Salut tout le monde !
Quel sentiment d'impuissance quand tu reviens vers ta moto et qu'elle n'est plus...
Elle a fichu le camp, surement récupérée par des voleurs sans scrupules... elle est pas partie toute seule... ca c est sur !
Je viens de recevoir un boitier de la taille d'une petite boite d allumettes : le OBAK Tracker Ghost
Waouh le nom de guerre ! Si avec ça ils arrivent à prendre ma moto...
Je vous présente la bête :
Taille : 78x41x13mm
Poids : 38 grammes !
Précision de la position du véhicule: <10 mètres
Antenne GPS intégréeAutonomie en veille : 60heures mais cablage fourni pour le brancher sur la batterie du véhicule.
Pour utiliser ce boitier il faut une carte SIM.
Vous pouvez acheter une carte sans abonnement(mais avec du crédit) chez votre buraliste ou un abonnement Free à 2€/mois.
Bref comment ça marche et quelles fonctions offre t il ce boitier?
Vous ouvrez le boitier, vous insérez une carte SIM.
Vous positionnez le bouton sur ON
Et ensuite vous installez le boitier dans un endroit discret.
Je pense qu au dessus du passage de roue arriere dans la coque arriere c est pas mal, ça oblige à demonter la coque, sinon selon la moto vous trouverez un endroit.
3 types de raccordements sont proposés.
Raccordement simple :
Directement un cable + et - à la batterie du véhicule.
Permet de localiser le véhicule.
Et si le boitier est débranché de la batterie une alerte est envoyée par sms. Vous localisez sur l appli MAPS de votre télephone suite au positionnement reçu.
Raccordement "Moyen" :
Le boitier comprend des fils supplémentaires qui se raccordent au Neiman du véhicule ainsi qu'à la batterie.
Permet toujours de localiser le véhicule, mais gère 2 alertes de plus : Alarme de Secousse et Alarme de déplacement.
Lorsque que l'on vous déplace la moto ou en cas de tentative de vol, le boitier équipé d'un détecteur de vibrations vous prévient par sms.
Ces alertes sont paramétrables !
Et pour finir, la cerise sur le grumeau :
Le Raccordement Expert :
Vous vous branchez sur la pompe à carburant(schéma fourni)
Et avec un sms vous coupez électriquement à distance la pompe ! Le véhicule s'éteint.
Si la vitesse est supérieure à 20kmh la pompe ne se coupe pas desuite, le boitier attendra que la vitesse soit inférieure à 20kmh pour couper.(pour retrouver sa moto en 1 seul morceau c est mieux quand même..)
Du coup le gars vous pique votre moto/auto etc
Vous envoyez un sms, il arrive à un feu elle cale et ne redémarre plus... tant que vous n'avez pas envoyé le sms de déblocage !
J en vois déja qui sautent de joie !
Récupérer sa moto : ok
Couper le contact à distance : ok
Vous voulez plus de détails?
https://obak-store.comLe prix vous allez me dire???
138€ et frais de port offerts.
J'ai aimé :
- Boitier compact facilement dissimulable
- Boitier récupérable en cas de vente du véhicule et transférable sur le nouveau)
- Pas d'abonnement(une carte sim suffit)
- Plusieurs fonctions en 1 seul boitier
- Système autonome sur sa propre batterie ou sur batterie du véhicule
- Boitier Étanche
- Se sentir rassuré de savoir ou se trouve sa moto. Si ça bouge être prévenu directement.
- Notice claire, cables fournis, montage facilité
J'ai moins aimé :- Du coup on a envie d'en monter de partout, le chien... madame? LoL
- Pourquoi il l'ont pas sorti plus tôt !?
- Plus sérieusement à ce stade je vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher... on verra lors des essais... restez connectés sur Motopiste !
Ou commander????
Sur la boutique OBAK-STORE directement.
(Pour les porteurs de la Carte Motopiste vous bénéficiez d'une remise - me contacter)Je vais essayer tout ça sur mon SP1 et je vous dirai mes 1ères impressions après montage et essais.
Du coup les Rapetou vont avoir du boulot supplementaire, le U attaché à un point fixe, le tracker qui prévient du moment ou ils touchent la moto... de quoi dormir plus serein...
Restez connectés !