WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
[Test] Boitier Tracker GPS GHOST : La solution contre les Rapetou? On en parle ! Banniz11

[Test] Boitier Tracker GPS GHOST : La solution contre les Rapetou? On en parle !

+6
GROSMAN
nono8391
zigfrield
joebarteam113
TyMat
redman
10 participants
AuteurMessage
redman
Administrateur
Administrateur
redman

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR

[Test] Boitier Tracker GPS GHOST : La solution contre les Rapetou? On en parle ! Empty
MessageSujet: [Test] Boitier Tracker GPS GHOST : La solution contre les Rapetou? On en parle !   [Test] Boitier Tracker GPS GHOST : La solution contre les Rapetou? On en parle ! EmptyMar 8 Mai - 2:04

Salut tout le monde !

Quel sentiment d'impuissance quand tu reviens vers ta moto et qu'elle n'est plus...

Elle a fichu le camp, surement récupérée par des voleurs sans scrupules... elle est pas partie toute seule... ca c est sur  !

Je viens de recevoir un boitier de la taille d'une petite boite d allumettes : le OBAK Tracker Ghost

Waouh le nom de guerre ! Si avec ça ils arrivent à prendre ma moto...

Je vous présente la bête :
[Test] Boitier Tracker GPS GHOST : La solution contre les Rapetou? On en parle ! Obak-s10

Taille : 78x41x13mm
Poids : 38 grammes !
Précision de la position du véhicule: <10 mètres
Antenne GPS intégrée
Autonomie en veille  : 60heures mais cablage fourni pour le brancher sur la batterie du véhicule.

[Test] Boitier Tracker GPS GHOST : La solution contre les Rapetou? On en parle ! 20180511
Pour utiliser ce boitier il faut une carte SIM.
Vous pouvez acheter une carte sans abonnement(mais avec du crédit) chez votre buraliste ou un abonnement Free à 2€/mois.

Bref comment ça marche et quelles fonctions offre t il ce boitier?

Vous ouvrez le boitier, vous insérez une carte SIM.
Vous positionnez le bouton sur ON
Et ensuite vous installez le boitier dans un endroit discret. 

Je pense qu au dessus du passage de roue arriere dans la coque arriere c est pas mal, ça oblige à demonter la coque, sinon selon la moto vous trouverez un endroit.

3 types de raccordements sont proposés.

Raccordement simple

Directement un cable + et - à la batterie du véhicule.
Permet de localiser le véhicule. 
Et si le boitier est débranché de la batterie une alerte est envoyée par sms.  Vous localisez sur l appli MAPS de votre télephone suite au positionnement reçu.

Raccordement "Moyen" : 

Le boitier comprend des fils supplémentaires qui se raccordent au Neiman du véhicule ainsi qu'à la batterie.

Permet toujours de localiser le véhicule, mais gère 2 alertes de plus : Alarme de Secousse et Alarme de déplacement.

Lorsque que l'on vous déplace la moto ou en cas de tentative de vol, le boitier équipé d'un détecteur de vibrations vous prévient par sms.

Ces alertes sont paramétrables !

Et pour finir, la cerise sur le grumeau : 

Le Raccordement Expert :

Vous vous branchez sur la pompe à carburant(schéma fourni)
Et avec un sms vous coupez électriquement à distance la pompe ! Le véhicule s'éteint.

Si la vitesse est supérieure à 20kmh la pompe ne se coupe pas desuite, le boitier attendra que la vitesse soit inférieure à 20kmh pour couper.(pour retrouver sa moto en 1 seul morceau c est mieux quand même..)

Du coup le gars vous pique votre moto/auto etc
Vous envoyez un sms, il arrive à un feu elle cale et ne redémarre plus... tant que vous n'avez pas envoyé le sms de déblocage ! 

J en vois déja qui sautent de joie !

Récupérer sa moto : ok
Couper le contact à distance : ok

Vous voulez plus de détails? 

https://obak-store.com

Le prix vous allez me dire??? 

138€ et frais de port offerts. 

J'ai aimé

- Boitier compact facilement dissimulable
- Boitier récupérable en cas de vente du véhicule et transférable sur le nouveau)
- Pas d'abonnement(une carte sim suffit)
- Plusieurs fonctions en 1 seul boitier
- Système autonome sur sa propre batterie ou sur batterie du véhicule
- Boitier Étanche
- Se sentir rassuré de savoir ou se trouve sa moto. Si ça bouge être prévenu directement.
- Notice claire, cables fournis, montage facilité

J'ai moins aimé :

- Du coup on a envie d'en monter de partout, le chien... madame? LoL
- Pourquoi il l'ont pas sorti plus tôt !?
- Plus sérieusement à ce stade je vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher... on verra lors des essais... restez connectés sur Motopiste !

Ou commander???? 

Sur la boutique OBAK-STORE directement.

(Pour les porteurs de la Carte Motopiste vous bénéficiez d'une remise - me contacter)

Je vais essayer tout ça sur mon SP1 et je vous dirai mes 1ères impressions après montage et essais.

Du coup les Rapetou vont avoir du boulot supplementaire, le U attaché à un point fixe, le tracker qui prévient du moment ou ils touchent la moto... de quoi dormir plus serein...

Restez connectés !

[Test] Boitier Tracker GPS GHOST : La solution contre les Rapetou? On en parle ! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat

Masculin Moto actuelle : : R6 2020

[Test] Boitier Tracker GPS GHOST : La solution contre les Rapetou? On en parle ! Empty
MessageSujet: Re: [Test] Boitier Tracker GPS GHOST : La solution contre les Rapetou? On en parle !   [Test] Boitier Tracker GPS GHOST : La solution contre les Rapetou? On en parle ! EmptyMar 8 Mai - 7:40

Ca à l'air pas mal ce petit truc, mais on aurait effectivement envie de le mettre partout !
Je me suis fait voler le TTR50 des gamins récemment, ça m'aurait bien servi...
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113

Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque

MessageSujet: Re: [Test] Boitier Tracker GPS GHOST : La solution contre les Rapetou? On en parle !   [Test] Boitier Tracker GPS GHOST : La solution contre les Rapetou? On en parle ! EmptyMar 8 Mai - 7:50

Merci pour l'essai motocool
Vois avec un pote qui joue le rôle du voleur pour voir si c'est efficace.
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield

Masculin Moto actuelle : : r1 2004

MessageSujet: Re: [Test] Boitier Tracker GPS GHOST : La solution contre les Rapetou? On en parle !   [Test] Boitier Tracker GPS GHOST : La solution contre les Rapetou? On en parle ! EmptyMar 8 Mai - 8:25

C'est clair que le prix et les fonctions sont intéressantes, hâtes d'avoir ton essai 👍🏻
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391

Masculin Nombre de messages : 998

MessageSujet: Re: [Test] Boitier Tracker GPS GHOST : La solution contre les Rapetou? On en parle !   [Test] Boitier Tracker GPS GHOST : La solution contre les Rapetou? On en parle ! EmptyMar 8 Mai - 8:48

Un copain se fait voler son r6 à Toulon ( sûrement en camion donc le coupage de contact inutile....) il a l'ancien système tracker avec puce gps.......la société localise le jour meme la moto dans une belle grande gentille cite à Marseille, mon pote va aux flics avec les infos :

" a ba désolé m'sieu on ne rentre pas dans cette cité.......puis elle doit être deja démontée......au revoir m'sieu......"

Alors ces systèmes antivol.....vu que les fabricants n'ont aucun pouvoir d'investigation...

DarKTruiTe aime ce message

TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat

MessageSujet: Re: [Test] Boitier Tracker GPS GHOST : La solution contre les Rapetou? On en parle !   [Test] Boitier Tracker GPS GHOST : La solution contre les Rapetou? On en parle ! EmptyMar 8 Mai - 9:03

nono8391 a écrit:
Un copain se fait voler son r6 à Toulon ( sûrement en camion donc le coupage de contact inutile....) il a l'ancien système tracker avec puce gps.......la société localise le jour meme la moto dans une belle grande gentille cite à Marseille, mon pote va aux flics avec les infos :

" a ba désolé m'sieu on ne rentre pas dans cette cité.......puis elle doit être deja démontée......au revoir m'sieu......"

Alors ces systèmes antivol.....vu que les fabricants n'ont aucun pouvoir d'investigation...

Même problème avec une connaissance qui s'était aussi fait voler la moto des enfants. Il savait où elle était, et quand il a été à la gendarmerie (ou police, je ne sais plus), ils lui ont dit qu'ils n'iraient pas la chercher chez les manouches et qu'il était assuré.

DarKTruiTe aime ce message

redman
Administrateur
Administrateur
redman

MessageSujet: Re: [Test] Boitier Tracker GPS GHOST : La solution contre les Rapetou? On en parle !   [Test] Boitier Tracker GPS GHOST : La solution contre les Rapetou? On en parle ! EmptyMar 8 Mai - 13:58

Du coup on les laisse faire?

Tant qu a faire on laisse les clefs dessus et on met un ecriteau...

Je suis pas du genre a me laisser faire, et je ne developperai pas ici sur une eventuelle localisation suite à un vol...

Mais j avoue que c est pratique...

Pour le voir dans mon job, régulièrement les motos sont volées par un camion puis déposées dans des box ou halls d immeubles, laissées de coté quelques jours avant d etre demontées ou déplacées. C est la qu il faur agir.

De plus si le commissariat ne repond pas a votre requete il est fortement recommandé de contacter le procureur avec le maximum d'informations... ca bouge selon ce que vous mettez en avant...

Bref je ne dis pas que c est ultime comme antivol mais ça peut permettre de savoir ou se situe votre vehicule et soit aller recuperer ou appeler le 17. 

Le boitier en mode blocage de la pompe a injection est pratique, la moto ne peut plus rouler...  jusqu au demontage total du boitier... ca prend un certain temps...

[Test] Boitier Tracker GPS GHOST : La solution contre les Rapetou? On en parle ! Sticke12
www.motopiste.shop

nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391

MessageSujet: Re: [Test] Boitier Tracker GPS GHOST : La solution contre les Rapetou? On en parle !   [Test] Boitier Tracker GPS GHOST : La solution contre les Rapetou? On en parle ! EmptyMar 8 Mai - 14:02

ba justement......avec ton boulot tu devrais etre le 1er a savoir qu'aucun antivol n'arrete un voleur .......et pour le demontage ,les gonzs en 2h ils ont tout pliés
redman
Administrateur
Administrateur
redman

MessageSujet: Re: [Test] Boitier Tracker GPS GHOST : La solution contre les Rapetou? On en parle !   [Test] Boitier Tracker GPS GHOST : La solution contre les Rapetou? On en parle ! EmptyMar 8 Mai - 14:07

Mais en 2h tu as recu l alerte et tu as la localisation...

www.motopiste.shop

redman
Administrateur
Administrateur
redman

MessageSujet: Re: [Test] Boitier Tracker GPS GHOST : La solution contre les Rapetou? On en parle !   [Test] Boitier Tracker GPS GHOST : La solution contre les Rapetou? On en parle ! EmptyMar 8 Mai - 14:12

Je vois hélas trop de gens qui laissent tomber et qui laissent gagner du terrain aux "mauvais"... 

Je vais pas exposer ma vie mais je suis deja alle en chercher 2 des motos en pleine cité...
Une Mostro et une mt07... rendues a leurs proprietaires...

Sans gps, juste en bougeant mon derche pour aller les chercher... malgre le fait qu on avait failli se faire lyncher on les as recupéré au nez et a la barbe des voleurs...

Faut pas laisser tomber... jamais

www.motopiste.shop

nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391

MessageSujet: Re: [Test] Boitier Tracker GPS GHOST : La solution contre les Rapetou? On en parle !   [Test] Boitier Tracker GPS GHOST : La solution contre les Rapetou? On en parle ! EmptyMar 8 Mai - 14:25

oui ba parceque toi tu fais peut etre ton boulot ...mais pas tout le monde , ca se verifie dans le privé....et dans le public , c'est pas une news .
quand a dire "qu'on laisse faire" si on ne met pas un tracker ca n'engage que toi . y'a une histoire de finance chez beaucoup de monde
redman
Administrateur
Administrateur
redman

MessageSujet: Re: [Test] Boitier Tracker GPS GHOST : La solution contre les Rapetou? On en parle !   [Test] Boitier Tracker GPS GHOST : La solution contre les Rapetou? On en parle ! EmptyMar 8 Mai - 14:40

Jai pas dis ca... mais de la a dire ca sert a tien ils le demontent en moins de 2h...

Je présente un produit, ceux que ca interesse peuvent y trouver un interet... je ne vends rien je parle juste d une solution complémentaire aux antivols mécaniques et aux alarmes...

Rien n est infaillible... mais en aditionnant plusieurs systèmes on met les chances de notre coté... vu que dès que la moto est secouée vous êtes prévenus... vous n'êtes jamais très loin de votre engin... ca peut les mettre en fuite...

Pour le boulot j essaie de faire aux mieux et d aider au possible comme ici sur Motopiste...

Concernant les finances quand on peut prendre une moto pour pister, 128€ c est l equivalent d une journée de piste, ou quasiment 5 pleins d essence... le tout pour proteger sa"belle" qui généralement est en mode piste donc sans le tous risques... sans compter tout le matos sur la moto...

Le boitier est réutilisable meme en cas de vente vous pouvez le poser ailleurs...

Je le répète je ne vends rien...  je parle d une solution supplementaire...

www.motopiste.shop

TyMat
pilote SUPERSPORT
TyMat

MessageSujet: Re: [Test] Boitier Tracker GPS GHOST : La solution contre les Rapetou? On en parle !   [Test] Boitier Tracker GPS GHOST : La solution contre les Rapetou? On en parle ! EmptyMar 8 Mai - 17:51

Rien n'arrête un voleur motivé et compétent, mais ils sont heureusement peu nombreux. Quand on multiplie la difficulté et/ou le temps pour voler une moto (ou autre chose), beaucoup se décourageront.
Depuis que je me suis fait piquer la moto, j'essaie de multiplier les embuches pour les futurs voleurs : alarme, cadenas pour bloquer le déverrouillage du portail... J'ai aussi un chien, tout est clôturé, etc...

Le traqueur est intéressant en complément, surtout si on a investi un peu d'argent dans la moto.
En plus, c'est compliqué de faire assurer une moto de piste dans son garage. En tout cas, la Matmut en est incapable, et j'ai un copain où il fallait faire une dérogation avec une procédure très compliquée.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou

Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003

MessageSujet: Re: [Test] Boitier Tracker GPS GHOST : La solution contre les Rapetou? On en parle !   [Test] Boitier Tracker GPS GHOST : La solution contre les Rapetou? On en parle ! EmptyMer 9 Mai - 9:08

Ca ressemble quand même très (très très) fort à du matos trouvable sur aliexpress pour 2 ou 3x moins cher
Ca n'en fait pas nécessairement du mauvais matériel, mais ca pose la question du prix quand même pour du matos tout juste rebadgé avec une doc en francais...  scratch
genre ca : https://fr.aliexpress.com/item/Concox-GV20/32813510036.html

Dernière édition par gamerfou le Mer 9 Mai - 11:58, édité 1 fois
yQnnou
pilote SUPERSPORT
yQnnou

Masculin Nombre de messages : 827

MessageSujet: Re: [Test] Boitier Tracker GPS GHOST : La solution contre les Rapetou? On en parle !   [Test] Boitier Tracker GPS GHOST : La solution contre les Rapetou? On en parle ! EmptyMer 9 Mai - 11:38

Il n'y a pas à chipoter, ce sont les mêmes produits.
redman
Administrateur
Administrateur
redman

MessageSujet: Re: [Test] Boitier Tracker GPS GHOST : La solution contre les Rapetou? On en parle !   [Test] Boitier Tracker GPS GHOST : La solution contre les Rapetou? On en parle ! EmptyJeu 10 Mai - 2:49

Attention avant d etre categoriques les gars...

Y a de tout sur les sites alibabaexpress etc...

Souvent ca ressemble mais la qualite n est pas la même et sans notice etc...

Regardez par exemple les Nike Airmax...

Y a les vraies chez foot locker à 109€ et les chinoises refrappées qui y ressemblent à 29€...

Elles ressemblent, y a la virgule y a tout... tu mets ton pied dedans tu peux marcher...
Mais attention les matériaux...  y en a une tu la porte 10mn faut t amputer... alors oui t auras economisé...

Gaffe au " c est pareil"...

Ils ont même fabriqué du riz en plastique en Chine... ou du lait en poudre de meubles contreplaqués...

Donc faut se méfier...

www.motopiste.shop

redman
Administrateur
Administrateur
redman

MessageSujet: Re: [Test] Boitier Tracker GPS GHOST : La solution contre les Rapetou? On en parle !   [Test] Boitier Tracker GPS GHOST : La solution contre les Rapetou? On en parle ! EmptyJeu 10 Mai - 2:52

Y a meme eu des plaquettes de frein en herbe compressée...

Pourtant sur la boite y avait écrit le nom d un grand fabricant...

Au taf pour l anecdote, le collegue avait fait monter des "super pneus chinois" à 120€ les 4 pour sa xantia...

1ere pluie il a fini sur le toit lol pas de bobo mais il en a plus jamais parlé de sa bonne affaire... lol

www.motopiste.shop

gamerfou
pilote MOTO2
gamerfou

Masculin Moto actuelle : : Tuono 2003

MessageSujet: Re: [Test] Boitier Tracker GPS GHOST : La solution contre les Rapetou? On en parle !   [Test] Boitier Tracker GPS GHOST : La solution contre les Rapetou? On en parle ! EmptyJeu 10 Mai - 10:02

Tu as parfaitement raison, mais pour l'électronique c'est en général l'inverse, hors grande marque très connue...
Règle à la louche sur aliexpress :
- tout ce qui est "petite électronique" et même tout ce tu que pourrais qualifier de "chinoiserie" (récepteur gps, cette alarme, coque de téléphone et j'en passe) est authentique, et quand tu l'achètes en france c'est juste de l'import rebadgé/avec une notice traduite pour beaucoup plus cher
- tout ce qui est "grosse électronique" mais de marque chinoise (xiaomi...) c'est authentique aussi, et un peu moins cher qu'en france vu qu'on gratte la TVA (et qu'on perd la garantie en général)
- tout ce qui est "grande marque mondiale" (samsung, nike, dainese etc) c'est du faux

Là on est clairement dans le premier cas, avec une pseudo marque (obak) qui sort de nulle part avec un produit dont les caractéristiques sont identiques à ce qui existe déjà sur les sites chinois et dont dont le site ressemble à une maquette commerciale toute prête et vaguement adaptée... je suis à 99% sûr qu'ils n'ont jamais fait de R&D et qu'ils se contentent d'importer une chinoiserie.
Et dans l'absolu c'est pas grave hein, l'import/revente ca fait partie du commerce!
Faut juste en avoir conscience avant d'acheter...
redman
Administrateur
Administrateur
redman

MessageSujet: Re: [Test] Boitier Tracker GPS GHOST : La solution contre les Rapetou? On en parle !   [Test] Boitier Tracker GPS GHOST : La solution contre les Rapetou? On en parle ! EmptyJeu 10 Mai - 13:34

Pour vous faire un avis ils en mettent un à gagner :

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=191152248367527&id=178561102959975

www.motopiste.shop

chevalllier
pilote MOTO2
chevalllier

Masculin Moto actuelle : : S1000reureu

MessageSujet: Re: [Test] Boitier Tracker GPS GHOST : La solution contre les Rapetou? On en parle !   [Test] Boitier Tracker GPS GHOST : La solution contre les Rapetou? On en parle ! EmptyJeu 10 Mai - 23:32

Souvent les tracker gps ne captent pas dans les sous sol ça peux poser pb.

Mais why not ça peut être un plus.

Perso ma meule de piste est assurée comme une moto de route donc contre le vol.

Si elle disparaît j espère qu’ils la retrouvent pas histoire d être remboursé rapidement.

Même si bien sûr je préfère la garder !
redman
Administrateur
Administrateur
redman

MessageSujet: Re: [Test] Boitier Tracker GPS GHOST : La solution contre les Rapetou? On en parle !   [Test] Boitier Tracker GPS GHOST : La solution contre les Rapetou? On en parle ! EmptyVen 11 Mai - 2:14

Dans les sous sol ok mais dès que le gars essaie de l embarquer ca envoie un sms avec la position... puis le trajet tu le suis...

Et cerise sur le gateau : tu peux couper la pompe à carburant(selon le montage) elle redemarrera jamais...(sauf si tu envoie un sms pour autoriser le redemarrage)

Ca laisse sufisament de temps pour reperer ou elle se trouve...

Par exemple sur marseille explosion des vols de 1200GS BMW, jai lu sur un mur facebook qu un scooter type 800 gilera possait une 1200gs en plein marseille...

Imaginez ca vous arrive...(1200GS ou autre)tout le trajet vous localisez... ca laisse le temps soit d intervenir soit d appeler le 17... ou quelques collegues... 

Moi c est juste ca que je vois... la localisation...et l antidemarrage...

www.motopiste.shop

joebarteam113
joebarteam113

Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque

MessageSujet: Re: [Test] Boitier Tracker GPS GHOST : La solution contre les Rapetou? On en parle !   [Test] Boitier Tracker GPS GHOST : La solution contre les Rapetou? On en parle ! EmptyVen 11 Mai - 8:13

Tout le monde s'en fout(pouvoirs publics, constructeurs,etc..): une moto volée, c'est souvent une moto vendue de plus.
redman
Administrateur
Administrateur
redman

MessageSujet: Re: [Test] Boitier Tracker GPS GHOST : La solution contre les Rapetou? On en parle !   [Test] Boitier Tracker GPS GHOST : La solution contre les Rapetou? On en parle ! EmptyVen 11 Mai - 8:59

Vous avez raison les gars...

www.motopiste.shop

regis31
PILOTE MOTOGP
regis31

Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R

MessageSujet: Re: [Test] Boitier Tracker GPS GHOST : La solution contre les Rapetou? On en parle !   [Test] Boitier Tracker GPS GHOST : La solution contre les Rapetou? On en parle ! EmptyVen 11 Mai - 9:56

Moi je connais pas le produit mais je suis de l avis de redman j'ai passé le cap de je m en balance maintenant la moindre petite chose ou je peu faire un truc pour faire chié des raptous je le fait. On est trop cool avec ces connards ça me saoule tellement. Je vais pas refaire ma vie ici mais maintenant quand je peu j aide à ma façon
redman
Administrateur
Administrateur
redman

MessageSujet: Re: [Test] Boitier Tracker GPS GHOST : La solution contre les Rapetou? On en parle !   [Test] Boitier Tracker GPS GHOST : La solution contre les Rapetou? On en parle ! EmptyMar 15 Mai - 1:56

On essaie de faire le maximum pour que ca les ennuie au maximum... qu ils lachent l affaire quoi...

www.motopiste.shop

[Test] Boitier Tracker GPS GHOST : La solution contre les Rapetou? On en parle !
Page 1 sur 1