C'est galère sur les gex hein
Faut le coup de main, à une période je m'arrachais les cheveux, maintenant ça va bien :
- je commence par mettre la chaîne complètement sur le coté, à travers la pointe du B.O.
- J'enquille bien les entretoises, ensuite je positionne l’étrier sur le disque,
- Puis je mets la roue à sa place en même temps que l’étrier dans son logement, en les glissant depuis l’arrière vers l'avant, sans m'occuper de la chaîne.
- Pour m'aider je positionne mon pied sous la roue, ( je fais toujours la manipulation sur un tabouret d'atelier, 30€ sur Ebay, et ça te change la vie ! )
- Des que possible je rentre l'axe, sans le mettre a fond, que les tendeurs de chaîne ne soient pas en place, de cette manière l’étrier ne peux pas se barrer, et je peux avancer la roue au maximum afin de pouvoir mettre la chaîne sur la couronne ( c'est généralement la coordination Etrier qui se barre/ chaîne qui fou la roue de traviole et qui fait tomber les entretoises qui fou la merde )
- Ensuite, je positionne l'axe correctement avec les tendeurs de chaîne, une petite clé plate entre la couronne et la chaîne sur la partie haute de la couronne, tu tourne un peu la roue pour que ça tende la chaîne au max et avance la roue à fond, Rondelle, Ecrou, 120NM et c'est partit !