| A quoi sert un TTX 36 ???? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: A quoi sert un TTX 36 ???? Sam 24 Nov - 19:13 | |
| Bonjour, on lit beaucoup de choses de positif sur le TTX 36 Mais quand on a un amortisseur d'origine et qu'on met un TTX36, quel est le changement, quel est le ressenti concrètement ?
A lédenon et Alcarras, je sens bien les bosses du circuit. A Alès, sur les gros freinages, l'arrière tape un peu. Voilà ce que je ressens. A l'accel, l'arrière ne s'écrase pas spécialement et je n'ai pas de gênes.
Je roule en 33 à Lédenon, en 22 à Alès ou encore en 45 à Alcarras.
Si, demain, je mets un TTX36, à part le fait que j'allège fortement mon portefeuille, quels seront les plus et les avantages ?
Je me doute que c'est mieux mais ça fait quoi exactement ????
La question est un peu étrange, j'en conviens, mais si vous pouvez m'aider ???
Merci |
|
| |
Pierrot46 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R 2020 Nombre de messages : 895 Age : 61 Localisation : Fajoles Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: A quoi sert un TTX 36 ???? Sam 24 Nov - 20:17 | |
| Pour ma part je n'ais pas les moyens ni l niveau Donc je vais me limiter à un reconditionnement de mon amortisseur d'origine pour 200€ environs . | |
|
| |
Frantz PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015 Nombre de messages : 1712 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: A quoi sert un TTX 36 ???? Sam 24 Nov - 20:40 | |
| Un amortisseur d'origine est largement suffisant, si il est en très bon état, et bien réglé, la plupart du temps d'origine (pas touché).
Faut commencer à avoir un bagage technologique pour ressentir et exploiter un TTX36. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: A quoi sert un TTX 36 ???? Sam 24 Nov - 21:41 | |
| plus de reglages/fabrication plus haut de gamme (donc ne chauffe pas autant qu'un origine ce qui fait qu'il garde toutes ses qualites sur la duree)/possibilite de l'adapte a son poids et niveau des le debut/a un meilleurs fonctionnement dans tout les compartiments
apres il faut se pencher dessus pour vraiment l'adapte (donc connaitre un minimum sa moto et les reglages pour les adapter) ca coute un peu cher d'autre moins cher fonctionne deja tres bien/ un TTX36 donnera son plein potentiel apres qu'il soit passe entre les mains d'un bon preparateur (ca c'est pour les meilleurs pilotes)
et point positif ca se revend tout seul | |
|
| |
Jbr6 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 226 Age : 38 Localisation : Cape Town Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: A quoi sert un TTX 36 ???? Dim 25 Nov - 8:45 | |
| Alors pour mon expérience, entre préparation amorto d'origine et passage sur un amorto bitubo, la différence a été flagrante au chrono et encore plus flagrante en course, je m'explique :
Mon meilleur chrono a été amélioré d'une seconde dans les semaines après le passage à l'amorto bitubo, je ne pense toutefois pas que ca soit uniquement lié à l'apport en confiance que l'amortisseur apporte, mais plus au fait que j'ai pu progresser sur mon pilotage grâce à la régularité qu'il m'a apporté, au fil des tours, ce qui est en réalité la raison pour laquelle nous avons fait ce changement :
Sur l'amortisseur d'origine, je roulais quasi 1 sec plus vite en qualifs qu'en course 1, et quasi 2 secs plus lent en course 2. Depuis que j'ai le bitubo, j'ai un rythme très similaire en course 1 qu'en qualifs et à peine plus lent en course 2.
En résumé, le bitubo me permet de maintenir un niveau correct de grip à la réacceleration en pneus usés que l'amortisseur d'origine (meme préparé) ne me permettait pas du tout d'avoir. Après en terme de sensations sur la moto, franchement je n'ai pas ressenti de différence (est-ce qu'on sent mieux les bosses machin tout ca =>>> non). Un changement de pièce est intéressant s'il impacte les chronos, le feeling après c'est secondaire. (Je parle à un niveau de préparation décent hein, c'est sur qu'entre un amorto d'origine sur un MT09 et un TTX36 reglé on est pas dans le meme monde ! | |
|
| |
chevalllier pilote MOTO2
Moto actuelle : : S1000reureu Nombre de messages : 448 Age : 44 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: A quoi sert un TTX 36 ???? Dim 25 Nov - 9:32 | |
| Autre point non négligeable et c’est aussi le seul point qui sert à tout ceux qui en
Ont monté un. C EST BEAU! Et une belle meule ça fait plaisir.
Et comme l a dit grosman ça se revends nickel. Tu achètes d occaze et revends même prix 2 ans après.
Faut juste le faire réviser quand tu l achètes en donnant tes chronos et poids et zou.
La constance du réglage même pour un pilote n ayant pas le niveau permet aussi de préserver
Et optimiser l usure des pneus du coup peu importe le niveau tu économises un peu sur les Pneus.
| |
|
| |
cabase pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 312 Age : 43 Localisation : 42 Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: A quoi sert un TTX 36 ???? Dim 25 Nov - 11:01 | |
| Ça sert à gagner en stabilité, motricité, usure de pneu, possibilité de réglage ect...
Je pense que tout ceux qui ont connu leur moto avant et après te le diront, tu as l'impression d'avoir changé de moto et ce même à un niveau débutant. C'est comme tout, tant que tu n'y as pas goutté, tu te ne rends pas compte. Perso, je ne conçois plus une moto de piste sans TTX et une préparation de fourche.
| |
|
| |
| A quoi sert un TTX 36 ???? | |
|