Moto actuelle : : gsxr 600 k5 Nombre de messages : 87 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/02/2019
Sujet: CR Stage Schwartz Performance Ecuyers 18/06/19 Dim 23 Juin - 20:10
Comme promis voici mon CR lors de mon stage piste aux Ecuyers avec Schwartz Performance du 18/06/19 .
Tout commence fin d'année dernière quand je parle de ce stage à mon meilleur pote car j'avais commencé à faire des sessions au circuit Carole sur mon gsr 750 de tout les jours.
Décembre, autour de quelques bières on fête mon anniversaire, l'heure des cadeaux arrive...ohhhh un stage piste!! La banane jusqu'aux oreilles je trinque avec les copains! J'embarque dans l’aventure Marc et sa street triple toute neuve, lui a déjà fait ce stage c'est d'ailleurs grâce à lui que j'en ai parlé à mon pote.
Lundi soir je pars chercher le camion booké sur Drivy car on a pas le courage d'y aller et surtout rentrer sur nos motos. Mardi matin, réveil 05h Marc me rejoint à 05h45 pour charger les deux motos, le matos etc... On fini par partir vers 06h30 avec le sourire "putain on dirait des vrais non"!
Ca discute motos, piste, sliders et on arrive sur le circuit vers 07h30 08h on décharge, se prépare en attendant Rony Schwartz qui a pris un peu de retard.
Heure H: Nous sommes 14 pilotes et 2 encadrant de chez Schwartz Performance dont Rony bien entendu. On fait un tour de table pour se présenter, niveau d’expérience sur la piste et surtout qu'est ce que l'on attend de ce stage. L'idée est de nous séparer en deux groupes, ceux qui ont un peu d’expérience et ceux qui en ont peu. On part donc à 9 avec Rony dans le groupe de ceux qui ont un peu d'XP.
1er tours sur le circuit pour découvrir le tracé et que Rony juge un peu notre niveau pour adapter les ateliers. Le pied, 1ere fois sur ma gsxr sur circuit c'est bien plus radical, physique mais plus précis j'ai encore la banane de dingue!
On commence ensuite les ateliers, 1ere étape la position sur la moto sur un virage et au freinage. Le tout sera débriefé en photo après la session pour que l'on voit ce qui va et ne va pas. Ça c'est top!
Ensuite on enchaîne une session Limbo (passage sous un frite de piscine pour la position du buste et de la tête en courbe. Il nous faudra ensuite lâcher la main intérieure pour illustrer que l'on a la bonne position et les bons appuis sur la moto.
L'heure du déjeuné arrive, putain je suis rincé, chaleur de boeuf, c'est super physique bien plus que sur la gsr! La pizza est la bienvenue, qu'est ce qu'elle fait du bien!
On repart pour de nouveaux ateliers, accélération sur l'angle en sortie de virage puis freinage le tout encore une fois sur le même virage avec Rony sur le bord de piste. Arrive enfin l'atelier, Ni frein, Ni boite, l'idée: rouler sur le même rapport sur le demi circuit pour gérer le frein moteur et surtout savoir "jeter" la moto à la corde sur le frein moteur et non avec un filet de gaz constant.
C'est assez déroutant on se dit: " putain mais la ça passe pas!" "Bon Ok balance la moto, ah putain mais si ça passe en fait!"
Fin de l'exercice Rony nous dit: Bon qui a touché le slider?" personne lève la main... Un gus lui dit "ça se trouve dans ce virage c'est pas possible!" Rony réplique "sisi et même qu'il faut le faire toucher ici jusqu’à la bas!" "Alors va y montre nous!" Bref il prend un ER6n bien préparé de la troupe de pilote que nous sommes et il fait le show. bon ok on a du taf!!!!
La fin de journée arrive on fini par un gros débriefing du stage et franchement le niveau entre le matin et le soir n'est plus le même, superbe progression pour tout le monde!
Un peu fâché car j'ai jamais réussi à poser le genou alors que sur la GSR je n'avais zero soucis, Rony me jure que j'ai la position parfaite, la bonne vitesse de passage mais peut être les jambes un peu courtes et c'est vrai que je suis pas bien grand!
Je recommande grandement les stages de chez Schwartz Performance ils sont peu onéreux, Rony est adorable, super pédagogue et vraiment à l’écoute de la moindre chose et on se marre beaucoup tout au long de la journée. Certain des pilotes présent étaient des "vétérans" de la piste, avaient écumé les stages dont le mois passé à la Radrigues School et ils étaient enchanté par celui de Rony.
Une superbe journée qui me vaccine définitivement de la piste, J'ADORE CA!!!
Bien le compte rendu, encore un qui a été séduit par la coupe de cheveux de Rony ;-P
Je suis étonné qu'on n'entende pas plus parler de lui sur le fofo, perso je l'ai découvert semaine dernière sur le stage FFMC67, et je crois que ton CR est le premier que je lis qui parle de lui.
C'est pas mal l'atelier avec la frite de piscine !
Elle est chouette ta vidéo, ta position est vraiment pas mal. Par contre, je rêve où ils ont fait des raccords type "route" sur la piste (les bandes noires qui glissent à mort )?
Dernière édition par Legio57 le Lun 24 Juin - 11:17, édité 1 fois
iceberg PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : gsxr 600 k5 Nombre de messages : 87 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/02/2019