou 7 à tourner durant cette séance. Les autres se réservent pour la séance de l’après midi. Durant cette séance du matin, Greg me fais les freins en bout de ligne droite en me faisant un signe amical que je ne souhaite pas analyser comme une provocation.. Non c’est juste un signe amical, je ne répond pas et me contente d’un meilleur tour en 1.46.2. Je me réserve pour la seconde qualif durant laquelle il faudra se sortir les doigts.. La seconde qualif qui s’annonce sous un soleil radieux.. démarre finalement avec une légère bruine.. J’aime pas la pluie.. mais comme les pneus sortent des couvs et sont encore très chauds.. je me dis qu’il faut y aller tout de suite.. sans attendre. D'après les datas de la RSV4, j'aurai pris 62° d'angle max sur le week-end.. j'ai un peu de mal à le croire Dès les premiers lacets, je trouve pleins de concurrents à l’arrêt.. j’essaie de prendre un rythme plus élevé que le matin sans trop y parvenir.. C’est bizarre, il continu de pleuvoir mais ca ne glisse pas.. et pourtant les commissaires de piste agitent le drapeaux de changement d’adhérence (Croix de saint-André).. Je fini par me dire que les conditions ne s’amélioreront pas et qu’il est inutile de prendre des risques.. Je coupe et sors.. à mi séance. Première erreur du week-end.. Mon meilleur temps de la séance est de 1.46.9 quasiment 1.47, soit moins bon que les 1.46.266 du matin pourtant réalisé dans des conditions plus piégeuses.. Mais le plus gros problème est que les conditions s’améliorent et que tous les concurrents améliorent considérablement leurs chrono dans les toutes dernières minutes.. Et je me retrouve en fond de grille en 25ème position.. Je suis à plus de 8 secondes de mon meilleur temps sur cette piste.. j’hallucine mais c’est bien ça.. Il faudra faire un bon départ pour jouer avec les copains.. mais je sais que ça va être compliqué.. Pour tout dire je suis un peu déçu, déçu de ma piêtre prestation mais aussi et surtout déçu d’avoir pris la décision de couper l’effort avant l’heure.. Il ne faudra plus le faire. Mais également en pétard après moi.. je n’ai pas même pensé à faire un essai de départ.. Ca tombe bien, je n’ai même jamais essayé de faire un départ appuyé avec la RSV4.. Je sais bien que j’ai arrêté de fumer voilà peu mais ce n’est pas une raison pour justifier l’injustifiable. Dimanche jour de CourseIdéalement il faudrait que je parvienne à doubler une dizaine de concurrents et de préférence le plus vite possible.. Ca va être chaud. Vous imaginez bien que personne n’a l’intention de se laisser doubler.. qu’il faudra gagner chaque place. Je profite du départ du tour de chauffe pour sonder le terrain.. et j’ai la confirmation immédiate que ça va être très très chaud.. Les 1290 démarrent vraiment bien, les RC8, les 1098 et les Panigale aussi.. bref je suis dans la mouise.. on va essayer de gérer autrement.. Nous voilà de retour sur la ligne.. Le commissaire au drapeau rouge s’écarte, les feux rouges s’allument et.. s’éteignent dans un vrombissement assourdissant.. Nous voilà parti.. je ne gagne aucune place avant le premier virage.. non j’en perds même une.. Je me dis qu’il ne faut pas s’énerver.. que ça va le faire quand même.. Je cherche l’ouverture.. que je trouve pas.. Calé derrière Eric et Florian je rumine.. Je suis plus rapide mais je ne parviens pas à passer.. durant deux tours.. lorsque je trouve enfin l’ouverture.. mais dans le tour qui suit.. j’en mets trop, je suis trop pressé et tire droit dans la courbe Dunlop.. et lâche plus de 10 secondes dans la manœuvre.. Je repars en 26ème position.. Tout est à refaire.. Je me dis que c’est fini.. que ça ne sert plus à rien.. qu’il ne faut pas s’énerver.. que je vais me contenter de travailler mes trajs.. et dès lors.. j’enchaine les tours rapides dans des temps similaires aux temps réalisés en essais libre.. me payant le luxe de passer deux fois sous les 1.38 avec une meilleure marque à 1.37.694.. Je fini 21ème.. Soyons honnête ce n’est pas ce que j’avais imaginé. Je pense que j’avais le package nécessaire pour jouer un top 15 et rentrer dans les points du protwin. J’essaierai de faire mieux lors de la seconde course à 15h. Seconde course. Les qualifs valent pour les deux courses. Je repars donc de la vingt-cinquième place avec l’espoir de faire un meilleur départ.. Mais que neni.. je ne gagne absolument aucune place, voire j’en perds.. Je redouble rapidement deux concurrents dans le premier tours mais comme lors de la première course, je bute sur Florian ( #117) que je ne parviens pas à doubler.. J’ai beau être plus rapide que lui quasiment partout.. je ne parviens pas à passer.. Il accélère bien, freine fort, coupe les trajs et ferme les portes.. Il fait sa course.. C’est à moi de trouver la solution.. Au lieu de raisonner posément, de lui laisser quelques mètres en entrées de courbe pour sortir plus vite et plus fort.. je fais l’erreur de le coller.. jusqu’à ce que je décide de passer coute que coute après les deux droites de la passerelle Dunlop.. Je sors le plus vite possible du dernier droite pour attaquer l’allonge.. je me décalle à droite pour accélérer le plus fort possible.. Second rapport quasi au rupteur, trois quelques instants.. tant qu’il ne freine pas je ne freine pas.. sauf qu’il est à l’extérieur sur la bonne traj.. au moment ou il attaque son freinage, il se décale légèrement à droite m’obligeant à resserer plus que nécessaire à droite.. intérieur donc.. Je prend les freins le plus fort possible.. je sais que ça va être chaud.. très chaud.. Je ne suis pas bien placé, trop intérieur.. Je rentre dans la courbe sur les freins en essayant de coucher la moto mais j’élargi trop et passe sur les bosses à l’extérieur.. La course s’arrête la.. Je perds violement l’avant et fini dans le gazon de Nogaro.. baptisant au passage la RSV4.. Une fois la glisse stoppée, je coure vers la moto pour la relever.. mais je me rends vite compte que c’est inutile.. Elle ne repartira pas dans cette manche. J’ajoute une nouvelle chute à mon palmarès déjà bien fourni.. Malgré cette chute, je ne regrette pas grand-chose.. Le week-end s’est très bien passé, nous avons bien rigolé, tout était réuni pour passer de bons moments.. Le résultat sportif est en demi teinte pour ne pas dire mauvais mais il y en aura d’autre, d’autres ou il faudra surtout mieux se qualifier.. Merci à tous les copains pour leur bonne humeur, leurs blagues, pour tous les moments partagés. Merci Flo pour cette belle organisation. Merci Eric pour ton ouverture d’esprit ;) Merci Manu d’être passé me voir.. Désolé de ne pas avoir été plus lucide.. Je n’ai même pas pensé à te féliciter pour tes perfs.. J’ai arrêté de fumer il y a moins d’un mois.. je n’arrive pas toujours à aligner les neurones nécessaires au bon moment ;) Merci la Corsica Team.. Changez rien, c’est du bonheur en barre J Bravo à tous ceux qui ont performé avec une mention toute particulière à Pascal qui était persuadé qu’il ne ferait rien à Nogaro, circuit qu’il n’aime pas.. Rendez vous dans moins d’un mois au Vigeant pour la suite des aventures Dans l’attente prenez du plaisir mais soyez prudents | |
|
| |
jjm2a pilote MOTO2
Moto actuelle : : RSV4 Nombre de messages : 485 Age : 61 Localisation : Corse Date d'inscription : 27/09/2017
| Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Lun 27 Aoû - 16:14 | |
| | |
|
| |
Jeager PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1117 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Lun 27 Aoû - 16:49 | |
| Top ce CR le principale est que tu te sois bien amusé Par contre on a le droit au V4 dans ce championnat maintenant ? (lien pas bon en passant!) | |
|
| |
bebert pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Rsv4 Nombre de messages : 787 Age : 41 Localisation : ROCHEFORT Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Lun 27 Aoû - 17:38 | |
| Protwin c est pas rien !!! La sortie sur mon échappement que j ai recup la sortie n est pas ronde mais la même forme que l enveloppe extérieur. quel est le diamètre de la sortie stp Perso marron j évite ça fait pas jolie | |
|
| |
bebert pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Rsv4 Nombre de messages : 787 Age : 41 Localisation : ROCHEFORT Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Lun 27 Aoû - 18:48 | |
| Très bien se cr. J ai vu que tu tourne à nogaro et vigeant. Tu as des chrono sur ce circuit ?(vigeant) J ai fait qu une fois nogaro 1.44:( | |
|
| |
pipine pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010 Nombre de messages : 655 Age : 42 Localisation : Thonon 74 Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Lun 27 Aoû - 21:29 | |
| Jolie ce,dommage que tu finisses sur une chute,tant que le bonhomme n’a rien Et la moto,elle n’a pas trop morflé? | |
|
| |
jjm2a pilote MOTO2
| Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Lun 27 Aoû - 21:39 | |
| | |
|
| |
jjm2a pilote MOTO2
| Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Lun 27 Aoû - 21:41 | |
| - pipine a écrit:
- Jolie ce,dommage que tu finisses sur une chute,tant que le bonhomme n’a rien
Et la moto,elle n’a pas trop morflé? Le bonhomme va bien.. la bécane n'a pas trop souffert.. les demis guidons, quelques pièces de poly frottées.. et quelques bricoles.. vu la vitesse de la chute.. tout va bien.. | |
|
| |
jjm2a pilote MOTO2
| Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Lun 27 Aoû - 21:45 | |
| - bebert a écrit:
- Très bien se cr. J ai vu que tu tourne à nogaro et vigeant. Tu as des chrono sur ce circuit ?(vigeant)
J ai fait qu une fois nogaro 1.44:( Non aucune référence au Vigeant.. c'est la première fois que j'y vais.. et Nogaro c'était la seconde fois. Je connais mieux Ales, Ledenon, le Castellet, le Luc.. qui sont des circuits plus proches de chez moi.. enfin plus proches que d'autres | |
|
| |
bebert pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Lun 27 Aoû - 23:10 | |
| Pour faire des chronos rapide se sera plus dur qu à nogaro que j ai trouvé facile pour apprendre. As tu le diamètre de sortie de l akra ? | |
|
| |
jjm2a pilote MOTO2
| Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Lun 27 Aoû - 23:14 | |
| Non..la bécane est chargée dans le fourgon.. je pars demain matin.. | |
|
| |
steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1866 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Lun 27 Aoû - 23:23 | |
| j ai roulé deux jours au vigeant avec ma RF et je crois que le plus c est d arriver a trouver une position ou je suis à l aise dessus.
| |
|
| |
sushi19 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : RSV4 RR Nombre de messages : 228 Age : 36 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Lun 10 Sep - 11:10 | |
| - steau28 a écrit:
- j ai roulé deux jours au vigeant avec ma RF et je crois que le plus c est d arriver a trouver une position ou je suis à l aise dessus.
Tu fais quel mensuration? Perso j'ai de la chance je fais la taille pilote je suis bien sur n'importe quel sportive... J'ai enfin reçu mes new poly, elle va enfin de nouveau ressembler à une RSV | |
|
| |
zan PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 103 Age : 62 Localisation : conches Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Mar 11 Sep - 11:25 | |
| - steau28 a écrit:
- j ai roulé deux jours au vigeant avec ma RF et je crois que le plus c est d arriver a trouver une position ou je suis à l aise dessus.
j'ai eu le soucis... du mal à installer mon 1m85... Surtout avec une selle qui te ramène au réservoir ( en pente) Aprés 2 roulages galére, J'ai recollé sur la selle du poly une mousse de selle qui doit faire 1 cm d'épaisseur.. et je l'ai coupé sur l'ar pour que ce soit à peu prêt à plat. Testé à MC... et niquel... j'ai retrouvé de la mobilité sur la v4.. | |
|
| |
jerome nimo pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 / RSV1000 Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Duingt (74) Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Mar 11 Sep - 11:28 | |
| ah ben 0 soucis perso... Pourtant 1m85 aussi...
Le seul soucis que j'ai eu, c'était une interférence entre mes bottes (Sidi Vortice, donc imposantes), et les par talon des commandes reculées PP tunning. Avec les Lightech, pas de soucis.
Poly flam racing... | |
|
| |
sushi19 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : RSV4 RR Nombre de messages : 228 Age : 36 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Mar 11 Sep - 11:34 | |
| La mienne est enfin quasi terminé depuis la chute en Mai... Ça fait du bien de la voir comme ça, bon elle restera en blanc pour le dernier roulage de l'année... | |
|
| |
zan PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 103 Age : 62 Localisation : conches Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Mar 11 Sep - 11:40 | |
| - jerome nimo a écrit:
- ah ben 0 soucis perso... Pourtant 1m85 aussi...
Le seul soucis que j'ai eu, c'était une interférence entre mes bottes (Sidi Vortice, donc imposantes), et les par talon des commandes reculées PP tunning. Avec les Lightech, pas de soucis.
Poly flam racing... pas le même age et la souplesse non plus | |
|
| |
steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1866 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Mar 11 Sep - 11:46 | |
| C est ca!! Je suis repassé sur zx10r.. et nickel.. comme a la maison.. la position me convient parfaitement. | |
|
| |
jjm2a pilote MOTO2
| |
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Mer 12 Sep - 1:17 | |
| Hey hey !!! LoL
Vous êtes encore tous jeunes !!! | |
|
| |
Jeager PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1117 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Sam 15 Sep - 20:24 | |
| | |
|
| |
jjm2a pilote MOTO2
| Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Jeu 18 Oct - 18:08 | |
| Desolé j'avais pas vu ton post..
Tu as réussi à dépanner ? | |
|
| |
bebert pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Jeu 18 Oct - 18:17 | |
| Alors des nouvelles de ton problème ? | |
|
| |
bip bip pilote MOTO2
Moto actuelle : : r1 2014 Nombre de messages : 593 Age : 48 Localisation : lure Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Dim 21 Oct - 12:59 | |
| Bonjour à tous, j'étais sur une rsv4 de 2016 mais à priori les modèles 2015/2016 seraient des motos à fuir et plus possible de prendre une extension de garantie chez Aprilia donc je vais laisser tomber et rester sur de la japonaise ... | |
|
| |
steau28 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Dim 21 Oct - 13:08 | |
| Pas forcément à fuir, c est une super machine. fiable si tu changes regulierement tes ressorts de soupapes.. j ai change pour reprendre un zx10r 2017..
| |
|
| |
bip bip pilote MOTO2
Moto actuelle : : r1 2014 Nombre de messages : 593 Age : 48 Localisation : lure Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Dim 21 Oct - 13:29 | |
| Concernant les ressorts de soupapes je crois savoir que la facture pique un peu non ? | |
|
| |
bebert pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Dim 21 Oct - 13:58 | |
| Pourquoi les 2015/2016 faut il les fuir ? Toutes les machines de maintenant on un problème
| |
|
| |
steau28 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Dim 21 Oct - 15:24 | |
| ressort de soupapes a faire tous les 6000 kms de stress moteur avec un cout.. quand on le sait tout va bien. elle n est pas a fuir mais a acheter en connaissance de cause..
| |
|
| |
pipine pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010 Nombre de messages : 655 Age : 42 Localisation : Thonon 74 Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Dim 21 Oct - 18:14 | |
| - steau28 a écrit:
- ressort de soupapes a faire tous les 6000 kms de stress moteur avec un cout..
quand on le sait tout va bien. elle n est pas a fuir mais a acheter en connaissance de cause..
Exactement,toutes les marques ont leur soucis,pour ma part j’ai jamais eu de soucis avec mon v4,je l’ai remplacé alors qu’elle avait 8000 kms de piste,par contre j’en connais qu’ils ont même pas fait 5000 kms au compteur et qu’ils se sont pris un moteur avec un zx10 | |
|
| |
steau28 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Dim 21 Oct - 18:22 | |
| un vaste débat.. j en suis à mon 11e zx10r et jamais pris un moulin dans les dents.. apres le zx10r faut aussi voir s ils ont repoussé le rupteur ou non.. | |
|
| |
pipine pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Dim 21 Oct - 18:32 | |
| - steau28 a écrit:
- un vaste débat.. j en suis à mon 11e zx10r et jamais pris un moulin dans les dents.. apres le zx10r faut aussi voir s ils ont repoussé le rupteur ou non..
J’en sais rien pour le rupteur,c’était un 2017 Mais comme tu dis c’est un vaste débat | |
|
| |
bebert pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Jeu 25 Oct - 21:36 | |
| Ou prenez vous vos pneu pour les 120/200?et à quel prix ? | |
|
| |
morpheus6R ROOKIE
Moto actuelle : : RSV4 R APRC 2012 Nombre de messages : 44 Age : 60 Localisation : Saint Paul de Vence Date d'inscription : 06/08/2015
| Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Lun 19 Nov - 23:39 | |
| Salut à tous, Comme vous m'avez tous donné envie, du coup j'ai refait une beauté à mon V4 APRC de 2012 : | |
|
| |
jjm2a pilote MOTO2
| Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Mar 20 Nov - 8:09 | |
| Très jolie | |
|
| |
bebert pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Mar 20 Nov - 9:46 | |
| | |
|
| |
morpheus6R ROOKIE
Moto actuelle : : RSV4 R APRC 2012 Nombre de messages : 44 Age : 60 Localisation : Saint Paul de Vence Date d'inscription : 06/08/2015
| Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Mer 21 Nov - 15:58 | |
| merci à tous
C'est un poly italien de chez Motoxp ricambi. j'ai déplacé le régulateur dans la tête de fourche en faisant une rallonge avec les connecteurs qui vont bien, comme ca je n'ai pas touché le faisceau d'origine. Le pot GPR est décatalysé donc j'ai ajouté un Bazzaz qui gère les 8 injecteurs avec un passage au banc pour régler tout çà.
| |
|
| |
pipine pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Mer 28 Nov - 20:00 | |
| J'ai une petite question au possesseurs de rsv4 2015/2016,quel est le diamètre sortie collecteur de vos belles ? j'aimerais savoir si ils vont sur les 2017/2018 | |
|
| |
Aimeric49 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : RSV4 1100 Factory Nombre de messages : 190 Age : 40 Localisation : Angers Date d'inscription : 31/03/2015
| Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Sam 1 Déc - 15:00 | |
| Je vais attaquer le démontage de ma 2018, vous les avez mis où et comment vos régulateurs et vos bidons récupérateurs ? | |
|
| |
jjm2a pilote MOTO2
| Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Jeu 13 Déc - 18:19 | |
| J'ai mis le régulateur dans la joue gauche du poly, au même emplacement que d'origine en prenant soin de faire une belle fente pour l'aération.. Ca chauffe beaucoup.. Le bidon récupérateur, 500 ML.. Je l'ai coincé à droite entre le réservoir de refroidissement et le moteur. A cet emplacement j'ai pu récupérer les durites du trop plein d'eau et d'essence sans modifs.. juste un T Je te fais des photos dès que possible | |
|
| |
wabrooo pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : la moto de (non, "dans") mes rêves Nombre de messages : 725 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/01/2017
| Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Mer 26 Déc - 13:28 | |
| Bonjour à tous, dans un autre post je sollicitais des informations sur une RSV4 APRC 2012 suite à une annonce qui a retenu mon attention. Voir iciMais sans doute aurais-je dû poster dans cette rubrique-ci en particulier. Bref, après avoir lu beaucoup de posts sur la RSV4, je reste un peu dans le flou. Ma question est donc la suivante : quels sont les points à surveiller particulièrement pour un modèle APRC que je souhaiterais acquérir pour un usage piste uniquement? | |
|
| |
bebert pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Mer 26 Déc - 14:07 | |
| Juste les soupapes C est sont point faible. sur tous les modèles | |
|
| |
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Mer 26 Déc - 16:35 | |
| Les ressorts de soupapes également doivent être vérifier .. | |
|
| |
Moto actuelle : : la moto de (non, "dans") mes rêves Nombre de messages : 725 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/01/2017
| Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Mer 26 Déc - 16:57 | |
| Ok, c'est bien ce que j'ai retenu de toutes mes lectures. mais concrètement lorsque je vais voir la moto en vente que dois-je regarder des factures de contrôle en atelier ou des factures pour de nouveaux ressort et autres opérations sur les soupapes ? Une moto, certes de 2012, mais n'ayant qu'une trentaine de milliers de kilomètres en usage route uniquement, je présume qu'il n'aura pas été jusqu'à remplacer les soupapes où les ressorts de soupape... | |
|
| |
bebert pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Mer 26 Déc - 19:39 | |
| Le jeu soupape sur route c est 24000et 44000 Mais à 30000 t a les factures d entretien et un jeu au soupape et les rappel aussi mais les model 2012 je les connais pas. A partir de 2015 c était un rappel pour le joint du maître cylindre avant
Dernière édition par bebert le Mer 26 Déc - 20:39, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Mer 26 Déc - 20:14 | |
| - bebert a écrit:
- Le jeu soupape sur route c est entre 24000et 44000
Mais à 30000 t a les factures d entretien et un jeu au soupape et les rappel aussi mais les model 2012 je les connais pas. Appel à l'équipe : qqun peut-il me dire quels ont été les rappels constructeur pour la RSV4 de 2012??? | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Mer 26 Déc - 20:35 | |
| | |
|
| |
pipine pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Mer 26 Déc - 23:45 | |
| Il n’y a pas de rappel sur les aprc 2012,j’imagine que cette moto a fait de la piste a croire les Rilsan et les étiquettes sur La Fourche,le seul défaut de ces moteurs sont les ressorts donc à voir pour toi si elle n’a pas trop de kilomètres sur piste,pour info aprilia préconise une réfection moteur au bout de 10000 kms de piste pour ce modèle La boîte de vitesse est à cassettes et est relativement fiable,après faut essayer | |
|
| |
Roulecool PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : HONDA CBR 1000 R RR SP Nombre de messages : 241 Age : 58 Localisation : Moselle Date d'inscription : 27/08/2015
| Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Sam 26 Jan - 8:45 | |
| Salut les Aprilia boys,
En tant qu'ancien RSV4 iste, j'ai de nombreuses pièces à vendre. Habillage complet d'origine avec feu, cales-pieds AV+AR, support carénage AV (araignée), filtre à air racing neuf, silencieux d'origine, demi-guidon Ligh-Tech (dia.51 neuf et complet), rétros, protections carters alternateur et boite d'origine, huile moteur racing 5W40 (4 bidons de 4l), 2 filtres à huile racing, pneus d'origine, ... J'ai donc des pièces neuves car pas eu le temps de monter dessus car la moto est HS et l'habillage d'origine n'a que fait le rodage de 1000km. Ah oui je parle d'un RSV4 RF de 2017. | |
|
| |
jjm2a pilote MOTO2
| Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Lun 28 Jan - 9:20 | |
| Salut, Combien vends tu ton habillage origine ? Je suis surtout interessé par La boucle arrière et le réservoir si tu l'as toujours.. et en bon état | |
|
| |
Roulecool PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : HONDA CBR 1000 R RR SP Nombre de messages : 241 Age : 58 Localisation : Moselle Date d'inscription : 27/08/2015
| Sujet: Re: Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA Lun 28 Jan - 9:39 | |
| Le réservoir a été endommagé dans la chute, elle était en version piste donc toutes les autres parties sont comme neuves puisqu'elles n'ont que fait le rodage de 1000km sur la route.
Pour l'ensemble de toutes les pièces d'origines (il y en a un packet) je demande 1.000€.
Reste à ta disposition. | |
|
| |
| Le Post des RSV4/TUONO V4 APRILIA | |
|