| Note à tout le monde : QUESTION IMPORTANTE merci d'y jeter un oeil svp | |
|
+11Stef821 TOTO #71 saptiti Defré Pierrot46 steau28 JLuc60 padawan Ivory51 kafenoir redman 15 participants |
Souhaitez vous des compte rendu sous quelle forme? | vidéo | | 7% | [ 3 ] | écrit | | 47% | [ 21 ] | vidéo+récit | | 46% | [ 21 ] |
| Total des votes : 45 | | |
|
Auteur | Message |
---|
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Note à tout le monde : QUESTION IMPORTANTE merci d'y jeter un oeil svp Ven 15 Nov - 23:18 | |
| Salut tout le monde, Je m'aperçois que les réseaux sociaux sont devenus une part importante de l'échange verbal/visuel entre motards ces dernières années, et cela s'accentue... Le forum est plus fin dans les recherches et les réponses aux problèmes, les réseaux sociaux servent pour l'instantané pour publier une photo ou dire ou l'on se trouve, mais l'archivage est plus complexe, pour retrouver une discussion par exemple... sur une page facebook c est plus compliqué ! Je passe toujours autant de temps sur le forum, et pour diversifier j'anime les pages facebook et instagram également (sous le nom de Motopiste.) https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/https://twitter.com/RedmanMotopistehttps://www.instagram.com/motopiste_redman/Le forum se présente à 90% par des communications écrites(compte rendus etc) Sur les réseaux sociaux une plus grande part est donnée aux vidéos ainsi qu'aux photos. D'ou ma question :Est ce que vous souhaitez voir les compte rendu sous forme écrite comme c'est présenté actuellement, ou en mode vidéo(comme sur les chaines youtube et les réseaux)?J'ai donc créé ce post pour vous donner la parole, si c'est constructif et que cela nous fasse avancer. Je ne parle uniquement des compte rendu et autres reportages(journées de roulage, salons moto, évènements etc) Le reste se fera comme d'habitude par écrit Merci de me donner votre avis, le forum est un lieu d'échange, et votre avis compte. Je place donc la question sous forme de sondage à cliquer, mais en cliquant sur répondre vous pouvez me donner votre avis ;) Merci à tous ! | |
|
| |
kafenoir PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : gsxr 1000 k6 Nombre de messages : 56 Age : 50 Localisation : châteauroux-plage Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Note à tout le monde : QUESTION IMPORTANTE merci d'y jeter un oeil svp Sam 16 Nov - 9:04 | |
| le format video + récit est le plus sympa je trouve, le récit permet d'avoir un ressenti et d'aller plus loin que la video ... et offre aussi facilité pour rechercher. my 2 cents. | |
|
| |
Ivory51 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R Nombre de messages : 920 Age : 35 Localisation : Reims (51) Date d'inscription : 17/04/2015
| Sujet: Re: Note à tout le monde : QUESTION IMPORTANTE merci d'y jeter un oeil svp Sam 16 Nov - 9:23 | |
| Pour moi , l'écrit c'est très bien. Les vidéos c'est sympa aussi, mais pas pour raconter, plutôt pour montrer un tour chrono, une arsouille ou une situation marrante.
Puis bon... je déteste les groupes FB en dehors du côté "marrant" ou information Dès que quelqu'un commence à poser une question, tu as tous les génies qui rappliquent pour donner son avis (évidemment jamais le même) et on ne sait même pas avec qui on discute. | |
|
| |
padawan PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : en fauteuil...???? Nombre de messages : 290 Age : 49 Localisation : 88 Date d'inscription : 31/10/2006
| Sujet: Re: Note à tout le monde : QUESTION IMPORTANTE merci d'y jeter un oeil svp Sam 16 Nov - 9:30 | |
| Je préfère l écrit en ce qui me concerne. Les vidéos sont bien pour les sessions de roulage. Sinon je ne suis pas fan des réseaux sociaux donc moi c est forum ou rien. | |
|
| |
JLuc60 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Gex 1.0 k6 Nombre de messages : 1264 Age : 66 Localisation : 86 Date d'inscription : 17/09/2019
| Sujet: Re: Note à tout le monde : QUESTION IMPORTANTE merci d'y jeter un oeil svp Sam 16 Nov - 15:52 | |
| + 1 pour l'écrit en priorité, ( y'a que ça de vrai.... (sourire) ...............) et moi aussi je connais que les fofos et C Pareil y'a que ça de vrai RE (sourire) | |
|
| |
steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1866 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Note à tout le monde : QUESTION IMPORTANTE merci d'y jeter un oeil svp Sam 16 Nov - 15:58 | |
| ecrit..
pour les videos, y a dejé ce qu il faut sur youtube. | |
|
| |
Pierrot46 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R 2020 Nombre de messages : 895 Age : 61 Localisation : Fajoles Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Note à tout le monde : QUESTION IMPORTANTE merci d'y jeter un oeil svp Sam 16 Nov - 21:53 | |
| Par écris pour ma part , bien plus complet qu'une vidéo , même courte , seule .
On le vois dès qu'il y a des photos/vidéo plus personne ne lis le contenu et même d'une annonce sur LBC
.
| |
|
| |
Defré pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX6R 2009 Nombre de messages : 452 Age : 49 Localisation : Blois Date d'inscription : 09/08/2015
| Sujet: Re: Note à tout le monde : QUESTION IMPORTANTE merci d'y jeter un oeil svp Sam 16 Nov - 22:06 | |
| Je suis aussi pour l'écrit. C'est plus précis, plus complet, plus facile pour la recherche. L'inconvénient (qui est peut-être dû à mon explorer) c'est que les photos ne sont pas toujours affichées ou que parfois elles disparaissent avec le temps. Les vidéos sont plus appropriées pour les réseaux sociaux, c'est instantané. Ça peut etre complémentaire à un article du forum. | |
|
| |
saptiti pilote MOTO2
Moto actuelle : : YZF-R1 de 2008 route et gsxr 750 piste Nombre de messages : 319 Age : 34 Localisation : Pays de Gex - Ain Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Note à tout le monde : QUESTION IMPORTANTE merci d'y jeter un oeil svp Sam 16 Nov - 22:17 | |
| Ecrit aussi pour moi! Car selon ou je suis il es plus simple de lire un texte que de regarder une vidéo avec le son... (Pendant les pauses au boulo par exemple) | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Note à tout le monde : QUESTION IMPORTANTE merci d'y jeter un oeil svp Dim 17 Nov - 1:04 | |
| | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Note à tout le monde : QUESTION IMPORTANTE merci d'y jeter un oeil svp Dim 17 Nov - 8:57 | |
| Écrit sans hésitation pour moi aussi et de toute façon j'ai pas de caméra. | |
|
| |
Stef821 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : en recherche... Nombre de messages : 836 Age : 53 Localisation : Gard Date d'inscription : 11/08/2018
| Sujet: Re: Note à tout le monde : QUESTION IMPORTANTE merci d'y jeter un oeil svp Dim 17 Nov - 12:25 | |
| 100 fois mieux par écrit, il ya des fois où on "vit" le compte-rendu | |
|
| |
R-ric PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator Nombre de messages : 1851 Age : 61 Localisation : En Provence Date d'inscription : 01/11/2017
| Sujet: Re: Note à tout le monde : QUESTION IMPORTANTE merci d'y jeter un oeil svp Dim 17 Nov - 19:55 | |
| écrit, avec qqes photos, plus facile selon moi | |
|
| |
Olfo pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2009 Nombre de messages : 374 Age : 50 Localisation : Saint-Cloud Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Note à tout le monde : QUESTION IMPORTANTE merci d'y jeter un oeil svp Dim 17 Nov - 22:44 | |
| En ce qui me concerne, les CR écrits sont plus intéressants, avec photos c'est un plus. La vidéo permet d'épauler l'écrit mais comme beaucoup l'ont dit elle ne le remplacera pas.
ce n'est que mon avis.
A bientôt les amis | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: Note à tout le monde : QUESTION IMPORTANTE merci d'y jeter un oeil svp Lun 18 Nov - 0:28 | |
| Merci pour vos avis Ca compte ! | |
|
| |
iceberg PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : gsxr 600 k5 Nombre de messages : 87 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/02/2019
| Sujet: Re: Note à tout le monde : QUESTION IMPORTANTE merci d'y jeter un oeil svp Lun 18 Nov - 10:59 | |
| Je suis partisan de l’écrit aussi car c'est plus palpitant et notre imaginaire travaille quand on le lit ce qui rends la chose assez cool!
Une vidéo c'est bien mais pour illustrer le tout, tout comme les photos d'ailleurs mais pas tout faire via une vidéo. Surtout qu'une vidéo récit demande un travail monstre. | |
|
| |
Legio57 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route Nombre de messages : 1557 Age : 42 Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines) Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: Note à tout le monde : QUESTION IMPORTANTE merci d'y jeter un oeil svp Lun 18 Nov - 15:27 | |
| - saptiti a écrit:
- (Pendant les pauses au boulo par exemple)
pareil, écrit, mais aussi et surtout en dehors des pauses | |
|
| |
| Note à tout le monde : QUESTION IMPORTANTE merci d'y jeter un oeil svp | |
|