WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
HUILE POUR 24 H - Page 2 Banniz11

HUILE POUR 24 H

+12
Matrix45
misterzuk
Legio57
Sergio 998
MaxSixtyTwoGP
Gabichon74
Morifumi
cypril600
redman
steau28
Leukos
benj
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Leukos
PILOTE MOTO3
Leukos

Masculin Moto actuelle : : R6 2015

HUILE POUR 24 H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUILE POUR 24 H   HUILE POUR 24 H - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 13:00

Bon franchement, pour les additifs je pense qu'il y à aussi l'utilisation qu'on en a de nos moteurs on tir pas dedans tous de la même façon , je pense qu'ici on est tous passionné mais pas un club d'ingénieur, donc je pense qu'il faut prendre exemple sur les gens qui font des milliers de kilomètres sans casse plutôt qu'imposer son idée, sur le paddock poser des questions aux anciens qui roulent en confirmé ils ont plus d'expériences, poser la question à de nombreuses personnes et faire un tri, il y à des personnes qui vont dire qu'ils utilisent cette huile car le frère au cousin de la nièce de son père a dis qu'il fallait utiliser celle là, et une autre personne te répondra qu'il utilise cette huile car elle a des propriétés chimique et il te feras un cours là dessus et c'est ce genre de personnes qu'il faut écouter enfin c'est mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28

Masculin Nombre de messages : 1866

MessageSujet: Re: HUILE POUR 24 H   HUILE POUR 24 H - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 13:10

Je suis completement d accord avec toi!! 

D ailleurs, on parle de proprietes de l huile mais on n a pas parlé  du point de cisaillement.. ( d ailleurs j ai pas reussi a trouver de fiche technique sur la silkolene ester qui avait ete présentée.. car au dela des belles phrases qui vantent les qualites des esters et son cote bio degradable.. . cette fiche technique est plus parlante..)
Leukos
PILOTE MOTO3
Leukos

Masculin Moto actuelle : : R6 2015

MessageSujet: Re: HUILE POUR 24 H   HUILE POUR 24 H - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 13:35

Je connais pas ce que c'est le point de cisaillement mais c'est vrai que la Silkolene yas beaucoup de blabla pour pas beaucoup de chiffre Mais elle a les normes API SN et Jaso MA2... Alors..  scratch

J'ai lu beaucoup de mauvais retour de la 300V, pas mal de casse moteur pour quelques poneys en plus et Apparement la 300V était double ester et est passé simple ester il n'y à pas longtemps donc je m'interroge.. Là silkolene promet plus de puissance et plus de protection moteur.. De mon point de vue si on augmente la performance moteur c'est au détriment de la protection..et inversement. 
Et l'ester n'est pas apprécié de tous les fabricants d'huile... La description nous dis qu'elle est apprécié en compétition mais les compétiteur ouvrent les blocs et vidangent bien plus régulièrement que nous et les moteurs sont préparés  scratch et souvent les pièces sont remplacé avant même d'avoir des traces d'usure par précaution, alors par déduction je me dis qu'elle est peut-être plus performante mais moins longtemps. Mais ça reste qu'une déduction...
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28

Masculin Nombre de messages : 1866

MessageSujet: Re: HUILE POUR 24 H   HUILE POUR 24 H - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 13:46

Tout va dependre de l utilisation  de la periodicite d entretien.. 

Je ne suis pas un fana de la MOTUL je ne peux pas trop te renseigner sur celle ci. (Surconsommation d huile a chaque fois.. )

Si tu vidanges toutes les 3 sorties ou 600 kms max comme beaucoup ici ton huile n a pas le temps de se deteriorer et conserve encore ses qualités..

HUILE POUR 24 H
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2