Juste un petit post sur ces 2 airbag
J ai acquis un ixon en début d année 2019 , j ai fait toute la saison avec sans déclenchement ( ouf )
Je viens de récupérer un tech air d occase que j ai envoyer directement en révision car il avait 2 déclenchement
Je vais vous faire un petit retour sur les avantages et inconvénients que j ai pu constater
A savoir que je loue la partie in&Motion 12 euro par mois à rajouté l option piste dont je ne me souviens plus du tarif car je l ai souscript pour l année ( mais pas très chère , mesquin mais pas très chère )
Avantage de la formule c est que si tu détruit le boîtier , on t en renvoi un gratis.
Si tu perse l airbag en lui même bah t en rachète un ! 399 euro
T as lés mise à jour gratis par wifi
Concernant l utilisation : tu peux le mettre sous toutes les combi à condition qu elles ne soit pas trop prêt du corps ( perso je l ai mis sous ma ixon vortex2 , alpinestars atemv3 ( non compatible airbag d après alpinestars) et sous ma gptech v3, rien de particulier à signaler sauf qu il est préférable d être 2 pour pouvoir l ajuster correctement sous la combi si non prévoir pas mal de contorsions
Au niveau autonomie ras , tu fait 2 jours de piste sans problème en l éteignant du temps de midi et le soir biensure ( le bouton on/off pas super pratique )
Sa tiens chaud qd même mais c est minime et en roulant tu fini par l oublier , idem pour le poids
Ce qui m a le plus perturbé c est de ne plus avoir la ceinture de ma dorsal , l impression d être limite à poil au début .
Au niveau déclenchement c est prévu pour 1 seul ,il me semble .recharge 100 balles à confirmer
Panneau de commande dans le dos , acquisition gps qui ne fonctionne pas toujours dans le box , obliger de sortir du box pour mettre tous les voyants au vert avant d enfiler le gilet afin d être sure que le truc soit opérationnel .
Concernant le tech air que je viens de recevoir donc pas encor tester sur piste ce qui m a choquer c est le poids du bestiaux ( c est plus lourd que l ixon)
Niveau tarif 1200 balles en neuf pour le race ,le street est moins chère mais pas utilisable sur piste
La révision m a couter 350 euro avec remise à jour des algorithmes et changement des systèmes pyrotechniques et du gaz . Et il reviens de chez alpine laver et désodorisé ( ça parait con mais c est appréciable )
Donc prêt pour 2 déclenchements , il suffit d attendre 2 min après un déclenchement pour que l airbag soit prêt pour le second.
Je l ai installer sans difficulté dans la combi , fini les contorsions (yeah) pour ajuster les 2.
Diodes sur la manche pour vérifier facilement l état de fonctionnement du bazard, pratique
Pas d acquisition gps , lol sa marche même dans mon salon.
Pas besoin d éteindre le boîtier pour économiser la batterie , le petit scratch sur le torse fait office d interrupteur ( magnétique ) , tu descratch pour enlever ta combi l airbag s éteins .
Voilà ce que je peu vous dire des 2 pour l instant