| Duke 690 à équiper piste | |
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Auteur | Message |
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BYRD ROOKIE
Nombre de messages : 32 Age : 63 Localisation : Albi Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Duke 690 à équiper piste Dim 18 Aoû - 22:41 | |
| Bonjour à tous, Nous avons beaucoup parcouru de km sur votre forum, un grand merci à Redman et à ces collaborateurs pour ce magnifique forum. En droite ligne à notre présentation et comme mon fils s'obstine à vouloir rester chez KTM, nous aimerions avoir des infos pour équiper sa Duke 690 version piste, manière d'approcher le monde de la piste, surtout celle du circuit d'Albi. Même si nous savons que cette moto n'est pas la plus indiquée pour ce circuit plat, fait de ligne droite et de gros freinage, c'est quand même à prendre en considération, pour le choix des équipements de cette moto. Pour cela nous avons cherché la version piste avec la Duke 690 Track, mais sa rareté et son prix stratosphérique, nous a poussé à acheter une Duke modèle 2012, équipé d'options "track", Vilebrequin, ligne AKRA titane, filtre K&N, jantes Marchesini, ... il lui manque le plus important, des suspensions WP réglables et un système de freinage plus adapté. En neuf, même si le tubes de fourche réglables + disque en 320 mm + étrier + maître cylindre, existe en pièce POWER PARTS, nous aimerions savoir si quelqu'un parmi vous à trouvé mieux ... pour moins cher ... car ça pique sévère chez KTM. Coté occase, nous avons trouvés un jeux de fourche réglables complète + maitres cylindre de RC8, pour pas très cher, mais le double disque en 320 + les étriers font augmenter le poids de la machine, je ne suis pas sur que cela soit une bonne idée. A propos de RC8, on me propose également, en remplacement d'un très léger plat sur la jante en 5" de la 690, une jante en 6" de la RC8, pour un pneu en 160/60 R 17 préconisé, pouvez-vous me dire si c'est adapté ? Même si notre approche est différente d'un pilote du chalenge des monos, nous aimerions bénéficier de son expérience puisque certains utilisent ce moteur sur leur proto ... mais aussi de tous les autres pour l'amélioration de la partie cycle de la Duke. D'avance merci ... | |
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redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Duke 690 à équiper piste Dim 18 Aoû - 23:09 | |
| C'est vrai qu'elle a de la gueule ! Pour les suspensions tu as questionné un préparateur? | |
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BYRD ROOKIE
Nombre de messages : 32 Age : 63 Localisation : Albi Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Duke 690 à équiper piste Dim 18 Aoû - 23:36 | |
| Merci Redman pour mon fils, j'avoue qu'elle a une belle gueule, (lui aussi d'ailleurs ;-)
Ce que ne partage pas notre préparateur, avec qui nous avons quelques griefs.
Ce qui explique en parti notre venue sur votre forum. | |
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redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Duke 690 à équiper piste Lun 19 Aoû - 0:19 | |
| Y en a d'autres des préparateurs !
Vous en cherchez? je parie que les membres du forum sauront vous en proposer ;) ainsi que des conseils | |
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BYRD ROOKIE
Nombre de messages : 32 Age : 63 Localisation : Albi Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Duke 690 à équiper piste Lun 19 Aoû - 1:23 | |
| - REDMAN a écrit:
- Y en a d'autres des préparateurs !
Vous en cherchez? je parie que les membres du forum sauront vous en proposer ;) ainsi que des conseils Vu le manque d'enthousiasme à bien vouloir travailler sur cette moto, nous préférons ne pas renouveler l'expérience. Par contre, nous ne voulons plus rester inactif, nous voulons participer et apprendre à nous démerder tout seul. | |
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redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Duke 690 à équiper piste Lun 19 Aoû - 1:32 | |
| Y des choses ou vous aurez forcement besoin de quelqu'un... jouer sur les suspensions c est pas donné à tout le monde !
Je laisse la parole aux pros du Mono !!!! | |
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BYRD ROOKIE
Nombre de messages : 32 Age : 63 Localisation : Albi Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Duke 690 à équiper piste Lun 19 Aoû - 1:40 | |
| - REDMAN a écrit:
- Y des choses ou vous aurez forcement besoin de quelqu'un... jouer sur les suspensions c est pas donné à tout le monde !
Je laisse la parole aux pros du Mono !!!! Pour les suspensions, nous pensons travailler avec Thomas Fisse de HARD BIKE RACING que j'ai rencontrer et qui m'a fait bonne impression. | |
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redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Duke 690 à équiper piste Lun 19 Aoû - 2:10 | |
| Hormis les suspensions sur quoi pensez vous avoir besoin de travailler?
freins, suspensions, le reste ca a l air bon ! | |
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bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Duke 690 à équiper piste Lun 19 Aoû - 2:22 | |
| Jolie bécane ;)
160 sur une 6 pouces , ça me paraît un peu petit non ? | |
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BYRD ROOKIE
Nombre de messages : 32 Age : 63 Localisation : Albi Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Duke 690 à équiper piste Lun 19 Aoû - 2:37 | |
| - REDMAN a écrit:
- Hormis les suspensions sur quoi pensez vous avoir besoin de travailler?
freins, suspensions, le reste ca a l air bon ! On veut travailler sur les freins, car ceux d'origine ont été remplacé par des Magura (frein et embrayage) qui ont fait leur temps. Le frein est un HYMEC 167 avec un piston de diamètre 11 mm que j'ai changé récemment ... et qui laisse encore passer le LHM en minéral donc. Quant aux disque/étrier ils sont d'origine et en fin de vie. A l'arrière tout d'origine ... à remplacer bientôt ... ou à changer
Dernière édition par BYRD le Lun 19 Aoû - 2:48, édité 1 fois | |
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BYRD ROOKIE
Nombre de messages : 32 Age : 63 Localisation : Albi Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Duke 690 à équiper piste Lun 19 Aoû - 2:44 | |
| - bugsy a écrit:
- Jolie bécane ;)
160 sur une 6 pouces , ça me paraît un peu petit non ? Merci bugsy ;-) Normalement c'est 5" sur la Duke 690 ... 5,5" sur la Super Duke 990 ... 6" sur la RC8 et Super Duke 1290 En fait le gars en question veut tout me vendre, tés, fourches, disques, maitres cylindres, étriers, jantes AV AR d'une RC8
Dernière édition par BYRD le Lun 19 Aoû - 10:33, édité 1 fois | |
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couillu PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 193 Age : 40 Localisation : carcès Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Duke 690 à équiper piste Lun 19 Aoû - 7:20 | |
| 160 sur le 6" je le ferai pas moi. Après pour la fourche de RC8, si c'est le poids du double freinage qui t'inquiète, tu peux toujours en mettre qu'un. C'est vite réglé l'histoire. | |
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BYRD ROOKIE
Nombre de messages : 32 Age : 63 Localisation : Albi Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Duke 690 à équiper piste Lun 19 Aoû - 10:07 | |
| - couillu a écrit:
- 160 sur le 6" je le ferai pas moi.
Après pour la fourche de RC8, si c'est le poids du double freinage qui t'inquiète, tu peux toujours en mettre qu'un. C'est vite réglé l'histoire. Je me suis mieux renseigné sur ce qui été autorisé, selon la loi pour un usage route, mais pas techniquement pour un usage piste. Pour répondre à ta question couillu, tu as raison, en 6" c'est 175 mm mini, taille et équivalence des pneusPetit rappel de la monte pneu de notre moto, 120/70 ZR 17 à l'avant et 160/60 ZR 17 à l'arrière.Si je reste en 17", j'ai droit à du 175/55/17 ou 195/50/17, tableau correspondance des jantes. Mais selon la loi, on peut augmenter de 10%, ce qui nous fait passer de 160 à 178 mm, je n'y comprend rien. En ce qui concerne le freinage, on hésite entre la solution fourche RC8 complète ou fourche réglable à un seul disque/étrier et maitre cylindre qui va bien. | |
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bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Duke 690 à équiper piste Lun 19 Aoû - 13:14 | |
| Si tu montes plus gros à pneus, tu vas devoir tirer plus dessus pour la faire avancer et pas sur qu'en 175 tu ai beaucoup de choix en pneus. Si tu prends une fourche de rc8, va sûrement falloir revoir les ressorts à cause du poids de la moto;) mais tu auras une meilleure suspension c'est sur ;) | |
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BYRD ROOKIE
Nombre de messages : 32 Age : 63 Localisation : Albi Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Duke 690 à équiper piste Lun 19 Aoû - 16:10 | |
| - bugsy a écrit:
- Si tu montes plus gros à pneus, tu vas devoir tirer plus dessus pour la faire avancer et pas sur qu'en 175 tu ai beaucoup de choix en pneus.
Si tu prends une fourche de rc8, va sûrement falloir revoir les ressorts à cause du poids de la moto;) mais tu auras une meilleure suspension c'est sur ;) C'est décidé on reste en 5" et en 160/60/17. Dans le cas, ou l'on voudrait conserver les Tés de fourches de notre 690, il faudrait trouver des fourches de 51 mm au TéSup et de 54 mm au TéInf. Ça dépasse nos compétences ... | |
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bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Duke 690 à équiper piste Lun 19 Aoû - 21:40 | |
| Ben faut penser à la jantes aussi, si tu change de tubes de fourche sans les T, pas sur que la jante qui va avec la fourche se montera du coup, et pareil pour la tienne , idéalement faut tout adapter, peut-être juste l'axe du T inférieur à faire refaire pour aller dans ton cadre ;) | |
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BYRD ROOKIE
Nombre de messages : 32 Age : 63 Localisation : Albi Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Duke 690 à équiper piste Mar 20 Aoû - 12:28 | |
| - bugsy a écrit:
- Ben faut penser à la jantes aussi, si tu change de tubes de fourche sans les T, pas sur que la jante qui va avec la fourche se montera du coup, et pareil pour la tienne , idéalement faut tout adapter, peut-être juste l'axe du T inférieur à faire refaire pour aller dans ton cadre ;)
Ok, merci bugsy pour l'info. En te lisant, je vois apparaitre un autre problème, c'est que si on remplace carrément tout l'avant de la 690 par celui de la RC8, pas sur que l'on soit dans le cadre légal sur la route, et problème avec l'assurance en cas d'accident. Même si c'est le même jante/pneu et que tu apportes un freinage supérieur avec le double disques, par rapport au mono. C'est bien ça ? | |
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couillu PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 193 Age : 40 Localisation : carcès Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Duke 690 à équiper piste Mer 21 Aoû - 6:59 | |
| Ah ben oui, c'est bien ça. Dès que tu modifies ta meule t'es théoriquement plus couvert.
Après vous vous embêtez peut être pour pas grand chose. Si c'est pour un usage mixte, ce qui n'est jamais optimal ni pour la route ni pour la piste, va voir, ou envoie ta fourche à un bon prépa suspension. Ça va te coûter moins cher, c'est optimal et légal . | |
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BYRD ROOKIE
Nombre de messages : 32 Age : 63 Localisation : Albi Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Duke 690 à équiper piste Mer 21 Aoû - 11:58 | |
| - couillu a écrit:
- Ah ben oui, c'est bien ça. Dès que tu modifies ta meule t'es théoriquement plus couvert.
Après vous vous embêtez peut être pour pas grand chose. Si c'est pour un usage mixte, ce qui n'est jamais optimal ni pour la route ni pour la piste, va voir, ou envoie ta fourche à un bon prépa suspension. Ça va te coûter moins cher, c'est optimal et légal . Merci pour le conseil couillu, dans la série, on ne change pas l'aspect extérieur, mais on emmène de l'amélioration à l'intérieur ... Quelle est d'après vous la meilleure solution ? - une bonne prépa suspension avec des éléments d'origine - ou un kit Ohlins comme pour la Duke 790 ? ou moins cher que l'américain, comme le kit français EMC ou Andreani ? | |
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Legio57 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route Nombre de messages : 1557 Age : 42 Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines) Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: Duke 690 à équiper piste Mer 21 Aoû - 16:17 | |
| Tout est question du budget que vous voulez allouer. Personnellement, j'ai commencé la piste cette saison en full stock côté suspensions, cet hiver je commencerai avec une petite prépa (modification de la clapeterie) chez Royal Suspensions (pour avoir discuté avec eux au salon de la moto, ils travaillent par correspondance dans toute la France sans aucun soucis) : http://www.royalsuspension.com/article-7--prestations-moto.html | |
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vlad33460 pilote MOTO2
Nombre de messages : 361 Age : 37 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: Duke 690 à équiper piste Mer 21 Aoû - 19:11 | |
| Pour la suspension je contacterai un pro (techsystem par exemple) en lui expliquant l'usage de la moto et je lui enverrai ^^. Pour infos en challenge mono un 690ktm use un piston/cylindre toute les 8 à 10h donc c'est pas forcement économique ^^'. | |
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bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Duke 690 à équiper piste Mer 21 Aoû - 21:53 | |
| Tas déjà roulé avec les suspatte d'origine ? | |
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BYRD ROOKIE
Nombre de messages : 32 Age : 63 Localisation : Albi Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Duke 690 à équiper piste Jeu 22 Aoû - 1:01 | |
| - bugsy a écrit:
- Tas déjà roulé avec les suspatte d'origine ?
on a pas d'élément de comparaison, sauf d'avoir essayé une plus récente, qui avait un freinage moins mordant que la notre (magura), mais une fourche qui plongeait davantage. Nous pensons que les suspensions sont d'origine (2012) jamais changées, jamais controlées. Tout ce que l'on peut dire, c'est que les nids de poule sont ressentis à la fourches, comme sur un VTT sans amortos, on prends tout dans les bras, voir un coup de casque dans le guidon à chaque retombé de wheeling. Rien à signaler pour l'amortisseur arrière. | |
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Legio57 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route Nombre de messages : 1557 Age : 42 Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines) Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: Duke 690 à équiper piste Jeu 22 Aoû - 9:37 | |
| ça semble assez raide donc, ce qui est plutôt pas mal pour la piste. Dans ce cas, pourquoi ne pas commencer avec une simple révision de la fourche (vidange, contrôle et réglages) et voir ce que ça donne ? | |
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bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Duke 690 à équiper piste Jeu 22 Aoû - 9:59 | |
| - Legio57 a écrit:
- ça semble assez raide donc, ce qui est plutôt pas mal pour la piste. Dans ce cas, pourquoi ne pas commencer avec une simple révision de la fourche (vidange, contrôle et réglages) et voir ce que ça donne ?
Pareil, pourquoi faire des frais alors que sur piste elle peut être très bien | |
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BYRD ROOKIE
Nombre de messages : 32 Age : 63 Localisation : Albi Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Duke 690 à équiper piste Jeu 22 Aoû - 22:30 | |
| Ok, on va suivre vos conseils. | |
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| Duke 690 à équiper piste | |
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