| Baptême piste - duo | |
|
+5Jbr6 chevalllier zigfrield redman JRD 9 participants |
Auteur | Message |
---|
JRD pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 CBR / 1200 Monster S Nombre de messages : 407 Age : 51 Localisation : Normandie Date d'inscription : 26/10/2018
| Sujet: Baptême piste - duo Sam 24 Nov - 17:05 | |
| Un ami souhaiterait offrir un baptême de piste en passager à son fils pour son anniversaire. Connaîtriez vous des clubs ou écoles qui proposent cela ? Merci pour lui | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Baptême piste - duo Sam 24 Nov - 17:09 | |
| Salut
On est partenaires avec BMC et H2S ainsi que Blade919(coach) le motoclub de arnaudboub aussi doit aussi en proposer ;) faut leur demander ;) | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Baptême piste - duo Sam 24 Nov - 17:13 | |
| | |
|
| |
JRD pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 CBR / 1200 Monster S Nombre de messages : 407 Age : 51 Localisation : Normandie Date d'inscription : 26/10/2018
| Sujet: Re: Baptême piste - duo Sam 24 Nov - 17:17 | |
| Impec merci | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Baptême piste - duo Sam 24 Nov - 18:19 | |
| | |
|
| |
zigfrield PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r1 2004 Nombre de messages : 1195 Age : 39 Localisation : 02140 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Baptême piste - duo Sam 24 Nov - 18:49 | |
| Je comprends toujours pas pourquoi un particulier peux pas sur une moto bi-places prendrez un passager (ère) 🤔 | |
|
| |
chevalllier pilote MOTO2
Moto actuelle : : S1000reureu Nombre de messages : 448 Age : 44 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Baptême piste - duo Dim 25 Nov - 9:17 | |
| Sur piste???
Pour se traîner au milieu des autres ou se tauler en prenant trop d angle et blesser son passager je vois pas se qu’il te faut!
A mon avis il faut débuter sur des sessions spécialement dédiées afin de prendre ses marques sans risquer trop pour le passager.
Après j ai jamais testé le duo sur piste mais sans l aplomb de l expérience je me sentirai pas hyper serein
Et a la place de devant. Derrière un de mes potes jamais de la vie! | |
|
| |
Jbr6 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 226 Age : 38 Localisation : Cape Town Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Baptême piste - duo Dim 25 Nov - 9:29 | |
| - chevalllier a écrit:
- Sur piste???
Pour se traîner au milieu des autres ou se tauler en prenant trop d angle et blesser son passager je vois pas se qu’il te faut!
A mon avis il faut débuter sur des sessions spécialement dédiées afin de prendre ses marques sans risquer trop pour le passager.
Après j ai jamais testé le duo sur piste mais sans l aplomb de l expérience je me sentirai pas hyper serein
Et a la place de devant. Derrière un de mes potes jamais de la vie! grave, les mecs arrivent déja a se tauler tous seuls n'importe comment alors laisser n'importe qui partir en duo ca serait la fete à la pizza, faut pas mal d'expérience de la vitesse à mon avis pour pouvoir emmener un passager en duo à un rythme correct pour avoir une vraie expérience "bapteme" et pas juste avoir l'impression de faire une balade à moto | |
|
| |
silver-r1 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA Nombre de messages : 2726 Age : 50 Localisation : sud 77 Date d'inscription : 02/02/2008
| |
| |
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Baptême piste - duo Dim 25 Nov - 15:43 | |
| Merci silver pour ton témoignage...mais t'aurai pu mettre des photos de meilleure qualité... lol!! JRD N'hésite pas si tu veux prévoir et garde sle contact..à voir en fonction du circuit , dates etc... absoluteriding711@outlook.com et la page FB => https://www.facebook.com/711absoluteriding/Quelques autres photos des baptemes en 2018...Une cinquantaine mini cette saison... Vaison piste : Bresse : Au plaisir..et bonne inter saison à tous... | |
|
| |
JRD pilote MOTO2
| Sujet: Re: Baptême piste - duo Dim 25 Nov - 17:18 | |
| OK merci, je vais filer le lien à mon copain | |
|
| |
Moto actuelle : : r1 2004 Nombre de messages : 1195 Age : 39 Localisation : 02140 Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Baptême piste - duo Dim 25 Nov - 19:53 | |
| - chevalllier a écrit:
- Sur piste???
Et a la place de devant. Derrière un de mes potes jamais de la vie! Oui sur piste, n'oublions pas justement les fondamentaux de roulé sur piste, pas la peine de prendre de haut ou d'être condesendant , je roule sur circuit depuis 7 ans, je suis en confirmer sans aucune prétentions et j'estime pouvoir prendre un passager(ère) en toute sécurité, a un rythme adapté, je vois pas pourquoi cela devrait ! Je sais même pas d'ailleurs si c'est le cas ? Etre interdit ! Rouler en voiture a 5 a l'intérieur est autorisé !, Le pilote n'as pas forcément une formation ou un brevet d'état pour en avoir le droit. Voilà pourquoi je dit que je ne comprend pas . C'est uniquement une question de responsabilité de chaqu'un , pilote et passager(ère) tant en voiture que moto. Ne pas confondre loisirs et performance | |
|
| |
chevalllier pilote MOTO2
Moto actuelle : : S1000reureu Nombre de messages : 448 Age : 44 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Baptême piste - duo Lun 26 Nov - 0:40 | |
| Je voulais pas prendre de haut désolé!
Mais je trouve ça risqué.
D ailleurs blade t as une assurance dédiée pour ça ? J imagine mais ça doit douiller et quid de la couverture du passager? Si ta faute? Si un autre gonz? Licencié ffm? Ou pas?
Déjà c’est pas clair l assurance pour nous alors avec passager... | |
|
| |
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Baptême piste - duo Lun 26 Nov - 7:51 | |
| Les moto club avec qui je fais les baptêmes ont tous une assurance couvrant les baptêmes à partir du moment ou le pilote est diplômé...le passager signe une décharge et les autres pilotes ont tous couverts une assurance de toute façon pour la journée.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Baptême piste - duo Lun 26 Nov - 8:27 | |
| En début d'année j'en ai payé un a ma filleule pour ses 16ans. 90euros avec 4G sur une Panigale V4 avec Régis Laconi! Elle a fait 9 tours à Lédenon dans la catégorie pilote, elle était plus que contente |
|
| |
| Sujet: Re: Baptême piste - duo Lun 26 Nov - 11:57 | |
| En revanche de mon côté je ne prends pas les mineurs..même avec dérogation..il existe toujours un risque et autant un adulte responsable qui fait le choix et prend ses responsabilités ok mais un "enfant" ça me bloque un peu et pas pour... | |
|
| |
marco.grenoble PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : triumph daytona 2008 rouge Nombre de messages : 226 Age : 44 Localisation : grenoble Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Baptême piste - duo Lun 26 Nov - 13:12 | |
| - FaB-88 a écrit:
- En début d'année j'en ai payé un a ma filleule pour ses 16ans.
90euros avec 4G sur une Panigale V4 avec Régis Laconi! Elle a fait 9 tours à Lédenon dans la catégorie pilote, elle était plus que contente 9 tours !!?? c'est cool ça !! c'est rarement autant, plutôt 3 tours habituellement... 9 tours en passagers, tu dois être épuisé !... sinon il y a aussi le goret team qui en propose... et surement d'autres orga. il faut regarder sur quel circuit il veut aller et ensuite chercher les journées de roulages puis contacter les orgas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Baptême piste - duo Lun 26 Nov - 13:38 | |
| Normalement c'est 5 ou 6. 2 "tranquilles" pour voir comment réagit le passager puis 3 ou 4 à fond. En suite il est rentré en pit lane, il a demandé à ma filleule si elle avait eu peur, elle a dit non au contraire donc il est reparti en mode wheeling de partout pour quelques tours, mais pas moyen de lui faire peur Ils ont étaient super cool avec elle |
|
| |
| Sujet: Re: Baptême piste - duo Lun 26 Nov - 14:31 | |
| Le soucis c'est qu'on ne sait toujours pas si un particulier peut ou non prendre un sds sur circuit, avec décharge, assurance et tous le nécessaire habituelle, j'ai déjà plusieurs fois posé la questions auprès d'organisateurs, et il y a toujours un flou car personne ce mouille et on nous renvoie souvent sur des stages ou des baptêmes. Il est évident que le novice sera plus dangereux qu'une personne qualifié, mais si on part du principe que chaqu'un roule a sont rythme et donc dans une catégorie adaptée je ne vois pas où serait le soucis Je le répète mais il s'agit de la responsabilité de chaqu'un, après si les circuits l'interdisent cela répondrai a la question | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Baptême piste - duo Mar 27 Nov - 14:50 | |
| - FaB-88 a écrit:
- Normalement c'est 5 ou 6.
2 "tranquilles" pour voir comment réagit le passager puis 3 ou 4 à fond. En suite il est rentré en pit lane, il a demandé à ma filleule si elle avait eu peur, elle a dit non au contraire donc il est reparti en mode wheeling de partout pour quelques tours, mais pas moyen de lui faire peur Ils ont étaient super cool avec elle Surement parce que Régis est un séducteur lol Moi pareil mais avec Ruben XAUS, chez 4G... Mon pote lolo me dit "vas y, Bernard("Garcia" le patron) est ok comme ça t'essaie, moi je l'ai fait il est cool..." Je me suis laisser convaincre, j'ai cédé... Bernard a indiqué à Ruben que j'étais Policier... "ahhhh Policiaaaa" Du coup on a fait 3 tours jai pas vu la piste ! Juste le ciel ! ^^ Je suis descendu j'étais blanc ! On a touché le coude à un moment ! je hurlais de ralentir, cet salopio accélérait de plus belle !!!! il faisait dériver la moto façon Supermot dans les virages... Ca fait bizarre, surtout quand tu fais 100kg sur la boucle arrière d'une Panigale, avec un poignée fixée sur le réservoir par 4 vis torx... Une fois fini, je suis allé voir mon pote lolo qui m a dit "jt ai menti, j ai jamais été derrière lui c est un fou !) Salaud ! J'ai ensuite demandé au mécano du team si Ruben était à fond, il m'a répondu t es fou ! même pas 50%... J'imagine pas le 100%.... | |
|
| |
JRD pilote MOTO2
| Sujet: Re: Baptême piste - duo Mar 27 Nov - 20:07 | |
| Change de copain ! | |
|
| |
Arno#73 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22 Nombre de messages : 3256 Age : 51 Localisation : Circuit d'Issoire :) Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Baptême piste - duo Mer 28 Nov - 18:48 | |
| @JRD : C'est Anthony Aliern qui vient faire les baptêmes sur nos roulages | |
|
| |
| Baptême piste - duo | |
|