Idem que tous mes camarades ci-dessus. Pas d'essai, mais en revanche quand je cherchais la mienne, j'ai été en voir plusieurs et systématiquement je faisais :
- démonter tous les carénages pour une inspection minutieuse sous tous les angles et dans tous les recoins (à la recherche de montages faits à l'arrache ou de traces de chutes dissimulées, et j'en ai vu des belles... pourtant au téléphone le mec me disait qu'elle était nickelle...)
- démarrage à froid et à chaud
- essai de passage de vitesses sur béquille de stand
- essai d'embrayage en 3ème avec la main sur le frein pour voir si l'embrayage patine
- test des suspensions (enfoncement et remontée de la fourche sans point dur, et idem pour l'amorto)
- test direction, idem, absence de point dur et butées non marquées
- vérification alignement général (roue avant avec tés, et boucle avec roue arrière)
- beaucoup de questions sur l'historique, entretiens, type d'utilisation (loisir ou courses), équipements, ...
- et surtout le feeling avec le vendeur (très important surtout pour la confiance)
J'en oublie peut-être mais j'étais bien casse couilles lol !
Mais ne te tracasse pas, en général les gens qui achètent des motos de piste savent très bien qu'il n'est pas possible de l'essayer. Par contre, en tant que vendeur, soit franc et ne cache rien, ça passe beaucoup mieux et ça permet d'établir la confiance.
Bonne vente
PS : tu peux déjà mettre ton annonce sur le forum !