| ameliorer son r1 : jantes / fourche | |
|
+8pmgyo Ricco kpla bd21 Keus Yoman Joebarno nono8391 12 participants |
Auteur | Message |
---|
nico87 pilote MOTO2
Moto actuelle : : r1 2008 Nombre de messages : 494 Age : 38 Localisation : limoges Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: ameliorer son r1 : jantes / fourche Dim 27 Oct - 17:08 | |
| voilà aprés avoir acheté un r1 au mois d’août, je cherche à gagner en agilité et en feeling car le reste est déja au top.
la moto est de 2015, le moteur de 2016 et l'électronique (full yec) de 2017.
Pour situer, j'ai actuellement un amortisseur de direction Delcamp, un amortisseur arrière Delcamp et normalement (car j'ai pas ouvert pour vérifier) une prépa fourche avec ressort ohlins.
Je souhaiterai éventuellement changer mes jantes pour des jantes allégées et faire une bonne prépa fourche chez géomoto ou alors un kit fourche complet!?
j'aimerai avoir vos avis sur ceux qui ont déjà fait ces changements, ce que ça apporte (ou non) et vos conseils.
merci | |
|
| |
nono8391 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 998 Age : 61 Localisation : terre Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: ameliorer son r1 : jantes / fourche Dim 27 Oct - 18:15 | |
| Les jantes .....une chose qui change la moto et c est mieux que des chevaux en pagaille qui coutent une fortune a trouver Pour ma part 10 ans que je roule kit fourche ohlins et ttx ,j y vois rien a redire | |
|
| |
pmgyo pilote MOTO2
Nombre de messages : 351 Age : 37 Localisation : Montargis Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: ameliorer son r1 : jantes / fourche Dim 27 Oct - 18:23 | |
| Franchement si t'as la moto depuis seulement aout, t'as pas eu le temps de bien l'apprivoiser je pense. J'ai la même depuis même pas 1 an et c'est une meule super agile d'origine. C'est raide mais super agile. C'est sur que tu vas gagner encore en agilité en changeant les jantes mais franchement si t'es pas en 40 au Mans ou en 44 a Magnycours, c'est de mon point de vue pas nécessaire, surtout que t'as l'air déjà d'avoir une bonne prépa Refaire une prépa fourche ne va pas t'apporter + d'agilité... | |
|
| |
bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: ameliorer son r1 : jantes / fourche Dim 27 Oct - 18:43 | |
| En tout cas je serais toi,oublie geomoto pour la prepa ... | |
|
| |
nico87 pilote MOTO2
Moto actuelle : : r1 2008 Nombre de messages : 494 Age : 38 Localisation : limoges Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: ameliorer son r1 : jantes / fourche Dim 27 Oct - 21:00 | |
| - pmgyo a écrit:
- Franchement si t'as la moto depuis seulement aout, t'as pas eu le temps de bien l'apprivoiser je pense.
J'ai la même depuis même pas 1 an et c'est une meule super agile d'origine. C'est raide mais super agile. C'est sur que tu vas gagner encore en agilité en changeant les jantes mais franchement si t'es pas en 40 au Mans ou en 44 a Magnycours, c'est de mon point de vue pas nécessaire, surtout que t'as l'air déjà d'avoir une bonne prépa Refaire une prépa fourche ne va pas t'apporter + d'agilité... Je viens juste de reprendre après 3 ans d'arrêt. J ai rerouler directement en 47 au Vigeant. Des 47 j en sort à la pelle mais pour aller en dessous il me manque un petit quelque chose. Je dois acheter une 2nde paire de jantes donc je me demande si ca vaut le coup d en prendre des bonnes. Car des jantes d occasion et d origine elles sont toutes à 1500€ donc ca pique. | |
|
| |
nico87 pilote MOTO2
| Sujet: Re: ameliorer son r1 : jantes / fourche Dim 27 Oct - 21:01 | |
| - bd21 a écrit:
- En tout cas je serais toi,oublie geomoto pour la prepa ...
C est à dire? | |
|
| |
Joebarno PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2012 Nombre de messages : 1300 Age : 43 Localisation : Rennes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: ameliorer son r1 : jantes / fourche Dim 27 Oct - 22:11 | |
| Je crois que Bd21 a eu une mauvaise expérience avec Geomoto | |
|
| |
Yoman pilote MOTO2
Moto actuelle : : yamaha r1 2018 Nombre de messages : 503 Age : 33 Localisation : Sud Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Re: ameliorer son r1 : jantes / fourche Lun 28 Oct - 11:14 | |
| et peut être juste remonter d'un cran les tubes de fourche? c'est pas mieux? au moins tu vas gagner en agilité | |
|
| |
Keus pilote MOTO2
Nombre de messages : 316 Age : 35 Localisation : AUXERRE Date d'inscription : 20/01/2017
| Sujet: Re: ameliorer son r1 : jantes / fourche Lun 28 Oct - 11:42 | |
| Que tes suspensions soient préparées c'est bien, mais est ce qu'elles sont préparées pour toi ? Si ta moto est préparée pour un pilote qui ne fait pas le même poids autant ne rien avoir... Et si tu fais la prépa sur l'avant, tu devrait faire reconditionner l'arrière au passage.
Concernant Géomoto, Guillaume bosse très bien et c'est quelqu'un de très bon conseils, mais c'est clair qu'il ne faut pas être pressé, si tu lui envoie maintenant tes éléments, il n'y a pas de raison que tu ai un soucis pour la saison prochaine...
J'ai fait mon gex la bas, les délais annoncés à la base n'ont pas étés tenus, mais en l'appelant pour lui rappeler que j'étais à 2 semaines d'un roulage il me les a faites en urgence.
D'ailleurs un des tubes de fourche avait une légère griffure qui a abîmé un joint Spi (certainement après un tout droit dans le bac sur un roulage précédent), créant une fuite au bout de 3 roulages, Il a assuré un SAV très rapidement et gratuitement.
Le comportement de ma moto a bien changé, plus souple, moins de dribble au freinage, parfait. | |
|
| |
nico87 pilote MOTO2
| Sujet: Re: ameliorer son r1 : jantes / fourche Lun 28 Oct - 12:24 | |
| - Keus a écrit:
- Que tes suspensions soient préparées c'est bien, mais est ce qu'elles sont préparées pour toi ?
Si ta moto est préparée pour un pilote qui ne fait pas le même poids autant ne rien avoir... Et si tu fais la prépa sur l'avant, tu devrait faire reconditionner l'arrière au passage.
Concernant Géomoto, Guillaume bosse très bien et c'est quelqu'un de très bon conseils, mais c'est clair qu'il ne faut pas être pressé, si tu lui envoie maintenant tes éléments, il n'y a pas de raison que tu ai un soucis pour la saison prochaine...
J'ai fait mon gex la bas, les délais annoncés à la base n'ont pas étés tenus, mais en l'appelant pour lui rappeler que j'étais à 2 semaines d'un roulage il me les a faites en urgence.
D'ailleurs un des tubes de fourche avait une légère griffure qui a abîmé un joint Spi (certainement après un tout droit dans le bac sur un roulage précédent), créant une fuite au bout de 3 roulages, Il a assuré un SAV très rapidement et gratuitement.
Le comportement de ma moto a bien changé, plus souple, moins de dribble au freinage, parfait. Merci de ton retour. Oui concernant l arrière c est déjà prévu que je l envoie chez delcamp. | |
|
| |
pmgyo pilote MOTO2
Nombre de messages : 351 Age : 37 Localisation : Montargis Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: ameliorer son r1 : jantes / fourche Lun 28 Oct - 13:10 | |
| 3 ans d'adret et t'es en 47 au Vigeant, c'est propre!! Mais je pense que tu peux encore gagner connaissant mieux la moto. Apres si tu as le budget pour acheter des jantes, vue que tu veux une 2 eme paire, alors vas y, prend des plus légères, ya plus que ca a améliorer sur ta moto après la mise a jour des suspensions pour ton poids | |
|
| |
bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: ameliorer son r1 : jantes / fourche Lun 28 Oct - 20:07 | |
| - Keus a écrit:
- Que tes suspensions soient préparées c'est bien, mais est ce qu'elles sont préparées pour toi ?
Si ta moto est préparée pour un pilote qui ne fait pas le même poids autant ne rien avoir... Et si tu fais la prépa sur l'avant, tu devrait faire reconditionner l'arrière au passage.
Le comportement de ma moto a bien changé, plus souple, moins de dribble au freinage, parfait. Concernant geomoto,t as bien de la chance... car moi il m’a fait un boulot de merde et il n’a pas voulu le reconnaître...bref j’en ai déjà parlé dans un post... et je ne suis pas le seul à avoir eu des soucis avec lui | |
|
| |
nico87 pilote MOTO2
| Sujet: Re: ameliorer son r1 : jantes / fourche Lun 28 Oct - 20:19 | |
| - pmgyo a écrit:
- 3 ans d'adret et t'es en 47 au Vigeant, c'est propre!!
Mais je pense que tu peux encore gagner connaissant mieux la moto.
Apres si tu as le budget pour acheter des jantes, vue que tu veux une 2 eme paire, alors vas y, prend des plus légères, ya plus que ca a améliorer sur ta moto après la mise a jour des suspensions pour ton poids C'est ce qui est prevu car d'occasion des origines c'est 1400/1500€ donc qu'ils se les gardent et je vais voir pour en trouver en aluminium pour un poil de plus. ensuite oui c'est prévue que j'envoie tout chez delcamp pour remettre les suspensions à jour
Dernière édition par nico87 le Dim 3 Nov - 14:57, édité 1 fois | |
|
| |
Ricco pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2015 Nombre de messages : 329 Age : 53 Localisation : ain Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: ameliorer son r1 : jantes / fourche Mer 30 Oct - 17:40 | |
| J ai des jantes pvm alu pour pratiquement le prix de jantes origine d occasion (vu le prix que ca se vend et la qualité des jantes origine faut pas hésiter) L'agilité est vraiment top faut même se méfier au 1er virage de pas te retrouver sur le vibreur | |
|
| |
nico87 pilote MOTO2
| Sujet: Re: ameliorer son r1 : jantes / fourche Mer 30 Oct - 20:47 | |
| - Ricco a écrit:
- J ai des jantes pvm alu pour pratiquement le prix de jantes origine d occasion (vu le prix que ca se vend et la qualité des jantes origine faut pas hésiter)
L'agilité est vraiment top faut même se méfier au 1er virage de pas te retrouver sur le vibreur tu les as prises chez qui? c'est vraiment flagrant? sur un cbr? | |
|
| |
Ricco pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2015 Nombre de messages : 329 Age : 53 Localisation : ain Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: ameliorer son r1 : jantes / fourche Mer 30 Oct - 21:45 | |
| Non c est sur le r1 de 2015 et oui c est flagrant Je les ai prise sur r1team | |
|
| |
kpla PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Yamaha R1 2018 Nombre de messages : 204 Age : 39 Localisation : Champigny Sur Marne Date d'inscription : 19/02/2019
| Sujet: Re: ameliorer son r1 : jantes / fourche Mer 30 Oct - 23:24 | |
| Comment ca sur R1team ? je croyais que c'était qu'un forum ? | |
|
| |
Ricco pilote MOTO2
| Sujet: Re: ameliorer son r1 : jantes / fourche Jeu 31 Oct - 6:58 | |
| Motopiste aussi c est un forum et tu peux aussi acheter pleins de choses | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: ameliorer son r1 : jantes / fourche Jeu 31 Oct - 7:42 | |
| Pour ceux qui veulent du PVM à prix sympa je vais bientôt passer une commande | |
|
| |
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: ameliorer son r1 : jantes / fourche Jeu 31 Oct - 9:50 | |
| - Ricco a écrit:
- J ai des jantes pvm alu pour pratiquement le prix de jantes origine d occasion (vu le prix que ca se vend et la qualité des jantes origine faut pas hésiter)
L'agilité est vraiment top faut même se méfier au 1er virage de pas te retrouver sur le vibreur Bon à savoir. | |
|
| |
pmgyo pilote MOTO2
| Sujet: Re: ameliorer son r1 : jantes / fourche Jeu 31 Oct - 14:12 | |
| - GROSMAN a écrit:
- Pour ceux qui veulent du PVM à prix sympa je vais bientôt passer une commande
Quel est le prix sympa ? | |
|
| |
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: ameliorer son r1 : jantes / fourche Jeu 31 Oct - 16:02 | |
| - Ricco a écrit:
- Non c est sur le r1 de 2015 et oui c est flagrant
Je les ai prise sur r1team Tu dois bien gagner 3 kilos sur les masses non suspendues, en rotations de plus, avec ces jantes alu forgées Vs l'origine. Un meilleur investissement qu'une ligne complète qui ne passe pas au sonomètre ... | |
|
| |
nico87 pilote MOTO2
| Sujet: Re: ameliorer son r1 : jantes / fourche Sam 2 Nov - 18:50 | |
| oui clairement je pense qu'avec la puissance suffisante d'origine on a autant, voir plus à gagner en ayant un chassis au top | |
|
| |
| Sujet: Re: ameliorer son r1 : jantes / fourche Sam 2 Nov - 21:43 | |
| - nico87 a écrit:
- oui clairement je pense qu'avec la puissance suffisante d'origine on a autant, voir plus à gagner en ayant un chassis au top
+ 1000 Quand on vois le niveau de pilotage des vrais pilote en Moto2 avec 140 cv, sur les 1000 modernes qui offrent entre 180 et 210 cv ... on a largement trop pour notre niveau. Donc suspension, freinage et jantes au top et quand la confiance est là tout va ! | |
|
| |
Frantz PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015 Nombre de messages : 1712 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: ameliorer son r1 : jantes / fourche Dim 3 Nov - 10:54 | |
| Il est évident que bosser sur l'allègement et sur les masses non suspendues, c'est le bon choix. | |
|
| |
| Sujet: Re: ameliorer son r1 : jantes / fourche Dim 3 Nov - 10:56 | |
| - Frantz a écrit:
- Il est évident que bosser sur l'allègement et sur les masses non suspendues, c'est le bon choix.
+ 1 J'ai fais les test sur ZX10R 2014 : déjà concluant juste avec la couronne alu + disque de frein AR racing . Ca donnait -600 à -800 gr et je sentais déjà un léger mieux pour garder la corde ! | |
|
| |
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: ameliorer son r1 : jantes / fourche Dim 3 Nov - 11:03 | |
| avec des jantes carbones ca devient carrement demoniaque mais des alu forgees changent deja bien le comportement de la machine | |
|
| |
Frantz PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015 Nombre de messages : 1712 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: ameliorer son r1 : jantes / fourche Dim 3 Nov - 11:23 | |
| Le gain de poids est environ de combien entre des alu forgées et l'origine et le carbone et l'origine? | |
|
| |
| Sujet: Re: ameliorer son r1 : jantes / fourche Dim 3 Nov - 11:28 | |
| - GROSMAN a écrit:
- avec des jantes carbones ca devient carrement demoniaque mais des alu forgees changent deja bien le comportement de la machine
Dymag fait -10% jusqu'à la fin de l'année il me semble en plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: ameliorer son r1 : jantes / fourche Dim 3 Nov - 11:29 | |
| - Frantz a écrit:
- Le gain de poids est environ de combien entre des alu forgées et l'origine et le carbone et l'origine?
Faudrait trouver le poids des jantes d'origine .... les autres on peut trouver mais les origines ? | |
|
| |
| Sujet: Re: ameliorer son r1 : jantes / fourche Dim 3 Nov - 14:41 | |
| j'avais teste a barcelone 1 session en origine 1 en alu forgee et une en carbone
il y a une bonne difference de poids entre chaque
dymag fait toujours des promos toutes celle que je vend les pilote profitent de cette promo de fin d'annee | |
|
| |
| ameliorer son r1 : jantes / fourche | |
|