Un moteur de 1 000 GSX/R.
En regardant de plus près, il a un problème d’ovalisation d’un alésage.
Le logement ovalisé reçoit l’axe du pignon intermédiaire de démarreur.
La mission consiste à refaire l’alésage plus grand et bien rond, puis à le garnir d’une bague en acier qui donnera le juste jeu avec l’axe de l’image précédente.
C’est avant tout une succession de travaux de positionnement du moteur par rapport à l’axe de la fraiseuse.
Première opération, le réglage de l’axe de broche bien parallèle à la table.
Bridage et positionnement du moteur bien perpendiculaire à l’axe de broche.
Centrage de l’axe de broche sur le diamètre usiné situé au fond de l’alésage ovalisé. Une chance qu’il existe celui-là !
Remplacement du comparateur à levier par un outil coupant et reprise de l’alésage.
Tournage de la bague en acier.
Mise en place de la bague, qui tiendra légèrement serrée dans l'alésage ré-usiné.
Mise en place de l’axe dans son logement réparé.