MOTOPISTE à Milan ECIMA 2019 ACTE 1 : le départ et le premier Stand...
+7
kafenoir
ben1000z
MaxSixtyTwoGP
picasso
chris74
GROSMAN
redman
11 participants
Auteur
Message
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: MOTOPISTE à Milan ECIMA 2019 ACTE 1 : le départ et le premier Stand... Jeu 14 Nov - 2:46
Il y a tellement de choses à a dire sur EICMA voila pourquoi j'ai partitionné la visite en plusieurs chapitres, c'est inédit et cela permettra de suivre pas à pas, au lieu d'un gros pavé sur le forum... Car je sais que les internautes lisent de moins en moins...
Qu'en pensez vous?
INTRODUCTION :
Ce n'est pas la première fois que je me rends au Salon EICMA de Milan, cela va faire la 4ème année d'affilée, mais chaque fois on retombe en enfance comme dans un magasin de jouets...
Avant d'y arriver au magasin de jouet il faut se lever très tôt !
Réveil 4h30 du matin le jeudi, petit déj' express, douche, me voila prêt ! Ça va beaucoup plus vite quand tu sais la journée qui t'attend...
Les potes arrivent à 05h00, je monte à bord du Vito et direction Milan !
Le GPS est paramétré, régulateur de vitesse enclenché, RFM dans la radio, nous sommes inarrêtables !
Hormis une pause café+pipi+carburant rien à déplorer !
On arrive sur le coup des 10 heures, après 5 heures de route à refaire le monde, à parler sur les nouveautés aperçues sur le net la veille, à parler de la saison 2020 qui parait lointaine... bref des discussions de motards !
A proximité du Salon c'est la panique ! On se croirait le jour des Soldes !
Ma parole ils sont en train de distribuer des CBR1000RR-R 2020 à l'entrée? des Panigale V4? des Z1000 H2????
Non ! On ne s'est pas trompé ! On est bien au Salon EICMA et il faut gérer les dizaines de milliers de passionnés venus de toute l'Europe, voire du monde entier, qui cherchent en même temps une place de parking !
C'est la pagaille "à l'italienne" ! Ça klaxonne, ça parle avec les mains...
Nous arrivons tant bien que mal à trouver une place !
Le Vito stationné, on se présente à l'entrée ou la sécurité est similaire à un aéroport, passage aux portiques détecteurs de métaux, palpation par le personnel de sécurité... On est jamais trop prudent ! Même en Italie pour un salon de la moto...
Contrôles passés, nous allons au guichet récupérer nos places, des hôtesses trilingues et souriantes nous orientent, c'est assez rapide !
Petite photo au passage !
Tickets en main on passe le portique électronique(comme dans le métro) et on accède au Salon !
Plusieurs hangars, immenses ! EICMA est LE plus gros événement 2 roues au Monde !!!
EICMA en quelques chiffres :
Lieu : FIERA MILANO(Milan - Italie) Surface : 280000m2 Exposants : 1278 exposants venant du monde entier 1er salon EICMA : 1914 Horaires : - Mardi/ mercredi uniquement les pros -Jeudi/vendredi/samedi/dimanche: Public Tarif : 23€ sur place mais moins cher en pré-réservation Hôtesses : Sélectionnées par les marques, le charme de l'Italie ! Si madame est jalouse ne l'amenez pas ! Risque de disputes ^^
On y trouve des motos, accessoires, vélos et tout ce qui touche aux deux roues, bon on a vu quelques quads et autres trois-roues...
Premiers stands et déjà le sourire et les yeux qui pétillent !
C'est bondé !
Vu que tout le monde en a parlé et qu'on l'attends depuis des années : VOICI la nouvelle CBR1000RR-R 2020 :
Un clin d'oeil à notre partenaire Gentlemen-Riders.com !
En plus d'être belle, elle fait encore plus Racing que les versions précédentes ! Est ce du au R supplémentaire?
Oui il faut désormais l'appeler CBR1000RR-R ! Triple R !!!
Ici en photo le Modèle SP: 1000cm3 en ligne 214Cv à 14500trs/mn 113Nm à 12500trs/mn 201kg avec les pleins
La plus puissante des CBR1000RR de série, la précédente(2018) faisait 192cv à 13000trs/mn pour 196kg
En 2020 elle prend juste un peu de poids(+5kg, normes EURO5?) mais gagne 12 chevaux et des tours minute !
La SP
Son compteur, un ordinateur ! Je suis presque sur que des petits malins vont un jour modifier le compteur en Télévision et y regarder les GP !
Tous les paramètres réglables de la main gauche :
Freinage : Disques 330mm et étriers Brembo sur la SP
Proposées en deux "versions" qui diffèrent au niveau équipement
Sur la SP : Suspensions Ohlins TTX36 arrière et fourche NPX 43mm débattement 125mm Freinage Brembo(disques 330mm, étriers Brembo, Maitre cylindre Brembo) Peinture Honda Racing
Sur la version de base : Suspensions Showa Fourche BPF 43mm et Amortisseur arrière BFRC Light Etriers Nissin et disques 330mm Peinture Honda sport ou noir
Une version SP censée être la version ultra Hypersport(comme les versions précédentes)
Honda est fidèle à l'amortisseur de direction électronique(j'avais le même type sur ma CBR1000RR 2005!) il est donc présent sur le modèle 2020 !
De l'électronique vous en vouliez? Vous allez être servis !
Modes de conduite, anti wheeling, et tout un tas d'assistances que je ne pourrai vous détailler ici car j'avoue que je n'ai pas tout retenu !
Le mieux étant de l'essayer et de jouer avec tous ces jolis petits boutons, et de voir ce que ça donne !
Le slogan "LA PISTE EST VOTRE TERRAIN DE JEU" reste donc à vérifier en vrai !
Mon avis sur la bête :
Elle fait forte impression niveau design, agressive, Race, on voit la volonté de HONDA de couper avec le côté sportive sympa pour tout le monde... Il y a un peu plus de piste en elle et on va pas se plaindre ! Le gros écran couleur, même si il manque de luminosité sur la moto du salon(Réglage à peaufiner?) le matos Racing et l'électronique placent ce CBR dans le clan des Hypersportives nouvelle génération. Des assistances difficiles d'en parler sans l'essayer mais sur le papier ça à l'air pas mal toutes ces possibilités...
et le CAP des 210 chevaux franchis ! une première sur la gamme Hypersport CBR
Le ptit cul pointu, le pot sport Akra, les aérations/ailerons type MotoGP Mamamiaaaaa !!
Vous me direz je suis pas objectif c'est une Honda CBR... Vous avez raison !
La petite remarque c'est pourquoi tant de R? CBR1000RR-R y en pas un de trop? Pourquoi ce logo rond HONDA sur le réservoir, ça fait automobile...
Sinon bonne impression générale, la moto semble bien finie, la déco est simple mais efficace, quoique j'aurai préféré tout rouge...
Le pot est beau n'ayons pas peur de le dire, pour un pot "d'origine" il fait beaucoup mieux que la véritable marmite de la GSXR1000...
Les rétros sont intégrés dans les rétros pour ne pas alourdir la ligne de la moto en les plaçant sur les flancs, mais gaffe en cas de chute ça pique!
Elle garde un air de "je connais déjà"(le réservoir ressemble aux précédents, l'amortisseur de direction électronique, et d'autres détails) et un air de nouveauté 2020
Reste plus qu'à l'essayer !!! Si Messieurs dames HONDA m'entendent...
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000 Nombre de messages : 1327 Age : 31 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 17/11/2017
Sujet: Re: MOTOPISTE à Milan ECIMA 2019 ACTE 1 : le départ et le premier Stand... Mer 20 Nov - 22:34
Top ce début de CR du salon de milan.
Highside viennent de publier une vidéo du salon et le mec de Honda dit que le moteur à était fait en collaboration avec le département HRC et que l'ingénieur du projet à dit stop au Total control et donc cette CBR serait vraiment radical par rapport aux anciennes CBR.
D’ailleurs le mec de chez Honda la dit c'est une moto faite pour le circuit !!
Les vannes sur les CBR sans caractère vont peut être arrêtées !!
ben1000z PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2819 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 23/09/2008
Sujet: Re: MOTOPISTE à Milan ECIMA 2019 ACTE 1 : le départ et le premier Stand... Jeu 21 Nov - 12:24
Redman, pourquoi les internautes liraient de moins en moins ?
kafenoir PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : gsxr 1000 k6 Nombre de messages : 56 Age : 50 Localisation : châteauroux-plage Date d'inscription : 15/10/2018
Sujet: Re: MOTOPISTE à Milan ECIMA 2019 ACTE 1 : le départ et le premier Stand... Jeu 21 Nov - 19:10
merci pour ce début bien sympa, ça fait envie
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: MOTOPISTE à Milan ECIMA 2019 ACTE 1 : le départ et le premier Stand... Jeu 21 Nov - 22:47
ben1000z a écrit:
Redman, pourquoi les internautes liraient de moins en moins ?
A cause des réseaux sociaux je pense...
De plus en plus de contenu vidéo, de moins de 3 minutes que les gens consomment partout, dans le bus, entre deux rdv etc...
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005