STAGE MOTO avec H2S à LEDENON : LE COMPTE RENDU MOTOPISTE
+7
Vince1983
joebarteam113
Aligot-saucisse
coolidge
Legio57
kafenoir
redman
11 participants
Auteur
Message
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: STAGE MOTO avec H2S à LEDENON : LE COMPTE RENDU MOTOPISTE Lun 1 Juil - 23:56
"Si t'es rapide à LEDENON, t'es rapide partout !"
Qui n'a pas entendu cette phrase dans les discussions entre pistards? Au détour d'un barbecue ou d'un apéro : On l'a tous entendu !
Pour ceux qui ne connaissent pas le circuit de LEDENON(30) le voici en photo :
Un tourniquet, sens de rotation à l'inverse des aiguilles d'une montre, quasiment tout à gauche !
Longueur : 3.151 Km
Meilleur chrono moto : il faudra confirmer mais j'ai entendu proche des 1.22'
Circuit à 15 mn de Nîmes, 20mn d'Avignon
Un tour de Ledenon ?
C'est Sergio "La Bomba" qui s'y colle :
Sergio roule en FSBK sur une Yamaha R1, il officie en tant qu'instructeur chez H2S.
Pour les lecteurs qui ne connaissent pas ce tracé : ALLEZ ROULER LA BAS au moins une fois ! sensations garanties !
Dans les commentaires à la suite de ce post vous verrez que beaucoup de monde apprécie les lieux !
C'est technique, faut une grosse paire pour passer fort dans les virages en aveugle !
Le rendez vous est pris : Stage H2S les 26/27 Juin 2019
Inscription validée par mail, à nous LEDENON !
Présentations :
Fondée en 2009 par Dominique Sarron, David Sciberras, et Cyril Huvier, l'école de pilotage H2S propose des stages un peu partout en France.
Mais alors pourquoi le nom H2S? "H" pour Huvier et deux "S" pour SARRON/SCIBERRAS
Ils sont en partenariat avec YAMAHA(possibilité de location de sportives: R1/R6/R3 et de Roadsters : MT10/MT09/MT07)
et les magasins Speedway, ainsi que MICHELIN et les marques SHOEI/TCX
Le photographe : FOTOWILL.FR
Le slogan H2S?"OSEZ LA PISTE !"
Le carnet remis à chaque participant
Ma 306 Peugeot ayant désormais rejoint le cimetière des vieilles voitures, plus d'attelage, donc plus de remorque depuis 2 mois...
Coolidge s'est également inscrit à ce stage, et m'a proposé de covoiturer avec lui.(encore merciiiii!)
Le SCUDO rempli à ras bord, nous avons pris la direction du circuit le mardi fin d'après midi, veille des deux jours de stage.
(Pour ceux qui se posent la question oui deux CBR1000RR rentrent dans un SCUDO c'est officiel!!)
Sur place, ouverture du portail et stationnement de notre utilitaire italien sur le parking à l'entrée, face aux douches.
Quelques pilotes sont déjà sur place déballent leur matériel...
Prise de contact avec David Sciberras, nous en profitons pour remplir les formalités administratives, une pochette H2S nous est remise.
A l'intérieur de cette pochette :
- Les informations générales - Le tracé du circuit avec les virages numérotés - Tableau de pression des pneumatiques toutes marques(pratique!!) - Fiche de réglage des suspensions(à compléter avec le mécano ou les instructeurs) - Une carte donnant droit à 15% de remise dans les magasins SPEEDWAY
Je serai dans le groupe intermédiaires, Coolidge le groupe Confirmés.
Ce classement est établi selon vos chronos sur le circuit du stage, rassurez vous ! on ne vous demande pas d'aller faire le jour même une séance de qualifications gaz en grand !
Si vous n'avez jamais roulé sur le circuit vous commencez avec le groupe débutants, les groupes ne sont pas figés, les instructeurs ont de l'expérience, ils peuvent à tout moment vous basculer dans un autre groupe en fonction de votre évolution au cours de la journée.
Les motos H2S dans le Box
Le soleil se couche sur Ledenon...
Nous quittons le box H2S impatients d'aller rouler !
Une douche, une salade de riz et quelques légumes, le plein des motos effectué, nous allons nous coucher, Coolidge dans son camion et ma pomme dans une tente QUECHUA qui se déplie en 3 secondes et demi. Le matelas en 90 est l'idéal dans mon abri de fortune !
Nos CBR dormant à la belle étoile...
Je n'ai jamais aussi bien dormi à Ledenon ! Mon ventilo a joué son rôle, il a fait frais, le calme avant la tempête !!!
JOUR J :
Réveillé par un pilote vers 07 heures du matin qui faisait "chauffer" sa moto, la journée commence bien !
Pas besoin de réveil du coup !
Bon faudra dire à "Gégé" que la moto c'est sur circuit qu"il faut aller la faire hurler, on est pas aux 24H ! Enfin bon... y en a toujours un... l'avez vous remarqué?
Coolidge apporte du café, nous petit déjeunons avec vue sur les motos, deux morceaux de brioche et direction la douche pour se rafraîchir une dernière fois avant le feu caniculaire...
Le petit café du matin qui va bien, la tête dans le cul...^^
Nous nous équipons et allons rejoindre les stagiaires et le staff H2S en salle (climatisée!) pour l'accueil et le briefing.
David SCIBERRAS, José KUHN, Serge NUQUES, Cyril HUVIER se présentent, détaillent le programme et font un rappel sur la sécurité, ainsi qu'une révision concernant les drapeaux.
Les participants sont attentifs ! Ambiance cool mais on ne plaisante pas sur les consignes de sécurité !
Mise en jambes immédiate, nous allons rouler une session libre pour tout mettre en place, la machine, les pneus et le bonhomme !
Les gants et c'est parti !!!
La chaleur est déjà écrasante, mais le staff H2S a tout prévu : fontaine à eau et l'arme secrète : le "barnum brumisateur" !
Heureusement qu'il était la !
Première session rodage des pneus, deux tours suffiront : il fait chaud et les MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP sont déjà dans le coup !
Nous réintégrons notre salle climatisée à la suite de ces 20 minutes de roulage libre, pas besoin de se soucier de qui va ou? notre instructeur nous récupère directement après le roulage.
David Sciberras utilise un écran géant tactile pour illustrer les trajectoires, les phases d'accélération/ freinage, les repères...
Un pilote H2S est venu se faire filmer dans tous les virages, plusieurs angles de vues sont disponibles, la vue de drone étant originale, elle permet de visualiser la courbe idéale vue du ciel.
Après ces explications nous allons rouler 20 minutes afin de travailler le virage que nous avons décortiqué en salle sur la vidéo.
David nous indique que nous allons être filmés tout le stage, virage après virage, avec correction en salle juste après.
Cela me rappelle les techniques utilisées par les coachs américains lorsque je jouais au Football Américain chez les Argonautes d'Aix en Provence !
La vidéo ne ment jamais, les joueurs le savaient, un plaquage raté, le coach le voyait directement !
"Mais coach, j'ai fait le plaquage!" "non non, regarde tu étais à 10 cm, c'est ton coéquipier qui a plaqué le Running Back"
Impossible de gruger !
La c'est un peu la même chose, c'est pédagogique et cela permet de se voir en pleine action, on croit avoir fait un geste, ou une position et c'est parfois le contraire !
David corrigeant la position du pilote
La vidéo n'est pas assortie d'une punition lors de ce stage moto (au Football Américain si ! ^^ ça m'a parfois coûté des tours de terrain! ou des pompes!)
Session suivante, je prends de plus en plus de plaisir à rouler, malgré la chaleur qui est étouffante !
Mais j'ai trouvé une parade, je me trempe la nuque avant d'aller rouler, une serviette humide sur la tête le temps des ateliers et je repars un peu plus frais... même si j'ai du écourter une séance 2 tours avant le drapeau rouge, j'ai senti que le malaise n'était pas loin !
Ma technique fraicheur ! le triple effet : Serviette humide sur la tête, verre d'eau et ventilateur !!!
Pause de midi, avec la canicule c est difficile de manger, nous pensons plutôt à boire(de l'eau ! bien entendu! ^^) et à trouver un coin d'ombre sur le parking du haut.
Vérification des niveaux, branchement des couvertures chauffantes, remplissage carburant, et déshabillage complet pour une douche bien méritée !
14 heures c'est reparti !
Après la pause repas c'est dur de remettre son cuir et de retourner rouler, la température est à son maximum !
On frôle les 42 degrés à l'ombre... Mais faut y aller !
Retour de roulage, nous regagnons le box climatisé, et croyez moi on apprécie !
Les corrections sont apportées individuellement, David m'indique que je manque de vitesse de passage en courbe mais que la position est bonne, ça rassure certes, mais il manque des km/h...
Freiner plus tard, pencher un peu plus, et ré accélérer fort... Ma CBR1000RR sait faire, mais il faut lui montrer la voie...
Je m'applique et le rythme augmente.
Entre temps nous continuons le cycle roulage-ateliers en salle, le tout entrecoupé de petites pauses pour s'hydrater
Nous sommes tombés sur un épisode caniculaire exceptionnel, il faut s'adapter !
Pas de clim sur une moto, ni sur le pilote, on supporte car on aime ça !
La photo témoigne de mon état de cuisson...^^ à point !
La journée s'achève sur un dernier roulage, il reste un jour de stage on ne va pas tenter le tout pour le tout ^^
Du coup mise en application des consignes et roulage !!!
Fin de journée !
Un apéritif est servi dans le box H2S à 18h30, l'occasion pour les participants de débriefer, d'échanger sur les trajectoires, les rapports à passer, et le pilotage en général...
J'en profite pour faire la photo avec le "Chevalier GROLAND" en essayant d'obtenir des secrets pour rouler plus fort, j'aurai droit à un "Banzaî !" On ne sait pas si cela veut dire "à fond" ou "sors toi les doigts du c..." mais on comprend vaguement !
Le soir même, nous descendons avec Coolidge sur Nîmes afin de faire du carburant, acheter des packs d'eau ainsi que de quoi manger pour le petit déjeuner.
Le Macdonald's étant encore ouvert nous mangeons un Big Mac, y à pas à dire le sandwich Américain fait du bien !
Retour au circuit, pas un bruit, les voisins de paddock dorment déjà, sûrement éreintés de la journée de stage? ^^
JOUR 2 :
Lendemain matin réveil en douceur, le ventilateur a fonctionné toute la nuit, j'ai bien dormi dans la tente Décathlon de Coolidge !!!
Une douche et c'est reparti pour une journée alternant roulages et ateliers
Il fait encore plus chaud que la veille !
On attaque par la photo de groupe :
L'équipe du jour !!!!!
Et on retrouve la piste !
On dirait presque que je vais vite !!!! ^^
Le deuxième jour de stage est un prolongement du premier :
On enchaîne comme la veille en alternant, roulage et travail en salle, analyse des trajectoires, accélération/freinage, position sur la moto...
Le tout en bossant sur d'autres virages, "fer à cheval", "virage du camion", "gauche qui tue"
Le plus dur étant de tenir alors que la température extérieure est extrême !!!!
Mais quand on aime... on ne compte pas ! Les tours de circuit !!!!! ^^
Comme quoi un bon réglage châssis transforme une moto ! Même ancienne, c'est un gros plus !
Nous avons fini la deuxième journée de stage à 3 sur la piste, lors de la dernière session, une RSV4, une S1000RR et votre serviteur.
On a pris un malin plaisir à se tirer la bourre, vu que tous les autres étaient rincés on a profité de la "der des der" !
C'était sympa, un bon rythme, comme pour se dire au revoir et au prochain roulage !!!!
Nous sommes rentrés aux stands, le sourire jusqu'aux oreilles, trempés de sueur, mais heureux !
FIN DE JOURNÉE !!!
Après plusieurs verres d'eau, nous chargeons les cousines CBR dans le SCUDO de Coolidge, allons saluer/remercier tout le staff H2S
Puis Direction le Mc'do pour une glace géante(oui je sais... mais c'était sur la route ! et il faisait chaud !)
Retour à la maison et la j'ai voulu vérifier quelque chose en arrivant : pesée !
90.8 kg !
J'étais parti, je faisais 94.8 kg le jour du départ !
4 kilos de perdus ! je vais refaire quelques stages rapidement alors !!!! ahahahaha Efficace !!!! 4 kilos !!! On fait pas que de la moto !!!!
Je dis ça, tout le monde va s'inscrire pour perdre du poids lol
Faisait 40 degrés, avec tout le matos, une cuisson lente et vapeur ! ^^
Conclusion :
Ce stage m'a permis de reprendre confiance, de progresser au niveau des trajectoires ainsi que la position qui s'est affinée tout le long du stage.
Si je pouvais faire une petite suggestion, ce serait pour demander un transpondeur. Je sais qu'en France c'est interdit de donner les chronos et d'établir un classement, mais il faudrait changer ce système via la fédé, ils peuvent le faire !!!! ou donner les chronos deux jours plus tard pour voir l'évolution à la suite du stage.
POUR QUI?
Du débutant au confirmé : Il y a toujours quelque chose à améliorer, que ce soit la position, les trajectoires, le freinage, les repères, et tellement de paramètres...
Pour les novices, cela vous permet de vous lancer sur piste en obtenant les bonnes bases, sur la position, sur les trajectoires, et même de faire frotter le genou !!!
Pour les confirmés vous pouvez compter sur les instructeurs diplômés, et ayant une grande expérience de la compétition, le petit détail va donner quelques dixièmes, voire la seconde pleine...
Il y a possibilité de personnaliser votre stage en prenant la formule "Privilège" ou "Prestige" (ex : tours suivis par un pilote instructeur, qui vous corrige en direct via un intercom dans les casques : coaching)
Des baptêmes sont proposés également, sur une Yamaha R1 dernier modèle, cela permet de voir ce que ça fait de rouler très très fort !!!
A l'arrière : un ou une courageuse !!!!
Quand on passe un bon moment, que les choses se déroulent bien, et sans accrocs, il faut savoir tirer son chapeau et dire merci !
J'ai même baissé mes chronos :
COMBIEN CA COÛTE?
Un stage comme celui ci à LEDENON est proposé à 522.50€ (avec la CARTE MOTOPISTE 2019)
REMERCIEMENTS :
Merci à David SCIBERRAS pour l'accueil ! David était derrière moi à chaque instant, toujours aux petits soins, ainsi que des améliorations apportées à ma façon de me "promener sur circuit", je ne dis pas encore pilotage, mais ça va venir.. ^^
Merci à José Kuhn, Serges Nuques, Cyril Huvier, Jean Louis le mécano(merci pour les deux tours de ressort sur ma fourche:!)
José Kuhn
GAZZZZZ !!!!! avec Serge Nuques
Un grand merci à Coolidge, qui m'a supporté les 2 jours et demi, et qui a mis à contribution son SCUDO ! (Il vous expliquera son expérience à la suite de ce post je pense)
Mon pote Bibendum, toujours un plaisir de me voir, il sourit toujours en me voyant !
Merci FOTOWILL.fr pour les photos !!!!
Matos à l'essai pour ce stage :
- Casque SHARK RACE R PRO CARBON DEAGER - Combinaison BERING SUPRA-R - Sous combinaison SIXS STXLR - Airbag HIT-AIR MLV-RC - Gants FIVE RFX1 - Bottes FORMA ICE PRO
Moto actuelle : : gsxr 1000 k6 Nombre de messages : 56 Age : 50 Localisation : châteauroux-plage Date d'inscription : 15/10/2018
Sujet: Re: STAGE MOTO avec H2S à LEDENON : LE COMPTE RENDU MOTOPISTE Jeu 11 Juil - 7:59
super CR ça donne envie
Legio57 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route Nombre de messages : 1557 Age : 42 Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines) Date d'inscription : 22/01/2019
Sujet: Re: STAGE MOTO avec H2S à LEDENON : LE COMPTE RENDU MOTOPISTE Jeu 11 Juil - 8:31
Comme d'habitude, au top ton CR, on s'y croit à fond, on voit que tu prends du plaisir à écrire ! Elles sont top les photos, c'est vrai qu'on dirait que tu vas vite ;-P
Le MLV-RC fait plus discret, je suppose que tu n'as pas senti de différence avec le RS1 ? Je sais pas si tu as déjà essayé avec le MLV-RC, mets le dans une pièce pas éclairée, et allume juste la lumière du téléphone ou d'une lampe torche, c'est impressionnant !!
coolidge pilote MOTO2
Moto actuelle : : Speed triple 2008/CBR 1000 RR 2015 Nombre de messages : 467 Age : 53 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/08/2012
Sujet: Re: STAGE MOTO avec H2S à LEDENON : LE COMPTE RENDU MOTOPISTE Jeu 11 Juil - 14:25
En effet, comme d'habitude super CR REDMAN L'occasion pour moi de revenir sur ces deux journées aussi éprouvante qu'enrichissante !!
Merci à toi également REDMAN pour ces deux journées sympas, le prêt du gilet airbag, les petits rafraîchissements, bref de l'entraide motarde !!
Pour le stage en lui-même, c'était mon premier, donc je n'ai pas trop de recul. Je sais que j'en ferai un autre l'année prochaine, avec une autre orga, pas que je n'ai pas été satisfait, au contraire, mais pour voir autre chose. C'est José Kuhn qui à eu en charge notre groupe, instructeur au top. Au fur et a mesure, il a été capable de nous connaître et ainsi repérer nos défauts, afin de les corriger, et voir l'évolution sur deux jours. Il nous à poussé tout au long du stage, mais avec beaucoup de conseils pour rester en sécurité. Je sais que j'ai progressé, a voir à mon prochain roulage J'aurai peut-être du prendre quelques notes et quelques photos des écrans pour mieux garder tout ça en mémoire, mais je garde en tête plein de conseils de pilotage applicable partout.
Voilà pour mon ressenti, ravi
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: STAGE MOTO avec H2S à LEDENON : LE COMPTE RENDU MOTOPISTE Jeu 11 Juil - 15:04
Legio57 a écrit:
Comme d'habitude, au top ton CR, on s'y croit à fond, on voit que tu prends du plaisir à écrire ! Elles sont top les photos, c'est vrai qu'on dirait que tu vas vite ;-P
Le MLV-RC fait plus discret, je suppose que tu n'as pas senti de différence avec le RS1 ? Je sais pas si tu as déjà essayé avec le MLV-RC, mets le dans une pièce pas éclairée, et allume juste la lumière du téléphone ou d'une lampe torche, c'est impressionnant !!
Salut ! Merci ;)
Pour le gilet MLV il est plus aéré que le gilet RS1 de la même marque, lors de fortes chaleurs, on sent encore moins le gilet !
Le point de fixation devant est plus pratique pour brancher le cable, on le voit ! cependant lorsque tu es couché sur la moto, ça appuie un peu sur le torse, la cartouche étant devant...
Pour tous les jours le MLV est top, vu que tu n'es pas aussi couché sur route que sur circuit.
Il fait aussi le job sur circuit ça y a pas de soucis ;)
Pour la lumière j'ai pas essayé encore, je le ferai ! C est aussi quelque chose développé pour la route, securite maxi !
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Moto actuelle : : ZX6r 636 Nombre de messages : 84 Age : 37 Localisation : Millau Date d'inscription : 01/07/2019
Sujet: Re: STAGE MOTO avec H2S à LEDENON : LE COMPTE RENDU MOTOPISTE Jeu 11 Juil - 15:10
Présent aussi mais en débutant. Premier stage après 2 roulage libre . Même pour un débutant (ou poireau ) comme moi ne pas hésiter à faire un stage à Lédenon. Le circuit est magnifique même si les premiers tours de roues sont impressionnants.
C'était Serges Nuques qui s'occupait de notre groupe. Super pédagogue, très accessible, réponds à toutes nos interrogations. Il nous aide à corriger nos défauts.
Je conseilles à tout motard qui souhaite s'initier à la piste de passer par un stage, et particulièrement avec H2S. Même ceux qui ne souhaitent pas particulièrement faire de la piste. Cela permet de mieux comprendre sa machine et ses réactions. Le sentiment d'avoir bien progressé et surtout gros gros kif
PS: Je confirmes, il faisait très très chaud!
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39279 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: STAGE MOTO avec H2S à LEDENON : LE COMPTE RENDU MOTOPISTE Jeu 11 Juil - 15:20
les gars. C'est de l'eau que tu as perdu David
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: STAGE MOTO avec H2S à LEDENON : LE COMPTE RENDU MOTOPISTE Jeu 11 Juil - 16:19
Oui de l'eau !
L'équation est marrante !
Tu bois 6 litres sur la journée tu perds 4kilos lol
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Moto actuelle : : ZX6r 636 Nombre de messages : 84 Age : 37 Localisation : Millau Date d'inscription : 01/07/2019
Sujet: Re: STAGE MOTO avec H2S à LEDENON : LE COMPTE RENDU MOTOPISTE Jeu 11 Juil - 18:38
Sympa ton film. Avez vous une idée (même vague) des temps au tour dans le groupe moyen? Histoire de voir le gap entre les groupes. Merci
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4924 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
Sujet: Re: STAGE MOTO avec H2S à LEDENON : LE COMPTE RENDU MOTOPISTE Jeu 11 Juil - 18:59
Super sympa ce CR, ça donne envie
Et effectivement je confirme, il y a toujours un abruti qui se doit de démarrer sa moto à l'aube pour faire chier tout le paddock... J'en ai fait les frais à Spa lundi dernier (en plus une italienne qui ratatouille bien fort) ! A croire que l'essence ne coûte pas assez cher pour ce genre d'énergumène !
Je les appelle les coqs du paddock !!!
dom pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Sv650 et tuono 1000 factory Nombre de messages : 923 Age : 72 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 28/10/2008
Sujet: Re: STAGE MOTO avec H2S à LEDENON : LE COMPTE RENDU MOTOPISTE Jeu 11 Juil - 19:25
Merci pour ce cr toujours aussi sympa à lire
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: STAGE MOTO avec H2S à LEDENON : LE COMPTE RENDU MOTOPISTE Ven 12 Juil - 1:00
Aligot-saucisse a écrit:
Sympa ton film. Avez vous une idée (même vague) des temps au tour dans le groupe moyen? Histoire de voir le gap entre les groupes. Merci
Salut, je te dirai au taquet entre 1.40 et +
Les niveaux n étaient pas exceptionnels, mais plutôt bien répartis
J'étais dans le haut du panier en intermédiaire, alors que sur les roulages je suis jamais devant en intermédiaire
Indication qui ne veut rien dire en fait, ça dépend des jours... Si y a une équipe de pilotes qui débarquent ça fausse tout
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route Nombre de messages : 1557 Age : 42 Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines) Date d'inscription : 22/01/2019
Sujet: Re: STAGE MOTO avec H2S à LEDENON : LE COMPTE RENDU MOTOPISTE Ven 12 Juil - 8:03
Chouette la vidéo !
Olfo pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2009 Nombre de messages : 374 Age : 50 Localisation : Saint-Cloud Date d'inscription : 14/05/2013
Sujet: Re: STAGE MOTO avec H2S à LEDENON : LE COMPTE RENDU MOTOPISTE Ven 12 Juil - 11:28
Merci Redman pour ce CR
J'ai fait un stage H2S à Magny Cours et je confirme, orga au top et instructeurs vraiment géniaux qui poussent à se dépasser et surtout qui expliquent vraiment bien.
Je referai sans problème, je vais essayer de viser l'Espagne en octobre avec eux, sinon Lédenon l'an prochain.
Aligot-saucisse PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : ZX6r 636 Nombre de messages : 84 Age : 37 Localisation : Millau Date d'inscription : 01/07/2019
Sujet: Re: STAGE MOTO avec H2S à LEDENON : LE COMPTE RENDU MOTOPISTE Ven 12 Juil - 17:34
Merci Redman. Ça fait un sacré gap par rapport au groupe débutant
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: STAGE MOTO avec H2S à LEDENON : LE COMPTE RENDU MOTOPISTE Ven 12 Juil - 22:57
Pourquoi? T etais en combien environ dans ton groupe? Y a pas de tabous ici, personne ne plaisantera jamais avec ça tkt
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Moto actuelle : : ZX6r 636 Nombre de messages : 84 Age : 37 Localisation : Millau Date d'inscription : 01/07/2019
Sujet: Re: STAGE MOTO avec H2S à LEDENON : LE COMPTE RENDU MOTOPISTE Dim 14 Juil - 13:13
Environ 1'52 en débutant. D'après une vidéo qu'on m'a passé. Et j'étais le moins lent du groupe .
Ça fait une très grosse différence. Avec une 675 street triple. Mais avec un 1000 j'irais pas forcément plus vite
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: STAGE MOTO avec H2S à LEDENON : LE COMPTE RENDU MOTOPISTE Dim 14 Juil - 19:19
Bah c est bien ! T es sous les 2mn'
D habitude les debutants sont au dessus de 2mn
Après de ce que je constate le stage n est pas fait pour eclater les chronos mais pour donner une méthode afin d arriver à rouler plus fluide et donc plus vite !
A mettre en application sur le prochain roulage ;)
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Moto actuelle : : ZX6r 636 Nombre de messages : 84 Age : 37 Localisation : Millau Date d'inscription : 01/07/2019
Sujet: Re: STAGE MOTO avec H2S à LEDENON : LE COMPTE RENDU MOTOPISTE Dim 14 Juil - 19:35
Ah cool tu me fais plaisir. Oui c'est sur que ça fait progresser sur la technique de pilotage ( à mon niveau c'était pas très dur ) Il me tarde le prochain roulage du coup .
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: STAGE MOTO avec H2S à LEDENON : LE COMPTE RENDU MOTOPISTE Dim 14 Juil - 19:36
T as prévu quand?
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Moto actuelle : : Street Triple R Nombre de messages : 326 Age : 61 Localisation : Dept 46 Date d'inscription : 12/09/2015
Sujet: Re: STAGE MOTO avec H2S à LEDENON : LE COMPTE RENDU MOTOPISTE Lun 15 Juil - 14:24
Ah ça fait rêver .... (j'ai presque récupéré mon bras mais l'affreux est encore à cloche pied . Bah c'est une année blanche ,heureusement on avait fait des circuits avant mai .) Profitez bien ,Lédenon mon préféré!
Arno_turtle pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT Nombre de messages : 379 Age : 39 Localisation : Avignon Date d'inscription : 06/10/2016
Sujet: Re: STAGE MOTO avec H2S à LEDENON : LE COMPTE RENDU MOTOPISTE Lun 15 Juil - 14:50
y a pas de secret, il faut rouler pour progresser.
L'année dernière avec un pote on était dans les mêmes chronos (motos équivalentes). J'ai roulé que 2 fois cette année, lui il as roulé 15 fois.... bin maintenant il me met 6s a Ledenon....
STAGE MOTO avec H2S à LEDENON : LE COMPTE RENDU MOTOPISTE