| Type de montage durite AVIA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Joebarno PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2012 Nombre de messages : 1300 Age : 43 Localisation : Rennes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Type de montage durite AVIA Mer 15 Mai - 22:02 | |
| Salut! Je me pose des questions existentielles sur le montage des durites de frein. J'ai trouvé sur le net ce petit schéma qui explique bien les différents types de montages possibles: Mes questions sont donc: - peut-on opter pour n'importe lequel des montages quel que soit le matériel (MC, étriers) - A matériel équivalent, a-t-on les mêmes performances quel que soit le montage? - Y-a-t-il des MC qui exigent un montage particulier pour bien fonctionner? Merci les trappeurs freineurs!! | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Type de montage durite AVIA Mer 15 Mai - 22:10 | |
| Salut le lien qui va bien, n'hésite pas à les contacter, tu leur dis que t'es sur Motopiste, tu seras bien accueilli ;) www.ezdraulix.com
Dernière édition par REDMAN le Mer 15 Mai - 22:29, édité 1 fois | |
|
| |
Moto actuelle : : R6 2012 Nombre de messages : 1300 Age : 43 Localisation : Rennes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Type de montage durite AVIA Mer 15 Mai - 22:16 | |
| Merci chef j'étais déjà aller sur leur site. En effet le montage 3 est le montage racing mais la différence est-elle notable par rapport à un montage classique. Et surtout, Le type de montage est-il différent suivant le matériel (MC en particulier)? | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Type de montage durite AVIA Mer 15 Mai - 22:29 | |
| Tu as quoi comme maitre cylindre? | |
|
| |
Keus pilote MOTO2
Nombre de messages : 316 Age : 35 Localisation : AUXERRE Date d'inscription : 20/01/2017
| Sujet: Re: Type de montage durite AVIA Jeu 16 Mai - 0:01 | |
| Sur mon accossato Pr19 j'avais un ressenti de meilleur mordant avec le montage en direct (3) qu'avec le montage type origine en série | |
|
| |
brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: Type de montage durite AVIA Jeu 16 Mai - 7:28 | |
| Ne pas oublier que les 2 premiers montages existent pour une raison simple, l'encombrement.
Parfois une vis double en sortie de MC ça ne passe pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Type de montage durite AVIA Jeu 16 Mai - 8:03 | |
| - REDMAN a écrit:
- Tu as quoi comme maitre cylindre?
C'était plus une question d'ordre général | |
|
| |
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4924 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: Type de montage durite AVIA Jeu 16 Mai - 9:29 | |
| - brice a écrit:
- Ne pas oublier que les 2 premiers montages existent pour une raison simple, l'encombrement.
Et surtout le coût de production pour les motos de série, car la seconde durite est plus courte (en général la moitié de celle qui part du MC). Donc quelques euros de gagnés sur les milliers de motos vendues ça chiffre vite ! C'est d'ailleurs pour ça que le schéma 1 est le plus répandu (pont sur le garde-boue), car sur le schéma 2, tu as le coût du répartiteur en plus. L'avantage du montage en direct (schéma 3) serait une meilleure répartition de la pression sur les étriers, c'est donc pour ça que toutes les motos de courses sont en général équipées ainsi. Mais je pense qu'à notre niveau, la différence n'est pas flagrante... | |
|
| |
| Sujet: Re: Type de montage durite AVIA Ven 17 Mai - 20:04 | |
| Bon du coup j'ai pas tout à fait mes réponses, même si Keus m'a fait un retour sur son ressenti. Gros gain ou pas avec le montage racing? Sur un PR19 par exemple, faut-il obligatoirement faire le montage 3? | |
|
| |
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4924 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: Type de montage durite AVIA Ven 17 Mai - 20:29 | |
| Comme expliqué ici : https://www.durite-aviation.com/contents/fr/d54_montage-durite-avia.html"Les deux durites aviation avant partent toutes les deux du maitre-cylindre pour aller chacune directement à un étrier. C'est ainsi que l'on a la meilleure pression, équilibrée, sur chaque étrier. C'est par ailleurs le seul montage durite aviation utilisé sur circuit."Mais à mon avis tu as déjà du lire ce point car l'image que tu as mise semble provenir de ce lien. | |
|
| |
| Type de montage durite AVIA | |
|