Yo les gaziers !
Ça y est, le papa noël est passé (ou presque) et j'ai ENFIN ma meule dédiée à la piste.
Voici donc, ma nouvelle (ou presque) Honda 600 CBR RR PC37 de 2004.
La moto est en RSV, mais bon pour la piste (et surtout au prix où je l'ai eu) c'est pas bien important.
Par contre, elle a un moteur (quasi) neuf. Et ça ! c'est top. J'ai acheté cette moto à un pote, et c'est le seul mec au monde a avoir réussi à casser son moteur... ouai il a réussi à faire un trou de 5CM dans son haut moteur... ducoup, 1700€ plus tard, il a reçu un nouveau moteur tout neuf, qui a entre 5 et 10k bornes et qui a été refait entièrement (facture à l'appuie). Ducoup, je suis parti pour des heures et des heures de roulage serein !
Bref, réception de la bête, elle est encore dans son jus, elle avait pas tourné depuis 1 an et demi donc : Vidange ILLICO, un tour de clef, un coup de démarreur et POUF, magie la mécanique reprend vie... il y a pas à dire Honda c'est vraiment top...
Rapatriement de la bête chez moi (après un jour de fiesta quand même, quitte à faire la route, au temps aller faire la fête), démontage des carénages (qui seront changés cet hiver) pour emmener la bête voir mon mécano préféré pour vérifier que tout va bien avant d'aller rouler le 8 octobre au Vigeant.
Niveau équipement, elle est d'origine, à part le pot scorpion, tout le reste est stock.
Voici donc la (trop) longue liste de tout ce qui arrivera au fur et à mesure :
- Kit poly complet + peinture perso
- Commandes reculées PP Tuning
- Boucle arrière (celle en place est légèrement tordue suite à la chute subie avant passage RSV)
- Vérifier que le débridage est fait (admission + ECU)
- Indicateur de rapport engagé
- Chrono (bah oui quand même que je sache si je progresse ou si je suis un poireaux...)
- Tirage rapide
- MC PR19 RCS Brembo
- Shifter
Ensuite, si le budget le permet il y aura :
- Amorto EMC Sportchock 3
- Fourche inversée de PC40 (ou37)
- Paire de jantes avec pneus pluie
- Araignée + Boucle arrière Alu
Bref, mon banquier et ma femme vont me détester mais je m'en fou ! c'est le plus beau jour de ma vie
A ciao !
PS : si quelqu'un à une boucle arrière de PC37 en stock, qu'il me fasse signe