| Des pros de la connectique electronique/électricité? CHARGE BATTERIE et Connecteurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Des pros de la connectique electronique/électricité? CHARGE BATTERIE et Connecteurs Ven 2 Nov - 22:32 | |
| Salut ! Je cherche a réaliser le même montage, mais sans avoir à commander le kit complet... Je m'explique : J'ai 2 motos, l'hiver approche, je souhaite garder la batterie chargée via mes deux chargeurs LIDL Je n'ai pas d'optimate ou autre avec connectique rapide, donc voici ma requête ! Je souhaite laisser ce kit connecté sur la batterie, et quand je rentre je branche directement la prise au raccord resté branché à la batterie de ma moto Car j'en ai marre de dévisser la coque arrière à chaque fois... Ou trouver ce genre de connecteurs, comme on avait sur les chargeurs de motos électriques de gosses? J'avais pensé sinon à une cosse automobile, qui se fait pour les clignotants etc, clips rapide merci pour vos tuyaux ! | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Des pros de la connectique electronique/électricité? CHARGE BATTERIE et Connecteurs Ven 2 Nov - 22:44 | |
| | |
|
| |
tzrcarbonn pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : monster 803 Nombre de messages : 790 Age : 74 Localisation : St-Hubert de rivière du loup Québec Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: Des pros de la connectique electronique/électricité? CHARGE BATTERIE et Connecteurs Sam 3 Nov - 0:09 | |
| | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Des pros de la connectique electronique/électricité? CHARGE BATTERIE et Connecteurs Sam 3 Nov - 0:37 | |
| Merci mais me faut le plastique autour, y en a pas la non? | |
|
| |
Moto actuelle : : monster 803 Nombre de messages : 790 Age : 74 Localisation : St-Hubert de rivière du loup Québec Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: Des pros de la connectique electronique/électricité? CHARGE BATTERIE et Connecteurs Sam 3 Nov - 1:18 | |
| tu mets du heat shrink tube, noir et rouge sur la photo, ça prend un bon fer à souder 45 watts, et de l'habilité. ils sont recouvert dor, et non en or, par contre la job rencontre la conformité. bonne nuit tz. | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Des pros de la connectique electronique/électricité? CHARGE BATTERIE et Connecteurs Sam 3 Nov - 14:04 | |
| Non paq bon ça Tu le défais 10fois et ca se casse...
Faut un connecteur plastique... | |
|
| |
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4925 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: Des pros de la connectique electronique/électricité? CHARGE BATTERIE et Connecteurs Sam 3 Nov - 14:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Des pros de la connectique electronique/électricité? CHARGE BATTERIE et Connecteurs Sam 3 Nov - 15:10 | |
| Ben non, ben non, la bat sur la photo a été déconnectée au moins 20 fois, et est bonne pour 1000 fois, votre solution monsieur vince1983 coute 30 euros, elle, il faut trois assemblages. tz et tu peus déconnecter qu'un seul fils, le rouge.
sur eBay j'en ai vu 8000 items,
battery connector plug | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Des pros de la connectique electronique/électricité? CHARGE BATTERIE et Connecteurs Dim 4 Nov - 2:18 | |
| | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Des pros de la connectique electronique/électricité? CHARGE BATTERIE et Connecteurs Dim 4 Nov - 10:21 | |
| tu fais un trou dans le poly de la coque et tu mets une vis (avec son écrou à l'extérieur, tu relies cette vis au + batterie par un simple câble et 2 cosses œillets. Il suffit ensuite d'y fixer la pince rouge du chargeur et de mettre la noir sur une partie du cadre ou du moteur. Je fait ça depuis longtemps et ça ne coute rien.
Si tu mets un câble suffisamment gros tu peux même t'en servir pour connecter un chargeur démarreur ou une batterie auxiliaire pour démarrer | |
|
| |
Frantz PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015 Nombre de messages : 1712 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: Des pros de la connectique electronique/électricité? CHARGE BATTERIE et Connecteurs Dim 4 Nov - 11:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Des pros de la connectique electronique/électricité? CHARGE BATTERIE et Connecteurs Dim 4 Nov - 12:52 | |
| - flatsport a écrit:
- tu fais un trou dans le poly de la coque et tu mets une vis (avec son écrou à l'extérieur, tu relies cette vis au + batterie par un simple câble et 2 cosses œillets. Il suffit ensuite d'y fixer la pince rouge du chargeur et de mettre la noir sur une partie du cadre ou du moteur. Je fait ça depuis longtemps et ça ne coute rien.
Si tu mets un câble suffisamment gros tu peux même t'en servir pour connecter un chargeur démarreur ou une batterie auxiliaire pour démarrer C'est ce que je proposais, un gros fils pour passer beaucoup d'ampèrage, sur la photo le fils de la batterie peut passer 80 ampères, incroyable!, fait nous un plan, veus tu un interrupteur, ou deux?, j'éviterais de connecter les deux motos en parrallelle, une bat peut se vider dans l'autre. et comme qui dit flatsport, tu poura bouster ton autp avec. tz | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Des pros de la connectique electronique/électricité? CHARGE BATTERIE et Connecteurs Dim 4 Nov - 19:30 | |
| - flatsport a écrit:
- tu fais un trou dans le poly de la coque et tu mets une vis (avec son écrou à l'extérieur, tu relies cette vis au + batterie par un simple câble et 2 cosses œillets. Il suffit ensuite d'y fixer la pince rouge du chargeur et de mettre la noir sur une partie du cadre ou du moteur. Je fait ça depuis longtemps et ça ne coute rien.
Si tu mets un câble suffisamment gros tu peux même t'en servir pour connecter un chargeur démarreur ou une batterie auxiliaire pour démarrer Pas mal ! Mais ça n abime pas le regulateur etc? Ca recharge bien la batterie? | |
|
| |
| Sujet: Re: Des pros de la connectique electronique/électricité? CHARGE BATTERIE et Connecteurs Ven 16 Nov - 0:10 | |
|
Dernière édition par tzrcarbonn le Dim 23 Déc - 22:36, édité 1 fois | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Des pros de la connectique electronique/électricité? CHARGE BATTERIE et Connecteurs Ven 16 Nov - 0:37 | |
| Tu fais du trafic de tomates? | |
|
| |
| Sujet: Re: Des pros de la connectique electronique/électricité? CHARGE BATTERIE et Connecteurs Ven 16 Nov - 1:07 | |
| Salut, monsieur, ben non, c'est des inventions que je ne ferais jamais brevetées, voici des détails, à l'origine les lampes tournaient, tz
Dernière édition par tzrcarbonn le Dim 23 Déc - 22:37, édité 1 fois | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Des pros de la connectique electronique/électricité? CHARGE BATTERIE et Connecteurs Ven 16 Nov - 1:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Des pros de la connectique electronique/électricité? CHARGE BATTERIE et Connecteurs Ven 16 Nov - 1:48 | |
| | |
|
| |
| Des pros de la connectique electronique/électricité? CHARGE BATTERIE et Connecteurs | |
|