Qu'est-ce que tu entends par une "amplitude importante" ? Car il y a 2 cas :
- soit tu dois énormément te "tordre" la cheville pour pouvoir monter et/ou descendre les rapports
- soit tu dois avancer ou reculer ton pied pour pouvoir avoir la pointe sous le sélecteur
Dans le premier cas, il suffit simplement de régler la hauteur du sélecteur à l'aide la tige filetée (rep 1 sur la photo ci-dessous) qui relie le sélecteur à la biellette de sortie de boite. Cela va baisser ou augmenter la hauteur du sélecteur afin de justement limiter l'amplitude de la cheville.
Tu peux aussi tourner d'un cran (arbre cannelé) la biellette de sortie de boite (rep 2 sur la photo ci-dessous), mais attention à toujours rester perpendiculaire entre la biellette et la tige qui va au sélecteur (dessin bleu sur la photo ci-dessous).
Dans le second cas, je ne vois pas d'autre moyen que de mettre des commandes reculées afin de pouvoir régler la distance entre ton pied et le sélecteur. A condition d'avoir un modèle de commandes reculées avec le sélecteur ajustable (trou oblong). Le sélecteur adaptable peut se trouver mais lorsque le sélecteur n'est pas monté sur le cale pied, ce qui n'est pas le cas du ZX6. C'est le cas sur les CBR par exemple.
Nota : pour passer en vitesse inversée, il suffit simplement de retourner la biellette de sortie de boite de 180° (rep 2 sur la photo ci-dessous à mettre vers le haut au lieu de vers le bas).