WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Vendre avec moteur HS ? Banner12
 

 Vendre avec moteur HS ?

Aller en bas 
+8
bugsy
Arno_turtle
DeProfundis
Nico66400
Stef821
brice
TOTO #71
Stepanek
12 participants
AuteurMessage
Stepanek
PILOTE 103SP kit 75 polini
Stepanek


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 11/11/2017

Vendre avec moteur HS ? Empty
MessageSujet: Vendre avec moteur HS ?   Vendre avec moteur HS ? EmptyVen 31 Mai - 20:20

Salut tout le monde !

Je terminais tranquillement une session la semaine dernière quand je m’appercois, une fois la moto mise sur béquilles, que ça fume bleu et que ça pue l’huile. Bref, les collecteurs des deux premiers cylindres de mon zx6r de 2005 ont goûté l’huile, il n’y a pas beaucoup d’huile qui coule mais ça fuit.

D’après le mécano, ouvrir le bloc et changer les segments coûterait le prix de la meule, alors que faire ? 

Les options que je retiens :
- je trouve un moteur et je paie le prix qu’il faut Pour la remettre sur piste (suis pas spécialement attaché à la moto et vu le programme des vacances, je roule encore deux fois au mieux cette saison)
- Je la revends une bouchée de pain avec le moteur HS a un mec qui saura faire ce qu’il faut
- je la vends pour pièce 

Selon vous quelle option est préférable ? Y en a t il d’autres...?

Merci à tous pour votre aide et bonne saison ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7656
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Vendre avec moteur HS ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre avec moteur HS ?   Vendre avec moteur HS ? EmptyVen 31 Mai - 21:01

Pas évident,  elle a combien de kilomètres,  et tu as la carte grise ? Les pièces d'origine  ?
Revenir en haut Aller en bas
Stepanek
PILOTE 103SP kit 75 polini
Stepanek


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 11/11/2017

Vendre avec moteur HS ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre avec moteur HS ?   Vendre avec moteur HS ? EmptyVen 31 Mai - 22:22

C’est très compliqué, c’est une moto italienne qui n’a fait quasiment que de la piste. J’ai le certificat de sortie d’usine italien, le compteur affiche 12 000km et elle ne répond plus du tout aux homologations route.

Autant te dire qu’en pièce d’origine je n’ai plus rien. 

D’après le précédent propriétaire, je suis le quatrième à la posséder. 

J’avoue être un peu désemparé ^^
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1787
Age : 39
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Vendre avec moteur HS ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre avec moteur HS ?   Vendre avec moteur HS ? EmptySam 1 Juin - 0:21

Revendre en pièces il faut accepter de stocker pendant un bon bout de temps, de faire des aller/retour à la poste et d'attendre une longue durée avant d'amortir le coût de la revente. Par contre c'est la solution (à terme) la meilleure pour le porte-monnaie.


Vendre à un bricoleur implique tarif au ras des pâquerettes, la réparer c'est accepter de perdre de l'argent mais bon la moto n'est de toute façon pas un placement rentable. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7656
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Vendre avec moteur HS ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre avec moteur HS ?   Vendre avec moteur HS ? EmptySam 1 Juin - 7:07

Effectivement,  alors je suis du même avis que Brice. A moins de trouver un moteur d'occase.
Revenir en haut Aller en bas
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : en recherche...
Nombre de messages : 822
Age : 53
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

Vendre avec moteur HS ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre avec moteur HS ?   Vendre avec moteur HS ? EmptySam 1 Juin - 9:44

Si tout le reste est encore en bon état, le plus simple serait de la garder et de changer le moteur

Si tu la revend en pièces, comme le dit Brice, tu vas devoir gérer beaucoup de coup de téléphone, de colis à préparer, d’aller/retour à la poste 
Et dans ce cas tu devras en racheter une autre, qui te générera peut être d’autre frais et que tu ne connaîtras pas (donc peut être avec d’autres surprises ?)
Revenir en haut Aller en bas
Stepanek
PILOTE 103SP kit 75 polini
Stepanek


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 11/11/2017

Vendre avec moteur HS ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre avec moteur HS ?   Vendre avec moteur HS ? EmptyDim 2 Juin - 18:41

Merci à tous pour vos réponses Smile

Mouais j'avoue que les allers-retours à la poste ça me branche mais alors pas du tout, j'ai envie de passer mes samedis à autre chose...

Le prix d'un moteur en bon état selon vous ? 500-600€ ou on est au-delà ? En plus avec tout ça je ne l'ai pas fait posé et j'imagine qu'il faudra reprogrammer le tout pour que ça colle au power commander et à la ligne d'échappement...? 

Pour le moment je pense essayé de m'en débarrasser en l'état, on verra comment ça prend, il n'y a pas urgence de toute manière...
Revenir en haut Aller en bas
Nico66400
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : CERET
Date d'inscription : 14/05/2015

Vendre avec moteur HS ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre avec moteur HS ?   Vendre avec moteur HS ? EmptyLun 3 Juin - 6:56

Pour avoir un 636, je te dirais que pour ta remise en état il te faut compter un billet d'environ 1500€...car non seulement tu vas avoir ce que tu suspectes mais surement également d'autres trucs, meme si ta moto n'a pas bcp de kms...
Pour information, rien que tes roues valent 600€...la moto complète pas grand chose, hélas...Fais moi signe en cas de vente...
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : RC8R / S1000RR
Nombre de messages : 1680
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Vendre avec moteur HS ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre avec moteur HS ?   Vendre avec moteur HS ? EmptyLun 3 Juin - 8:30

Le moteur n'est pas cassé.
12 000 km et si c'est que de la piste il est largement temps d'ouvrir le bloc, ça aurait déjà du être fait.

Imaginons il n'y a pas de fuite, tu vends la moto, ça nécessitait de toute manière une ouverture vue le kilométrage de piste, sinon c'est encore un coup à finir en vice caché car le mec a cassé au bout de 2 journées piste ..
Donc pour moi coté prix c'est exactement pareil, ton moteur tourne, la réfection est à faire.

Acheter un moteur d'occase c'est pareil, tu ne connais pas l'état et ne peux le connaitre que en ouvrant.
Ouvrir et refaire propre, si l'ensemble piston/cylindre ne sont pas usés c'est comme repartir sur un moteur neuf.

Mais tout ça sur le marché de l'occase c'est du vend et bien malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Arno_turtle
pilote MOTO2
Arno_turtle


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT
Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/10/2016

Vendre avec moteur HS ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre avec moteur HS ?   Vendre avec moteur HS ? EmptyLun 3 Juin - 16:40

Si tu la vends en pièce, tu perdra pas voir tu vas t'y retrouver, mais c'est long.
Si tu achète un moteur, c'est un peu la loterie... En plus il faudra démonter l'ancien, remonter le nouveau et le faire contrôler.
Autant faire réparer ton moteur direct.

Maintenant si tu n'est pas assez mécano pour le faire toi même a voir si tu peux trouver quelqu'un de compétent sur le forum. Sinon par un mécano voir s'il veux bien faire ca au black.

Après en fonction tu prix que tu l'as payé ca peut valoir le coût de la faire réparer, tu pourras la revendre plus tard à un prix correct.
Revenir en haut Aller en bas
Stepanek
PILOTE 103SP kit 75 polini
Stepanek


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 11/11/2017

Vendre avec moteur HS ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre avec moteur HS ?   Vendre avec moteur HS ? EmptyLun 3 Juin - 18:42

La mécanique et moi ça fait 2... dans l’idéal je la revend à un prix attractif à un gars qui sait faire ça tout seul et qui fera une bonne affaire s’il s’agit juste d’en changer les segments.
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 48
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Vendre avec moteur HS ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre avec moteur HS ?   Vendre avec moteur HS ? EmptyMar 4 Juin - 0:38

Une fuite d'huile et le mécano veut changer les segments ????

T'as pas tout simplement un joint de cache culbu hs ?

Ton moteur tourne comment ?

Perte de puissance ?

Le mécano t'as pas proposé de te la reprendre part hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Stepanek
PILOTE 103SP kit 75 polini
Stepanek


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 11/11/2017

Vendre avec moteur HS ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre avec moteur HS ?   Vendre avec moteur HS ? EmptyMar 4 Juin - 9:19

bugsy a écrit:
Une fuite d'huile et le mécano veut changer les segments ????

T'as pas tout simplement un joint de cache culbu hs ?

Ton moteur tourne comment ?

Perte de puissance ?

Le mécano t'as pas proposé de te la reprendre part hasard ?

Le moteur tourne parfaitement, j'ai probablement fait une partie de la session avec la fuite ne l'ayant remarquée qu'au retour au paddock. Il démarre sans problème et monte dans les tours, mais ça fume beaucoup, ça pue et de l'huile goutte le long des collecteurs des deux premiers cylindres. 

Je suis hyper dépendant de l'avis du mécano n'y connaissant que le minimum... il m'annonce au bas mot 2000€ parce qu'il faut ouvrir le moteur et m'a conseillé de trouver un moteur d'occas' à la place... il m'a juste demandé de l'en débarrasser dès que possible, mais je ne désespère pas de trouver un mécano aimable un de ces jours, ça doit bien exister même si visiblement ça reste rare  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1851
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Vendre avec moteur HS ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre avec moteur HS ?   Vendre avec moteur HS ? EmptyMar 4 Juin - 10:07

joints de queue de soupapes??
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 48
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Vendre avec moteur HS ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre avec moteur HS ?   Vendre avec moteur HS ? EmptyMar 4 Juin - 10:20

Mais ça fume pas à l'échappement,  mais ça coule sur l'échappement,  c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Stepanek
PILOTE 103SP kit 75 polini
Stepanek


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 11/11/2017

Vendre avec moteur HS ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre avec moteur HS ?   Vendre avec moteur HS ? EmptyMar 4 Juin - 10:54

Si ça fume pas mal c'est comme ça que je l'ai remarqué, ça fume et ça coule sur l'échappement...  Confused
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 48
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Vendre avec moteur HS ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre avec moteur HS ?   Vendre avec moteur HS ? EmptyMar 4 Juin - 11:08

Donc ça sort pas de l'échappement, je pense plus à un joint de cache culbuteurs ;)
Faut bien nettoyer au nettoyant frein,  tu fait démarrer et tu cherc8la fuite  ;)
Revenir en haut Aller en bas
Stepanek
PILOTE 103SP kit 75 polini
Stepanek


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 11/11/2017

Vendre avec moteur HS ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre avec moteur HS ?   Vendre avec moteur HS ? EmptyMar 4 Juin - 11:44

Je me suis mal exprimé, il y a bien une fuite au niveau des échappements, j'ai bien repéré la première qui se situait à l'entrée du collecteur comme s'il n'était plus étanche. 
Le mécano a remarqué la seconde sur le deuxième cylindre mais je n'en sais pas plus pour le moment...

J'essaierai de vous mettre des photos une fois la moto récupérée ce week-end. Merci de ton aide en tout cas  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 48
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Vendre avec moteur HS ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre avec moteur HS ?   Vendre avec moteur HS ? EmptyMar 4 Juin - 12:49

Ok, fais nous des photos ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arno_turtle
pilote MOTO2
Arno_turtle


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT
Nombre de messages : 379
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/10/2016

Vendre avec moteur HS ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre avec moteur HS ?   Vendre avec moteur HS ? EmptyMar 4 Juin - 14:39

essai d'aller voir un autre garagiste pour avoir un second avis
Revenir en haut Aller en bas
Stepanek
PILOTE 103SP kit 75 polini
Stepanek


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 11/11/2017

Vendre avec moteur HS ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre avec moteur HS ?   Vendre avec moteur HS ? EmptyLun 10 Juin - 18:27

Bon j'ai pu revoir la moto aujourd'hui, je vous fais une rapide présentation du problème avec les photos même si ça fera pas avancer le schmilblick. La moto était 10 jours chez le mécano, au retour, un peu d'huile dans le sabot rien de bien méchant, la jauge d'huile est entre temps tombée au minimum et les fuites que j'ai pu repérer, sur les collecteurs des deux premiers cylindres en partant de la gauche : 

Cylindre 1 : ça coule depuis la sortie du cylindre, le long du collecteur :

Vendre avec moteur HS ? 110

Cylindre 2 : ça coule selon la flèche :

Vendre avec moteur HS ? 211


Il y avait également une goutte qui semblait couler depuis le carter d'embrayage mais je n'ai pas pris de photo... ça me semble curieux, les fuites peuvent elle être liées entre elles ou c'est juste un hasard ?

J'ai ensuite nettoyé ce qu'il fallait et je suis allé faire mes petites affaires, suis revenu quelques heures plus tard et rien n'avait coulé. 

J'ai ensuite démarré la moto quelques secondes, de la grosse fumée qui sort de tous les côtés du silencieux, je stop et l'huile était de nouveau présente aux endroits indiqués. 

Bref, probablement aucun autre moyen que d'ouvrir le moteur, à voir maintenant si je trouve quelqu'un pour le faire à pas cher ou si je la revend en l'état...
Revenir en haut Aller en bas
hondiste
PILOTE MOTO3
hondiste


Masculin Moto actuelle : : 1000VTR SP2, 1000 VTR SP1, 1000 CRR RR,1000 aprilia
Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : ariége
Date d'inscription : 09/12/2009

Vendre avec moteur HS ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre avec moteur HS ?   Vendre avec moteur HS ? EmptyLun 10 Juin - 18:43

pour le moteur, si pas chère, moi preneur.
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 48
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Vendre avec moteur HS ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre avec moteur HS ?   Vendre avec moteur HS ? EmptyLun 10 Juin - 18:53

Ça coule de plus haut,  c'est obligatoire  ;)
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 61
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Vendre avec moteur HS ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre avec moteur HS ?   Vendre avec moteur HS ? EmptyLun 10 Juin - 19:39

bugsy a écrit:
Ça coule de plus haut,  c'est obligatoire  ;)
Segmentation
Revenir en haut Aller en bas
lolo89
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 2008
Nombre de messages : 189
Age : 38
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 12/06/2018

Vendre avec moteur HS ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre avec moteur HS ?   Vendre avec moteur HS ? EmptyLun 10 Juin - 21:47

Le reniflard n'est pas bouché ?
Revenir en haut Aller en bas
Stepanek
PILOTE 103SP kit 75 polini
Stepanek


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 11/11/2017

Vendre avec moteur HS ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre avec moteur HS ?   Vendre avec moteur HS ? EmptyLun 10 Juin - 22:56

De l'avis du mécano s'est effectivement la segmentation mais aucune certitude vu que le moteur n'a pas été ouvert. 

Question con à hauteur de mon skill en méca, vu le niveau d'huile qui a considérablement baissé et le peu d'huile récupéré dans mon sabot, elle est passée où cette huile...?
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 48
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Vendre avec moteur HS ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre avec moteur HS ?   Vendre avec moteur HS ? EmptyMar 11 Juin - 8:06

nono8391 a écrit:
bugsy a écrit:
Ça coule de plus haut,  c'est obligatoire  ;)
Segmentation

Une segmentation,  la moto fumerait bleu, l'huile ne peut pas sortir par la culasse au niveau des échappements,  y a des joints , la ça coule sur les tubulures, donc ça vient de plus haut  ;)
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1851
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Vendre avec moteur HS ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre avec moteur HS ?   Vendre avec moteur HS ? EmptyMar 11 Juin - 10:33

Comme j ai deja ecrit : joints de queues de soupapes
Revenir en haut Aller en bas
hondiste
PILOTE MOTO3
hondiste


Masculin Moto actuelle : : 1000VTR SP2, 1000 VTR SP1, 1000 CRR RR,1000 aprilia
Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : ariége
Date d'inscription : 09/12/2009

Vendre avec moteur HS ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre avec moteur HS ?   Vendre avec moteur HS ? EmptyMar 11 Juin - 12:07

haut moteur a refaire.
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 48
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Vendre avec moteur HS ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre avec moteur HS ?   Vendre avec moteur HS ? EmptyMar 11 Juin - 13:18

steau28 a écrit:
Comme j ai deja ecrit : joints de queues de soupapes
Depuis quand des joints de queue de soupapes laisse sortir l'huile au dessus des sorties d’échappements?
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : RC8R / S1000RR
Nombre de messages : 1680
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Vendre avec moteur HS ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre avec moteur HS ?   Vendre avec moteur HS ? EmptyMar 11 Juin - 13:59

C'est quand même pas clair ton histoire, tu as juste de l'huile qui goute sur le collecteur ? Si c'est ça c'est le cache culbu par exemple ou l'embase mais bon ça semble pas bien méchant.
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 48
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Vendre avec moteur HS ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre avec moteur HS ?   Vendre avec moteur HS ? EmptyJeu 13 Juin - 9:14

Tu as regardé plus haut??
Revenir en haut Aller en bas
Stepanek
PILOTE 103SP kit 75 polini
Stepanek


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 11/11/2017

Vendre avec moteur HS ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre avec moteur HS ?   Vendre avec moteur HS ? EmptyJeu 13 Juin - 17:56

De visu il n'y a rien d'autre que de l'huile qui coule sur le collecteur par la sortie du premier cylindre et à l'un des raccords du deuxième cylindre...

Le souci est le coût de la MO s'il faut que j'aille faire ouvrir le moteur pour diagnostic + réparation... pour une moto qui vaut encore tout au plus 3000€...

C'est pour ça que j'envisage de la vendre pour moins cher, peut-être que ça pourra intéresser quelqu'un qui saura faire ça tout seul et peut être effectivement que la réparation ne sera pas bien coûteuse pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 48
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Vendre avec moteur HS ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre avec moteur HS ?   Vendre avec moteur HS ? EmptyVen 14 Juin - 9:51

Stepanek a écrit:
De visu il n'y a rien d'autre que de l'huile qui coule sur le collecteur par la sortie du premier cylindre et à l'un des raccords du deuxième cylindre...

si elle coule dessus, c'est qu'elle vient de plus haut ;)

J'aimerais bien venir voir, mais tu es trop loin :/
Revenir en haut Aller en bas
Stepanek
PILOTE 103SP kit 75 polini
Stepanek


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 11/11/2017

Vendre avec moteur HS ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre avec moteur HS ?   Vendre avec moteur HS ? EmptyVen 14 Juin - 21:28

Booooof en ducati tu boucles le trajet en 3-4h non ? :p

Bon du coup je vais la mettre à vendre, j'ai pu re-checker, j'ai bien l'impression que ça coule à la sortie du premier cylindre et comme les collecteurs sont reliés entre eux, l'huile se répand dans le deuxième...

Vais la mettre en vente sur le fofo on verra bien...

Merci pour tes indications en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 48
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Vendre avec moteur HS ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre avec moteur HS ?   Vendre avec moteur HS ? EmptyVen 14 Juin - 22:00

C'est impossible que ça coule part la. 
Change le titre du post en problème moteur,  et fait plus de photos. 
Cré un post pour une demande d'aide d'un mec de ton coin  ;)
Revenir en haut Aller en bas
Stepanek
PILOTE 103SP kit 75 polini
Stepanek


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 11/11/2017

Vendre avec moteur HS ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre avec moteur HS ?   Vendre avec moteur HS ? EmptyLun 17 Juin - 21:16

Hopla je vais tenter ça ! 

Par contre je confirme qu'il y a bien de l'huile qui sort par le collecteur d'échappement ^^ n'est ce pas possible si un segment du piston est mort ?
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2136
Age : 48
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Vendre avec moteur HS ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre avec moteur HS ?   Vendre avec moteur HS ? EmptyLun 17 Juin - 22:12

Ben quand tu démarre ton moteur , si l'huile sort par là, elle coule pas,elle gicle,  avec des gaz d'échappement. 
Et tu fumerais bleu de folie. 
Pour moi ça coule de plus haut. 
Démonte un max de carénage,  démarre la et regarde au niveau de la culasse , fait nous un film  ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
Vendre avec moteur HS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ventilo ne fonctionne qu'avec le moteur tournant sur GSXR 750
» Temperature moteur élevé avec eau vs liquide de refroidi
» Kart avec moteur de gex air huile
» problème de regime moteur avec er6
» Moteur complet avec faisceau GSXR K1 K2 750€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Vendre avec moteur HS ? Banner12