Ca y est le S1000RR 2019 avec ligne Akrapovic est passé au BANC
+3
Joebarno
misterzuk
yQnnou
7 participants
Auteur
Message
yQnnou pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 827 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2015
Sujet: Ca y est le S1000RR 2019 avec ligne Akrapovic est passé au BANC Dim 15 Déc - 12:39
On l'a fait et on l'a chiffré, merci au staff de Gentleman Rider d'avoir assuré pour la pose de la ligne et l'accueil.
Je vous laisse la vidéo et n'hésitez pas à commenter
misterzuk PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1648 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2010
Sujet: Re: Ca y est le S1000RR 2019 avec ligne Akrapovic est passé au BANC Dim 15 Déc - 14:30
Merci pour cette petite vidéo.
Pour info, j'ai passé ma 2017 sur le banc de Salvador Racing fin mai 2019 (banc Dynojet 250i, donc idem Gentleman si je ne me trompe pas). Je sais qu'il ne faut pas prendre les puissances à la légère, de nombreux facteurs influent (température, hygrométrie, le banc lui même…).
Mais pour te donner un ordre d'idée, une fois reprogrammée, elle a sorti 196,7 cv à la roue avec ligne complète, filtre et boitier RCK Pro avec du SP98.
Salvador avait la S1000RR nouveau modèle. Julien m'a précisé que la moto stock, juste reprogrammée (peut être qu'il a enlevé les systèmes PAIR ou autres systèmes anti pollution… je ne sais pas….), il a sorti sur le même banc 205cv à la roue arrière ! Elle est monstrueuse en moteur la nouvelle S1000RR.... reste à voir si elle sera aussi fiable que la notre dont je suis très satisfait.
yQnnou pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 827 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2015
Sujet: Re: Ca y est le S1000RR 2019 avec ligne Akrapovic est passé au BANC Dim 15 Déc - 16:22
Déjà réussir à sortir 195 à la roue stock sur le meme banc ou j en faisais 191 ca annonce la couleur. La tu confirmes qu'il y a encore de quoi gratter une bonne paire de chevaux avec la reprogrammation. Salvador est passé par quel système pour rentrer dans la gestion moteur, nous on n a strictement rien trouvé.
Prochaine upgrade ca sera sûrement une petit maj avec le rck 3 pour ma moto qui va souffrir en ligne droite l annee prochaine.
Fiabilité même si ce n'est pas parfait, le sav BMW va sûrement être fidèle à ses habitudes avec des changements en garantie :D
misterzuk PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1648 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2010
Sujet: Re: Ca y est le S1000RR 2019 avec ligne Akrapovic est passé au BANC Dim 15 Déc - 17:05
yQnnou a écrit:
Déjà réussir à sortir 195 à la roue stock sur le meme banc ou j en faisais 191 ca annonce la couleur. La tu confirmes qu'il y a encore de quoi gratter une bonne paire de chevaux avec la reprogrammation. Salvador est passé par quel système pour rentrer dans la gestion moteur, nous on n a strictement rien trouvé.
Prochaine upgrade ca sera sûrement une petit maj avec le rck 3 pour ma moto qui va souffrir en ligne droite l annee prochaine.
Fiabilité même si ce n'est pas parfait, le sav BMW va sûrement être fidèle à ses habitudes avec des changements en garantie :D
Je ne sais pas par quoi il est passé… mais il est officiel BMW … il est notamment sur le WSBK donc il a les bons programmes pour faire.
yQnnou pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 827 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2015
Sujet: Re: Ca y est le S1000RR 2019 avec ligne Akrapovic est passé au BANC Lun 16 Déc - 8:17
Peut être le boitier Motec qui est proposé sur le site Alpha Racing a 6000€ xD
Joebarno PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2012 Nombre de messages : 1300 Age : 43 Localisation : Rennes Date d'inscription : 06/11/2014
Sujet: Re: Ca y est le S1000RR 2019 avec ligne Akrapovic est passé au BANC Lun 16 Déc - 8:39
Je revendique mon droit à l'image on aperçoit le cul de ma R6 sur ta vidéo (dark dog)
brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
Sujet: Re: Ca y est le S1000RR 2019 avec ligne Akrapovic est passé au BANC Lun 16 Déc - 8:45
Les 207cv vilo c'est comme d'habitude chez BMW un minimum qu'une moto sortie de la chaîne peut obtenir.
Donc 210 et même un peu plus ne sera pas surprenant.
yQnnou pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 827 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2015
Sujet: Re: Ca y est le S1000RR 2019 avec ligne Akrapovic est passé au BANC Lun 16 Déc - 12:01
C'est sûr que BMW assure à chaque fois à ce niveau par contre la concurrence n'est pas resté de marbre et le gros HONDA semble vouloir asseoir son autorité comme en GP. J'attends avec impatience les retour sur la nouvelle CBR RR-R 2020, véritable révolution ou simple annonce ?
steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1866 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
Sujet: Re: Ca y est le S1000RR 2019 avec ligne Akrapovic est passé au BANC Lun 16 Déc - 12:14
si j etais pas piqué au vert, je craquerai pour cette BM..
misterzuk PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1648 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2010
Sujet: Re: Ca y est le S1000RR 2019 avec ligne Akrapovic est passé au BANC Lun 16 Déc - 12:32
Le pire c'est qu'elle a une réputation de moto dure à piloter… mais une fois réglée, son châssis est d'une précision chirurgicale. On n'est jamais pris en défaut par le train avant, contrairement à la R1 2015/2019 avec laquelle j'ai fait une saison. Elle a un moteur de folie et un freinage… démoniaque. Je ne lui vois que des avantages… L'inconvénient majeur, c'est le prix des pièces quand on a besoin. Mais ca se trouve d'occase.
yQnnou pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 827 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2015
Sujet: Re: Ca y est le S1000RR 2019 avec ligne Akrapovic est passé au BANC Lun 16 Déc - 13:17
Tu parles de quelle modèle ? 2015 à 18 ou 19 à 20 ?
steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1866 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
Sujet: Re: Ca y est le S1000RR 2019 avec ligne Akrapovic est passé au BANC Lun 16 Déc - 13:22
misterzuk a écrit:
Le pire c'est qu'elle a une réputation de moto dure à piloter… mais une fois réglée, son châssis est d'une précision chirurgicale. On n'est jamais pris en défaut par le train avant, contrairement à la R1 2015/2019 avec laquelle j'ai fait une saison. Elle a un moteur de folie et un freinage… démoniaque. Je ne lui vois que des avantages… L'inconvénient majeur, c'est le prix des pièces quand on a besoin. Mais ca se trouve d'occase.
un peu ce qui se dit du zx10r 2016 et +, marrant ca.. et pourtant sortant d un rsv4, sur la nippon apres quelques reglages.. ba y a pas lourd de différence je trouve..
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
Sujet: Re: Ca y est le S1000RR 2019 avec ligne Akrapovic est passé au BANC Lun 16 Déc - 14:06
Il a pas foutu la sonde AFR ? Voir à combien on peut s'attendre comme gain et la gueule de la carto stock avec une ligne, dommage.
yQnnou pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 827 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2015
Sujet: Re: Ca y est le S1000RR 2019 avec ligne Akrapovic est passé au BANC Lun 16 Déc - 15:00
Rapport stœchiométrique entre 11 et 12 voir 10 pour le pire du pire. Ca fluctue énormément et dans l'ensemble c'est toujours trop riche. Entre 10 000 et 14 000 en était à 11.5
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
Sujet: Re: Ca y est le S1000RR 2019 avec ligne Akrapovic est passé au BANC Lun 16 Déc - 15:13
A ce point ouch, ça explique la perte avec le Db-killer c'est plus du au fait que ça enrichi encore d'avantage que le db en lui même, ça promet
Par contre le rapport stœchiométrique c'est 14.7 la on va appeler ça autrement
yQnnou pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 827 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2015
Sujet: Re: Ca y est le S1000RR 2019 avec ligne Akrapovic est passé au BANC Lun 16 Déc - 15:30
De wiképédia Le rapport théorique idéal air/essence pour le moteur à combustion interne est de 14,7:1, soit 14,7 grammes d'air pour 1 gramme de carburant. On parle alors de mélange stœchiométrique.
J'ai le bon nom à quelques gramme près xD
Davcbr pilote MOTO2
Nombre de messages : 399 Age : 43 Localisation : Tournai ( Belgique ) Date d'inscription : 21/03/2010
Sujet: Re: Ca y est le S1000RR 2019 avec ligne Akrapovic est passé au BANC Lun 16 Déc - 19:45
misterzuk a écrit:
Le pire c'est qu'elle a une réputation de moto dure à piloter… mais une fois réglée, son châssis est d'une précision chirurgicale. On n'est jamais pris en défaut par le train avant, contrairement à la R1 2015/2019 avec laquelle j'ai fait une saison. Elle a un moteur de folie et un freinage… démoniaque. Je ne lui vois que des avantages… L'inconvénient majeur, c'est le prix des pièces quand on a besoin. Mais ca se trouve d'occase.
Tu es bien le premier que je vois ne pas être content du train avant du R1 lol
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
Sujet: Re: Ca y est le S1000RR 2019 avec ligne Akrapovic est passé au BANC Mar 17 Déc - 10:48
Sinon chez Cycle wolrd, valeurs disons pessimiste mais bien pour comparaison, on a ceci :
Des mesures plus anciennes donc banc peut être calibré différemment S1000RR 2010 : 180cv ZX10R 2011 : 165cv RC8R 2010 : 152cv R1 2010 : 148cv
misterzuk PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1648 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2010
Sujet: Re: Ca y est le S1000RR 2019 avec ligne Akrapovic est passé au BANC Mar 17 Déc - 18:39
yQnnou a écrit:
Tu parles de quelle modèle ? 2015 à 18 ou 19 à 20 ?
2015 à 2018...je n ai pas encore testé le dernier modele
misterzuk PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1648 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2010
Sujet: Re: Ca y est le S1000RR 2019 avec ligne Akrapovic est passé au BANC Mar 17 Déc - 18:41
Davcbr a écrit:
misterzuk a écrit:
Le pire c'est qu'elle a une réputation de moto dure à piloter… mais une fois réglée, son châssis est d'une précision chirurgicale. On n'est jamais pris en défaut par le train avant, contrairement à la R1 2015/2019 avec laquelle j'ai fait une saison. Elle a un moteur de folie et un freinage… démoniaque. Je ne lui vois que des avantages… L'inconvénient majeur, c'est le prix des pièces quand on a besoin. Mais ca se trouve d'occase.
Tu es bien le premier que je vois ne pas être content du train avant du R1 lol
Non je ne suis pas le seul. C est, a mon sens, une moto très facile. Mais je ne savais jamais vraiment quand j allais perdre l avant.
Ca y est le S1000RR 2019 avec ligne Akrapovic est passé au BANC