Moto actuelle : : Daytona 675 (2006) Nombre de messages : 79 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/06/2016
Sujet: Contre-braquage sur circuit Ven 23 Mar 2018 - 22:40
Bonjour à tous,
Je souhaiterai savoir si certains d'entre vous lors lors du déhanché pendant une prise d'angle, poussent sur le guidon pour contre-braquer et ainsi augmenter l'inclinaison ? Je lis souvent que seul l'appui sur les repose-pieds permet de faire tourner la moto sur circuit; donc ca veut dire qu'on contre-braque pas ?
malopignons pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC Nombre de messages : 806 Age : 46 Localisation : marseille Date d'inscription : 22/10/2006
Sujet: Re: Contre-braquage sur circuit Ven 23 Mar 2018 - 23:42
Perso , je ne reflechis pas a ce genre de truc. La seule chose auquelle je me force a penser c est de soigner ma reaccel
biker03 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm Nombre de messages : 1202 Age : 41 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 13/11/2017
Sujet: Re: Contre-braquage sur circuit Sam 24 Mar 2018 - 2:00
Je n'y ai jamais pensé non plus , entre la position , le regard ,la gestion des gaz et ta trajectoire ta déjà plein de choses à t'occuper , alors le contre braquage ...
legwenosor PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: Contre-braquage sur circuit Sam 24 Mar 2018 - 8:16
de toute façon c'est physique, donc même si tu ne t'en rends pas compte tu le fais ...
marq pilote MOTO2
Moto actuelle : : KTM Super Duke 990 Nombre de messages : 482 Age : 58 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/12/2015
Sujet: Re: Contre-braquage sur circuit Sam 24 Mar 2018 - 19:17
Aboulker a écrit:
Bonjour à tous,
Je souhaiterai savoir si certains d'entre vous lors lors du déhanché pendant une prise d'angle, poussent sur le guidon pour contre-braquer et ainsi augmenter l'inclinaison ? Je lis souvent que seul l'appui sur les repose-pieds permet de faire tourner la moto sur circuit; donc ca veut dire qu'on contre-braque pas ?
Énooooorme blague que de prétendre que l'appui sur les repose-pieds fait tourner quoique ce soit...
Le coup du contre-braquage remets toujours les gens en question... et lorsqu'ils "y pensent" pendant le roulage, ils sourient dans leur casque. La seule et unique chose qui met une moto sur l'angle est ce fameux contre-braquage, à fortiori donc tout pilote le pratique.
Keith Code, auteur de maints bouquins (dont la série "A twist of the wrist"Oui, je sais, j'aurais pu publier ce lien AU DÉBUT de l'hiver et non à la fin! ) et instructeur de pilotage très connu aux States, a conçu une moto équipé d'un guidon fixe, qu'il invite à poigner en ligne droite et ensuite essayer de mettre la moto en courbe par pression sur un repose-pied... Je vous laisse vous imaginer le résultat...
DarKTruiTe aime ce message
Aboulker PILOTE 103 SP
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Sujet: Re: Contre-braquage sur circuit Sam 24 Mar 2018 - 22:52
Je me suis rendu compte que lorsque je suis plein angle, au lieu de me retenir avec le genou exterieur et le pied intérieur en appui, je me retiens au guidon intérieur en appuyant vers le bas.
Pierrot46 pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: Contre-braquage sur circuit Dim 25 Mar 2018 - 21:54
Aboulker a écrit:
Je me suis rendu compte que lorsque je suis plein angle, au lieu de me retenir avec le genou exterieur et le pied intérieur en appui, je me retiens au guidon intérieur en appuyant vers le bas.
Trouver ses erreurs c'est la moitié du boulot de fait déjà
.
yQnnou pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: Contre-braquage sur circuit Lun 26 Mar 2018 - 17:09
Aboulker a écrit:
Bonjour à tous,
Je souhaiterai savoir si certains d'entre vous lors lors du déhanché pendant une prise d'angle, poussent sur le guidon pour contre-braquer et ainsi augmenter l'inclinaison ? Je lis souvent que seul l'appui sur les repose-pieds permet de faire tourner la moto sur circuit; donc ca veut dire qu'on contre-braque pas ?
Le contre braquage se fait naturellement, on ne se pose pas trop de question. Par contre une fois sur l'angle, vu la surface réduite en contact entre le sol et ton pneu avant, je te déconseille très fortement de charger le guidon pour amplifier ton angle de la moto au risque de perdre l'avant. C'est essentiellement sur ces phases (entre le freinage, la phase neutre et la réaccélération) que tu dois réduire au maximum les efforts transmis par le haut du corps et passer par le bas en appuyant exagérément sur le réservoir (genoux) et le repose pied.
martin76 PILOTE MOTO3
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Sujet: Re: Contre-braquage sur circuit Mar 27 Mar 2018 - 13:47
Aboulker a écrit:
Je me suis rendu compte que lorsque je suis plein angle, au lieu de me retenir avec le genou exterieur et le pied intérieur en appui, je me retiens au guidon intérieur en appuyant vers le bas.
Attention, en virage le guidon il ne doit te servir que pour la direction de la moto, donc uniquement un mouvement de pivot. En virage si tu t'accroche dessus pour te retenir, non seulement tu va très vite tétaniser du haut du corps et te fatiguer, mais surtout tu perds toute mobilité et tu ne pourra pas réagir pour corriger en cas de glisse.
Au début passe un peu moins vite en courbe pour avoir le temps d'y réfléchir, et force toi à détendre le haut de ton corps, tu verra que la force se reportera sur tes jambes et le gainage, et tu gagnera en maîtrise de la direction.
brice PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: Contre-braquage sur circuit Mar 27 Mar 2018 - 14:14
Ajoute qu'à s'y crampronner c'est ainsi que l'on provoque le guidonnage.
marq pilote MOTO2
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Sujet: Re: Contre-braquage sur circuit Mar 27 Mar 2018 - 14:48
Pour m'expliquer la façon de tenir le guidon ezt la force max pour ce faire, un pilote allemand de niveau international qui me coachait me dit “Tiens les poignées comme tu tiendrais un poussin sans lui faire de mal...“
Et ce à TOUT moment!
Aboulker PILOTE 103 SP
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Sujet: Re: Contre-braquage sur circuit Mer 28 Mar 2018 - 23:10
merci de vos conseilles. on revient systématiquement aux mêmes refrains : "une moto se pilote avec les membres inférieurs". il faut que j'apprenne à bien me caler et tenir avec le genou extérieur pour libérer mes bras et surtout ne pas forcer sur le bras intérieur.
marq pilote MOTO2
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Sujet: Re: Contre-braquage sur circuit Jeu 29 Mar 2018 - 10:04
Oui, mais pour en revenir à ton post initial: l'impulsion de virage se donnera toujours par un contre-braquage... De là à y penser, pas besoin.
martin76 PILOTE MOTO3
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Sujet: Re: Contre-braquage sur circuit Jeu 29 Mar 2018 - 10:31
Avis perso: pour faire une analogie grossière, on peut assimiler la force des jambes, le gainage et les appuis sur les repose-pieds en moto à la fonction du dossier d'un siège baquet en voiture. Sans aucun dossier (en gros: assis sur un tabouret), on peut imaginer qu'on est obligé de se cramponner au volant à chaque freinage/accélération/virage, il n'y a plus aucune précision dans le volant, dans aucune phase de pilotage. Ça veut pas dire non plus qu'on peut se passer de volant et qu'on peut se reposer sur les appuis du dossier pour faire tourner la voiture, simplement que sans dossier ça ne peut pas marcher
Pour moi en moto c'est pareil, sans force dans les jambes/gainage, tout se repose sur le guidon et on perd en précision. C'est pas pour autant qu'on pilote la moto avec les jambes (cf l'anecdote de Keith Code), simplement que si on ne s'en sert pas on ne peut pas avoir suffisamment de précision dans le guidon pour piloter correctement la moto
Edit: D'ailleurs en voiture on apprends dès les premiers niveaux qu'il faut appuyer fort avec la jambe gauche sur le plancher de la voiture pour bien caler le dos dans le siège et pouvoir être le plus doux possible avec le volant
yQnnou pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: Contre-braquage sur circuit Jeu 29 Mar 2018 - 10:37
C'est très long tout ça... La vérité ? C'est qu'avec un guidon bloqué ta moto tournera jamais mais qu'avec juste tes jambes et un guidon libre elle tournera. CQFD, sur piste on ne guide pas la moto avec les bras.
Même mettre la moto sur l'angle se fait avec le poids du corps et la force des jambes, le guidon ira de lui même se caler sur le bon angle pour tourner sans que tu l'aides. Tes mains ne doivent servir qu'à accélérer et freiner. Toute autre action risquerait de te faire perdre l'avant.
marq pilote MOTO2
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Sujet: Re: Contre-braquage sur circuit Jeu 29 Mar 2018 - 11:01
yQnnou a écrit:
C'est très long tout ça... La vérité ? C'est qu'avec un guidon bloqué ta moto tournera jamais mais qu'avec juste tes jambes et un guidon libre elle tournera. CQFD, sur piste on ne guide pas la moto avec les bras.
Même mettre la moto sur l'angle se fait avec le poids du corps et la force des jambes, le guidon ira de lui même se caler sur le bon angle pour tourner sans que tu l'aides. Tes mains ne doivent servir qu'à accélérer et freiner. Toute autre action risquerait de te faire perdre l'avant.
2x non. L' IMPULSION de virage se fera toujours avec une action sur un des bracelets ou le guidon. Ce qui se passe après est une autre histoire...
(cela n'engage que moi, bien sur)
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yQnnou pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: Contre-braquage sur circuit Jeu 29 Mar 2018 - 11:18
T'as surement pas assez de puissance au moteur pour te rendre compte de ce que t'écris... Je vais te faire très simple, si dans un enchaînement de virage tu t'amuses à pousser sur le guidon pour redresser la moto et l'engager sur l'angle, LA SEULE chose que tu vas gagner, c'est de te retrouver à terre après un bon gros guidonnage. La moto n'a pas besoin d'impulsion au guidon.
Les motos ont tellement de couple et puissance que l'avant est ultra léger, c'est à peine si le pneu touche le sol... Faut arrêter d'affirmer n'importe quoi. On travaille sur le bas du corps au maximum...
Maintenant chacun est libre de piloter comme il veut, il n'y a pas qu'une manière de faire.
vgt pilote MOTO2
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Sujet: Re: Contre-braquage sur circuit Jeu 29 Mar 2018 - 11:38
et puis quand la roue est légère c'est plus facile pour rentrer dans le bac sans se crasher ;)
marq pilote MOTO2
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Sujet: Re: Contre-braquage sur circuit Jeu 29 Mar 2018 - 11:47
Ok, je décroche... (mais pas de l'avant )
brice PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: Contre-braquage sur circuit Jeu 29 Mar 2018 - 11:48
Vinales qui chute car il force sur la moto, roue à peine au sol, perte de l'avant.
Route et piste on n'applique pas les mêmes solutions.
Aboulker PILOTE 103 SP
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Sujet: Re: Contre-braquage sur circuit Jeu 29 Mar 2018 - 13:46
Ok donc j'en conclue que le contre braquage se fait plus ou moins naturellement lorsque l'on met la moto sur l'angle avec le poids du corps et les jambes.
Il faut que j'essaie de détendre le haut du corps pour transférer mes appuis aux membres inférieurs.
Je vois des gars qui prennent 2 fois plus d'angle que moi pour une vitesse de passage quasi identique. Ils ont le coude qui frotte alors que mon genou reste à 10cm du sol (45% d'angle dixit mon 3dms)
martin76 PILOTE MOTO3
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Sujet: Re: Contre-braquage sur circuit Jeu 29 Mar 2018 - 14:29
yQnnou a écrit:
Les motos ont tellement de couple et puissance que l'avant est ultra léger, c'est à peine si le pneu touche le sol... Faut arrêter d'affirmer n'importe quoi. On travaille sur le bas du corps au maximum...
Donc quand tu es en ligne droite et que tu rentre en virage tu rentre plein gaz pour soulager l'avant et pouvoir faire tourner la moto avec le poids du corps ? J'aimerais bien voir ce que ça donne ...
Pardon mais mets toi en ligne droite (soit sur route soit sur piste pendant le tour de décélération), pose tes mains ailleurs que sur le guidon et essaye de mettre tout le poids que tu veux pour faire prendre de l'angle à n'importe quelle moto (petit ou gros moteur, roues larges ou fines), tu va t'amuser.
Evidemment plus la moto glisse et plus il faut être doux, Vinales a visiblement été trop violent sur son guidon, mais ça implique aussi qu'il s'en sert, de son guidon. Et c'est un des meilleurs mondiaux
yQnnou pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: Contre-braquage sur circuit Jeu 29 Mar 2018 - 14:52
Je ne sais pas où t'as lu que j'étais plein gaz en virage... bref, t'as ta réponse dans la vidéo de Vinales, on ne force pas sur un guidon pour faire tourner une moto.
martin76 a écrit:
Pardon mais mets toi en ligne droite (soit sur route soit sur piste pendant le tour de décélération), pose tes mains ailleurs que sur le guidon et essaye de mettre tout le poids que tu veux pour faire prendre de l'angle à n'importe quelle moto (petit ou gros moteur, roues larges ou fines), tu va t'amuser.
Déjà fait et... la moto penche et tourne. Je ne sais pas ce que tu cherches à démontrer. Au Mans, la courbe Dunlop, tu crois que je touche au guidon ? La piste tu dois anticipé, ce n'est pas un jeu d'esquive.
Vous faites comme vous voulez, chacun être libre de piloter à sa manière. Je vous démontre par une preuve que forcer sur un guidon amène à perdre l'avant, si tu veux encore démontré qu'il est impératif de le faire, soit fais le mdr.
Ca aurait été bien d'apporter la preuve par un professionnel du pilotage sur piste qu'il faut mettre du contre braquage pour tourner sur piste...
brice PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: Contre-braquage sur circuit Jeu 29 Mar 2018 - 15:18
Mais vous êtes manichéens là les mecs.
On peut contre-braquer modérément pour instiguer la prise prise d'angle sans s'accrocher comme un demeuré dessus. Et tout en faisant cela se servir des repose-pieds ainsi que des cuisses contre le réservoir. Ça va de pair.
Il serait bon de rappeler que l'effort ne sera pas le même selon que l'on roule à 30 ou à 200 km/h.
martin76 PILOTE MOTO3
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Sujet: Re: Contre-braquage sur circuit Jeu 29 Mar 2018 - 15:28
yQnnou a écrit:
martin76 a écrit:
Pardon mais mets toi en ligne droite (soit sur route soit sur piste pendant le tour de décélération), pose tes mains ailleurs que sur le guidon et essaye de mettre tout le poids que tu veux pour faire prendre de l'angle à n'importe quelle moto (petit ou gros moteur, roues larges ou fines), tu va t'amuser.
Déjà fait et... la moto penche et tourne. Je ne sais pas ce que tu cherches à démontrer. Au Mans, la courbe Dunlop, tu crois que je touche au guidon ? La piste tu dois anticipé, ce n'est pas un jeu d'esquive.
Tu as une vidéo de quelqu'un qui rentre dans la Dunlop sans avoir les mains sur le guidon ? Faire dévier une moto sans toucher au guidon, je veux bien. Lui faire prendre plus de 15° d'angle je n'y crois pas une seconde. (testé aussi, j'ai beau mettre tout mon poids d'un côté, la moto prend très peu d'angle)
yQnnou a écrit:
Vous faites comme vous voulez, chacun être libre de piloter à sa manière. Je vous démontre par une preuve que forcer sur un guidon amène à perdre l'avant, si tu veux encore démontré qu'il est impératif de le faire, soit fais le mdr.
Oui, tu montre que forcer sur un guidon fait tomber. Ca veut pas dire que le mouvement ne part pas de là quand même.
yQnnou a écrit:
Ca aurait été bien d'apporter la preuve par un professionnel du pilotage sur piste qu'il faut mettre du contre braquage pour tourner sur piste...
Ah oui je suis d'accord, si seulement on avait eu un exemple d'un vrai professionnel, surtout si ça avait déjà été publié sur cette page...
marq a écrit:
Keith Code, auteur de maints bouquins (dont la série "A twist of the wrist"Oui, je sais, j'aurais pu publier ce lien AU DÉBUT de l'hiver et non à la fin! ) et instructeur de pilotage très connu aux States, a conçu une moto équipé d'un guidon fixe, qu'il invite à poigner en ligne droite et ensuite essayer de mettre la moto en courbe par pression sur un repose-pied... Je vous laisse vous imaginer le résultat...
yQnnou pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: Contre-braquage sur circuit Jeu 29 Mar 2018 - 15:49
Tu mélanges tout amigos, je n'ai jamais dit que le guidon ne prenait pas d'angle. bien au contraire, j'affirme qu'il le fait seul et sans l'aide de qui que se soit.
"En faisant ça (sortir les épaules) je produits un léger contre-braquage et un appui sur le repose-pieds intérieur, et ça ça va me faire tourner la moto".
Donc oui, il faut bien un contre-braquage, donc non, le guidon ne va pas se mettre tout seul dans la bonne position, c'est le pilote qui le mets (le mouvement part du haut du corps, je n'ai jamais dit le contraire, mais pour atteindre le guidon il faut forcément que ça passe par les bras aussi puisque c'est le seul lien entre les deux)
Mais ne dis pas qu'on peut complètement lâcher le guidon en ligne droite et piloter une moto uniquement avec les jambes:
yQnnou a écrit:
C'est très long tout ça... La vérité ? C'est qu'avec un guidon bloqué ta moto tournera jamais mais qu'avec juste tes jambes et un guidon libre elle tournera. CQFD, sur piste on ne guide pas la moto avec les bras.
Donc c'est gentil de me dire d'aller apprendre à piloter, c'est ce que j'essaye de faire à chaque séance parce que j'ai de l'humilité et que je veux m'améliorer, mais toi apprends à ne pas raconter n'importe quoi non plus. Avec un "guidon libre" (je comprends "sans les mains") une moto ne tournera jamais, pas plus que le guidon ne se mettra dans la bonne position "seul et sans l'aide de qui que se soit"
yQnnou pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: Contre-braquage sur circuit Jeu 29 Mar 2018 - 16:45
.... Je ne vais pas faire le lourd à insister, vérifies par toi même et sors les épaules avec un appuis sur le repose bien, ça va produit un léger contre-braquage sans que t'aies à mettre le moindre effort sur le guidon. Il ne parle pas de mettre un effort sur le guidon...
Le changement de position et l'appui induit un contre-braquage et si t'es un peu studieux, tu peux mettre te rendre compte que tu dois tenir le guidon toi même si tu veux resté en ligne droite.
yQnnou pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: Contre-braquage sur circuit Jeu 29 Mar 2018 - 16:46
T'as vu son lien ? Il tourne la moto sans toucher le guidon... C'est juste ouf ! mdr
Wahouuuu, super impressionnant, merci de m'ouvrir les yeux !! (j'emploie le même ton condescendant que toi)
Juste une remarque au passage, c'est pas compliqué à faire à 30km/h quand on sait que c'est à peu près à cette vitesse qu'on commence à avoir l'effet gyroscopique des roues, mais qu'il est encore très faible donc pas très compliqué à contrer avec un bon coup de rein du pilote. Trouve moi la même vidéo à 200km/h dans la Dunlop et j'accepterais la démonstration. Je vais même pas me lancer dans l'explication du fait qu'un évitement ça consiste juste à décaler la moto sur le côté (ici avec un grand coup de rein) et pas à l'inscrire sur une trajectoire durable.
Ca sera mon dernier message sur ce post, j'ai pas que ça à faire de ma vie non plus
yQnnou pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: Contre-braquage sur circuit Jeu 29 Mar 2018 - 18:47
Mea culpa, C'est bientôt le week end :D. Au plaisir de te croiser sur piste pour en rediscuter en toute sympathie. J'ai trouvé notre échange fort intéressant et je comprends mieux pourquoi certains gars se bourre sur piste...
(peace c'est du second degrés) :D
A chacun sa manière de piloter, il n y a pas de vérité absolue, le principale c Est de prendre son pied
brice PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: Contre-braquage sur circuit Jeu 29 Mar 2018 - 19:34
Il a déjà essayé de tourner sans les mains à la Dunlop à 200, je te laisse deviner le résultat !!!
yQnnou pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: Contre-braquage sur circuit Jeu 29 Mar 2018 - 19:44
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Sujet: Re: Contre-braquage sur circuit Jeu 29 Mar 2018 - 20:37
Tu lis en moi comme dans un livre ouvert.
PS : par contre arrête de mouiller ton doigt stp gros dégueulasse !!!!
yQnnou pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: Contre-braquage sur circuit Jeu 29 Mar 2018 - 20:41
C'est plus pratique pour tourner les pages xD
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
Sujet: Re: Contre-braquage sur circuit Jeu 29 Mar 2018 - 21:56
Enfin tu es mobile, quand tu décales la moto et ton corps tout entier tout en maitrisant la moto tu vas forcement tirer ou pousser sur le guidon, c'est la fin de la chaine ou alors tu as un sacré physique de super heros.
Ce qu'il ne faut pas faire c'est s’agripper et ce crisper au guidon.
yQnnou pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: Contre-braquage sur circuit Jeu 29 Mar 2018 - 22:02
J'ai un physique de super héros
DarKTruiTe aime ce message
marq pilote MOTO2
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Sujet: Re: Contre-braquage sur circuit Ven 30 Mar 2018 - 11:33
...faute de ne pas avoir LA physique!
DarKTruiTe aime ce message
yQnnou pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: Contre-braquage sur circuit Ven 30 Mar 2018 - 11:45
mdr
40tude PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : 21RSV4 Nombre de messages : 86 Age : 60 Localisation : ROSNY SOUS BOIS Date d'inscription : 10/11/2018
Bonsoir Faudra peut être aussi penser à contre braquer en sortie de virage en tirant sur le bracelet intérieur et en laissant la tête et le corps à l'intérieur du virage. L'objectif est de respectivement relever la moto plus vite et de resserrer la trajectoire en sortie. Cordialement, 40tude
marq pilote MOTO2
Moto actuelle : : KTM Super Duke 990 Nombre de messages : 482 Age : 58 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/12/2015
Sujet: Re: Contre-braquage sur circuit Mer 22 Avr 2020 - 19:08
Euh... Si tu tires sur le bracelet intérieur en sortie de virage... Attends... Ben ouais... tu tombes.
40tude PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : 21RSV4 Nombre de messages : 86 Age : 60 Localisation : ROSNY SOUS BOIS Date d'inscription : 10/11/2018
Sujet: Re: Contre-braquage sur circuit Mer 22 Avr 2020 - 22:28
Et donc si tu pousse le bracelet intérieur en entrée de virage... Attends... Ben ouais... tu montes Plus sérieusement, je vous propose d'écouter cet avis d'expert : https://youtu.be/Dv_xPvMeYqc?t=771 Cordialement, 40tude
Dernière édition par 40tude le Dim 10 Mai 2020 - 12:55, édité 1 fois
Leukos PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 2015 Nombre de messages : 211 Age : 29 Localisation : Sarrebourg Date d'inscription : 26/03/2020
Sujet: Re: Contre-braquage sur circuit Mer 22 Avr 2020 - 23:38
Je viens de lire le sujet lol, c'est toujours plus naturel de le faire et d'arriver à l'expliquer
Je pense que pour améliorer la position yas rien de mieux qu'un stage pour qu'une personne plus expérimenté puisse nous suivre et corriger ce qui ne va pas, cette discussion je trouve qu'elle est comparable au Robot qui sert une bière
Le faire soit même c'est tellement simple et évident mais expliquer par écris à une machine ( programmation), c'est biens plus complexe car elle a pas d'yeux pour se réparer dans l'espace et encore moins l'intelligence pour anticiper le déplacement du fluide dans le verre.
S'imaginer sur la moto et le ressentis dans un virage avec tel ou tel position on peu se l' imaginer mais faut le vivre pour le ressentir
En parlant de ça j'ai un autre exemple qui me vient à l'esprit