| question sur vfr | |
|
+4Bouss31 Genou Z gc29 sebastien91 8 participants |
Auteur | Message |
---|
sebastien91
Nombre de messages : 9 Age : 40 Localisation : mougins 06 Date d'inscription : 19/05/2018
| Sujet: question sur vfr Sam 23 Juin - 16:11 | |
| voila je voudrais monter un vfr 800 en piste vous me conseilliez quel modèle vfr 800 ou vfr800 vtec | |
|
| |
gc29 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 148 Age : 47 Localisation : kreiz breizh Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: question sur vfr Sam 23 Juin - 20:15 | |
| rc46d j'en ai eu 2, sur piste c'est beaucoup trop lourd, tu vas t'épuiser. Sur route c'est marrant polyvalent, avec un ohlins et passager tu rigoles en faisant des exter en courbe aux sportives de terrasses. Question moteur c'est indestructibles mais une 600 récentes va te déposer sans soucis. et question carénage fourche... pour la piste faut du rapide et pièces dispos a pas trop chère. Très bonne moto, peu indiquée pour la piste à mon sens | |
|
| |
Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: question sur vfr Sam 23 Juin - 21:44 | |
| Si tu veux rester sur un VFR, autant prendre le 750. Mais oui, tu vas te faire un peu larguer par les 600 récentes (mais pas par les moyens bycilindres, genre 650). | |
|
| |
Bouss31 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 205 Age : 50 Localisation : St Sulp 31 Date d'inscription : 02/07/2016
| Sujet: Re: question sur vfr Sam 23 Juin - 22:49 | |
| Lourd mais oh combien fun et rassurant! Me suis jamais autant éclaté qu'avec mon RC36 à chasser les 600 en entrée de courbe à Nogaro... jusqu'à ce que ça frotte hihi. Beaucoup moins transpiré qu'avec le 848. Les vtec sont plus en cascade de pignons et sont un poil moins indestructibles mais pquoi pas. Rc36 pour le prix ou rc46 pour l'injection
| |
|
| |
sebastien91
Nombre de messages : 9 Age : 40 Localisation : mougins 06 Date d'inscription : 19/05/2018
| Sujet: Re: question sur vfr Dim 24 Juin - 8:11 | |
| merci pour les info je voulais un vfr 800fi un ti v4 comme en moto gp que voulais preparer je voulais essayer de allégé virer le mono bras et mettre bras de cbr 1000 et fourche et je cherchais des poly de rcv212 pour faire une déco gresini de marco simoncelli | |
|
| |
Bouss31 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 205 Age : 50 Localisation : St Sulp 31 Date d'inscription : 02/07/2016
| Sujet: Re: question sur vfr Lun 25 Juin - 6:39 | |
| Virer le monobras? Le truc que tout le monde t'envie quand il faut passer en pluie? Hum Faut pas changer les pièces pour le chrono. Si tu veux un chrono tu prends un R1M. Faut changer pour se sentir bien, parce qu'on sera jamais champion du monde, on se bat juste contre soi même. Teste et va au bout du potentiel existant, parce que tu va vite te retrouver avec un budget de RSV4... | |
|
| |
fireblade PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 144 Age : 37 Localisation : manche Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: question sur vfr Lun 25 Juin - 8:58 | |
| le 750 a un moteur indestructible, ca c un très bon point Pour lui faire perdre du poids, c'est pas la meilleure base qui existe, mais ca peut se faire. En revanche, pour gratter des CV sur le moteur, la c plus compliqué, y'a pas grand chose qui existe pour ce moteur, éventuellement, regardé du coté des pièces de RC30 si c compatible, mais ca va faire mal au porte monnaie. tiens voila un exemple de 750 vfr, montée avec un pote avec de la pièces qui trainée dans nos garage respectif Train avant de 998, train ar de 900 cbr, coque daytona Cout de l'opération achat moto compris - de 1000€ Il me semble aussi que Julien Pilot en avait monté un qui était paru dans un magasine | |
|
| |
sebastien91
Nombre de messages : 9 Age : 40 Localisation : mougins 06 Date d'inscription : 19/05/2018
| Sujet: Re: question sur vfr Mer 27 Juin - 19:19 | |
| - fireblade a écrit:
- le 750 a un moteur indestructible, ca c un très bon point
Pour lui faire perdre du poids, c'est pas la meilleure base qui existe, mais ca peut se faire.
En revanche, pour gratter des CV sur le moteur, la c plus compliqué, y'a pas grand chose qui existe pour ce moteur, éventuellement, regardé du coté des pièces de RC30 si c compatible, mais ca va faire mal au porte monnaie.
tiens voila un exemple de 750 vfr, montée avec un pote avec de la pièces qui trainée dans nos garage respectif Train avant de 998, train ar de 900 cbr, coque daytona Cout de l'opération achat moto compris - de 1000€
Il me semble aussi que Julien Pilot en avait monté un qui était paru dans un magasine jolie j adore apres budget je prendrais mon temps jai des voiture avec gros moteur et gros modif et jai toujours pris mon temps pour saissurtout faire de la mecanique et sortir une resultat cv et chrono et apres me faire plaisir et faire une réplique | |
|
| |
Frantz PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015 Nombre de messages : 1712 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: question sur vfr Mer 27 Juin - 21:18 | |
| Joli résultat pour 1000 balles. Il y a des heures de taff! | |
|
| |
fireblade PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 144 Age : 37 Localisation : manche Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: question sur vfr Mer 27 Juin - 23:46 | |
| - sebastien91 a écrit:
jolie j adore apres budget je prendrais mon temps jai des voiture avec gros moteur et gros modif et jai toujours pris mon temps pour saissurtout faire de la mecanique et sortir une resultat cv et chrono et apres me faire plaisir et faire une réplique même avec toute la patience du monde et le budget, tu sortira pas grand chose du 750 vfr niveau CV? après, a cœur vaillant rien d'impossible lol | |
|
| |
fireblade PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 144 Age : 37 Localisation : manche Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: question sur vfr Mer 27 Juin - 23:47 | |
| - Frantz a écrit:
- Joli résultat pour 1000 balles. Il y a des heures de taff!
pas tant que ca, de près les finitions sont pas top, moto faite en 2 mois, faut qu'on reprenne tous ça pour la mettre propre. | |
|
| |
Frantz PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015 Nombre de messages : 1712 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: question sur vfr Jeu 28 Juin - 21:14 | |
| Il y a déjà de quoi se faire plaisir avec un VFR, c'est déjà le cas avec un 500 CB. | |
|
| |
Carlton pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R Nombre de messages : 726 Age : 39 Localisation : Annecy Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: question sur vfr Lun 9 Juil - 17:26 | |
| Un cb500 a un freinage acceptable parce que le moteur est asthmatique et parce que la moto est legere. Un vfr750 fait 30 kilos de plus et donne bien 40 chevaux de plus.
J'ai rc24-1 de 1987. le moteur est marrant. Par contre les freins, c'est vraiment pas bon. D'ailleurs le gars sur la photo a changé les étriers.
la jante arriere sur le rc24 c'est une taille a la con. Ca doit etre pour ca qu'il a mis un truc de cbr. | |
|
| |
seboooooo pilote MOTO2
Nombre de messages : 304 Age : 51 Localisation : pontoise Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: question sur vfr Lun 9 Juil - 19:14 | |
| Un pc 31 de 1991 à grosso modo les mêmes perfs.... Pour 800-900€ tu en trouves. Et c'est bien plus agile.
Sérieux un vfr sur piste, à moins de l'avoir déjà dans son garage, c'est une perte de temps pour apprendre et progresser. Les suspattes sont tres (trop) route et l'ensemble est louuuuuurd. Gros-gros boulot et investissement financier pour rendre ca ne serait ce qu'amusant.
| |
|
| |
Carlton pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R Nombre de messages : 726 Age : 39 Localisation : Annecy Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: question sur vfr Mar 10 Juil - 11:54 | |
| Tu prend un cbr et tu lui sangle sur le cul un poste audio a fond avec la bande son du rsv4.
| |
|
| |
| question sur vfr | |
|