| Pneus CONTINENTAL ContiTrack : avis ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pneus CONTINENTAL ContiTrack : avis ?? 26.07.20 10:40 | |
| Salut, avez vous testé les pneus piste Continental ContiTrack Slick ? Si oui, votre avis sur ces gommes ? J'ai trouvé très peu d'infos sur ces pneus, peut-être que Continental n'appui pas niveau marketing et donc pneus pas très mis en avant...mais vu le tarif si c'est des bonnes gommes ça peut valoir le coup pour utilisation trackdays |
|
| |
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Pneus CONTINENTAL ContiTrack : avis ?? 26.07.20 20:44 | |
| J’ai eu un train de ces gommards une fois .. rien à signaler de particulier Impeccable | |
|
| |
laurent 76390 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Yzf R1 2010 Nombre de messages : 351 Age : 47 Localisation : neufchatel en bray 76 Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Pneus CONTINENTAL ContiTrack : avis ?? 21.06.23 13:00 | |
| Bonjour La taille des pneus concernant l'avant 2 choix 120.70 ou 120.75 Quelle est la différence à l'utilisation Et pour l'arrière passer d'un 190. 55 a 200.60 Quelle est la différence ??
| |
|
| |
wabrooo pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : la moto de (non, "dans") mes rêves Nombre de messages : 725 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/01/2017
| Sujet: Re: Pneus CONTINENTAL ContiTrack : avis ?? 22.06.23 12:21 | |
| | |
|
| |
laurent 76390 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Yzf R1 2010 Nombre de messages : 351 Age : 47 Localisation : neufchatel en bray 76 Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Pneus CONTINENTAL ContiTrack : avis ?? 28.06.23 7:21 | |
| hello j'ai lu ton post sur les race attack combien tu met en pression ? a froid .. sortie couv... et a chaud .. merci de ta réponse, cdt, je suis perdu dans les pressions sur le net il y a des tableaux partout et presque jamais les memes reponses | |
|
| |
wabrooo pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : la moto de (non, "dans") mes rêves Nombre de messages : 725 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/01/2017
| Sujet: Re: Pneus CONTINENTAL ContiTrack : avis ?? 28.06.23 7:53 | |
| En ce qui me concerne, c'est : - à froid : 2,1 bars avant et 1,4 arrière - à chaud : 2,25 bars avant et entre 1,6 et 1,8 arrière Je ne mesure pas en sortie de couverture... Attention, ce sont les pressions pour les anciens Race Attack. Les Race Attack 2 nécessitent une plus grosse pression... | |
|
| |
laurent 76390 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Yzf R1 2010 Nombre de messages : 351 Age : 47 Localisation : neufchatel en bray 76 Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Pneus CONTINENTAL ContiTrack : avis ?? 28.06.23 10:40 | |
| Oui. Je cherche les pressions pour du race attack 2 Gomme M.. Si tu sait ou les trouver je veux bien Cdt | |
|
| |
wabrooo pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : la moto de (non, "dans") mes rêves Nombre de messages : 725 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/01/2017
| Sujet: Re: Pneus CONTINENTAL ContiTrack : avis ?? 28.06.23 11:22 | |
| Sorry je me suis trompé, ce n'est pas plus de pression pour les Race Attack 2 par rapport à la première version... J'avais ces chiffres chez moi dans un aide-mémoire, mais étant au boulot je viens d'essayer de retrouver l'info et du coup mes chiffres ne semblent pas cohérents... Bref, voir ici : ContiMoto_Raceflyer_Nov19_EN.indd (continental-tires.com)Conti Race Attack 2 Soft/Medium : - à froid : 2,1 bar avant et 1,3 bar arrière - à chaud : 2,25 bar avant et max 1,7 bar arrière | |
|
| |
laurent 76390 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Yzf R1 2010 Nombre de messages : 351 Age : 47 Localisation : neufchatel en bray 76 Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Pneus CONTINENTAL ContiTrack : avis ?? 28.06.23 12:56 | |
| OK merci Mais..... Quelque chose me surprend et c'est ce que je cherche en ce moment regarde bien le tableau Pour l'arrière c'est écrit chaud 80 degrés.... 80 85 degrés c'est la température avec les couvertures chauffantes mais en roulant le pneu monte à 95. 105...????? C'est le dilemme du moment je vais appeler chez continental y'a bien un gonz qui est sachant sur ses pneus | |
|
| |
wabrooo pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : la moto de (non, "dans") mes rêves Nombre de messages : 725 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/01/2017
| Sujet: Re: Pneus CONTINENTAL ContiTrack : avis ?? 28.06.23 12:58 | |
| | |
|
| |
laurent 76390 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Yzf R1 2010 Nombre de messages : 351 Age : 47 Localisation : neufchatel en bray 76 Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Pneus CONTINENTAL ContiTrack : avis ?? 28.06.23 13:05 | |
| Ou alors ça veut peut être dire 1.7 avec couverture et après laisse faire. J'appelle cet après midi
| |
|
| |
laurent 76390 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Yzf R1 2010 Nombre de messages : 351 Age : 47 Localisation : neufchatel en bray 76 Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Pneus CONTINENTAL ContiTrack : avis ?? 01.07.23 18:22 | |
| bon alors, j'ai eu des news, j'ai appelé chez continental et j'ai eu un commercial très sympa qui ma donné pas mal d'infos du coup j'en ai profité pour appeler chez dunlop et j'ai aussi eu un commercial tres sympa.
les pneus ....120.70 av 190.55 ar rainurés.
mon probleme il y a 2 ans profitant d'une promo, j'ai acheter au pif pour essayer un train de pneu conti race attack 2 médium av et endurance ar, j'ai fait 3 roulages et l'année derniere 2, les pneus sont usés mais très propre. j'ai été satisfait de ces continental (pression de roulage trouvé sur internet) cette année je guette encore une promo et me voila a acheter un train de dunlop gp racer d 212 medium ( car j'avais trouvé la gomme endurance peut etre un poil dure)
debut avril premier roulage nord de france température bien fraiche et la paf...le pneu ar completement abimé la moto tres lourde un drole d'impression de lourdeur et voir de pneu crevé. je n'est jamais pensé a augmenter la pression au dessus de 1.4 (trouvé sur internet)
donc grosse erreur de gomme medium. apres entretien téléphonique avec les 2 commercials voici ce que je retiens comme renseignements uniquement sur les dunlops et les conti (je ne sait pas si les infos sont les memes pour d'autres marques gomme slicks et rainurés pareil la difference c'est que les slicks doivent resté bien chaud pour ne pas perdre en efficacité et destiné aux pilotes confirmés qui vont savoir les mettre en température correctement, si arret d'une session ou attente en pit lane ils refroidissent etc ..... ont connait la musique; ensuite il faut faire une différence entre carcasse et gomme, la pression a l'interieur du pneu concerne la carcasse et le type de gomme est concerné par la temperature donc en gros pour des roulages plutot milieu nord de la france il vaut mieux prendre une gomme medium avant et endurance arriere car la plage d'utilisation de la gomme est plus adapté de 10 a 25 degrés exterieur pour des roulages sud de france ex Ales ou ledenon en juillet prendre des gommes soft avant et medium arriere. mon erreur est d'avoir utiliser un pneu medium pas température inferieur a 25 degre et le pneu s'est abimé. concernant les pressions chez conti race attack 2 AV pneu froid ?....me rappel plus Av sortie couverture chauffante 2.25 Av sortie de piste gomme optimum entre 2.40 et 2.50 Ar pneu froid ?...me rappel plus Ar sortie couverture chauffante 1.70 Ar sortie de piste gomme optimum 2.25 grand maximum !!! a ne pas dépasser chez dunlop d212 gp racer Av pneu froid 2.10 Av sortie couverture chauffante 2.30 Av sortie de piste 2.40 Ar pneu froid 1.10 Ar sortie de couverture chauffante 1.40 AR sortie de piste gomme optimum 1.750 grand maximum a ne pas dépasser
de ce fait je comprend mon erreur avec ce pneu d212 gp racer medium utilisation a trop faible température et trop faible pression l'idée serait presque d'avoir un train de pneu pour roulage (frais) et un train de pneu pour roulage (chaud) ex avril roulage Mettet 12° juillet roulage Carole 38 ° aout roulage Magny cour 34 ° et quand j'ai posé cette question chez dunlop le gars m'as dit mais oui !! ont devrait meme prevoir concernant les slick KR une gomme pour circuit suivant la meteo (pour les pro bien sur) c'est ce que je retiens comme info des ces 2 entretiens téléphonique si besoin...... M louvet ccial dunlop 06.85.30.40.52 M turpin ccial conti 06.11.27.13.77 ps si vous les appelés c'est mieux a mon avis de ne pas leur dire que leur numéro de tel traine sur internet. bien a vous du coup me voici dans la quasi obligation de racheter un pneu ar endurance et concernant mon pneu la gomme vas se refaire mais il faut un roulage chaud donc au cas ou si un gars du sud veut faire un echange avec moi contre un medium ... ou si quelqu'un a un super plan pour un pneu neuf, n'hesitez pas | |
|
| |
Jo26210 EN FORMATION
Nombre de messages : 23 Age : 39 Localisation : Epinouze Date d'inscription : 02/01/2023
| Sujet: Re: Pneus CONTINENTAL ContiTrack : avis ?? 15.01.24 20:19 | |
| Merci pour les infos, Je viens juste d’acheter un train de conti race attack 2 soft/medium. Pour les pressions sur le site continental je trouve pas les meme pression. Sortie couv (80°C) avant 2.4/2.5b et arrière sortie couv (80°C) max 2.4. Je trouve ça élevé et pas cohérent avec tes valeurs. Tu crois que je peux appeler pour avoir des précisions ? | |
|
| |
laurent 76390 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Yzf R1 2010 Nombre de messages : 351 Age : 47 Localisation : neufchatel en bray 76 Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Pneus CONTINENTAL ContiTrack : avis ?? 16.01.24 7:01 | |
| hello, je pense que oui tu peux appeler car plus ont a d'informations et mieux c'est. en plus le gars est la pour ça, et puis je me suis peut etre trompé dans ce que j'ai comprit. comme dit le proverbe 2 avis valent mieux qu'un. @+ | |
|
| |
| Pneus CONTINENTAL ContiTrack : avis ?? | |
|