WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Outillage équiper son garage

+21
ben1000z
man83
PetiLouis
R-ric
Gabichon74
Legio57
cbrinside
JRD
Gregoo'z
Keus
picasso
Simone
Stef821
JM34
redman
Joebarno
Vince1983
Defré
farsac
brice
MaxSixtyTwoGP
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP

Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000

Outillage équiper son garage Empty
MessageSujet: Outillage équiper son garage   Outillage équiper son garage EmptyVen 25 Oct - 13:10

Bonjour à Tous et toutes,

J’ai enménagé dans une maison avec un garage il y a peu.
Une fois les cartons débarrassés, je cours ramener la moto à la maison, j’étais en appartement avant.

Je souhaite vous consulter sur l’outillage à mains pour mecaniquer l’hiver, Facom c’est trop chère et ce n’est plus la qualité d’avant d’après les retours des collègues en maintenance indus et sur les forum.

Vers Quelle marque se tourner ? Qu’elle embout choisir 1/4 , 1/2 , pour les douilles il vaut mieux des 6 ou 12 faces pour pas foirer les empreintes?

J’ai principalement une japonaise, j’ai vu aussi les tournevis JIS pour pas foirer les vis comme le bocal de liquide de freins.

Je garde une malette 120 outils magnussons pour faire du bricolage dans la maison.

Si vous avez des conseils sur les compresseurs portatifs.
Ils semblent compacte et facilement transportable pour les utiliser sur le paddock

Après avec un jardin je vais devoir me mettre à la tondeuse, roulant en Honda je vais pas être dépaysé 😂😂
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice

Masculin Nombre de messages : 1798

MessageSujet: Re: Outillage équiper son garage   Outillage équiper son garage EmptyVen 25 Oct - 13:45

Douilles 6 pans pour ne pas arrondir, le 12 pans plus pratique quand effort modéré.

j'ai plusieurs marques moi, KS Tools, Wurth, Facom, Sam, Kraftwerk... Franchement pour un usage non professionnel toutes celles-ci me donnent satisfaction.

D'ailleurs j'ai acheté par hasard mon coffret cliquet en allant pour autre chose à Castorama, du Michelin uniquement parce que garanti à vie et "prix ridicule" bin 6 ans plus tard rien cassé et pourtant il en a du vécu. Bon par contre moi je suis très très soigneux avec mes affaires.

PS : Facom depuis que ça a été racheté par des américains c'est beaucoup made in China mais jusqu'ici je n'ai pas eu de problème à avoir des garanties prises en charge. Même un tournevis pété en faisant levier avec donc pas des conditions d'utilisation normales...
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac

Masculin Moto actuelle : : GSXR

MessageSujet: Re: Outillage équiper son garage   Outillage équiper son garage EmptyVen 25 Oct - 15:05

j'ai acheté du dexter de leroy merlin, ca va très bien pour un usage privé.
Pourtant j'ai l'habitude du gacom
Defré
pilote MOTO2
Defré

Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009

MessageSujet: Re: Outillage équiper son garage   Outillage équiper son garage EmptyVen 25 Oct - 15:08

Je confirme, douille 6 pans obligatoire, surtout pour les écrous à fort couple de serrage (j'ai du KS Tools, du Dexter aussi).
Moi j'ai un coffret douilles Magnusson pour les petites dimensions, ça fait le taf depuis 10 ans.
Clés plates Facom, ça fait le taff aussi.
Tournevis Facom qui ont bien vécu après une construction de maison, pas de grande qualité (le plastique rouge se détache).
Clés dynamométriques KS Tools (une 5-25Nm + 20-200Nm), c'est pas donné (100€ l'unité) mais c'est de la bonne came.
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983

Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006

MessageSujet: Re: Outillage équiper son garage   Outillage équiper son garage EmptyVen 25 Oct - 16:12

Idem du Dexter de chez Leroy Merlin (depuis plus de 10 ans) et je m'en sers pour mécanique auto et moto, et d'autres bricoles.
Clés plates de chez Norauto.
Clés dynamo également (28-210 Nm Cartec et 4-24 Nm de chez Louis-Moto), par contre là je n'ai pas pris de la marque, mais pour le moment pas eu de soucis avec.
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno

Masculin Moto actuelle : : R6 2012

MessageSujet: Re: Outillage équiper son garage   Outillage équiper son garage EmptyVen 25 Oct - 18:54

Coffret Dexter pour ma part et tu as déjà de quoi faire. J'ai racheté une clé dynamo 40-200 et pour les petits couples j'ai pris l'adaptateur électronique de chez FACOM. Ça par contre je ne te conseille pas pour deux raisons:
- quand tu en as besoin les piles sont mortes  Mr. Green
- c'est encombrant et pour les vis un peu planquées c'est inutilisable

Par contre ça fonctionne très bien.
J'ai racheté des grosses douilles qui ne sont pas dans le coffret pour les axes de roues par exemple.

Avec tout ça dans 90% des cas j'ai ce qu'il faut. Il faudrait juste que j'achète des clés plates à cliquet
redman
Administrateur
Administrateur
redman

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR

MessageSujet: Re: Outillage équiper son garage   Outillage équiper son garage EmptyVen 25 Oct - 20:44

Je m'équipe de temps à autres chez LIDL

Ça fait rire, mais ils ont de l outillage sérieux

Une scie sabre depuis 3 ans je coupe tout avec, elle bouge pas !

Pareil pour l'affûteuse de forêts, disqueuse, quelques tournevis, clés à cliquet etc...

Surveille ils ont de quoi bosser à prix sympa

Outillage équiper son garage Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
JM34
pilote MOTO2
JM34

Masculin Moto actuelle : : ZX10R / 1200 Nightster

MessageSujet: Re: Outillage équiper son garage   Outillage équiper son garage EmptyVen 25 Oct - 21:20

MaxSixtyTwoGP a écrit:
Facom c’est trop chère et ce n’est plus la qualité d’avant (...)
Vers Quelle marque se tourner ?

Amazon pratique souvent des bons prix sur Facom et KSTool
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821

Masculin Moto actuelle : : en recherche...

MessageSujet: Re: Outillage équiper son garage   Outillage équiper son garage EmptyVen 25 Oct - 21:34

Perso, 1 malette Dexter acheté chez le « roi merlin », très compacte donc pratique, quelques douilles et cle facom en plus et clé dynano Ks Tools (tu peux trouver des sites sur le net avec des promos sur les cle dynano, il faut prendre le temps de chercher)
Simone
ROOKIE
Simone

Masculin Nombre de messages : 35

MessageSujet: Re: Outillage équiper son garage   Outillage équiper son garage EmptySam 26 Oct - 0:30

LIDL
- bols métaliques hyper pratiques EUR3
- lot de cerflex
- pied á coulisse EUR10
- mega coffret á douille EUR29 promo
- extincteur
- visseuse 20V
- baladeuse magnetique sur batterie

Tu peux avoir un apercu de l'ensemble ici
https://www.lidl-shop.be/fr-BE/klussen

En France ca arrive sous forme promiotionnelle et c'est présenté dans les étals pendant 2 á 6 jours max :
https://www.lidl.fr/catalogues-en-ligne

Action
- tendeurs élastiques
- sangles cliquet
- bombes peitures111
- marteau
- maillet

Facom depuis l'école
- clefs mixtes plates
- clefs males 6 pans
- clefs torx
- jeu de cales

Vide grenier
- scie á métaux
- tourret á meuler
- masse
- tourret ralonge élec 40m

Conrad
- etageres charge lourde 2 x lots 3 etageres promo + code trouvé sur le net : EUR94 livrés

Eclate toi mais prends ton temps, c'est le gros kif d'aménager son garage 
                                                                                                                Outillage équiper son garage 1536143216
R-ric
PILOTE MOTOGP
R-ric

Masculin Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator

MessageSujet: Re: Outillage équiper son garage   Outillage équiper son garage EmptySam 26 Oct - 20:41

Selon ton niveau en mécanique, selon ce que tu souhaites faire sur ta moto, il faut adapter l'investissement.
picasso
pilote SUPERSPORT

Masculin Nombre de messages : 926

MessageSujet: Re: Outillage équiper son garage   Outillage équiper son garage EmptySam 26 Oct - 21:10

REDMAN a écrit:
Je m'équipe de temps à autres chez LIDL

Ça fait rire, mais ils ont de l outillage sérieux

Une scie sabre depuis 3 ans je coupe tout avec, elle bouge pas !

Pareil pour l'affûteuse de forêts, disqueuse, quelques tournevis, clés à cliquet etc...

Surveille ils ont de quoi bosser à prix sympa

Je viens d'y acheter une boulonneuse à choc de marque parkside (construit par bosch) qui pète jusqu'à 400 newton, pour 69 euros....super matos qui tire les axes de roue arrière et les pignons de sortie de boîte en un éclair.
Et pour le jardin j'ai un taille haie depuis 7 ans..... et le matos n'a jamais faibli.
Keus
pilote MOTO2
Keus

Masculin Nombre de messages : 316

MessageSujet: Re: Outillage équiper son garage   Outillage équiper son garage EmptyDim 27 Oct - 11:17

Chez Action il y a pas mal de trucs qui sont de bonne qualité en outillage, la marque "werckmann", la qualité est franchement bien, Tournevis, Clé Torx/Allen, Pinces Etc... ET DES RISLANS Smile 

Genre ces clés la le coffret doit coûter 10€, iles les font aussi en Allen je les utilise depuis 3 ans, j'ai jamais foiré une vis, pour les étriers ça te change la vie

Outillage équiper son garage Restposten-%C2%B0-WERCKMANN-6-tlg-TORXSCHL%C3%9CSSEL-SATZ-CV-Stahl-Torx-Schraubendreher
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z

Masculin Moto actuelle : : zx6r K10

MessageSujet: Re: Outillage équiper son garage   Outillage équiper son garage EmptyDim 27 Oct - 11:44

Je me suis fais le plaisir de me prendre une servante KS TOOL il y a un an, j'en suis extrêmement satisfait.

Et j'ai une malette magnusson également depuis 3 ans.
JRD
pilote MOTO2
JRD

Masculin Moto actuelle : : 600 CBR / 1200 Monster S

MessageSujet: Re: Outillage équiper son garage   Outillage équiper son garage EmptyDim 27 Oct - 18:45

Idem, KS Tools
Le rapport qualité/prix est très bon
cbrinside
PILOTE MOTO3
cbrinside

Masculin Moto actuelle : : CBR 900RR (93) CBR1000RR(2010 HRC)et CBR1000RR(2009 REPSOl) Piste

MessageSujet: Re: Outillage équiper son garage   Outillage équiper son garage EmptyDim 27 Oct - 21:07

j'ai aujourd'hui pas mal de Facom,  acheté par ci par là tout au long de ma vie et surtout ces derniers temps où je suis un peu plus à l'aise financièrement c'est un de mes petits plaisirs.
mais j'ai commencer par de la marque de gsb comme beaucoup.
sinon je fais un choix en rapport avec l'utilité et le nombre de fois où j'aurai à m'en servir :
- pour les clefs dynamo, kraftwerk qualité/prix
- clefs à choc ryobi sans fil 18v (là un choix stratégique, tant qu'a être prisonnier d'une marque au niveau accu/chargeur, mon choix c'est porté sur cette marque du faite d'une large gamme d'outils autre qu' utile dans la moto)
- un compresseur 24l de gsb, facilement promenable un 150l de gsb, bicylindre pour le garage
- un servante wurtz, trouvée sur le bon coin, vide, neuve au prix d'une chinoiserie
- j'ai une gamme gros torx de norauto, mâle, femelle bon là c'est plus pour le fourgon
- une servante bien sympa à amener sur les circuits, une copie de la béta c27s, mais sur cdiscount de marque manupro, qui fait le job pour le quart du prix.j'ai fait mes propres modules de rangement à base de tapis de fitness décathlon, y'a plein d'exemple sur youtube.

après c'est vrai que du magnusson c'est pas mal aussi au niveau clefs plates, cliquets, tournevis
Lidl j'en ai aussi mais là, y'a du bien et moins bien.

bon un conseil si tu n'as vraiment pas grand chose en outillage, et si tu peux te le permettre prend toi une servante du style kraftwerk avec plus de 300 outils, tu en trouves aux alentours de 700€
tu seras bien équipé, pour longtemps, cela t'éviteras les achats dans l'urgence, pas toujours de bon choix donc des achats répétitifs et après des tas d'outils dont tu te serviras plus.

et les bombes de peinture chez Action  thumleft

edit: par exemple un truc que j'achèterais jamais, un rive chaîne, même si de toute ma vie de motard je changerais dix kits chaînes ou plus, un truc qualitatif vaut dans les 300€, une chinoiserie 80, je ne confierais pas ma vie au sertissage de la chinoiserie, pour avoir eu les deux en mains (et utilisé) y'a pas photos
là dans ce cas j'ai toujours de bonnes relations avec mon concess, entre midi ou le soir à la fermeture j'utilise son banc, son outillage et des fois même le mécano, une p'tite mousse et voilà....
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57

Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route

MessageSujet: Re: Outillage équiper son garage   Outillage équiper son garage EmptyLun 28 Oct - 9:03

Hello,

j'ai acheté il y a 3 ans ce coffret 1/4, 3/8, 1/2 de chez KS tools :

https://www.millmatpro.com/coffret-179-pieces-douilles-ks-tools-1-4-3-8-1-2/ks-tools/ks-tools9170779.htm

Super matériel

je fais 90% de ce dont j'ai besoin, et il est facile à emmener sur piste.

Faut juste faire attention quand tu reclipses les embouts dans la partie supérieur de la mallette, je n'ai pas maintenu et j'ai défoncé une charnière.

Tu rajoutes un jeu de clefs plates à cliquet, un clef dynamo, et y'a plus grand chose d'autre à ajouter.
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP

MessageSujet: Re: Outillage équiper son garage   Outillage équiper son garage EmptyMer 30 Oct - 15:56

Merci à tous pour vos réponses ! 

Simone Lebowski;) oui, j'ai déjà le fauteuil et l'écrant plat avec l'attache mural pour regarder le GP, il manquera un petit FRIGOT marshall Smile.

Je suis content de vos retours sur KS TOOLS, j'allais m'orienter vers cette marques et Facom, mon beau père va voir avec son fournisseur d'outillage les tarifs. 

Niveau mécanique: correct

Vidange, purge liquide de freins , plaquette , filtre à air, (débridage CBR).
Tenter les grosses opérations sur une 125cm puis sur la Grosse 1000. 
Restauration de deux roues, solex, RDX 

Liste outillage: 

-Clé Dynamométrique : 5-25 N.m et une 20-100 N.m
-Coffret 4 pinces KS TOOLS : Coupante, plate ,multiprise etc 
-jeux de 8 clés males en T 6pans Facom
-Massette à embouts nylon 
-Multimètre
-Coffret Malette magnusson XXXpièces.
-Coffret Malette KS TOOLS xxxPièces
-Jeux de tournevis JIS 
-Clé BTR et Torx 
-Pâte à roder
-Dremel 99 € via mon CE
-Etau 
-Pied à coulisse classique 
-pompe à carburant
-Compresseur portatif
-Servante

Outil pour la maison : 

-Visseuse/perçeuse sans fil 18V plus foret
-Perceuse à percution à fil plus foret
-Serre joint 
-Équerre 
-Perforatrice à fil  

Plus tard : 

Perçeuse à colonne
Enclume 
TIG/MIG/Soudure quand mon père m'aura appris,il est chaudronnier Smile 

Déco : 
Plaque métal aliexpress
poster
Enseigne lumineuse maison 
Lumière supplémentaire LED
CHAUFFAGE !! 

Sécurité: 

Système bloquant le basculement de la porte de garage 

J'ai déjà : 
Pied à coulisse numérique 
Jeux de clé plate facom
Jeux de tournevis facom
Jeux de câle
Système de purge de liquide de freins 
Graisse/riselan etc 
Coffret de taraudage acheté cette semaine chez LIDL
Clé dynamo magnusson 
Dremel Action 
Niveau

Dans mon garage il fait fort humide, ça craint ou pas pour la moto ? 
Elle sera branché en optimat lithium. 

isoler avec de la laine de verre ça changera quelque chose ou l'humidité va la pourrir ? 
Prévoir un aspirateur d'humidité ?
redman
Administrateur
Administrateur
redman

MessageSujet: Re: Outillage équiper son garage   Outillage équiper son garage EmptyJeu 31 Oct - 0:47

J'ai pensé à vous hier !

Installation des panneaux photovoltaïques et du ballon d eau chaude qui va avec, les installateurs étaient en galère pour démonter l ancien chauffe eau, jai sorti la scie sabre PARKSIDE LIDL j ai coupé à ras les vis de fixation(au millimètre!) on a gagné un temps fou !

Ils ont du matos en commande, du coup ils n avaient pas de scie sabre ! 
Lidl a sauvé le chantier lol

Le gars a reconnu que pour dépanner, chez un particulier ça fait le job, la preuve en est !

www.motopiste.shop

Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983

MessageSujet: Re: Outillage équiper son garage   Outillage équiper son garage EmptyJeu 31 Oct - 9:51

MaxSixtyTwoGP a écrit:

Dans mon garage il fait fort humide, ça craint ou pas pour la moto ? 
Elle sera branché en optimat lithium. 

isoler avec de la laine de verre ça changera quelque chose ou l'humidité va la pourrir ? 
Prévoir un aspirateur d'humidité ?

S'il fait humide, la seule solution c'est de mettre une VMC.

Moi c'est ce que j'ai fait dans mon garage et j'en ai eu pour environ 60 € (50 € une VMC chez Leroy Merlin, 5 € un morceau de tube inox pour traverser le mur afin d'y placer le conduit l'évacuation, 5 € la bouche d'évacuation, silicone "crépis" pour la finition extérieure et bombe de mousse expansive à l'intérieur pour combler les trous entre les agglo et le tube traversant).
Le plus chiant à faire ça a été de faire le trou dans le mur pour l'évacuation. Je n'avais pas de scie cloche à béton, j'ai donc du utiliser un long foret de 10 avec lequel j'ai fait plusieurs trous en forme de cercle et j'ai fini au marteau et burin... Si tu utilises cette technique, attention de bien percer de l'extérieur vers l'intérieur, car lorsque le foret ressort cela a tendance à éclater le béton, donc côté intérieur ce n'est pas gênant, mais à l'extérieur côté crépis ça le fait moins...
Pour que la VMC soit efficace, il faut une légère entrée d'air, en général les portes de garage ne plaquent pas forcément bien partout au mur donc ça va (moi dans les 2 coins sur le bas de la porte il y a un léger jour).

Si tu mets un simple extracteur d'air, ça risque de ne pas être suffisant si ton garage fait plus de 15 m². Avec une VMC tu es tranquille. Depuis que j'ai fait ça, je n'ai plus un pet d'humidité dans le garage, et pourtant j'ai lave-linge et sèche-linge dans le garage, et l'hiver quand tu rentres avec les voitures pleines de neige, il y a un paquet de flotte au sol le lendemain matin.

Bon courage  Wink
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74

Masculin Moto actuelle : : ZX10R

MessageSujet: Re: Outillage équiper son garage   Outillage équiper son garage EmptyJeu 31 Oct - 11:06

Pour le confort de travail, pense à investir dans un éclairage digne de ce nom (j'ai mis 2 rampes de néons de chaque côté de la moto + 1 dalle LED pour l'établi) et de quoi réchauffer un peu si le garage est en extérieur (surtout si c'est humide).

Tu parles d'enclume et de soudure TIG, perso, en gros investissement, je prendrais une table élévatrice avant. Soit tu travailles à hauteur, soit assis sur un petit tabouret à roulette. Un vrai confort dont je ne pourrais plus me passer Mr. Green
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP

MessageSujet: Re: Outillage équiper son garage   Outillage équiper son garage EmptyJeu 31 Oct - 13:39

Vince1983, super solution mais j'ai en ménagé dans une maison neuve en location.
Pour mettre des brises vues dans le jardin, il faut poser une requête une galère alors faire un trous dans le mur ça va pas passer je pense  Laughing Laughing

Gabichon c'est dans ma liste les néons mais je ne trouvé plus le nom Smile, car la j'ai une petite ampoule pour éclairer un garage de 18 m².

TIG enclume etc sera dans 3 ans dans mon achat immobilier et pas dans la location ;) 

j'écume LBC, il y avais un lit médical par chez moi 70€ mais fallait revoir la télécommande du lit et la prise, vu mon allergie à électricité je suis passer à la suivante,je furte pour trouver la bonne occasion.
redman
Administrateur
Administrateur
redman

MessageSujet: Re: Outillage équiper son garage   Outillage équiper son garage EmptyJeu 31 Oct - 14:34

Salut

Jai pris deux rampes de neons LED chez Leroy Perlin pour pas cher en destockage, essaie de regarder !

www.motopiste.shop

R-ric
PILOTE MOTOGP
R-ric

MessageSujet: Re: Outillage équiper son garage   Outillage équiper son garage EmptyJeu 31 Oct - 19:52

tig, enclume, gros chantier en prévision?
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP

MessageSujet: Re: Outillage équiper son garage   Outillage équiper son garage EmptyJeu 31 Oct - 21:28

Outillage équiper son garage A817fa10

Outillage équiper son garage 036b2b10 

R-ic J’aimerai bien préparer est Façonner le metal pour faire des cafer Racer plutard et des Custom/Chopper j’ai un projet en tête et aussi des cadres treillis pour faire une monoplace avec moteur de moto.
Smile mais ce sera dans quelques années.

Pour l’instant je dessine tout en 3D
PetiLouis
pilote SUPERSPORT
PetiLouis

Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2010

MessageSujet: Re: Outillage équiper son garage   Outillage équiper son garage EmptyLun 9 Déc - 10:14

Salut à tous,

je suis en recherche d'une servante.

Après moult recherche du meilleurs rapport qualité prix dans mon budget (200-250€) je me suis arrêté sur la servante mac allister:

https://www.castorama.fr/servante-a-outils-mac-allister-metal/3454976894410_CAFR.prd?&pid=%7c352074892241&gclid=Cj0KCQiAoIPvBRDgARIsAHsCw0-6usOqKxZsfWFJBCTm9mAFJZUs66G446NKTgNUe_LPmMNpSPK_99AaArJCEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

J'ai pu la voir en vrai et elle semble bien costaud, en tout cas bien plus que la facom entrée de gamme qui était à côté( https://www.amazon.fr/FACOM-ROLL-6GTWB-Servante-ROLL-BlackEdition/dp/B0718W4YSR/ref=pd_sbs_60_7?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B0757TZ8PS&pd_rd_r=4de56876-8962-4058-b7df-7bd8211b5244&pd_rd_w=upAX5&pd_rd_wg=8pbur&pf_rd_p=26d54ac2-ee81-4c62-8302-1e18ced12245&pf_rd_r=6QZXNETKCG71J5V34H1N&refRID=6QZXNETKCG71J5V34H1N&th=1).

Seul soucis la mac allister n'a que 6 tiroirs et du coups les tiroirs du haut sont un peu trop profond je trouve.

Avant de passer à la caisse je voulais donc savoir si vous n'aviez pas de meilleur modèle à me proposer dans ce budget.

Merci.
man83
pilote MOTO2
man83

Masculin Moto actuelle : : Kawasaki 650 Vulcan S, Naplu piste

MessageSujet: Re: Outillage équiper son garage   Outillage équiper son garage EmptyLun 9 Déc - 11:55

Salut, dans ta liste outil prévoit une dynamo qui monte un chouille plus haut le saxes de roues ar par exemple sont souvent aux alentours des 130 Nm ;)
ben1000z
PILOTE MOTOGP

Masculin Nombre de messages : 2819

MessageSujet: Re: Outillage équiper son garage   Outillage équiper son garage EmptyMar 10 Déc - 10:52

Super post les gars
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP

MessageSujet: Re: Outillage équiper son garage   Outillage équiper son garage EmptyDim 29 Déc - 16:55

Salut les pistards, 

Ça avance le garage étagère métallique de recup arrivées ce matin et mon établis. 

Outillage équiper son garage Img_2031
J'ai un étau à fixer dessus  thumleft

Outillage équiper son garage Icon_quote Outillage équiper son garage Icon_edit Outillage équiper son garage Icon_report Outillage équiper son garage Icon_lock_report

Liste outillage: 

-Clé Dynamométrique : 5-25 N.m et une 20-100 N.m
-Coffret 4 pinces KS TOOLS : Coupante, plate ,multiprise etc 
-jeux de 8 clés males en T 6pans Facom
-Massette à embouts nylon 
-Multimètre
-Coffret Malette magnusson XXXpièces.
-Coffret Malette KS TOOLS xxxPièces
-Jeux de tournevis JIS 
-Clé BTR et Torx 
-Pâte à roder
-Dremel 99 € via mon CE
-Etau 
-Pied à coulisse classique 
-pompe à carburant
-Compresseur portatif
-Servante

Outil pour la maison : 

-Visseuse/perçeuse sans fil 18V plus foret

-Perceuse à percution à fil plus foret
-Serre joint 
-Équerre 
-Perforatrice à fil  

Plus tard : 

Perçeuse à colonne
Enclume 
TIG/MIG/Soudure quand mon père m'aura appris,il est chaudronnier Outillage équiper son garage Icon_smile 

Déco : 
Plaque métal aliexpress
poster
Enseigne lumineuse maison 
Lumière supplémentaire LED
CHAUFFAGE !! 

Sécurité: 

Système bloquant le basculement de la porte de garage 

J'ai déjà : 
Pied à coulisse numérique 
Jeux de clé plate facom
Jeux de tournevis facom
Jeux de câle
Système de purge de liquide de freins 
Graisse/riselan etc 
Coffret de taraudage acheté cette semaine chez LIDL
Clé dynamo magnusson 
Dremel Action 
Niveau

Etau
Boîte xxx outils 
Visseuse perceuse 
Par contre niveau humidité le garage ça ne s'arrange pas, le béton prend l'eau par capillarité...

Outillage équiper son garage Img_2032

Dernière édition par MaxSixtyTwoGP le Lun 30 Déc - 8:43, édité 1 fois
bacagraviers
pilote SUPERSPORT

Masculin Nombre de messages : 610

MessageSujet: Re: Outillage équiper son garage   Outillage équiper son garage EmptyDim 29 Déc - 22:18

Salut, 

ton garage est de plein pied ou en sous-sol ?
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP

MessageSujet: Re: Outillage équiper son garage   Outillage équiper son garage EmptyDim 29 Déc - 22:45

Pleins pied. 

Mon père pense qu'il on pas mis à niveau le terrain à côté. 
Dans le fond du garage la terre est bien en dessous du sol du garage et j'ai pas d'eau. 

Tandis que sur la photo, devant le mon de terre semble au dessus du niveau du garage

Outillage équiper son garage Img_2033
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella

Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc

MessageSujet: Re: Outillage équiper son garage   Outillage équiper son garage EmptyDim 29 Déc - 23:44

ben je me dis que Vince1983 a raison pour la VMC mais t'es pas obligé de percer le mur tu dois pouvoir faire l'évacuation par les combles , voir même de mettre carrément le moteur dans les combles avec une bouche d'aspiration au plafond et l'évac sous les tuiles ...
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella

MessageSujet: Re: Outillage équiper son garage   Outillage équiper son garage EmptyDim 29 Déc - 23:58

pour l'outillage , j'aime bien avoir les clés en double parce que qu'est-ce que c'est chiant de serrer ou desserrer un truc quand ça tourne de l'autre côté Laughing
j'ai des clés d'un peu toutes les marques lol au début j'achetais des lots à vraiment pas cher genre un lot de clés à pipes attachées avec un élastique dans les rayons . ben ça m'a dépanné .
 et puis de temps en temps j'en achetais de meilleur qualité , des clés plates , à œil , à pipe , des douilles ...
maintenant je m'équipe petit à petit avec du facom , une clé par-ci  par-là , tournevis ...

j'avais tellement de triples et quadriples que j'ai fait une caisse complète que j'ai refilé à mon beau-fils Laughing comme quoi même si t'achètes des clés pas top , elles te feront quelques années .

l'avantage avec les clés de qualité c'est que t'arrondis pas les écrous ou les têtes de vis

le tournevis à frapper est un outil bien utile aussi

et comme CBRinside , j'achète pas de rive chaîne , je me le fais prêter par le mécano à qui j'achète toutes mes pièces Wink sitôt riveté je lui ramène avec une bouteille de pinard Smile
bacagraviers
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: Outillage équiper son garage   Outillage équiper son garage EmptyLun 30 Déc - 6:24

MaxSixtyTwoGP a écrit:
Pleins pied. 

Dans le fond du garage la terre est bien en dessous du sol du garage et j'ai pas d'eau. 

Tandis que sur la photo, devant le mon de terre semble au dessus du niveau du garage

les fondations n'ont peut être pas été imperméabilisée, et peut être aussi un mauvais drainage du sol, 
car tu peux être sous le niveau de la terre et ne pas avoir d'humidité chez toi 
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP

MessageSujet: Re: Outillage équiper son garage   Outillage équiper son garage EmptyLun 30 Déc - 8:52

bacagraviers a écrit:
MaxSixtyTwoGP a écrit:
Pleins pied. 

les fondations n'ont peut être pas été imperméabilisée, et peut être aussi un mauvais drainage du sol, 
car tu peux être sous le niveau de la terre et ne pas avoir d'humidité chez toi 
Oui c'est ce que mon ami couvreur ma dit, il manque une imperméabilité sur le tour de la fondation béton. 
Quand on voit que le béton devient déjà vert ... la maison est sortie de terre mi octobre. 

En plus par chez nous la terre est très argileuse donc une fois saturé en eaux ça reste à la surface. 

VMC oui, mais comme j'ai précisé précédemment, c'est une location, maison neuve donc je pense pas que ça passera pour mettre la VMC et le toit du garage c'est des tôles avec une feutrine anti condensation. 

Outillage, il faut toujours avoir en plusieurs fois, surtout la clé de 9/10/12 on en a toujours besoin et on les retrouvent jamais  Laughing Laughing
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella

MessageSujet: Re: Outillage équiper son garage   Outillage équiper son garage EmptyLun 30 Déc - 9:27

Ha merde c'est neuf , tu l'as signalé au proprio ? Aujourd'hui c'est de l'humidité , dans quelques temps ça sera du salpêtre .
Le mieux serait de creuser autour des fondations et goudroner les soubassements , à moins que ça ait été fait mais comme ça fait 2 mois qu'il flotte le tout est long à sécher . Tu verras bien si t'as de la moisissure qui apparait sur le placo dans la maison
Mais faut ventiler d'une manière ou d'une autre
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP

MessageSujet: Re: Outillage équiper son garage   Outillage équiper son garage EmptyLun 30 Déc - 9:38

A l'intérieur la maison est aéré et bien chauffer, avec une petite de 14mois c'est obligé, il fait de nouveau des températures négatives par chez moi. 

Oui deux semaines de pluie non stop dans le nord ... un sacré déluge. 

Oui signalé déjà depuis une semaine, relance faite car ça craint quand même. 
On verra ce qu'ils en pensent, déjà je pense que ça va être état des lieux, et après recherche de solution.

C'est un Groupe qui gère les maisons.
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983

MessageSujet: Re: Outillage équiper son garage   Outillage équiper son garage EmptyLun 30 Déc - 10:10

Effectivement je pense que ton problème vient d'une mauvaise (voire absence) étanchéification + drainage des fondations sur le tour.

La VMC c'est très bien pour de l'humidité que tu ramènes dans le garage (eau sur les voitures, machine à laver, ...), mais là ton souci vient du sol. Donc certes une VMC améliorerait les choses, mais je pense que tu dois faire le forcing auprès du proprio pour qu'il règle ce problème, car si en 2 mois c'est dans cet état, je ne te racontes pas dans 10 ans comment ça va être...

PS : moi j'ai fait un trou dans le mur pour l'évacuation de la VMC car je ne voulais pas ramener l'évacuation en toiture (trop complexe car il aurait fallut retirer des gaines un peu partout et changer au moins une tuile pour faire la sortie).
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP

MessageSujet: Re: Outillage équiper son garage   Outillage équiper son garage EmptyLun 30 Déc - 10:46

Je pense qu'ils vont faire venir les entreprises d'un coup.

Car je suis pas le seul dans le même cas je pense, et il y a aussi le coffret Electrique qui na pas de porte.

Un problème d’électricité ( la lumière reste toujours allumé dans le couloir) une histoire de télé interrupteur, j'ai un interrupteur classique et ça doit être un bouton poussoir si non il revient toujours en position allumé. 

ils doivent me faire une deuxième sortie d'eau froide, car l'évacuation dans la salle de bain pour la machine à laver est inutilisable.

Et le joint ciment pour levier de la cuisine. 

Restera au printemps la mise à niveau du jardin et planter le gazon  Laughing Laughing Laughing

Vu le bordel qui reste à ranger/trier dans le garage, ni la voiture ni la moto peuvent rentrer pour l'instant mais j'en vois le bout j'ai virer les 3/4. 

Création d'un placard buanderie, je vais pouvoir sortir le sèche linge du garage.
bacagraviers
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: Outillage équiper son garage   Outillage équiper son garage EmptyLun 30 Déc - 19:21

je suis du même avis que Laurent et Vince, 
mettre une vmc, c'est bien, mais ne résoudra pas ton soucis de remontée d'eau, 
cela atténuera un peut le problème , rien de +,

il faut prendre ce problème à la base et trouver la cause de cette humidité, 
alors surtout, ne lâche rien auprès de ceux qui te loue ton bien, 
maintenant que tu es dedans, c'est si facile pour eux de faire le mort...!!!
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP

MessageSujet: Re: Outillage équiper son garage   Outillage équiper son garage EmptyLun 30 Déc - 20:09

Oui car la pour résoudre ça il va falloir investiguer.

J'attend mi semaine leurs retour, je croise les doigts. 

J'ai fait un tour dans le Castobrama du coin et les outils c'est pas donné !
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella

MessageSujet: Re: Outillage équiper son garage   Outillage équiper son garage EmptyLun 30 Déc - 21:34

Tu l'as dit bouffi  les outils ... c'est pas donné lol c'est pour ça que beaucoup d'entre nous commencent avec des outils pas chers pour faire le boulot sans trop galérer et en s'équipant petit à petit avec des meilleurs outils .
Là où il vaut mieux avoir de la qualité c'est surtout sur les clés plates et les tournevis , les clés 1er prix sont mal calibrées et avec une clé plate tu chopes que 2 pans de l'écrou sur 6 . Si ta clé a 1/2mm de jeu et que tu forces un peu pour desserrer , ben t'arrondis l'écrou , t'as plus qu'à galérer pour démonter , trouver un autre écrou pour remonter Laughing le reste , avoir des outils de qualité c'est surtout du confort .

Pour les problèmes de la maison , si les entreprises ont fait des conneries , ils vont réparer , au pire si ils veulent pas faire les travaux ou si la boite existe plus oj autre , ils ont des assurances spéciales dans le bâtiment pour financer les travaux ... c'est tout neuf , ils vont arranger ça
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP

MessageSujet: Re: Outillage équiper son garage   Outillage équiper son garage EmptyVen 24 Jan - 22:20

Quand tu peux pas bouger de chez toi et que tu soules ta femme avec les outils chez Action 

Outillage équiper son garage Img_2042

En ce moment y a le set d'accessoires pour la dremel Action pour 8euros.

Et un petit pistolet pour le mastic pour 3euros nickel.
redman
Administrateur
Administrateur
redman

MessageSujet: Re: Outillage équiper son garage   Outillage équiper son garage EmptyVen 24 Jan - 22:41

Ca fait le job, c est tout ce qu on demande...

Par contre je comprends pas le prix des servantes, un truc basique c'est plus de 300€ pour un meuble ou tu ranges tes outils, des fous !!!

www.motopiste.shop

bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy

Masculin Nombre de messages : 2136

MessageSujet: Re: Outillage équiper son garage   Outillage équiper son garage EmptyVen 24 Jan - 23:11

Alors le pistolet a mastique,  c'est de la grosse merde,  il m'a fait 2 ou 3 tubes avant de se tordre  grrrr
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP

MessageSujet: Re: Outillage équiper son garage   Outillage équiper son garage EmptyVen 24 Jan - 23:27

bugsy a écrit:
Alors le pistolet a mastique,  c'est de la grosse merde,  il m'a fait 2 ou 3 tubes avant de se tordre  grrrr
Oui j'ai vu la fabrication, de la tôle emboutie, deux point de soudure et op. Pour coller les protection carter ça fera le job pour 3euros 😁

Pour seux qui ont suivi mes aventures avec mon logement. 
Le chef des travaux est venu en personne voir les choses à corriger. 

J'avais un problème d'électricité dans mon couloir et mon palier à l'étage. 
La lumière resté toujours allumée et impossible de l'éteindre avec les interrupteurs. 

C'est les nouvelles lampes à clipser, malgré ça je décide de couper le disjoncteur pour lui montrer et je branche une ampoule sur le mur du couloir. 

Ho bas tiens elle s'allume... Pourtant le disjoncteur est coupé. 
Les babaches ont raccorder cet éclairage au réseaux EDF directement donc si tu met tes doigts ou quoi c'est game over...
lolo (le badrais)
pilote MOTO2
lolo (le badrais)

Masculin Moto actuelle : : KTM 1290 sdr

MessageSujet: Re: Outillage équiper son garage   Outillage équiper son garage EmptyVen 24 Jan - 23:37

Outre les béquilles, j'ai bricolé (comme beaucoup) une table élévatrice avec un vieux lit d'hôpital, plutôt cool pour travailler sur sa moto à la bonne hauteur.

Un palan aide aussi à lever une moto pour diverses opérations (fourche, bras oscillant)

Un coin "pneus" avec la machine qui va bien.

Des copains bossent avec les outils accrochés au mur, perso, c'est servante.

Je suis en train de m'amenager un atelier à étage dans une partie de ma ferme, il faut créer cet étage justement, gros chantier prévu, je ne sais même pas comment rentrer  l'ipn de 6m15 x 35cm de haut...
redman
Administrateur
Administrateur
redman

MessageSujet: Re: Outillage équiper son garage   Outillage équiper son garage EmptyVen 24 Jan - 23:40

oh putain le monstre

www.motopiste.shop

lolo (le badrais)
pilote MOTO2
lolo (le badrais)

Masculin Moto actuelle : : KTM 1290 sdr

MessageSujet: Re: Outillage équiper son garage   Outillage équiper son garage EmptyVen 24 Jan - 23:41

theskyrocker a écrit:
Salut à tous,

je suis en recherche d'une servante.

Après moult recherche du meilleurs rapport qualité prix dans mon budget (200-250€) je me suis arrêté sur la servante mac allister:

https://www.castorama.fr/servante-a-outils-mac-allister-metal/3454976894410_CAFR.prd?&pid=%7c352074892241&gclid=Cj0KCQiAoIPvBRDgARIsAHsCw0-6usOqKxZsfWFJBCTm9mAFJZUs66G446NKTgNUe_LPmMNpSPK_99AaArJCEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

J'ai pu la voir en vrai et elle semble bien costaud, en tout cas bien plus que la facom entrée de gamme qui était à côté( https://www.amazon.fr/FACOM-ROLL-6GTWB-Servante-ROLL-BlackEdition/dp/B0718W4YSR/ref=pd_sbs_60_7?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B0757TZ8PS&pd_rd_r=4de56876-8962-4058-b7df-7bd8211b5244&pd_rd_w=upAX5&pd_rd_wg=8pbur&pf_rd_p=26d54ac2-ee81-4c62-8302-1e18ced12245&pf_rd_r=6QZXNETKCG71J5V34H1N&refRID=6QZXNETKCG71J5V34H1N&th=1).

Seul soucis la mac allister n'a que 6 tiroirs et du coups les tiroirs du haut sont un peu trop profond je trouve.

Avant de passer à la caisse je voulais donc savoir si vous n'aviez pas de meilleur modèle à me proposer dans ce budget.

Merci.
Et là, t'auras assez de tiroirs ? 

https://www.vidaxl.fr/e/8718475519713/vidaxl-chariot-a-outils-pour-atelier-14-tiroirs-taille-xxl-acier-rouge
R-ric
PILOTE MOTOGP
R-ric

MessageSujet: Re: Outillage équiper son garage   Outillage équiper son garage EmptyVen 24 Jan - 23:42

Le truc doit peser son poids, curieux de connaitre la solution, bon courage Lolo br

Outillage équiper son garage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant