Mon PREMIER DEPART EN COURSE en 1000 cm3 : MOTOPISTE.NET au Trophée de Ledenon par Laspi RACING
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Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Mon PREMIER DEPART EN COURSE en 1000 cm3 : MOTOPISTE.NET au Trophée de Ledenon par Laspi RACING Jeu 1 Aoû - 21:24
Je rentre d'un week end de course, et quel week end !
Flashback : Le mois dernier je roulais en Promosport avec SUZUKI sur une GSXR125 à Pau La GSXR 125 2019 et ses 15 chevaux ont tracté sans faiblir mes 95 kilos !
Je ne pouvais pas en rester la, il fallait confirmer en essayant de prendre un bon départ avec une "grosse" moto.
Mon poids "d'athlète", que dis-je, de "sportif de haut niveau" faisant moins la différence qu'en 125, où les petits garnements étaient particulièrement avantagés avec seulement 15cv !
Le vainqueur de la course 1 à Pau lors du Promosport 125... "Moustic Rider" ! il m'a mis 1 tour le garnement !
Il fallait essayer sur une plus grosse moto, pour voir, pour se rassurer ??!! ^^
"Mamie" CBR à Ledenon...
La on ne plaisante plus, la "mamie" CBR1000RR du REDMAN délivre allègrement 172cv pour environ 172 kilos, plus d'excuses !
Un événement en approche? Le TROPHÉE DE LEDENON organisé par L'ASPI RACING
Voilaaaa ! c'est l'idéal !
Je regarde sur internet, quelques infos et photos, puis j'ai passé quelques heures sur Youtube à regarder les vidéos des courses du Trophée de Ledenon édition 2018.
Plusieurs pilotes ont mis en ligne leurs exploits(dont Ayewalk sur Motopiste.net) on y voit le départ, la course, et le Graal : l'arrivée sous le drapeau à damiers !
Puis le tracé en détail, je l'ai étudié partout celui la, au bureau, aux toilettes, en salle d'attente, partout ou j'avais 5 minutes pour réviser :
Excité "comme un gendarme au salon du radar", je décide de faire le point sur la faisabilité de la chose :
La Moto?
Vous la connaissez désormais
CBR1000RR 2005 "Full Stock"
Ok je l'ai, elle est en forme, sur ses roues, déjà équipée de Polys Racing Composites, les pneus Michelin Power Performance Cup sont encore bons, idem pour les plaquettes et le reste des consommables...
Les suspensions ayant été réglées chez VD Performance le mois dernier, pas besoin de revenir dessus !
Reste à faire la vidange pour partir sereinement, et l'équiper pour passer le Contrôle Technique(freinage des vis, purge du Liquide de refroidissement, protège carters, feu arrière...)
Rien de plus ou de moins que ce que j'utilise sur les journées d'entrainement !
Obligatoire et homologué : Casque, Bottes, Dorsale, Combinaison une pièce en cuir, gants. De ce côté la pas besoin de tout racheter, si vous roulez en entrainement, vous avez déjà tout !
Facultatif mais très utile: l'Airbag et la sous combinaison. Pour ma part AIRBAG HIT AIR "RS1" ou "MLV-R" et sous combinaison SIXS "STXLR"
Ma tenue de Cosmonaute... protection maxi !
La Licence?
Non titulaire de la licence entrainement NET annuelle, j'ai du prendre la licence pour la journée d'essais libres du vendredi :
Je remplis donc la paperasse nécessaire sur le site, chèque de caution pour le transpondeur, et je renvoie tout à L'Aspi Racing par la Poste.
Confirmation par messagerie, c'est bon je suis inscrit !!!!!!
Maintenant à nous la préparation "Mamie CBR" !
Oui "Mamie" ! Elle a 14 ans, chez les sportives c'est généralement l'âge de la retraite... Je plaisante, faut pas que je la charrie trop sinon elle va me claquer du régulateur pour m'embêter ! Du coup je lui parle de temps en temps... lol
Check-list :
Penser à commander :
- Protège carters - Filtre à huile Racing pour le freiner facilement il a des trous sur le bout - Protection de levier de frein - Feu arrière(obligatoire en cas de pluie) - Bouchons de sabot(pas besoin de commander, deux bouchons de boitier de dérivation suffisent !) - Dent de requin
et purge du liquide de refroidissement vidange et nouveau filtre à huile perçage du bouchon de remplissage d'huile et de radiateur d'eau Mise en place de deux récupérateurs de fluide
Rien de difficile donc, mais faut le faire ! Et pas comme moi à la dernière minute !
Manque juste un détail important : J'ai la transmission d'origine, chaîne en 530, mais pignon de 15 au lieu de 16'. J'avais commandé une couronne 42 dents au lieu de 40 dents d'origine pour tirer un peu plus court, hélas chaîne trop courte de 2 maillons ! J'ai donc roulé en démultiplication d'origine ! Pour l'an prochain penser à changer le kit chaîne complet ! en 520 alu et 42 dents à la couronne !
Place au Trophée de L'ASPI RACING :
Jour J, je pars le vendredi matin, journée d'essais libres
Chargement de la moto, du matos, et des quelques provisions, n'oublions pas le matelas !
Ayewalk m'a proposé de partager un Box avec son pote Alex, why not?
Arrivée au circuit sur le coup des 09h30, je ne suis pas pressé, les essais libres se font sur la journée, je roulerai mes 3 sessions libres l'après midi.
Vous le connaissez ce fameux panneau ! Quand t'arrive ici tu sais que tu vas t'amuser !!!
De toute façon je ne suis pas du matin ! ^^
Déballage du matos, mamie CBR dans le box, Ayewalk et Alex ont déjà tourné, la piste est sèche, il fait beau et chaud !
Je vais remplir les documents à l'accueil, c'est Marine et Lionel, ainsi que des bénévoles du club qui gèrent, dans une ambiance détendue ;)
Tout le monde n'attend qu'une chose : aller rouler !
Le programme en main :
Papiers remplis, autocollants des sessions(à coller sur la moto) en main, je me dirige vers le box pour prendre le repas du midi.
La pause déjeuner passe vite et après avoir enfilé mon matériel et vérifié "Mamie CBR" il est temps d'aller rouler !
Alex, Redman, et Ayewalk petite photo avant d'aller rouler !
Première session pour reprendre mes marques, sans faire de folies, ce serait bête de chercher un chrono et de me bourrer sans faire la course le lendemain...
Le rythme augmente lors de la deuxième session, et je réalise un 1.39.86 lors de la dernière session, ce qui reste à ce jour mon meilleur chrono(enregistré) à Ledenon... pile poil sous les 1.40' (C'est ça moquez vous lol !!!)
Les MICHELIN POWER PERFORMANCE CUP mettent en confiance, et je commence à me dire que j'ai de la marge niveau pneus ! C'est le pilote qui doit oser freiner plus tard, ré accélérer plus tôt, passer plus vite dans le triple gauche... Bref tout ce qu'on voit lors du stage et qu'il faut appliquer !
Belle usure pour les pneus, et quel grip !!!
Je sais, vous vous dites que vous roulez plus vite, et je vous tire mon chapeau ! Mais un jour ça descendra, et encore et encore !!!
Avant ce week end du Trophée de Ledenon je roulais en 1.43/1.42, quelques secondes de gagnées donc...
Fin de journée, et déjà les premières inquiétudes : la Pluie !
Le ciel est en train de se couvrir, et vu le temps qu'il faisait lorsque que je suis parti, c'était impensable de prendre les pneus pluie (ils sont donc restés à 120km de la, dans mon garage !)
Un ciel menaçant...en Juillet ! On ne l'avait pas vu venir !!!
Heureusement ma femme est montée le soir même, spécialement pour mes pneus ! J'ai donc placé les pneus en attente dans le box !
A savoir si la pluie allait durer...
Le soir Briefing en salle avec le staff FFM pour rappel des procédures, drapeaux et consignes...
Egalement passage au contrôle technique !
Alex se fait recaler pour l'embout carbone de son silencieux Akrapovic abîmé, on l'aide à trouver une solution et on rafistole le tout proprement à l'aide d'un fond de canette REDBULL et du scotch alu, à la Mc Gyver ! C'est pas esthétique mais ça fonctionne !
Avant Après
Toujours bien préparer sa moto à l'avance et si possible avoir des pièces en double : ça va plus vite, et ça passe direct !
Repas chez Racing-Composites, à proximité du circuit et retour au box 19 pour une bonne nuit de sommeil
SAMEDI :
Réveil, il a plu toute la nuit ! la piste est mouillée...
Beaucoup de monde renonce, mais pas Mamie CBR et son pilote !
Ma femme m'a amené les pneus pluie hier soir, je vais les monter ! Question d'honneur ! (et de crise si jamais je lui ai fait amener les pneus pour rien lol)
Avec du courage et l'ouvre boite de MC-RACING je change les pneus ! (et un peu l'aide de papa Ayewalk! merci!)
Le plus long et emm... : faut remettre le fil de fer pour freiner les vis des étriers de frein... même avec la pince spéciale c'est pas top (Note à moi même : mettre des goupilles pour la prochaine fois!)
Je pars en me disant que c'est quand même un peu dangereux de rouler sur une piste détrempée alors qu'il n'a pas plu depuis des semaines !
Le gras remonte et c'est rapidement "Holiday on Ice" !
Mais faut y aller...
J'ai monté des BRIDGESTONE W01, et après un premier tour un peu hésitant : je me rends compte que ça tient !
Cependant, ne sachant pas trop régler mes suspensions, j'ai gardé les réglages du sec...(erreur ! la moto est vive ! je le saurai pour plus tard!)
La moto est plutôt raide, il aurait fallu desserrer les réglages, comme me l'a signalé VD-PERFORMANCE par SMS !
La pluie s'intensifie, je fais quelques tours, dont le meilleur en 2.01.081 (les 6 premiers sont sous les 1.40 ! ils pilotent et ont un peu d'électronique!)
Cela me classe 20ème.
Pas mal de pilotes ont fait l'impasse sur les Qualifs 1, surement car ils n'avaient pas de pneus pluie? pas envie de rouler sur le mouillé? peur?
Il y a une Qualif 2, la piste est séchante, il faut y retourner !
Pour la peine tout le monde se présente, et les chronos changent !!!!
Forcement ça va plus vite sur le sec...
Le numéro 15 claque un 1.27.317 !
Je suis beaucoup plus loin avec 1.40.461, qui me classe...35ème !
Le meilleur temps des 2 séances est pris, je partirai donc en fond de grille...(jaune) pour les deux courses...
La course arrive, sur le mouillé...
Pas de grandes folies, la piste me parait glissante, je ne tente rien de spécial, une course sans grande saveur, bousillée par cette météo qui change très rapidement...
Je finis la première course de vitesse17ème, j'ai même droit à des félicitations !! ^^
Beaucoup de non partants suite aux intempéries....
Ayewalk finit 7ème ! Son pote Alex 12ème
Une vraie valse des pneus ! il pleuvait pour la qualif 1, qualifs 2 sur le sec, et course 1 sous la pluie : compliqué de gérer !
Les amis de Ayewalk sont venus dans le box me proposer de participer à l'Endurance du dimanche avec eux, leur ami ayant eu un empêchement !
Au début je n'étais pas très chaud, puis ils ont réussi à me convaincre, me disant qu'on le faisait pour le fun, sans prétention aucune !
Ça tombe bien, je suis la pour le plaisir ;)
Me voila engagé en Endurance avec "l'Amer-Team : à toc" ! Sous le numéro 6-6-6 ! et oui REDMAN !
Les gars sont sympas, le courant passe rapidement, on se donne rendez vous juste après la course vitesse 1 pour faire les Qualifs Endurance.
La piste est sèche, nous faisons quelques tours histoire de valider un chrono
Fin de la journée, je suis éreinté mais content d'avoir participé à une course en 1000cm3(même si c'était sous la pluie!) et aux Qualifs Vitesse et Endurance...
Je file dans le box me coucher le lendemain grosse journée, Course 2, Qualifs Endurance et Endurance 199minutes !
Le sommeil est profond, je m'endors comme un bébé sur mon matelas en 90'
DIMANCHE :
Le réveil sonne, il est 07h00, petit déjeuner rustique vite avalé il faut changer les pneus pour la course Vitesse 2, il fait beau, la piste est séchante !
Je me dépêche donc de monter les Slicks, des BRIDGESTONE V02, je suis déjà en tenue, il fait chaud et je galère...
Le père de AYEWALK me donne un coup de main, YANMA aussi !
Toutefois je pars en retard, les pilotes sont déjà partis de la pré-grille, et sont en place !
Je vais pour rentrer sur la piste, le commissaire me demande d'attendre, puis me donne l'ordre de partir me mettre en place, en laissant le Safety Car derrière moi.
Je prendrai le départ normalement !
Mais quelques tours plus tard je recevrai un drive Through(passage au stand) indiqué par le panneau du directeur de course...
Heureusement je l'ai vu au bout de deux tours !
J'étais alors en train de remonter sur mes deux concurrents directs... raté !
Fin de course 32ème...
De meilleures sensations que la veille sous la pluie, mais je commençais à ressentir la fatigue !
Pas de champagne, pas de petits fours, ni de coupe... Juste la satisfaction d'avoir terminé ! et pas dernier !
Une première expérience, sans pression, qui permet de prendre ses marques dans le monde la course...
Les BRIDGESTONE V02 après la course, de bonnes sensations, du grip de folie ! Et usure correcte !!! Merci la révision des suspensions chez VD PERFORMANCE !
Quand tu as goûté à ça, tu n'as qu'une envie : Y retourner !!!! Vivement 2020 !!!! Prochaine édition !
Bilan des courses de vitesse :
- Toujours être prêt ! Et bien s'entourer : 1 Mécano !!! ça m'aurait évité un Drive-Through(passage aux stands) (Cela veut dire passer dans l'allée des stands en respectant la limite de vitesse. Il est impossible de faire un arrêt au stand dans ce cas.) - Monter les bonnes gommes au bon moment !!!! - Rouler avec la bonne quantité d'essence ! J'avais le plein, étant tombé en panne d'essence lors du Promo 125 à Pau, je ne voulais pas réitérer la mauvaise expérience... alors qu'il suffit de bien quantifier ! 8 litres auraient suffit voire moins ! - Prendre un bon départ : c'est hyper important, surtout quand tu peux grappiller quelques places en partant du fond... - Les pneus pluie : ça tient ! Hallucinant ! - Bien dormir et bien manger : hyper important ! La concentration n'est que meilleure ! - Ne pas rouler au dessus de ses bottes, ou chercher absolument le chrono à tout prix, si vous le sentez pas, gardez votre calme ! - Préparer sa course, un deuxième jeu de jantes m'aurait permis de gagner du temps : à prévoir pour la prochaine !
Le Team qui m'a proposé de rouler avec eux se nomme "l'Amer-Team : à toc"
Une équipe super sympa qui accueille ma moto et mon matos dans leur box, pas très loin du mien.
David me tend mon numéro de course : le 6-6-6 !
On ne pouvait faire pire lol sur une moto rouge en plus !
Si t'es superstitieux tu pars en courant...
J'ai failli décliner, mais ils étaient tellement motivés et sympas que je pouvais pas les laisser tomber !
Mais une chose a failli me faire arrêter, en quelques mots : J'avais laissé mon téléphone posé sur la moto pour aller de notre box 19 au Box 14 de l'Amer-Team "à toc!" , le temps de récupérer mes numéros de course, je récupère d'une main les trois Stickers 6(6-6-6) et d'une autre main mon smartphone... qui me glisse des mains et tombe devant tout le monde côté écran !!!!
Aie ! je le récupère et je crains le pire... oui le pire est arrivé : écran brisé ! Une belle toile d'araignée qui le rend inutilisable...
Spiderman sur mon téléphone ! HS !
Si t'es superstitieux tu te dis c'est un signe !
J'ai quand même pris part à l'aventure, mais je vous avoue que j'y ai pensé pendant quelques tours...
Le départ se passe normalement, Jordan s'élance pour le premier relais, puis ce sera à mon tour, puis à David !
Jordan roule sur une Yamaha R6, David sur une Triumph675Daytona dernier modèle et moi même sur "mamie" CBR1000RR, nous serons donc classés en catégorie 1000cm3.
Nous choisissons de faire des relais de 20 minutes, la course dure 199 minutes soit 03H19.
Tout se passe bien, chaque relais nous devons nous arrêter obligatoirement 1 minute, cela laisse le temps de changer le transpondeur d'une moto à l'autre, et de préparer le départ du pilote prenant le relais.
Les femmes des pilotes du Team gèrent comme des pros, béquillage, panneautage, changement de transpondeur...
On enchaîne les relais, pas de pépins à signaler, chacun son tour, des relais de 20 minutes !
Entre les relais...
Un tour avant de rentrer on nous présente le panneau bien visible : car bardé de gilets jaunes fluo ! On ne pouvait pas le rater !
L'avant dernier relais j'ai commencé à ressentir la fatigue, le plus difficile étant de garder sa concentration, car avec les deux qualifs précédentes, les deux courses, les essais du vendredi, le tout saupoudré d'une chaleur infernale... ça use !
Lors du dernier relais j'ai même commencé à me sentir mal pour les trois derniers tours, comme si j'avais la tête dans le coton, plus de force...
J'ai fini mon run comme j'ai pu, pas dans les meilleurs chronos, mais j'ai rallié le box pour passer le flambeau à David qui su conclure en beauté !
Classement final de l'Endurance pour notre équipage : 24èmes sur 29 Teams engagés.
On l'a fait !
Quel soulagement lors du drapeau à damiers, et surtout quelle expérience !
C'est la que tu réalises que les Teams qui font les 24H du Mans, le Bol d'Or etc ont quelque chose de plus !
Les pilotes sont des machines, capables de rouler sur les mêmes chronos pendant 24 heures, de nuit comme de jour ! RESPECT !
Cette course m'a fait encore plus apprécier l'Endurance, car ce n'est pas qu'une seule personne qui court, c est tout un Team, y'a l'entraide, le partage, tout ce que j'aime dans ce sport mécanique qu'est la moto !
Ce qui est sur c'est que c'était ma première fois, mais pas la dernière !
Je vais faire mon maximum pour participer à l'édition 2020, car j'ai pris un plaisir énorme à participer à cette aventure !
J'espère rencontrer beaucoup d'entre vous, car j'en suis sur ça vous a mis l'eau à la bouche !!!!
A 2020 !
Résultats du week end :
Course 1 (sous la pluie!): 17 ème sur 37 Course 2 (sur le sec!) : 32 ème sur 37
Endurance 199minutes (03h19) équipage de 3 pilotes, chacun sa moto "à l'américaine" : 24èmes sur 29
MOTOPISTE.NET remercie :
-L'Aspi Racing pour ce Trophée de LEDENON organisé pour nous amateurs ! Quel plaisir ! - Les commissaires et médecins sans qui nous aurions pu rouler... -FOTOWILL.FR pour les photos sur piste en pleine action ! - Les pilotes du Box 19(le mien!) Ayewalk/Alex et du Box 14(L'AmerTEAM à Toc) Merci à vous pour ce gros week end ! - Mamie CBR ! Elle le mérite ! pas de pipi sur la piste, tenue de route qui va de mieux en mieux, je l'apprécie ma Cougar CBR1000RR 2005 ! - Nos partenaires, Chez Jo Restaurant, Gentlemen Riders, Assurcircuit, Racing Composites - TAZ RACING - MICHELIN - SHARK - Hit-Air Airbag - ELITE CARBONE - BRIDGESTONE - BERING - FORMA BOOTS - SIXS/SEMC - Five Gloves
Double remerciements pour Lionel et Marine(LAspi) qui m'ont permis de vivre cette expérience de la course en immersion totale !
Double remerciements pour YanMa venu m'aider sur le week end de course !
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Dernière édition par REDMAN le Dim 18 Aoû - 2:32, édité 1 fois
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: Mon PREMIER DEPART EN COURSE en 1000 cm3 : MOTOPISTE.NET au Trophée de Ledenon par Laspi RACING Sam 17 Aoû - 23:21
Bon je l'ai pas mis dans le texte, mais croyez moi avant la première course t'es obligé de passer au "bureau"... Rituel désormais obligatoire avant d'aller arsouiller !
Ceux qui l'ont déjà fait savent lol
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Moto actuelle : : cbr 600 rr Nombre de messages : 421 Age : 42 Localisation : annecy Date d'inscription : 25/05/2017
Sujet: Re: Mon PREMIER DEPART EN COURSE en 1000 cm3 : MOTOPISTE.NET au Trophée de Ledenon par Laspi RACING Dim 18 Aoû - 0:26
Super CR et quelle aventure !!! C'est génial ta vraiment dû t'éclater C'est cool de tâter la compet, sa doit vraiment changer la façon d'être sur la moto par rapport aux roulages. Vivement la suite !!
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: Mon PREMIER DEPART EN COURSE en 1000 cm3 : MOTOPISTE.NET au Trophée de Ledenon par Laspi RACING Dim 18 Aoû - 1:21
Tu vas y venir !!!! Je le sens !
2020 plein de gars de Motopiste vont le faire ce trophée de Ledenon, vous le savez pas encore mais vous allez y participer !!! ^^
A faire au moins une fois dans sa vie !
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Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator Nombre de messages : 1851 Age : 61 Localisation : En Provence Date d'inscription : 01/11/2017
Sujet: Re: Mon PREMIER DEPART EN COURSE en 1000 cm3 : MOTOPISTE.NET au Trophée de Ledenon par Laspi RACING Dim 18 Aoû - 21:37
Mille merci Redman, quel CR Forcément tu vas créer des vocations
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: Mon PREMIER DEPART EN COURSE en 1000 cm3 : MOTOPISTE.NET au Trophée de Ledenon par Laspi RACING Dim 18 Aoû - 23:26
J'espère !
J'encourage tous ceux qui peuvent le faire à le faire !
C'est magique !
On roule en journées d'entrainement, on essaie d'améliorer nos chronos, on se tire la bourre avec les copains, puis vient le jour ou tu es avec un groupe d'une quarantaine de pilotes, la majorité plus rapide, mais tu t'en fiches, tu prends le départ, et tu vis le truc en vrai !!!!!
Faut voir les sensations quand tu te tires la bourre avec un autre pilote, que tu cherches ou doubler, que tu te rappelle les stages BMC/H2S qui te filaient les conseils qui vont bien ou lorsque tu franchis le drapeau à damiers et que les commissaires descendent en bord de piste pour applaudir les pilotes !!!
Cherchez pas la reconnaissance ou les cotillons, cherchez à vous faire plaisir ! Se dépasser et participer à une vraie course sans se prendre la tête !
Vous roulez sous les 1.40'/42' c'est jouable ! Pas pour jouer la gagne, la faut rouler en 1.27' !!!!
Mais pour au moins une fois prendre le départ d'une course !!!
Mais une chose est sure... vous allez prendre goût et vouloir y retourner !!!!!!!
Je vous aurai prévenu !
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Nombre de messages : 61 Age : 55 Localisation : 68 Date d'inscription : 09/01/2018
Sujet: Re: Mon PREMIER DEPART EN COURSE en 1000 cm3 : MOTOPISTE.NET au Trophée de Ledenon par Laspi RACING Dim 25 Aoû - 11:33
Salut David, c'est pascal de l'équipage 139 avec le 10r, on a partagé le box lors de l'endurance. Chouette ton CR
Cali750zxr PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 61 Age : 55 Localisation : 68 Date d'inscription : 09/01/2018
Sujet: Re: Mon PREMIER DEPART EN COURSE en 1000 cm3 : MOTOPISTE.NET au Trophée de Ledenon par Laspi RACING Dim 25 Aoû - 11:47
MaxSixtyTwoGP a écrit:
Ça donne envie, mais un peut compliquer ce circuit pour un débutant ?
Pratique pas de changement de pneus avec le mode à l'américaine, mais une perte de temps avec le changement de transpondeur.
Superbe expérience, et tu as assuré toutes les courses !! même l'endurance.
C'est un circuit exceptionnel et un peu compliquer avec tout ces virages aveugle. Si tu as l'occasion d'y rouler avant en entrainement c'est mieux. J'avais un petit contentieux a régler avec lui, j'y avais rouler 20 mn en 98 et il m'avait envoyé au urgence de Nîme pour 3 jours...
Alors quand je suis arrivé Vendredi pour les essais j'avais un petite appréhension. En plus avec un 1000 tu passes beaucoup de temps a essayer de garder la roue avant au sol et la 10r de 2006 n'est pas des plus douce.
A la fin du week end je n'ai toujours pas compris ou il fallait tourné mais j'avais la banane et j'espère y revenir l'année prochaine. L'orga est pro et vraiment sympa, l'ambiance y est bon enfant.
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: Mon PREMIER DEPART EN COURSE en 1000 cm3 : MOTOPISTE.NET au Trophée de Ledenon par Laspi RACING Lun 26 Aoû - 0:45
Yes ! On a bien déliré ! À refaire !!!
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Moto actuelle : : 1100 Hypermotard , 300 Gasgas Nombre de messages : 59 Age : 53 Localisation : 34 Date d'inscription : 03/06/2018
Sujet: Re: Mon PREMIER DEPART EN COURSE en 1000 cm3 : MOTOPISTE.NET au Trophée de Ledenon par Laspi RACING Lun 26 Aoû - 9:38
Salut
Bien sympathique le CR.
Je fais une petite entaille à ton récit , on avait déjà parlé des bridgestone v2 sur le post dédié, mais comme tu viens d'en monter pourrais tu nous donner tes impressions et si en roulant dans les 1'40/1'42 Ledenon tu arrives à les tenir en température de fonctionnement.
Cordialement.
Bruno
gonzy pilote MOTO2
Moto actuelle : : S1000RR 2017 Nombre de messages : 489 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/04/2012
Sujet: Re: Mon PREMIER DEPART EN COURSE en 1000 cm3 : MOTOPISTE.NET au Trophée de Ledenon par Laspi RACING Lun 26 Aoû - 9:52
jolie CR Redman ON ressent bien tout ton plaisir et ça fait plaisir de lire ça
tigrou41 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : ZX-636R 2005 Nombre de messages : 166 Age : 34 Localisation : BLOIS Date d'inscription : 11/03/2015
Sujet: Re: Mon PREMIER DEPART EN COURSE en 1000 cm3 : MOTOPISTE.NET au Trophée de Ledenon par Laspi RACING Lun 26 Aoû - 18:10
vraiment cool ton CR
J'ai gouté moi aussi à la cmpétition il y a quelques mois à haute saintonge, maintenant je ne veux plus m'en passer.
Vivement 2020 !
Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
Sujet: Re: Mon PREMIER DEPART EN COURSE en 1000 cm3 : MOTOPISTE.NET au Trophée de Ledenon par Laspi RACING Lun 26 Aoû - 18:25
Ayewalk a écrit:
Très beau CR Un vrai plaisir d'avoir partagé ces moments ensemble J'espère aussi remettre ça en 2020
Cool d'avoir des news (et des photos) de mon acolyte de Chenevières, ce cher Cédric! ça continue de gazer en panzer, à ce que je vois.
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: Mon PREMIER DEPART EN COURSE en 1000 cm3 : MOTOPISTE.NET au Trophée de Ledenon par Laspi RACING Lun 26 Aoû - 20:44
petitscarabe a écrit:
Salut
Bien sympathique le CR.
Je fais une petite entaille à ton récit , on avait déjà parlé des bridgestone v2 sur le post dédié, mais comme tu viens d'en monter pourrais tu nous donner tes impressions et si en roulant dans les 1'40/1'42 Ledenon tu arrives à les tenir en température de fonctionnement.
Cordialement.
Bruno
Oui ils ne bronchent pas ! J avais pourtant pensé qu en roulant "si peu vite" ils allaient glisser ou me faire sentir des choses désagréables... Et bien non ! Et l'usure est propre J'en suis content Jai fais une course vitessevet une endurance avec
A noter que je les mets sous chauffantes a chaque fois que je stoppe ;)
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Moto actuelle : : 1100 Hypermotard , 300 Gasgas Nombre de messages : 59 Age : 53 Localisation : 34 Date d'inscription : 03/06/2018
Sujet: Re: Mon PREMIER DEPART EN COURSE en 1000 cm3 : MOTOPISTE.NET au Trophée de Ledenon par Laspi RACING Lun 26 Aoû - 23:21
REDMAN a écrit:
petitscarabe a écrit:
Salut
Bien sympathique le CR.
Je fais une petite entaille à ton récit , on avait déjà parlé des bridgestone v2 sur le post dédié, mais comme tu viens d'en monter pourrais tu nous donner tes impressions et si en roulant dans les 1'40/1'42 Ledenon tu arrives à les tenir en température de fonctionnement.
Cordialement.
Bruno
Oui ils ne bronchent pas ! J avais pourtant pensé qu en roulant "si peu vite" ils allaient glisser ou me faire sentir des choses désagréables... Et bien non ! Et l'usure est propre J'en suis content Jai fais une course vitessevet une endurance avec
A noter que je les mets sous chauffantes a chaque fois que je stoppe ;)
Merci de ta réponse....
Bruno.
laugexx PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 bien sur! Nombre de messages : 1122 Age : 50 Localisation : sur piste ou dans les graviers Date d'inscription : 28/03/2010
Sujet: Re: Mon PREMIER DEPART EN COURSE en 1000 cm3 : MOTOPISTE.NET au Trophée de Ledenon par Laspi RACING Mar 27 Aoû - 18:53
Super CR. Ca donné envie. CR complet qui nous fait vivre ce beau we.
Merci
Mon PREMIER DEPART EN COURSE en 1000 cm3 : MOTOPISTE.NET au Trophée de Ledenon par Laspi RACING