WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nouveau slick Metzeler Banniz11

Nouveau slick Metzeler

+12
yQnnou
dom
kpla
Legio57
MC BEAL
lolo89
PEagle
brice
picasso
malopignons
zan
JRD
16 participants
AuteurMessage
JRD
pilote MOTO2
JRD

Masculin Moto actuelle : : 600 CBR / 1200 Monster S

Nouveau slick Metzeler Empty
MessageSujet: Nouveau slick Metzeler   Nouveau slick Metzeler EmptyLun 10 Fév - 14:07

Un nouveau slick pour les pilotes "loisir". Il va sans doute remplacer le Compk dont on a parlé il y a peu

https://www.paddock-gp.com/street-metzeler-racetec-td-slick-le-pneu-slick-sans-prise-de-tete/

Pas encore trouvé d'infos sur les dispo et tarifs
Revenir en haut Aller en bas
zan
PILOTE 103SP kit 75 polini
zan

Masculin Nombre de messages : 103

MessageSujet: Re: Nouveau slick Metzeler   Nouveau slick Metzeler EmptyLun 10 Fév - 15:03

Pirelli a fait la même chose il y a une 10aines d'année. Un slick qui ne s'use pas..... mais zero grip..
c'est bien de retenter...
a tester...
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons

Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC

MessageSujet: Re: Nouveau slick Metzeler   Nouveau slick Metzeler EmptyLun 10 Fév - 15:57

Bizarre en effet comme positionnement.
Pour moi les slicksc est quand on va vite deja , en intermediaire autant rester sur des homologués performants.
picasso
pilote SUPERSPORT

Masculin Nombre de messages : 926

MessageSujet: Re: Nouveau slick Metzeler   Nouveau slick Metzeler EmptyLun 10 Fév - 17:08

zan a écrit:
Pirelli a fait la même chose il y a une 10aines d'année. Un slick qui ne s'use pas..... mais zero grip..
a tester...

Oui, c'était le superbike pro, et c'était de la vraie m....
JRD
pilote MOTO2
JRD

Masculin Moto actuelle : : 600 CBR / 1200 Monster S

MessageSujet: Re: Nouveau slick Metzeler   Nouveau slick Metzeler EmptyLun 10 Fév - 17:25

picasso a écrit:
zan a écrit:
a tester...

Là si ça remplace le Compk ça devrait être pas mal.

Les gars de Motos et Motards l'ont testé et en ont dit que du bien. Et ils amusent pas le terrain !!! Laughing
picasso
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: Nouveau slick Metzeler   Nouveau slick Metzeler EmptyLun 10 Fév - 17:55

JRD a écrit:
picasso a écrit:
zan a écrit:
a tester...

Là si ça remplace le Compk ça devrait être pas mal.

Les gars de Motos et Motards l'ont testé et en ont dit que du bien. Et ils amusent pas le terrain !!! Laughing

J 'ai toujours une petite réticence à croire les journalistes invités par les différents constructeurs ....mais j'espère pour ceux qui en feront l'acquisition que ces pneus sont à la hauteur.
brice
PILOTE MOTOGP
brice

Masculin Nombre de messages : 1798

MessageSujet: Re: Nouveau slick Metzeler   Nouveau slick Metzeler EmptyLun 10 Fév - 19:29

Le Compk est un excellent pneu loisir depuis 2018 et ce pneu est son remplaçant donc il devrait être un super compromis pour les amateurs du dimanche.

Pas un raté comme le fut le Pirelli à l'époque.
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle

Masculin Nombre de messages : 1308

MessageSujet: Re: Nouveau slick Metzeler   Nouveau slick Metzeler EmptyLun 10 Fév - 19:53

picasso a écrit:
zan a écrit:
a tester...

J'en ai eu un, je suis un poireau... J'ai senti que c'était de la m...
picasso
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: Nouveau slick Metzeler   Nouveau slick Metzeler EmptyLun 10 Fév - 21:49

Petite considération générale: ne pas lésiner sur les pneus, les plaquettes, l'huile......tout cela a évidemment un cout mais il en va de la sécurité.....ou alors faut jouer au ping-pong......et encore faut pas prendre une balle dans l'oeil. Nouveau slick Metzeler 3263
lolo89
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 2008

MessageSujet: Re: Nouveau slick Metzeler   Nouveau slick Metzeler EmptyLun 10 Fév - 22:33

J'était dans l'optique de prendre un train de compK , mais je vais probablement attendre un peu pour passer directement sur le TD .
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle

MessageSujet: Re: Nouveau slick Metzeler   Nouveau slick Metzeler EmptyLun 10 Fév - 23:16

picasso a écrit:
Petite considération générale: ne pas lésiner sur les pneus, les plaquettes, l'huile......tout cela a évidemment un cout mais il en va de la sécurité.....ou alors faut jouer au ping-pong......et encore faut pas prendre une balle dans l'oeil. Nouveau slick Metzeler 3263
On en doute pas, mais on cherche le bon point de qualité/prix
MC BEAL
pilote MOTO2
MC BEAL

Masculin Moto actuelle : : R1 2021

MessageSujet: Re: Nouveau slick Metzeler   Nouveau slick Metzeler EmptyMar 11 Fév - 7:51

c'est le remplacant du CompK RR qui avit deja bien evolué en 2018 - mais sans changer appelation commerciale. rien a voir avec le sbk pro. excellent rapport qualité prix longevité sur le compk RR dont celui-ci est très proche.
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle

MessageSujet: Re: Nouveau slick Metzeler   Nouveau slick Metzeler EmptyMar 11 Fév - 8:38

MC BEAL a écrit:
c'est le remplacant du CompK RR qui avit deja bien evolué en 2018 - mais sans changer appelation commerciale. rien a voir avec le sbk pro. excellent rapport qualité prix longevité sur le compk RR dont celui-ci est très proche.
La question va aussi être au niveau des cycles de chauffe, combien peut-il en supporter?
Je sais que ça peut être un problème pour les slicks.
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57

Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route

MessageSujet: Re: Nouveau slick Metzeler   Nouveau slick Metzeler EmptyMar 11 Fév - 8:41

J'imagine que c'est un concurrent direct du Michelin Power Slick 2 ?
brice
PILOTE MOTOGP
brice

MessageSujet: Re: Nouveau slick Metzeler   Nouveau slick Metzeler EmptyMar 11 Fév - 8:50

Oui

Slick plus axé grand public que performance.
kpla
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 2018

MessageSujet: Re: Nouveau slick Metzeler   Nouveau slick Metzeler EmptyMar 11 Fév - 13:42

Le power slick 2 non pour moi c'est pas un concurrent.
Le michelin est quand un même un niveau au dessus
dom
pilote SUPERSPORT
dom

Masculin Moto actuelle : : Sv650 et tuono 1000 factory

MessageSujet: Re: Nouveau slick Metzeler   Nouveau slick Metzeler EmptyMar 11 Fév - 13:52

picasso a écrit:
zan a écrit:
a tester...

Je me suis satelisé avec ces pirelli !! Une véritable  merde. Résultat  un traumatisme crânien,  une acromio et une opération de l'épaule . A éviter ces catégories de pneus pour quelques  euros de moins  motocool
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons

Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC

MessageSujet: Re: Nouveau slick Metzeler   Nouveau slick Metzeler EmptyMar 11 Fév - 13:54

brice a écrit:
Oui

C est la que je ne saisis pas , quel intérêt de monter du slicks pour autres choses que la perf ?
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle

MessageSujet: Re: Nouveau slick Metzeler   Nouveau slick Metzeler EmptyMar 11 Fév - 14:07

malopignons a écrit:
brice a écrit:
Oui

C est la que je ne saisis pas , quel intérêt de monter du slicks pour autres choses que la perf ?
Tu vises une catégorie de gens qui passent du haut de gamme au slick. Tu cherches pas le gars qui va aller chercher de la très haute perf, mais le pistard qui monte en gamme petit à petit.
Ou alors j'ai mal compris.
brice
PILOTE MOTOGP
brice

MessageSujet: Re: Nouveau slick Metzeler   Nouveau slick Metzeler EmptyMar 11 Fév - 14:56

C'est ça.

Un slick grand public tel que le Metzeler ou le Michelin ne sont pas ultra exigeants sur le choix de la gomme, idem en fonction de la température, sur les réglages et ne nécessitent pas un rythme ultra rapide pour être maintenus en température.

Ils sont néanmoins assez performants pour l'usage loisir, avec un bon feeling et une usure améliorée par rapport à des sculptés haut de gamme.
lolo89
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Nouveau slick Metzeler   Nouveau slick Metzeler EmptyMer 12 Fév - 23:26

C'est la même chose que le Diablo Supercorsa TD ?
yQnnou
pilote SUPERSPORT
yQnnou

Masculin Nombre de messages : 827

MessageSujet: Re: Nouveau slick Metzeler   Nouveau slick Metzeler EmptyJeu 13 Fév - 11:22

Un excellent pneu, largement au niveau pour des chronos en 1.46 au Mans, 1.51 à McF1, 1.05 à Carole et 1.26 à Dijon.

Il dur longtemps, monte vite en température et si tu sais être doux sur la remise des gaz, il prévient par des mouvement + glisse de son usure. C'est un pneu pour amateur qui n'a pas besoin d'un V3, d'un SBK ou tout autre pneu très cher et très haut de gamme qui sont destinés à une petite fourchette d'amateur sur piste.
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57

Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route

MessageSujet: Re: Nouveau slick Metzeler   Nouveau slick Metzeler EmptyJeu 13 Fév - 13:07

yQnnou a écrit:
Un excellent pneu, largement au niveau pour des chronos en 1.46 au Mans, 1.51 à McF1, 1.05 à Carole et 1.26 à Dijon.

Il dur longtemps, monte vite en température et si tu sais être doux sur la remise des gaz, il prévient par des mouvement + glisse de son usure. C'est un pneu pour amateur qui n'a pas besoin d'un V3, d'un SBK ou tout autre pneu très cher et très haut de gamme qui sont destinés à une petite fourchette d'amateur sur piste.

tu parles du Metzeler ou du Supercorsa ?
yQnnou
pilote SUPERSPORT
yQnnou

Masculin Nombre de messages : 827

MessageSujet: Re: Nouveau slick Metzeler   Nouveau slick Metzeler EmptyJeu 13 Fév - 13:12

Le pneu Metzeler compk. 2 vidéos où il est monté sur la moto

lolo89
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Nouveau slick Metzeler   Nouveau slick Metzeler EmptyJeu 13 Fév - 21:13

Tu a une idée de la plage de température de fonctionnement ?
noext

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: Nouveau slick Metzeler   Nouveau slick Metzeler EmptyJeu 27 Fév - 12:37

picasso a écrit:
zan a écrit:
a tester...

https://www.motopiste.net/t31182-test-des-diablo-superbike-pro-les-soit-disant-slick-loisir-de-chez-pirelli

de la vrai merde effectivement, imagine roulé en 19 a ales vraiment pas oufouf
picasso
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: Nouveau slick Metzeler   Nouveau slick Metzeler EmptyJeu 27 Fév - 13:10

noext a écrit:
picasso a écrit:
zan a écrit:
a tester...

https://www.motopiste.net/t31182-test-des-diablo-superbike-pro-les-soit-disant-slick-loisir-de-chez-pirelli

Il était tellement bon qu'ils l'on vite retiré de la vente Nouveau slick Metzeler 3263
Morifumi
PILOTE MOTO3
Morifumi

Masculin Moto actuelle : : Superduke 1290 Ducati V4

MessageSujet: Re: Nouveau slick Metzeler   Nouveau slick Metzeler EmptyMar 3 Mar - 13:38

picasso a écrit:
noext a écrit:
picasso a écrit:
zan a écrit:
a tester...

Il était tellement bon qu'ils l'on vite retiré de la vente Nouveau slick Metzeler 3263
+1, quel intérêt un slick loisir quand tu vois la gamme de pneu aujourd’hui.
Locostyle
pilote MOTO2
Locostyle

Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2014

MessageSujet: Re: Nouveau slick Metzeler   Nouveau slick Metzeler EmptyMar 3 Mar - 14:21

Perso je roule avec les compk, les slicks que racetec vont remplacer. J'en suis satisfait. Après c'est clair je ne suis pas un pilote, je roule en intermédiaire et ce pneu est facile. Quand je vois les prix de certains pneus et toutes les déclinaisons qu'ils ont. il en faut un pour quand il fait 20°, un autre quand il fait 25° et encore un autre quand il fait plus de 30° et il faut encore faire attention à quel type d'abrasion le bitume a... et ben je me pose pas toutes ces questions, il y a au pire un soft et un medium.
Après je comprends que quand on roule très fort et on cherche a faire des super chronos il faut qqch avec plus de grip et moins endurant certainement... Mais je pense que pour la plupart des pisteurs occasionnel dont je fais parti, ce genre de pneus peut  faire largement l'affaire! Et vu la qualité/prix!

Après ce n'est que mon opinion, je peux me tromper. Mais c'est un sujet intéressant. Quand je vois toutes les références pour les KR par exemple ca me fait peur, je ne sais pas quoi chaussé. Et d'une année et même serie à l'autre le pneu n'est pas le même.

Je serai intéressé a avoir des retours sur les gens qui roule avec les compk, quel niveau-chrono, et quel est leur sentiments par rapport à ce pneus. Les avis divergent certainement.
Morifumi
PILOTE MOTO3
Morifumi

MessageSujet: Re: Nouveau slick Metzeler   Nouveau slick Metzeler EmptyMar 3 Mar - 15:06

Locostyle a écrit:
Perso je roule avec les compk, les slicks que racetec vont remplacer. J'en suis satisfait. Après c'est clair je ne suis pas un pilote, je roule en intermédiaire et ce pneu est facile. Quand je vois les prix de certains pneus et toutes les déclinaisons qu'ils ont. il en faut un pour quand il fait 20°, un autre quand il fait 25° et encore un autre quand il fait plus de 30° et il faut encore faire attention à quel type d'abrasion le bitume a... et ben je me pose pas toutes ces questions, il y a au pire un soft et un medium.
Après je comprends que quand on roule très fort et on cherche a faire des super chronos il faut qqch avec plus de grip et moins endurant certainement... Mais je pense que pour la plupart des pisteurs occasionnel dont je fais parti, ce genre de pneus peut  faire largement l'affaire! Et vu la qualité/prix!

Après ce n'est que mon opinion, je peux me tromper. Mais c'est un sujet intéressant. Quand je vois toutes les références pour les KR par exemple ca me fait peur, je ne sais pas quoi chaussé. Et d'une année et même serie à l'autre le pneu n'est pas le même.

Je serai intéressé a avoir des retours sur les gens qui roule avec les compk, quel niveau-chrono, et quel est leur sentiments par rapport à ce pneus. Les avis divergent certainement.
Moi je reviens aux slicks parce que j’en ai marre de mettre des pirelli V3 a 400e le jeu.
Je change mes pneus sans attendre le «  ca peut encore rouler un peu », ma brele coute plus cher que 200 balles.
La je reprends des metzeler, idem Pirelli  je suis habitué à ce type de pneu, et le set  vaut 190e en 200 AR et 130 l’avant.
K1 quand il fait froid K2 le reste du temps. Apres je suis en mode je me fais plaisir donc je,me prend pas la tete avec tel ou tel pneu, je prend ce que je connais et je change régulièrement mes gommes. Basta.
UN BON PNEU VAUT MIEUX QUE DEUX CROUTES AUX BRAS
Locostyle
pilote MOTO2
Locostyle

Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2014

MessageSujet: Re: Nouveau slick Metzeler   Nouveau slick Metzeler EmptyMar 3 Mar - 15:09

C'est quoi comme Metzeler?
Morifumi
PILOTE MOTO3
Morifumi

MessageSujet: Re: Nouveau slick Metzeler   Nouveau slick Metzeler EmptyMar 3 Mar - 16:08

Les Racetec slick K350 k1 et K2
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21

Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009

MessageSujet: Re: Nouveau slick Metzeler   Nouveau slick Metzeler EmptyMar 3 Mar - 18:48

Un bon vieux slick d211 E a l’arrière, M a l’avant et ça roule “assez vite” par pratiquement toutes les températures...Rolling Eyes  et en plus longtemps et pour pas chère 😉o
Morifumi
PILOTE MOTO3
Morifumi

MessageSujet: Re: Nouveau slick Metzeler   Nouveau slick Metzeler EmptyVen 13 Mar - 8:09

dom a écrit:
picasso a écrit:
zan a écrit:
a tester...

Je me suis satelisé avec ces pirelli !! Une véritable  merde. Résultat  un traumatisme crânien,  une acromio et une opération de l'épaule . A éviter ces catégories de pneus pour quelques  euros de moins  motocool
 Le trauma ca vient de la .......
Je me disais que c.etait l’age ✌

Nouveau slick Metzeler
Page 1 sur 1