Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT Nombre de messages : 379 Age : 39 Localisation : Avignon Date d'inscription : 06/10/2016
Sujet: Quel protection pour la route Mer 20 Juin - 15:05
Voila je prends la moto tous les jours pour aller au taf. Je fait que de la ville et voie rapide (limité à 90km/h). j'ai une royal Enfield GT (donc pas un foudre de guerre, elle plafonne à 120km/h ).
Pour l'hiver j'ai une veste qui protège très bien. Mais dès que les beaux jours arrivent j'ai trop chaud.
J'ai une veste d'été bering en maille, mais elle commence à être vieille (les protection partent en lambeaux).
Je souhaite me prendre un truc qui puisse me protéger sur la moto mais qui soit stylé (Hypster stype ). Je commence à regarder les gilets de cross, ca à l'air de très bien protéger et cela permet de mettre autre chose qu'un blouson, genre chemise, veste perso etc...
Quelqu'un roule avec ca sur route ? Ca vaut quoi au quotidien ? D'autres idées ?
Arno_turtle pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT Nombre de messages : 379 Age : 39 Localisation : Avignon Date d'inscription : 06/10/2016
Sujet: Re: Quel protection pour la route Jeu 21 Juin - 11:07
Personne n'utilise de gilet ? même sur piste ?
Le sujet n'est pas beaucoup abordé sur le net, et il existe peu de test. Par contre il existe beaucoup de gilet sur le marché et pas forcément dédié au cross.
Le principe du gilet me tente bien car : - il offre un très bon niveau de protection (épaule, coude, dos, torse) - très souvent homologué FFM - les protections sont collés au corps (alors que sur un blouson, elles risque de tourner en cas de chute) - permet de rouler avec une veste perso ou une chemise en jean sans avoir à racheté une tenue spécifique moto (et cher) - il passe sous une combinaison cuir donc protection supplémentaire sur circuit
Moto actuelle : : 600 ZZR route/CBR600 piste/250WRF boue Nombre de messages : 741 Age : 40 Localisation : PAU Date d'inscription : 08/02/2013
Sujet: Re: Quel protection pour la route Ven 22 Juin - 0:10
Salut, Chikon à raison, t'es protégé contre les chocs, par contre si tu pars en glisse ton gilet finit en lambeaux, la texture qui lie les coques n'est pas résistante à une utilisation route. Après si c'est pour mettre sous un blouson moto, ça risque de gêner terrible les mouvements...
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: Quel protection pour la route Ven 22 Juin - 0:14
C est clair que c est fait pour le cross... pas la route...
Mais c est deja moins pire qu en tshirt...
Après faut aller en magasin et voir ce qu ils proposent...
J avais vu la veste type sweat capuche moto chez Béring qui était pas mal pour du déplacement urbain sans ressembler à Robocop...
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Moto actuelle : : GSXR 1000 K5 Nombre de messages : 343 Age : 38 Localisation : Annecy Date d'inscription : 06/06/2013
Sujet: Re: Quel protection pour la route Ven 22 Juin - 7:21
jolie cette veste capuche, mais je me demande si les manches ne remontent pas en cas de chute ?
pour le gilet de cross, j'en ai un pour le cross justement, un alpinestar et je confirme ce qu'il est dit plus tôt, c'est parfait contre les chocs mais aucune utilité en cas de glissage, abrasion, le tissus qui relie les coques se déchirera ou tournera.
Arno_turtle pilote MOTO2
Sujet: Re: Quel protection pour la route Ven 22 Juin - 8:27
le gros plus des gilets c'est qu'ils ont l'ensemble des protections. Alors que les vestes été je les trouvent légère niveau protection (dorsal simple mousse, coque mousse).
Elle est sympa la veste de redman. Samedi j'irai faire un tour a Dafy Avignon pour les voir en vrai.