| vaincre la peur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Calimero PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 4628 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: vaincre la peur Dim 21 Oct - 17:10 | |
| J'adore la vitesse, je vais prendre 250 sur autoroute, je sais il y a énormément de risques...... Par contre sur piste, j'ai fait un stage à Lédenon, mais j'avais toujours peur de tomber, j'ai pas confiance même si on me dit que cela ne craint rien... Comment faire ? | |
|
| |
DavX PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 164 Age : 48 Localisation : 33 Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: vaincre la peur Dim 21 Oct - 17:22 | |
| souvent on se croit super rapide (sur route) et puis vient l epreuve du circuit....et on se traine.....travaille d abord la technique (position trajectoire), la vitesse viendra toute seule en suivant, patience | |
|
| |
tustine VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : en forme Nombre de messages : 6683 Age : 56 Localisation : Sur la YAM a tustus Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: vaincre la peur Dim 21 Oct - 18:29 | |
| tu dois avoir confaice a toi et a ta becane :vroum: et surtout rouler toujour tres propre :pouce: .j'ai pas l'experence :humm: mais j'attend et je voir autour de moi,deja ses une bonne chose d'avoir fait le stage avant et ne par pas sur l'idee d'avoir peur car ces là que tu va faire des betises :aurevoir: :aurevoir: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vaincre la peur Dim 21 Oct - 18:41 | |
| - DavX a écrit:
- souvent on se croit super rapide (sur route) et puis vient l epreuve du circuit....et on se traine.....travaille d abord la technique (position trajectoire), la vitesse viendra toute seule en suivant, patience
+1 |
|
| |
Calimero PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 4628 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: vaincre la peur Dim 21 Oct - 21:03 | |
| :pouce: :pouce: :pouce: MERCI POUR VOS CONSEILS :chinois: :chinois: :chinois: | |
|
| |
Yo80 pilote MOTO2
Nombre de messages : 326 Age : 39 Localisation : Finistère sud Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: vaincre la peur Dim 21 Oct - 21:11 | |
| Fait toi plaisir, reste concentré sur ton pilotage et le reste viendra au fur et à mesure que tu rouleras! | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: vaincre la peur Lun 22 Oct - 6:47 | |
| rassure toi, c'est quand on a plus peur de tomber qu'on peut se faire mal.
Perso, en partant sur piste j'ai toujours peur, et une foi passé le premier virage je suis tellement concentré sur ma position, technique, placement de la moto, que je n'y pense plus.
J'ai aucune notion de vitesse, mais juste des repères. Je sais que si j'arrive pleine balle, que je freine, à ce plot la, pour déclancher ici, ca passe tranquile. Et quand je me vois en vidéo je me fais peur.
Donc bosse, pour acquérir pleins de technique et prend le temps de l'assimiler | |
|
| |
Calimero PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: vaincre la peur Lun 22 Oct - 8:56 | |
| :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: | |
|
| |
fredouille PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1020 Age : 45 Localisation : vailhauques Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: vaincre la peur Lun 22 Oct - 10:27 | |
| +1 avec beaucoup
dis toi qu'il faut avant tout se faire plaisir; il faut qu'a la fin d'une session tu es le sourrire qui te fais manger les oreilles
si tu te fais peur c'est que qq chose ne va pas, et si qq chose ne va pas, cela t'occupes l'esprit et c'est precisement la que la chute arrive; donc encore une fois prend ton temps, laisse venir, "plus c'est long, plus c'est bon" ;) | |
|
| |
champo pilote MOTO2
Nombre de messages : 397 Age : 45 Localisation : Périgueux Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: vaincre la peur Lun 22 Oct - 23:55 | |
| - DavX a écrit:
- souvent on se croit super rapide (sur route) et puis vient l epreuve du circuit....et on se traine.....travaille d abord la technique (position trajectoire), la vitesse viendra toute seule en suivant, patience
David tu parle trop bien! :pouce: | |
|
| |
sylvère VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : R6 2008 Nombre de messages : 8783 Age : 56 Localisation : ch'nord est Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: vaincre la peur Mar 23 Oct - 1:14 | |
| sinon tu bois quelques ricard avant de rouler,tu verras que t'as plus peur! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vaincre la peur Mar 23 Oct - 10:25 | |
| Ta compris CALIMERO,autrement on reprend :peteux: :peteux: |
|
| |
| vaincre la peur | |
|